Recherche tout type de voyage humanitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonsoir ! :) J'aimerai pendant les grandes vacances à venir faire un voyage humanitaire avec une amie. J'en rêve depuis longtemps. J'ai essayé de me renseigner un peu mais c'est pas si simple que ça ! Je recherche un peu près tout type de voyage humanitaire, style construire un puit, rénover une école, protéger la faune et la flore ou des choses du style ! J'ai trouvé des Organismes comme projects abroad mais les tarifs... ! C'est absurde ! On ne trouve rien en dessous de 1700€ je crois ! Je recherche des organisme qui proposent des voyages gratuits ( c'est pour cela que je cherche à aider et non à m'amuser donc bon payer pour aider je pensais pas ) ou alors avec une faible participation ( pas + de 500/600€..) Je recherche des organismes sérieux ! Autre précision : la plupart du temps il faut au minimum avoir 16ans, mais malheureusement j'ai 15ans. Je souhaiterai partir vers juillet, sachant que j'aurai 16ans en août.. pensez vous qu'ils me refuseront systématiquement quand même ? Je serai vraiment déçue puisque quelques semaines après j'aurai le bon âge ! Mon amie pas de problème puisqu'elle a 16ans.

J essaye de me renseigner le + tôt possible puisque justement je suis un peu perdue.. et j'aimerai beaucoup réaliser ce rêve que j'ai depuis toute petite.. Je ne sais vraiment pas où regarder, à quels organismes je dois me fier etc

Aidez moi s'il vous plaît, avez vous déjà fait des voyages humanitaires à mon âge ? Est ce possible ? Les tarifs ? Quels organismes dois je prendre ( des organismes de confiance svp )

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement
WA Wanjer ·
Salut,

Je ne sais pas si vous etes interessé à faire du bénévolat en Haiti. Nos programmes ne sont pas chers.

https://web.facebook.com/volunteertohelp/ traveltohelp@yahoo.com
SC Schischi Veteran ·
Beaucoup trop jeune. Qui sera responsable de vous et que pouvez vous apportez ( à part votre bon coeur mais ça ne suffit pas). Voir éventuellement du coté des chantiers de jeunes, où vous serez encadrée. Rien d'autre. Se méfier de "l'humanitaire- business" où seul votre argent compte, méfiez-vous aussi si on vous propose de venir ici ou là. A votre àge, vous ne serez pas armée pour lutter contre des gens mal intentionnés. Qu'en pensent vos parents? Votre envie d'aider est toutefois très louable.
Schischi
AS Assodynamiqu ·
Bonjour, Tout d'abord mes vœux les meilleurs pour 2020. Dans le cadre de no activités notre association située au Burkina Faso conformément à ces activités 2020 doit rénover un bâtiment pour en faire une bibliothèque scolaire dans un complexe d'écoles primaire à Ouagadougou. Je reste à votre disposition pour toute information qui vous sera utile. Cordialement Le Pésident
WA Wanjer ·
Salut! Êtes vous intéressées à faire du bénévolat avec nous en Haïti? Si oui, nous sommes prêts à vous accueillir.

Sincèrement, Waner traveltohelp@yahoo. com
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord mes vœux les meilleurs pour 2020. Dans le cadre de no activités notre association située au Burkina Faso conformément à ces activités 2020 doit rénover un bâtiment pour en faire une bibliothèque scolaire dans un complexe d'écoles primaire à Ouagadougou. Je reste à votre disposition pour toute information qui vous sera utile. Cordialement Le Pésident

Je suis interpellé par ce message: ne serait-il pas plus simple et surtout beaucoup plus écologique de tenter de recruter des bénévoles burkinabais pour rénover ce bâtiment?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AS Assodynamiqu ·
Bonjour l'objectif c'est de recruter des bénévoles (membres de l'association) sur place ici pour les travaux, la seule difficulté c'est le matériel de construction et les équipements de la bibliothèque. Cordialement

You might also like