Recherche recette du riz frit (thaïlandais ou autre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je cherche une recette simple du fried rice (thailandais ou autre). Par exemple au poulet ou au poisson ou fruits de mer. Je ne suis pas un excellent cuisinier alors je voudrais une recette facile et rapide
MO Moumine Regular ·
salut!! je pense qu'il y a pas mal de façons de faire le riz "frit"..!! mais pas grave je me lance !! :

ingrédients: 1oeuf1cuillère à soupe de lait de coco400 gr de blancs de poulet (ou autre) en morceaux1cuillère à soupe de pâte de curry rouge ou verte à ta convenance2 cuillères à soupe de sauce de poisson (nam pla)ciboule émincéedu riz déjà cuit (bien sûr!!) au ricecooker c'est bien

fais griller de l'ail coupé en tout petits morceaux, tu les gardes pour la fin et tu mélanges au reste

tu fais une sorte d'omelette avec l'oeuf et le lait de coco, tu l'émince, tu le gardes de côté pour la fin en déco + la ciboule

mets un peu d'huile, fais revenir tes morceaux de poulet, ajoute la pâte de curry, la sauce de poisson et ajoute le riz petit conseil, pense à l'humidifier avant avec un peu d'eau(un tout petit peu!)

voilà, normalement c'est bon !! je ne pense pas avoir oublié qq chose....😮 tiens nous au courant!!! a+

www.worldfood.canalblog.com
MI Mi7 Regular ·
je te remercie pour ta recette. Ella est simple est claire et je l'essaye dès ce soir. Et je te tiens au courant.

J'avais apprécié ce plat😛 dans l'echope d'une vieille mama thaïlandaise sur Koh Tao, elle le faisait au poulet ou aux fruits de mer ( au choix) et pour 20 bahts ...Elle le servait avec une assiette de crudité ou je ne reconnaissais que le soja mais il y avait d'autres légumes, et je trouvais cela excellent. J'allais manger chez elle presque tous les soirs! ! Elle avait aussi de petits gateaux de toutes les couleurs un peu gluant (un délice)! ! est-ce que tu sais ce que cela peut être? Et comment on les fait ? ? Il y en avait à la pomme de terre douce et à la noix de coco.
TH Thuan Globetrotter ·
Elle avait aussi de petits gateaux de toutes les couleurs un peu gluant (un délice)! ! est-ce que tu sais ce que cela peut être? Et comment on les fait ? ? Il y en avait à la pomme de terre douce et à la noix de coco.

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like