Votre aide pour la traduction d'une phrase en thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour,

pouvez vous m aider a traduire cette phrase?

"peng(son prenom) kid tung marc(le mien) mak mak" "peng kid tung marc mak mak"

et aussi svp " i w-n you"

merci d avance
TH Thuan Globetrotter ·
ha l'amour quant sa deviens public .. tu me manque beaucoup ..

i w-n you" je laisse cette devinette de l'amour subtil aux autres ........

prochain texto .(. pom may mee geun . chop tang mak mak .. leo leo pay ATM pom rakkkkkkkk marc
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Ca veut dire "tu me manques beaucoup".

(ce qui est rigolo, c'est que "kid tung" est assez proche de "l'addition, svp..." kid taang')
Sous le vacarme, la vie.
PS Psgatks ·
merci thuan

cela veut dire "tu me manques"?

peux tu me traduire ce que tu as ecrit en dessous?

merci d avance
PA Parallele33 Globetrotter ·
merci thuan

cela veut dire "tu me manques"?

peux tu me traduire ce que tu as ecrit en dessous?

merci d avance

Il a écrit : avec ta CB, c'est quoi ton code pour le DAB ?" qu'est-ce qu'ils sont taquins quand même...
TH Thuan Globetrotter ·
+1 oui je taquine .. 😉

cela veut dire "tu me manques"? tu as oublier l'essentiel beaucoup beaucoup ..
BO Boumbastic Globetrotter ·
prochain texto .(. pom may mee geun . chop tang mak mak .. leo leo pay ATM pom rakkkkkkkk marc

Sacré thuan 😉 mdrrr 😄😄😄😄😏😏😏 Tu oublies le: chang rak kun con deow talod pai 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PS Psgatks ·
merci pour l aide

avez vous des exemples de phrases gentilles en phonetique pour lui envoyer?

eh oui , je suis peut etre bete mais je me suis attaché a cette petite qui m a fait passé un mois de tres bonne vacances.

merci encore
TH Thuan Globetrotter ·
eh oui , je suis peut etre bete mais je me suis attaché a cette petite qui m a fait passé un mois de tres bonne vacances.

on l'a bien compris ..😉 reprend le même texte mais en changeant les prénom .. 😉

car si tu te fies a ce qui va etre conseilles je crains que mademoiselle va etre très faché juste a titre de curiosité combien de téléphones cellulaires elle possède?

Tu oublies le: chang rak kun con deow talod pai 😇 hoo le singe .. un peut de passion et d'espoir dans tout film romantique il y a la 2ème partie .. cha yen yen chai ?

et aussi svp " i w-n you" bon comme personne n'a fait l'École d'espionnage du kgb et que il faut sauver ce membre de sa situation .. je dirais .. que c'est dut thaioanglaisusa .. traduction officielle I want you chez voltaire sa veut dire .. je veut ton corps .. !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu peux lui envoyer ce que j'ai écrit précèdemment 😉 No loplem, elle sera ravie 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PS Psgatks ·
elle possede un telephone cellulaire.

j ai bien compris vos messages et vous remercie de me mettre en garde.

j aimerais juste garder contact avec elle et peut etre la revoir au mois de mai.

je vous remercie de vos conseils et de votre mise en garde.
SA Sawadie Veteran ·
Dernières caractéristiques majeures du Farang de base ( Pléonasme? ) - tomber amoureux au 1er voyage et pire suivre une correspondance accompagnée de versements. - se faire prendre pour un pigeon dès qu'il veut faire des achats, se faire arnaquer par les chauffeurs de taxis qui "oublient" inopinément de mettre le compteur en marche - se retrouver au régime forcé ne pouvant avaler les recettes "pet pet" apportées cruellement par la serveuse thaie sans scrupules - se retrouver frigorifier dans les transports en commun totalement sur-climatisés, et enfin... - se faire surprendre tous les jours armé de son spray anti-moustiques, pour lutter contre un bataillon invisible et omniprésent totalement dévoué pour lui rendre la vie impossible...

Farang j'ai été, mais Farang je ne suis plus, depuis longtemps... NON MAIS !!! ( Ca sent le vecu non? )

Tu nous fait bien rire Thuan aujourd'hui 😉😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Phasathai Veteran ·
Tu as aussi : khoun yak mi ngeun thao raï ? (c'est une question qu'elle devrait apprécier également !)

traduction : combien veux-tu d'argent ? 😏...phout lén lei ! 😉
PH Phasathai Veteran ·
"peng(son prenom) kid tung marc(le mien) mak mak"

Au fait, si son prénom se prononce " phèng " , fais gaffe car ça veut dire qu'elle s'appelle ...chère (expensive in english!) 😉
SA Sawadie Veteran ·
.......et en image 😛 amuzingthaicartoons 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DI Dilom Globetrotter ·
oui ,

pooding talung.. ao khan mai
Olivier vivre ses rêves....
TR Trotterglobe Regular ·
Farang j'ai été, mais Farang je ne suis plus, depuis longtemps... NON MAIS !!! ( Ca sent le vecu non? ) Farang le tu resteras toujours de toujours longtemps !!!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
"l'addition, svp..." kid taang') - -- "gep (sa)taang"
TH Thierry3468 Veteran ·
Les thaies ne sont pas toujours aussi vénales mais beaucoup croient résoudre leurs difficultés avec un farang et son compte bancaire.Il est réducteur de croire que toutes sont sincères ou pire que toutes sont vénales.Elles sont belles , intelligentes et attentionnées.Le pigeon qui se fait plumer ne peut s'en prendre qu'à lui meme.Les farangs ne sont pas tous sentimentaux.Passer le temps des roucoulades, le pigeon se retrouve sans plume mais tot ou tard, la plumeuse se retrouve sans pigeon à plumer...Qui est le plus à plaindre????Les 2 mon capitaine car ils ont tous les 2 perdus une occasion d'etre heureux au lieu de se retrouver seuls à se plaindre de leur sort.En Thailande, ne jamais oublier, quelque soit les événements, jai yen yen mak mak(il faut garder son sang froid)
thierry3468
PH Phasathai Veteran ·
amuzingthaicartoons

Merci, y en a d'excellentes...😉
MA Matthewbell ·
Bonjour a tous,

J'ai vu que vous metrisiez plutot bien la langue thailandaise et j'ai besoin de votre aide pour traduire une phrase . C'est pour me la faire tatouer en fait, donc si je la traduis en anglais pour le tatoueur qui ne parle pas pas très très bien anglais ca risque de ne plus vouloir dire la meme chose . C'est : "Les voyages, c'est comme le sexe, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer."

Voila, merci d'avance pour votre aide .
AM Ampan Regular ·
"Les voyages, c'est comme le sexe, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer."

Le sens en langue française se comprendrait, mais écrire cela en langue thaï sur son corps, je le sens mal !
NA Nathalie65 Veteran ·
elle possede un telephone cellulaire. On te demande combien de cell... sûrement qu'elle en a 4 ou 5 avec les prénoms de chaque touriste rencontrer à qui elle a fait passer de belles vacances mais il est évident qu'elle ne va pas te les exhiber

j ai bien compris vos messages et vous remercie de me mettre en garde. Mais visiblement toute mise en garde est inutile puisque tu penses déjà à la revoir en mai

j aimerais juste garder contact avec elle et peut etre la revoir au mois de mai.

je vous remercie de vos conseils et de votre mise en garde.

Cela dit RAREMENT mais quelque fois la fille peut etre sincère mais JAMAIS une fille rencontré dans un bar.... Si tu me disais que c'est la caissière du supermarché je serais moins sceptique... de par leur éducation une fille sérieuse ne fait pas passer un mois de rêve à un farang (si tu vois ce que je veux dire). Celles là le seul sérieux qu'elles ont est la vision d'un portemonnaie et si possible d'un passeport autre que celui de leur pays... C'est bien triste mais c'est comme cela... Comme dit un ami Belge qui lui habite sur place et est marié à une thaie (qui a un vrai métier) et 2 enfants... "on devrait toutes leur donner l'oscar de la meilleure actrice"... J'espère que je ne fiche pas en l'air tous tes rêves mais un gars averti en vaut 2.... mais je pense que mes conseils vont te passer par une oreille et ressortir de l'autre parce que de 1 je suis une femme et de 2 quand le cerveau descend en bas de la ceinture, la raison n'est plus au rv.... Cela dit bonne chance.... et surtout garde la main sur ton portemonnaie et sur ton coeur.... si j'ose dire
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
un gars averti en vaut 2

...mais un pigeon averti en vaut 2...😉
Sous le vacarme, la vie.
NA Nathalie65 Veteran ·
un gars averti en vaut 2

...mais un pigeon averti en vaut 2...😉

Disons que je suis plus nuancé que toi mon FREDDO.... LOL... et je n'oserais pas... j'ai plutot tendance à presque les prendre en pitié les "pigeons"... quel misère que de se retrouver dans cette situation....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PH Phasathai Veteran ·
" quelque fois la fille peut etre sincère mais JAMAIS une fille rencontré dans un bar.... "

C'est délicat d'avancer de tels propos, n'est ce pas réducteur ? Si certaines caissières avaient des impératifs, comme devoir payer les frais d'hôpitaux de la petite nièce ou de la grand-mère malade (un exemple parmis d'autres bien sûr), il y aurait de grandes chances pour qu'elles laissent tomber leur petit boulot afin d'aller chercher le farang dans un bar. On peut être sincère...et avoir besoin d'argent, non ? Je suis d'accord avec le fait que la grande majorité des filles de bar sont des filles intéressées par l'argent. Mais il y a aussi celles qui cherchent une liaison durable, un mariage, afin de mettre fin à ce cauchemard de travail, et qui sauront aimer de manière sincère le farang qui les sortira de là. Elles ne sont pas légion je pense... c'est juste le mot "JAMAIS" qui me gène.🙂
PH Phasathai Veteran ·
"quand le cerveau descend en bas de la ceinture, la raison n'est plus au rv...."

Si son cerveau était allé jusqu'en dessous de la ceinture, cette personne ne se prendrait pas autant la tête, des filles pour cette partie du corps, il y en a plein qui lui feraient l'affaire 😏. Non, son problème apparement, c'est que le cerveau s'est arrêté au niveau du coeur, et là, ça fait beaucoup plus mal...😕
NA Nathalie65 Veteran ·
" quelque fois la fille peut etre sincère mais JAMAIS une fille rencontré dans un bar.... "

C'est délicat d'avancer de tels propos, n'est ce pas réducteur ? Si certaines caissières avaient des impératifs, comme devoir payer les frais d'hôpitaux de la petite nièce ou de la grand-mère malade (un exemple parmis d'autres bien sûr), il y aurait de grandes chances pour qu'elles laissent tomber leur petit boulot afin d'aller chercher le farang dans un bar (Et si le farang avait assez de coeur pour simplement donner l'argent au lieu de demander des "services" en échange?). On peut être sincère...et avoir besoin d'argent, non ? (Pour avoir discuter avec plusieurs d'entre elle (entre femmes parfois il ressort pas mal de choses)... j'ai tout de même appris de certaines que pour elles s'était un métier comme un autre et pas honteux donc plus facile que pour une occidentale (FACILE DANS LE SENS DE REGARD DES AUTRES NON PAS POUR LE JOB LUI MEME)... et certaines m'ont dit que si elles arrivaient à attraper 4 kiks (pigeons) qui leur envoyait chacun de l'argent, pourquoi iraient elles faire autre chose... elles ont bien raison, tant qu'il y a des imbéciles pour croire et payer...) Je suis d'accord avec le fait que la grande majorité (toutes puisque à ce que je sache aucunes fait de bénévolat 🤪 )des filles de bar sont des filles intéressées par l'argent. Mais il y a aussi celles qui cherchent une liaison durable, un mariage, afin de mettre fin à ce cauchemard de travail, et qui sauront aimer de manière sincère le farang qui les sortira de là (D'accord mais en tout premier ce qui l'intéresse c'est l'argent et ensuite parfois des sentiments naissent. Mais la première motivation que vous le vouliez ou non c'est l'argent). Elles ne sont pas légion je pense... c'est juste le mot "JAMAIS" qui me gène.🙂 (allez je remplace le mot jamais par RAREMENT)

je dirai simplement que s'il y avait moins de ces touristes sans scrupule qui pullulent pour ne pas dire polluent le paysage et (copulent, pardon mais bon...), j'imagine que ces jeunes filles feraient autre chose. Et maintenant les jeunes hommes aussi s'y sont mis en se transformant en femme car en homme, ils risquent d'attendre longtemps une femme touriste qui les abordent et se comportent comme les hommes. Bien sûr je sais il y en a dans certains pays (afrique du nord, sri lanka...) mais le %age est plus petit et sincèrement en Thailande j'ai encore pas vu de femmes à la recherche de jeunes hommes thaies.... ca viendra peut etre allez savoir....

Bref je lui ai aussi souhaité bonne chance et sincèrement j'espère pour lui que ca ira...
NA Nathalie65 Veteran ·
"quand le cerveau descend en bas de la ceinture, la raison n'est plus au rv...."

Si sont cerveau était allé jusqu'en dessous de la ceinture, cette personne ne se prendrait pas autant la tête, des filles pour cette partie du corps, il y en a plein qui lui feraient l'affaire 😏. Non, son problème apparement, c'est que le cerveau s'est arrêté au niveau du coeur, et là, ça fait beaucoup plus mal...😕

Désolée, vous avez surement raison... pour ce qui est du bas de la ceinture c'est déjà fait.... là il est remonté au niveau du coeur.... C'est dans ce sens qu'il faut voir la chose je pense.... 😏😏😏😏😏😏 Encore un autre qui va se retrouver à envoyer des sous.....😕
PH Phasathai Veteran ·
"Et si le farang avait assez de coeur pour simplement donner l'argent au lieu de demander des "services" en échange?"

Ca serait l'idéal, mais j'en connais très peu...seulement 1 pour l'instant !

"Je suis d'accord avec le fait que la grande majorité (toutes puisque à ce que je sache aucunes fait de bénévolat 🤪 )des filles de bar sont des filles intéressées par l'argent"

Là, c'est moi qui aurais dû nuancer en disant : ne sont intéressées "que" par l'argent... Je veux dire par là qu'il y en a qui recherchent plutôt un mari qu'un client.

"en tout premier ce qui l'intéresse c'est l'argent et ensuite parfois des sentiments naissent. Mais la première motivation que vous le vouliez ou non c'est l'argent"

Et je suis d'accord avec ceci ! Maintenant, à une échelle sociale plus élevée, par exemple en France, une avocate sera bien souvent l'épouse honorable d'un docteur ou de quelqu'un ayant un niveau financier conséquent. Et bizzarement la femme d'un maçon sera plutôt caissière ou ouvrière à son tour. Donc, je ne suis pas certain que le critère numéro 1 d'une européenne pour trouver un homme, soit si désintéressé de l'argent que ça...On est bien d'accord qu'il y a des couples où la femme est riche et belle, avec un homme laid et pauvre, je ne généralise pas. Je ne veux pas rentrer dans un débat concernant ce que je vais dire, mais est-il plus honorable pour un homme et une femme de se choisir par rapport à leur physique (intérêt sexuel) ou plutôt par rapport à l'argent (intérêt vital), ou encore par rapport à la gentillesse, la générosité, l'humour (intérêt intelligent) ...? Moi, je ne saurais dire !🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
"

Et je suis d'accord avec ceci ! Maintenant, à une échelle sociale plus élevée, par exemple en France, une avocate sera bien souvent l'épouse honorable d'un docteur ou de quelqu'un ayant un niveau financier conséquent. Et bizzarement la femme d'un maçon sera plutôt caissière ou ouvrière à son tour. Donc, je ne suis pas certain que le critère numéro 1 d'une européenne pour trouver un homme, soit si désintéressé de l'argent que ça... Excuses moi mais il semble que tu te contredises... si l'intéret de l'européenne c'était l'argent tu ne crois ps que la caissière essayerais de se marié avec un avocat plutot qu'avec un maçon ???? 🙂

De toute façon on trouve de tout partout.... mais de s'amouracher d'une thailandaise rencontrer en vacances reste tout de meme plus risqué que de tomber amoureux d'une européenne. Mais il est vrai que ca flatte l'égo d'un homme quand il arrive en thailande et devient tout d'un coup irrésistible alors que dans son pays il peine à charmer.... Faut juste qu'il soit conscient QUE DANS CERTAINS CAS c'est pas vraiment lui qui est irrésistible mais son portemonnaie et sa nationalité...
Sans parler du Farang qui a du succès en Europe et qui se retrouve à charmer aussi en Thaïlande...C'est bien pour ça que les riches se marient avec des riches, ils sont sûrs que ce n'est pas une question de fric...😉
Sous le vacarme, la vie.
NA Nathalie65 Veteran ·
Sans parler du Farang qui a du succès en Europe et qui se retrouve à charmer aussi en Thaïlande...C'est bien pour ça que les riches se marient avec des riches, ils sont sûrs que ce n'est pas une question de fric...😉

Oui Freddo... mais parfois quand je vois les européens avec les jeunes thaies... bedonnant, pas vraiment le physique Brad Pitt, je doutes qu'ils aient du succès dans leur pays... et je doute aussi qu'ils plaisent à ses jeunes thailandaises... et ce qui me fait le plus rire c'est que quand on les croise dans la rue nous femmes européennes, ils nous regardent avec leur air supérieur l'air de dire "t'as vu avec la belle poupée avec qui je me balade".... Que c'est triste...

Encore une fois je n'aimerais pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.... c'est pas le cas de tout le monde mais d'une grande partie....
N'oublions pas que l'enveloppe corporelle ne représente pas la même chose ici et là-bas. Ni l'acte de chair, d'ailleurs.

Sans parler de la beauté cachée des laids, qui se voit sans délai.😉
Sous le vacarme, la vie.
NA Nathalie65 Veteran ·
N'oublions pas que l'enveloppe corporelle ne représente pas la même chose ici et là-bas. Ni l'acte de chair, d'ailleurs.

Sans parler de la beauté cachée des laids, qui se voit sans délai.😉

D'accord avec toi mais comme disait ma mere....

"si la beauté n'apporte pas à diner elle a au moins le mérite de donner l'appétit"

et je précise par laideur je n'entends pas trait physique (la nature étant injuste) mais plutot le laisser aller... on peut etre moche mais prendre soin de soi... ne pas se laisser grossir, s'habiller correctement.... etc
PH Phasathai Veteran ·
si l'intéret de l'européenne c'était l'argent tu ne crois ps que la caissière essayerais de se marié avec un avocat plutot qu'avec un maçon ????

faut-il encore que l'avocat ait envie de se mettre avec une caissière ! Je crois que beaucoup de caissières ont déjà essayé mais en vain, caste oblige 😏 Je pense que, plus la femme aura des arguments physiques, et plus de chances elle aura de ferrer un homme ayant un niveau social élevé.

Faut juste qu'il soit conscient QUE DANS CERTAINS CAS c'est pas vraiment lui qui est irrésistible mais son portemonnaie et sa nationalité...

en général ces messieurs en sont conscients, mais ils se prêtent au jeu qui n'est pas pour leur déplaire. Ce que les thaïs ont compris c'est qu'elle gagneront plus d'argent en jouant le jeu de la drague plutôt qu'en faisant une simple passe à l'européenne du style :" tu montes chéri ".🙁

Similar discussions

You might also like