Différence entre les soupes Canh Chua et Tom Yum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Y a t il un thailandais au ViêtNam ou un viêtnamien en Thailande?

J'ai goûté le Tom Yum en Thailande et j'ai trouvé des similitudes entre le Thai Tom Yum et le Canh Chua Viêtnamien. Poussé par la curiosité, je suis allé regarder sur Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Canh_chua

et j'ai vu une phrase : "Canh Chua Thái" = "Thai Tom Yum"

Qu'en pensez-vous?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YA Yam421 Regular ·
La soupe Vietnamienne est plus "acide" - Chua- que le Tom Yum qui est toujours piquant. On peut faire un Can Chua sans le piment mais pas le Tom Yum.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai une amie thailandaise qui m en prepare souvent je n ai pas fait de recherche sur la "vraie" tom yum ou tom yam, si tant est qu elle existe les differences notables entre les soupes que prepare mon amie et celles citees dans le delicieux artcle de wikipedia sont: l'utlisation systematique de feuilles de kaffir (ou combava ou makrut...) l'utlisation systematique de citronelle l'utlisation systematique de piment (elle se retient un peu pour moi, mais sinon...) l'utlisation systematique de lait coco qui donne du veloute et de l'onctuosite ainsi qu'un doux parfum l'utiisation de jus de citron vert (elle met aussi plus ou moins de tamarin, et seulement du tamarin quand il n y a plus de citrons ou qu ils sont trop chers a son gout) l'utilisation de galanga (kha) en particulier dans sa version de tom kha gay (soupe de la meme famille au poulet)

moi j'aime bien y ajouter quelques zestes de citron vert, elle s'y est mise aussi elle prepare egalement ces soupes avec de l ail frais et non frit comme le mentionne wikipedia pur la canh chua on a squatte la cuisine d un resto a bac ha pour preparer un tom kha gay, et partager avec les cuistos, parmi lesquelles plusieurs venaient du "village thai" de bac ha, le temps de constater plein de similarites de vocabulaire et de culture thai qui survi dans quelques ilots au vietnam bon appetit

Similar discussions

You might also like