Recherche contes pour enfants en Thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

je suis à la recherche de contes pour enfants en Thaïlandais. Des histoires avec un peu de texte et des images pour les enfants qui commencent à peine à lire. Je suis en train d'apprendre à lire et je pense que ce serait pas mal de m'entraîner avec ça. Que ce soit en livre ( quitte à les commander via internet ) ou en vidéos sur Youtube ou autre. Des dessins animés thaïs sous-titrés en Anglais ou Français, ça me va aussi. Je regarde déjà des films sous-titrés et une lakorn mais j'aimerais me perfectionner en lecture du thaî.

Merci beaucoup de votre aide !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Mike, regardes du coté "chicken stars" sur Google, on me l'a raconté, je pourrais la raconter mais peut-être pourrais-tu trouver une version imagée, une bien belle histoire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je suis à la recherche de contes pour enfants en Thaïlandais. Des histoires avec un peu de texte et des images pour les enfants qui commencent à peine à lire. Je suis en train d'apprendre à lire et je pense que ce serait pas mal de m'entraîner avec ça. Que ce soit en livre ( quitte à les commander via internet ) ou en vidéos sur Youtube ou autre. Des dessins animés thaïs sous-titrés en Anglais ou Français, ça me va aussi. Pose la question a CARNETS D ASIE Bangkok, Ils devraient avoir celà où, des réponses d'éditions distribuées hors Thaïlande
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asianmike Veteran ·
Merci beaucoup pour cette bonne suggestion. Je leur envoie un mail de ce pas !
AS Asianmike Veteran ·
Merci, Boumbastic ! j'ai cherché, j'ai rien trouvé. enfin si mais rien qui corresponde à un conte en thaï. J’écumerai les librairies quand j'y retrounerai ;)
FL Fleau ·
Hello,

En thaïlandais, conte se dit "Nitan" (นิทาน) Tu peux chercher sur Google, par exemple : http://www.kalyanamitra.org/chadok/mixchadok/mixchadok.html

Tu peux choisir la version que tu veux généralement : ไทย / อังกฤษ / วีดีโอ (thai, anglais, vidéo)

Tu as ça aussi : http://www.learningthai.com/talkingbooks/index.html

Moi aussi je cherche à perfectionner mon thai, si une correspondante veut apprendre le français, je suis là :)
AS Asianmike Veteran ·
Génial ! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Super, merci pour ces liens 🙂 C'est aussi pour ça qu'on aime ce forum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Je n'ai pas de lien mais -à l'inverse- j'ai déjà offert "les histoires de Sri Thanonchaï" en anglais à titre d'incitation ...

C'était très bien, pas le genre où on prend les mômes pour des neuneus, avec une tournure philosophique intéressante !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like