Traduction hindi pour tatouage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir la traduction d'une citation de Gandhi en Hindi, j'hésite entre ces deux phrases : "Ma vie est mon seul enseignement" ou bien "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre". j'aimerai également avoir la traduction de "Gandhi" en Hindi. J'espère que quelqu'un pourra me répondre! et Merci d'avance:)
SH Shiva108 Veteran ·
"Ma vie est mon seul enseignement": मेरा जीवन मेरा सन्देश है

Gandhi: गाँधी

Source

"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre" : साधारणता से जिओ ताकि और लोग भी साधारणतः जी सकें (à faire vérifier)

Source
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
Ah ben m... les caractères hindi n'ont pas l'air appréciés sur le forum... suis les sources... [;)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AN AnaLise974 ·
okay merci!!
FW Fwanki22 ·
Bonjour !

J'essaie de traduire l'expression «lâcher-prise» en hindi et j'avoue avoir beaucoup de difficulté à trouver.

En anglais, le lâcher-prise se définirait davantage comme «letting go» ou selon certains philosophes comme «self-surrender». J'ai aussi lu «détachement» comme autre mot utilisable en français.

Et selon le Larousse, le lâcher-prise, c'est un moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que les deux philosophes/gourous/penseurs qui sont les premiers à avoir parler de l'importance du lâcher-prise sont... des Indiens! Les théories de Swâmi Prajnânpad, entre autres. Cela dit, je ne trouve pas.

Pouvez-vous m'aider ? Ce serait trop aimable.

Merci

François
François

You might also like