Préparation du banana pancake à la thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut 🙂! Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site où je pourrai trouver la vidéo de la préparation du "pancake façon thaï " ? Je veux parler du thaï qui agrandi le diamètre de la pate en la faisant tourner et en la claquant à chaque tour (qui devient très fine et élastique), dans laquelle il rajoute de la margarine, des bananes (ou autre) et fini avec un nappage de lait concentré avant de prédécouper et d'y ajouter une ou deux piques pour la déguster ...(rien que de le décrire, j'en salive!!!). J'en ai jamais vu ailleurs qu'en Thaïlande, et notemment sur tao, pha ngan, samui : 20 bahts environ, un régal ! Les thaïs ont l'habitude de les manger avec juste un oeuf au milieu. Je pense que l'élasticité de la pate est due à une farine de riz. p.s : je ne parle pas du "vulgaire" pancake qu'on trouve aux petits dèj en Australie, un truc sans goût et épais avec une razade de sirop d'érable...😕. Merci d'avance (au pire, une recette écrite fera l'affaire). hiou lèo ! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Non j'ai pas la recette du pancake , mais par contre j'ai une très bonne recette un régal . 😏

. Recette de la tartiflette à la bière d'Orval.

Voici une recette de tartiflette délicieuse et très facile à préparer. Durée de préparation : 25 mn Temps de cuisson : 35mn Température de cuisson : 220° Thermostat : 7 - 8 Liste des ingrédients. Pour 4 personnes : - 800 g de pommes de terre. - 1 reblochon fermier. - 1 oignon. - 20 cl de crème fraîche. - Ail, ciboulette. - Poivre. - 1 pack de 6 Orval - 1 femme Préparation : Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte (pour éviter les odeurs dans la maison!). S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Orval. Boire de la bière pendant 1 heure... Ensuite demander à être servi. C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort. Bon appétit !
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
PS : blague à part 😉 Tu devrais trouver ton bonheur ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Floflo1 Veteran ·
Un peu lourd la tartiflette sous la chaleur de la Thaïlande.....et les 6 Orval aussi🤪 Ceci dit, tu risques bien de t'attirer les foudres des féministes qui te liront. Attention à toi🏴‍☠️ Quelqu'un aurait-il cette recette de pancake ? C'est tellement délicieux !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà la vidéo . 😉 et d'autres ICI .

BA Barbot Globetrotter ·
Ceci dit, tu risques bien de t'attirer les foudres des féministes qui te liront. Attention à toi🏴‍☠️

Ceci dit que je préfère plaisanter gentiment plutôt que de critiquer ou juger les autres . 😛

Regarde la vidéo si cela t'intéresse dans le post plus haut + la recette ICI .
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Pour redevenir sérieux, en voyant la vidéo on se rend compte qu'il s'agit d'une "roti" (prononcer lohti), et que c'est d'origine indienne ...

On en trouve partout en Malaysie, une simple avec oeuf+sucre au p'tit dèj c'est délicieux (en plus du spectacle du/de la cuisinier/ère qui exerce son "art" sous vos yeux)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SN Snowprincess Regular ·
Hmmm c'est tellement bon ! rien qu'avec la video le gout, et les odeurs reviennent! aaah j'en veux!

recette que tu as donné à tester pour voir si ca marche aussi bien ^^
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses..." Milan Kundera
PH Phasathai Veteran ·
Thanks ! Exactemment ce que je cherchais. Il me reste plus qu'à trouver la recette de la composition de la pate pour réussir mon banana pancake ; ça, et une poële du même style, et je me lance ! (Le lien de la recette que tu proposes dans ton post suivant :recette ICI, parle des ingrédients pour faire un autre style de banana pancake, pas celui qu'on voit sur you tube). Merci encore ! 😉
PH Phasathai Veteran ·
Exact, "roti" c'est bien le nom employé par les thaïs et il est vrai que bien souvent, ce sont des musulmans qui les préparent. Peu de thaïs en revanche les mangent avec des bananes ou du chocolat, c'est une adaptation pour le farang je pense...en tous cas, bravo pour l'idée ! 😉 Le plus dur pour moi à chaque fois après en avoir dégusté au moins 2 d'affilée, c'est toujours de trouver une poubelle pour jeter les cartons et papiers !😕😉
PH Phasathai Veteran ·
"Recette de la tartiflette à la bière d'Orval. "

Je crois comprendre quel est l'ingrédient indispensable pour réaliser ce plat...😉

Similar discussions

You might also like