La mauvaise cuisine Thaï, ça existe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
pour changer les habitudes, si chacun venez nous parleer de ses mauvaises epériences en matière de restauration thailandaise, çà doit bien exister quand même !! 😛

perso, la salade de papaye avec des crabes qui sentaient fort, fort, fort....
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il suffit d'aller dans n'importe quel resto pseudo thai tenu par des viets ou des chinois, tester le tom yai pour voir si c'est bon et on comprend le reste 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Passager26 Veteran ·
mais là, tu parles en France... je suis bien ok avec toi boumbastic😛, mais sur place, avez vous déjà eu de mauvaises surprises ?
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Ha ok ok, désolé j'avais en effet mal compris.... j'ai un petit souvenir en effet d'avoir mal mangé une fois le jour de Songkran a Karon, on voulait manger au red Onion mais c'était fermé alors on a été en face ...deja accueil moyen, personnel birman qui parle pas thai et surtout pas sympa, la bouffe pareille sans gout (et ca c'est dur en Thaïlande) j'avais pris du canard insipide et ma femme des nouilles immangeable et une thaïe qui trouve un plat de nouilles immangeable voila qui veut tout dire 😉 Depuis on sait pourquoi les gens font la queue pour manger au Red Onion (qui soit dit en passant est bon mais pas a la hauteur de son succès, je préfère nettement le Papaya...pour ceux qui connaissent 😉) alors qu'il n'y a jamais personne en face 🤪
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
mais là, tu parles en France... je suis bien ok avec toi boumbastic😛, mais sur place, avez vous déjà eu de mauvaises surprises ?

Ben, je m'immisce ... (sorry)

Il y a fort longtemps, j'ai constaté que la "bouffe thaï" cuisinée dans les hôtels "pour falangs" était dégueulasse (et je pèse mes mots ...) alors que celle qu'on pouvait manger dans la rue (ou ailleurs) et qui était destinée à des thaïlandais était délicieuse (à condition pour moi perso de demander maille pète khrap).

Cà m'avait fait penser à un vieux sketch de Fernand Raynaud, cette histoire !!!!
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Comme partout, il y a aussi parfois en Thailande de mauvais cuisiniers. Mais c'est vrai que quand c'est dans un restaurant pour les touristes, le cuistot a tendance à reduire sur les épices (c'est ce beaucoup leur demandent de faire), et ça devient vite insipide
ChR
CL Clavdia Veteran ·
c'est pas la cuisine thaï qui est mauvaise, mais plutôt le cuisinier qui fait n'importe quoi, que ce soit en France ou ailleurs....
AR Aroimak Veteran ·
sinon, tu as les plats tout préparés, c'est vraiment dégueulasse 😎 bon, ok, je suis hors sujet, mais quand même ! sinon, c'est franchement plutôt arrooooyyyyymak mak
JA Jasonbourne Veteran ·
une fois a BKK j'ai eu droit a des grosses crevettes avec des gousses d'ail, le tout cru. un peu raide a avaler.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
KA Kaotom Veteran ·
dis donc markkost, je comprens bien que tu veuilles nous brancher sur dailymotion, mais à mettre sur tous els messages, c'est un peu beaucoup non ? 😄

allez, bissous
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
MA Markkos01 Regular ·
Oui je sais mais je fais uniquement cela quand je met une nouvelle video .😉 De quel coin du sud ouest es-tu?

Bisous et bonne nuit
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le coup du poisson qui n'avait pas été vidé préalablement... Et des crevètes plus très fraiches très difficiles à décortiquer. Ah oui, il n'y a pas si longtemps, au food court du Tesco de On Nut je me suis trompé en commandant et au lieu d'avoir du porc caramélisé, on m'a servi un pied de porc. Moi qui n'aime pas le gras, je n'ai évidemment rien su manger....
@+ Thibaut
JO Jolathai Veteran ·
perso, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de restauration thailandaise sur place !!! cette année j'ai pris en photo tous les plats que j'ai mangé, bientot sur le forum !! bombastic faudra que tu me donnes quelques conseils quand à l'élaboration des plats !!! tu es régalant à lire à ce sujet !!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
c'est pas la cuisine thaï qui est mauvaise, mais plutôt le cuisinier qui fait n'importe quoi, que ce soit en France ou ailleurs....

Eh oui ...

Demandez à ma femme, que j'ai vu des dizaines de fois "passer en cuisine" pour expliquer au cuistot comment il devait faire pour que le résultat soit correct !

Pour faire de la bonne cuisine, il est important d'abord d'aimer bien manger ... (et d'avoir "du goût" 😉)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JO Jolathai Veteran ·
Pour faire de la bonne cuisine, il est important d'abord d'aimer bien manger ... (et d'avoir "du goût" 😉)

ho oui !! tout à fait d'accord !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour, Bonne idée ce post, une bouffée d’oxygène, on commençait a étouffer sur le forum Thaïlande.

Mais il y a il y a une ambiguïté entre le titre de ton post « La mauvaise cuisine Thaï » et les mauvaises expériences

La mauvaise cuisine existe bien évidement, Elle peut être mauvaise dans le sens mal préparée, Elle peut être mauvaise dans le sens plats excellents mais addition trop salée, Ou plus rarement les 2 Mais l’un dans l’autre je dirais que la Thaïlande est a l’ASE ce que la France est pour l’Europe. Avec mon épouse Thaïlandaise nous avons très mal mangé une fois a Ayutthaya, elle m’en parle encore 3 ans après.

Pour les mauvaises expériences je dirais que tout dépend jusqu’ou tu peux aller dans la perception de la différence de gout et d’aliments : Tu parles de la salade de papaye avec des crabes qui sentaient fort, fort, fort, (somtam pou) Est tu sur que si tu restes plusieurs mois tu ne t’y feras pas ? Je te rassure depuis 5 ans je n’y arrive toujours pas, Des personnes auront une répulsion à déguster des insectes alors que certains sont absolument délicieux et gorgés de protéines a tu gouter le plaa khem ? odeur absolument horrible mais doux au palais (un peu comme certains de nos fromages) Perso ce qui me déçois c’est les pâtisseries mélange assez désagréable de salé/sucré incompatible avec ma gourmandise, mais la encore plus question de gout que de mauvaise expérience.

Au fait, les grenouilles tu les préfères sur le riz ou à la nage ? (lloll)
MI Misscoconut Veteran ·
"""Au fait, les grenouilles tu les préfères sur le riz ou à la nage ? (lloll)""" de ma lorgnette, j' ai l' impression qu' elles gigotent encore tes grenouilles lol lol.😛 particulièrement celles qui prennent un bain 😛 D' habitude elles sont vertes. Celles ci sont typico - thailando !!!!!! 😛 ( petit délire du soir !!!) 😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Beurkkk, ca ressemble plus a des crapauds (eung?) qu'a des grenouilles ton truc 🤪🙁
Khun maa jak nai krap?

Beurkkk, ca ressemble plus a des crapauds (eung?) qu'a des grenouilles ton truc 🤪🙁

Et tous les mécaniciens savent que les crapauds dinent dans l'huile 😉 (private joke)
VO Voyageurasi Veteran ·

Ta réaction est typique de ce que je soulignais Pour les mauvaises expériences je dirais que tout dépend jusqu’ou tu peux aller dans la perception de la différence de gout et d’aliments Goute et tu verras que ce n’est pas mauvais. Tu as essayé de faire manger des escargots a ton épouse ?
Non non tu te trompes sur mon compte Robert, c'est le visuel que je trouve peu ragoutant. Un peu arrangé avec 2-3 brins de coriandre et autres herbes et piments pour la déco et je suis près a tester 😉 Mais tu ne m'as pas répondu, grenouilles ou crapauds? Car "eung" (pas sur de l'orthographe) signifie "crapaud" en Lao si j'en crois les explications qu'on m'a donné 😛
Khun maa jak nai krap?

VO Voyageurasi Veteran ·
Un peu arrangé avec 2-3 brins de coriandre et autres herbes et piments pour la déco et je suis près a tester 😉 Mais tu ne m'as pas répondu, grenouilles ou crapauds? Car "eung" (pas sur de l'orthographe) signifie "crapaud" en Lao si j'en crois les explications qu'on m'a donné 😛

Je veux bien essayer de te répondre mais tu sais aussi bien que moi quand tu poses une question a une Thaïlandaise….. Ta phonétique Lao est bonne, mais serait ce un croisement inavouable de grenouille (kop) et crapaud (kankok) ? (Traduction aléatoire ) En tout cas une fois épluché pas mauvais du tout avec un petit coup de lao khao pour faire descendre

Similar discussions

You might also like