Recette de la soupe de riz thailandaise "kao tom"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les thailandais font cette délicieuse soupe de riz que l'on prends généralement le matin, çà m'éviterait un billet à 600E pour aller en déguster une (quoi que ...) merci d'avance je sais que c'est pas compliqué mais il y a un petit gout, trés discret que je n'arrive pas retrouver ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est déjà fait : http://voyageforum.com/v.f?post=878109;search_string=kao%20tom;#878109
VI Vic09 Veteran ·
Une soupe de riz - kao tom Facile, simple, rapide Ingrédients: riz blanc cuit 1, 2 l de bouillon poulet 3 c soupe de nam plaa poivre noir 1/2 c soupe huile végétale 3 c soupe ail haché 2 oignons nouveaux coupés en fines lamelles 1 c soupe gingembre frais coupé en fines lamelles 1 ou 2 petits piments épépinés et coupés en fines lamelles 1 poignée de feuilles de coriandre fraîche 1. Mélanger le riz et le bouillon dans une grande casserole et faire mijoter à feu doux. Ajouter le nam plaa et le poivre noir. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux. 2. Faire chauffer à feu moyen un wok jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Verser l'huile et quand elle est bien chaude ajouter l'ail en remuant. Baisser le feu et faire revenir pdt 20 secondes. Retirer et égoutter sur du papier absorbant. 3. Verser le riz et le bouillon dans le wok et laisser mijoter 2 minutes. Transvaser dans une soupière et décorer avec l'ail, les oignons nouveaux, les piments et les feilles de coriandre. Bon appetit
Victoria
AR Aroimak Veteran ·
merci à toi le piaf !! c'est vrai que j'aurai pu regarder mais j'ai eu la flemme, j'aurai du penser que sidartha ou thuan me donnerait ces recettes dans leur messages 😉 autant pour moi😊
AR Aroimak Veteran ·
merci bcp, je vais essayer de suivre à la lettre !
LE Lesiamenemoi ·
Merci Vic09 d'avoir fait indirectement de la pub pour mon petit blog en copiant-collant ma recette!

J'espère que vous allez tous vous faire du bien à vos petits estomacs vides!
VI Vic09 Veteran ·
lollllll

en fait c'est une recette que j'ai expérimenté à plus d'une reprise.

Et comme on dit chez nous " Ca a un goût de reviens-y". C'est souvent que je la conseille à des amis.
Victoria
LE Lesiamenemoi ·
Ben suis contente si j'ai pu t'apporter un peu de reviens-y ...

En plus c'est super simple à faire, hein!!! Et cheap cheap en plus!!!!

Et je tâcherai d'apporter encore quelques recettes durant ces prochaines semaines/mois (y'en a déjà 2-3 quand tu cliques sur la catégorie "aroy")
VI Vic09 Veteran ·
je vais m'empresser d'aller y voir alors.

Et bien entendu tu dois connaître l'expression de "goût de reviens-y". Je n'avais pas fait attention que tu étais également Suisse.

Amicalement Victoria
Victoria

Similar discussions

You might also like