Police d'écriture thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÊ
quelqu'un sait-il comment on appelle cette police d'écriture thaïe (où les "wö wèn" ressemblent à des "C" à l'envers, les "kö kaï" à des "u" retournés, les "rö reuaa" à des "S"...). elle est de plus en plus utilisée (enseignes, publicités, journaux, cd's, sites internet, etc...)

et si vous connaissez un site pour télécharger la police je vous serais très reconnaissant
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
quelqu'un sait-il comment on appelle cette police d'écriture thaïe (où les "wö wèn" ressemblent à des "C" à l'envers, les "kö kaï" à des "u" retournés, les "rö reuaa" à des "S"...). elle est de plus en plus utilisée (enseignes, publicités, journaux, cd's, sites internet, etc...)

et si vous connaissez un site pour télécharger la police je vous serais très reconnaissant

Bonjour,

Vas dans le panneau de configuration de ton PC Options régionales, date, heure et langue Ajouter d'autres langues Coche les options:Installer les fichiers pour langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le Thaïlandais)Installer les fichiers pour les langues d'Extrême OrientRedémare ton PC Vas sur un site Thaï et fait un copier d'un texte, colles le dans Word et contrôle la police correspondante celà devrait aller si tu as bien sur une version légale de Windows. Tu peux aussi voir là: http://www.microsoft.com/typography/fonts/family.aspx?FID=232 Si ta version n'est pas légale, télécharge ICI tu as toutes les polices du monde 😉

Bonne journée et merci pour tes nombreuses et intéressantes infos!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
merci pour ta réponse

mais j'ai déjà installé le thaï sur mon ordi, c'est juste cette police d'écriture version moderne du thaï qui est très différente du thaï traditionnel que je n'arrive pas à trouver (j'avais déjà téléchargé le package de polices sous le lien que tu m'as donné)
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
Vas sur un site Thaï et fait un copier d'un texte, colles le dans Word et contrôle la police correspondante celà devrait aller

justement j'essaie mais sur internet je ne trouve cette écriture que dans les publicités que je ne peux pas copier, il s'agit de caractères d'imprimerie mais il doivent bien avoir une police pour l'éditer

autre exemple (dans celui-là les "kö kaï" ressemblent quand même à des pingouins mais parfois ce n'est plus qu'un "U" à l'envers)

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai un copain Thaï qui fait de la sérigraphie, enseignes etc . Il est à Nathon, j'y passe cet après-midi et te répond. @+
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
alors ça ce serait vraiment chouette🙂merci d'avance

ONE LESS CAR
j'ai trouvé!! le lilyUPC

mais ça marche sur le bloc-notes et paint mais dans word quand je le sélectionne et que je bascule le clavier en thaï ça revient automatiquement sur une autre police

si t'as une solution ou d'autres polices dans ce style "moderne" ça m'intéresse quand même parce je la trouve un peu épaisse et les "a" trop décalés

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
j'ai trouvé!! le lilyUPC

mais ça marche sur le bloc-notes et paint mais dans word quand je le sélectionne et que je bascule le clavier en thaï ça revient automatiquement sur une autre police

Ma compagne, avec son PC Thaï, écrit sans problème avec cette police après avoir ouvert World. Qu'est ce que tu as comme PC?
toshiba windows xp office 2003

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
Je crois qu'il te faut acheter un clavier Thaï. Chez moi, PC clavier français, je sélectionne la police lili UPC sur Word, et si je tente d'écrire la police change à la 1° lettre🙁
Je crois qu'il te faut acheter un clavier Thaï.

j'ai un clavier thaï externe pourtant.

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Gaston, Il existe un nombre impressionnant de polices de caractères thaïlandais. J'ai fait des test entre le PC de ma compagne VZIO, Windows XP, copie, Word 2003 copie, (enfin tout normal pour un PC thaï), le mien Compaq, Windows XP & Word 2007 originaux. Chaque police thaï entrés sur PC thaï fonctionne normalement avec Word tandis que sur le mien la police figure dans la liste Word, mais dès que je veux écrire, la police est changée immédiatement. Je n'ai pas de solution pour toi, sinon maintenant d'acheter un PC thaï à 12000 THB + 500 THB pour tous les programmes ou encore d'aller travailler dans un cyber café. Je suis désolé. @+ hmh
tandis que sur le mien la police figure dans la liste Word, mais dès que je veux écrire, la police est changée immédiatement.

on a le même problème alors, pourtant certaines polices marchent (browalia new, cordia new....)

ONE LESS CAR
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a tout de même quelque chose d'étrange! Texte thaï police X avec Word 2003 sur PC thaï, copié sur une clé USB. Clé USB sur PC FR, texte ouvert avec Word 2007, pas de problème à copier, coller, effacer des lettres; écriture bizarre car clavier français Même police X avec Word 2007 sur PC français, à la moindre sollicitation du clavier la police change automatiquement sur la police par défaut😠 HELP!!!???
CY Cybotron ·
Désolé de m'incruster dans votre discution mais j'allais pas créer un autre topic sur les fontes Thaï. Mon probléme est que la police est beaucoup trop petite, que ce soit sur facebook ou msn c'est pareil, obligé de faire des copier coller a chaque fois. Bon les thai, ca a pas l'air de trop les deranger, mais vu que je ne suis pas encore trés bon en lecture, je galère! Avez-vous une solution? Merci d'avance.
HM Hmh Globetrotter ·
Avez-vous une solution?

Bonjour, Oups, désolé mais je n'écris pas le Thaï 😉 Cela doit être possible en sélectionnant dans les options une dimension de police par défaut. En tout cas sur W-Messager c'est faisable.
à la moindre sollicitation du clavier la police change automatiquement sur la police par défaut HELP!!!???

t'as essayé avec les polices "cordia new" "browallia" "tahoma"?

ONE LESS CAR
CO Comtois Veteran ·
Pour écrire dans Word avec la police liliUPC, il faut d'abord sélectionner dans la barre de langue l'écriture thai (donc clavier thai ) ( TH ), à condition bien sur que celle-ci ait été installée sur l'ordi comme décrit un peu plus haut.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

mais j'ai déjà installé le thaï sur mon ordi, c'est juste cette police d'écriture version moderne du thaï qui est très différente du thaï traditionnel que je n'arrive pas à trouver

Ceci vous aiderait-il?
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
salut, j'ai déjà effectué toute les opérations décrites dans ton lien...mais j'y ai quand même appris que l'on peut basculer d'une langue à l'autre en appuyant simultanément sur "CTRL gauche" et "SHIFT". très pratique

ONE LESS CAR
SE Sebinio13 ·
salut je viens de voir ce sujet qui m'interesse énormémént...Ne comprenant pas grand chose aux ordinateurs je voulais savoir si tu pouvais avec le tiens m'écrire cette phrase " ความรู้คืออาวุธ " (qui signifie le savoir est une arme ) avec plusieurs police differentes thai ? c'est pour un taouage...si tu ne peux pas ou si tu ne veux pas je comprendrais... merci bienn quand meme et au plaisir
PH Phasathai Veteran ·
salut je viens de voir ce sujet qui m'interesse énormémént...Ne comprenant pas grand chose aux ordinateurs je voulais savoir si tu pouvais avec le tiens m'écrire cette phrase " ความรู้คืออาวุธ " (qui signifie le savoir est une arme ) avec plusieurs police differentes thai ? c'est pour un taouage...si tu ne peux pas ou si tu ne veux pas je comprendrais... merci bienn quand meme et au plaisir

Salut ! Je viens de tomber sur ce message vraiment par hasard ; tu aurais dû "créer une nouvelle discussion", tu aurais déjà eu une réponse. En revanche, ton message en thai ne peut pas apparaître sur VF, il te faut le passer style comme je fais sur Paint d'abord, et après tu peux l'afficher en image attachée. Je sais pas quelle est la traduction que tu avais (car il n'y a que des signes et des chiffres à la place du thaï) ; voici la mienne en cas (mais je n'ai qu'un style de police par contre) en phonétique = khwam rou pén a yout ...as-tu la même ? (il se peut qu'il y ait une expression différente que je ne connais pas). A+

Similar discussions

You might also like