Traduction dioula-français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tout le monde, j'apprend depuis peu le dioula et j'ai énormément de difficultés.

quelqu'un pourrait me traduire ceci : né kanuba ignègnè fi bè na sa, m'bifi.

i ni cè
CA Calao Veteran ·
Bonjour à tout le monde, j'apprend depuis peu le dioula et j'ai énormément de difficultés.

quelqu'un pourrait me traduire ceci : né kanuba ignègnè fi bè na sa, m'bifi (je t'aime M'bifé).

i ni cè (merci, anitié)

Bonjour, mal retransmis, je n'arrive pas à retrouver la phonétique.
Carpe Diem
NA Nathdan1 ·
Calao, j'ai reçu ce message tel quel.

Merci quand même d'avoir essayé.
FO Fodindin ·
je pense que cela veut !!mon bien aimé je te veux
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut c'est pas du Bambara ? j'y perd mon latin [;)] francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Calao Veteran ·
Le Dioula est un dérivé du Bambara. C'est la forme "commerciale" qui est devenu la forme la plus courante. Je ne comprends d'ailleurs pas du tout le Bambara.
Carpe Diem
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir oui , je viens de regarder sur wikipédia ! moi , je renonce à comprendre , trop compliqué à mon age ! quelques mots d'Arabe , de Berbère , de Wolof , de diola en Casamance , de Swahili ...ouf ! sinon , on parle avec les mains [;)] à + francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Taamaden Veteran ·
[...] , trop compliqué à mon age !

Hery
EL Eliza ·
bonjour j'ai reçu un message d'un ami ivoirien, mais je n'arrive pas à trouver la signification en français… je ne sais d'ailleurs pas en quelle langue il a écrit!! il vient d'Abidjan mais parle aussi wolof.

voici le message

hey yô yoma yaram boug na tangale xxx

j'ai trouvé que le mot YARAM voudrait dire CORPS en wolof, mais je n'ai pas trouvé de traduction aux autres mots :(

est-ce que tu pourrais m'aider à décortiquer le tout??

merci par avance!!
RO Rosa02 ·
Coucou,

Je ne sais pas si tu as reçu la traduction de ta phrase publier au mois d’août.

La personne ce nome " moi kanuba " Tu me manque et je veux de toi.

et la signature un petit nom que vous êtes donner.

Voilou, j espère que j'ai pu t'aider
MI Mimi225 ·

quelqu'un pourrait me traduire ceci : né kanuba ignègnè fi bè na sa, m'bifi.

i ni cè

Je crois que t'as dû trouver la signification depuis mais je la fait quand meme, c'est mon amour tu me manques, je t'aime.

En retard mais bon!

You might also like