Trouver une salade Papaya sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
bonjour a tous,

je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il suffit de trouver un vrai resto thai (pas un viet ou un chinois), il y en avait un bon dans le 13ème mais il doit y en avoir ailleurs, ou vous pourrez manger un vrai som tam bien épicé avec du palaa 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
J'ai 2 adresses de restau thai... Une testée : Rue de Jarente 75004...

Une recommandée : 29 rue Étienne Marcel 75001... et j'aimerai bien avoir un retour.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le plus simple à mon avis, c'est de la préparer soi-même (c'est facile et bon marché), on trouve tous les ingrédients facilement à Paris, par exemple chez Tang que tu cites. Si tu veux la préparer toi-même pour lui faire la surprise, tape "recette somtam" dans ton moteur de recherche préféré et choisis celle qui te conviens. Tu en as déjà 2 sur ce site très bien fait (découvert sur VF) : http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
LU Lukmee Globetrotter ·
pour cette cuisine au quotidien, il faut chercher les restaus LAO de Paris pour trouver un vrai somtam ; notamment le LAO-SIAM dans la rue de belleville ( voir adresse exacte sur google )

car nombre de restaus thais dans Paris ( ou affichés comme tels) sont des restaus destinés à une clientèle européenne, ne préparent donc que de la cuisine thaie sans piment et sans grande saveur , et bien sûr ni somtam, ni namphrik Platu )

la majorité des thais et lao de la region n'habitent pas dans les beaux quartiers alors aller en banlieue ou habite les thais et laotiens ( soit dans l'est soit dans le sud est ) ou sont concentrées de grandes communautés de lao et cambodgiens
20 20syl95 ·
merci pour vos reponse.

je tarde un peu a donner suite mais nous avons finalement ete au thai yim 14 rue de caillaux.

franchement exelent tout comme au pays somtam kapaoh boeuf seche et j'en passe. par contre la salle est toutes petite le service un peu long mais ceci est ratraper par l'aimabilite du patron. Le service se fait tous les jours jusqu'a 22h30 et en plus les pris sont convenables, comptez 7 a 8 euros le plat. Pratiquement que des thai a table se qui est bon signe, bref ma copine et moi etions ravis.

Y ALLER ABSOLUMENT!!!!!
DR DraZ Regular ·
A deux pas du Thai Yim, vous avez "Thai Vien" (Av de Choisy) : c'est notre resto préféré.

Le meilleur Som Tam Poo Palaa, c'est celui de ma femme ! 😇 😉
Thailand's Geek
LE Ledrix Veteran ·
A deux pas du Thai Yim, vous avez "Thai Vien" (Av de Choisy) : c'est notre resto préféré.

C'est LE "repaire" des VFistes😉 Très bon restaurant Lao.

Le Thai Yim est quant à lui un vrai resto thai tenu par des thaïs😉 C'est le seul que j'ai trouvé où ils font des vraies "kouey thio".

Ce qui n'empêche que le thai vien est excellent bien qu'il manque à la carte nombre de plats typiquement thaïs.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LE Ledrix Veteran ·
. Tu en as déjà 2 sur ce site très bien fait (découvert sur VF) : http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/

oui mais pas de plaaraa comme demandé dans ces 2 recettes.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

On m'a chaudement recommandé les restaurant Khun Akorn, pres de Nation, comme étant un excellent restaurant thaïlandais. http://www.bestrestaurantsparis.com/fr/restaurant-paris/khun-akorn.html http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/khun-akorn.html

Par contre, je ne l'ai pas encore testé, et même si ça avait été le cas, je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande donc je n'aurais pas pu comparer...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like