Cuisine thaïlandaise MK?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Ayant eu un apercu de la cuisine thailandaise dont je ne me passe pas, je me demandais puorquoi des enseignes comme MK marchent si fort aupres des locaux.

Et puis cette nourriture est-elle vraiment aussi saine qu'on essaye de nous faire penser ?🤪
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ayant eu un apercu de la cuisine thailandaise dont je ne me passe pas, je me demandais puorquoi des enseignes comme MK marchent si fort aupres des locaux.

Et puis cette nourriture est-elle vraiment aussi saine qu'on essaye de nous faire penser ?🤪

C'est que le Suki Yaki est à la mode, comme les barbecues (chapeau mongol). Je pense qu'elle est saine, légumes, vermicelles, fruits de mer, viandes, qu'elle est le doute ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KA Kaotom Veteran ·
bonjour salsa, oui c'est vrai que c'est la mode mais contrairement aus suki yaki (plus cher et pas meilleur a mon gout) MK est assez ancien dans le royaume si je me trompe🤪 et l'engouement toujours aussi important !

Quant aux doutes, pas vraiment, simplement savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus que ce que je vois perso😛

merci dans tous les cas
AR Aroimak Veteran ·
C'est vrai que j'ai toujours vu MK, je pense que c'est une filliale un peu comme les 7/11 mais je pourrai pas t'en dire plus, ensuite, pur la fraicheur, il y a tellement de debit que je pense pas que tu puisses avoir de gros soucis avec cette bouffe d'autant que tout est bouilli 🙂
KA Kaotom Veteran ·
merci aroimak ( ca doit etre bon alors 🙂), je crois que c'est effectivement une franchise, americaine ...a n'en pas douter je pense pas que ce soit Thailandais en tous cas.
CH Christian09 Regular ·
Bonjour MK est une chaine Thailandaise. Le premier a été ouvert il y a 45 ans a Siam Square par un chinois de hongkonk. L'histoire des MK ici: http://www.superbrandsinternational.com/thailand/vol1/images/member/pdf/MKRestaurant_TH20041229.pdf A bientot.
KA Kaotom Veteran ·
Merci a toi, vraiment, j'aurai pas imaginer !!

une bise pour la peine😎
PR Profchantal ·
Bonjour,

Mon message n'a aucun lien avec le sujet de votre message....j'ai vu que vous étiez de la Belgique, Bruxelles.

Je suis de Montréal, (Québec) et je magasine un voyage d'une semaine (juste une escapade pour me chager les idées et me ressourcer car j'en ai actuellement besoin)

Pour cette petite aventure de repos et de ressourcement, je me suis mise à penser à la Belgique car je ne l'ai jamais visité. Puis ensuite, j'ai pensé à Nice...la côte d'Azur... 2 endroits totalement différents!!! Je sais que ce sont 2 types de voyages TRÈS différents. Je préfère normalement les villages, plutôt que les villes...

Pourriez-vous me parler de votre région? Pourriez-vous me dire les avantages, (facile de voyager seule avec les transports sur place ou préférable de louer une voiture...autres infos...nourriture... hébergement:avez-vous des suggestions d'hébergement confortable et bien situé? etc)

Je serai seule et normalement j'aime visiter beaucoup, cette fois parcontre, ce serait aussi pour me reposer ...visiter mais aussi profiter des particularités de l'endroit... simplement vivre à un endroit pendant une semaine et chercher à l'apprécier, le découvrir mais sans tout voir à tout prix.

Est-ce possible pour vous de me faire quelques recommandations?

Merci à l'avance de l'attention que vous portez à mon courriel.

Chantal
profchantal qui adore voyager et discuter de voyage avec vous!
WA Wantanee Regular ·
MK est trés apprécié des sinos thaïs car le Suki Yaki n'est pas épicé c'est avant tout japonais repris par les thais mais tout a fait différent puisque le suki yaki est un pot au feu a la japonnaise Suki désigne 1 casserole Yaki vient du verbe Yaku faire cuire Je dirait que lorsque avant de repartir pour la france cela est plus pratique d'inviter toute la famille chez MK et plus convivial tout le monde fait son truc dans la marmite
KA Kaotom Veteran ·
merci pour ces precisions interessantes wantanee, par contre je crois pas trop que les sinos thais aient peur de la cuisine epicee tout comme les thais d'ailleurs 😛😎
WA Wantanee Regular ·
non ils n'ont pas peur de la cuisine thai mais pour fréquenter assez souvent le MK de sukhumvit que la clientèle était en majorité sino thai mais lorsque je les invite dans un see food ils aiment aussi
PA Passager26 Veteran ·
de toute maniere, du moment qu'ils bouffent eux, ils sont content 😄 !!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "

Similar discussions

You might also like