Trek équestre + randonnée pédestre + visite au Kirghizistan en juillet, août ou septembre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous et à toutes cette annonce concerne vous tous baroudeuses et baroudeurs, trekkeuses, trekkeurs et surtout cavalières, cavaliers. En effet je suis sur un projet de trek équestre en Kirghizie ajouté à un trek pédestre ou visite la deuxième partie du voyage, en juillet , août ou septembre 2018. Ce sera un voyage «à la carte» avec nos attentes en particulier. Je suis en relation avec un prestataire français qui partage son temps entre la France pour un tiers et la Khirgisie le reste de l'année. Je recherche 2 ou 3 personnes pour former un petit groupe sympa avec la même idée du voyage : simple, vrai, et enrichissant....
sophie
MA Mafaldaisa Regular ·
Bonjour

peut-être que l'annonce serait mieux dans petites annonces, recherche de coéquipiers? sinon il y a effectivement plein de conseils pour les treks à cheval au kirghiztan dans cette rubrique, et il faut aussi savoir que c'est souvent mieux d'attendre d'être sur place pour traiter directement avec les locaux, qui sont très bien organisés et habitués pour accueillir les touristes "à la carte". bonne préparation 🙂
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
AB Ablette74 ·
merci Isa pour le conseil :)
sophie
AB Ablette74 ·
up
sophie
AL Alexa74 ·
Bonjour, Mon mari et moi avons pour projet de partir 15 jours en Kirghizie pour faire du cheval et peut'etre un peu de montagne, la dernière semaine de juin et la première de juillet si jamais. Quel est le nom de votre agence? Les gens disent qu' il faut voir sur place mais avec le problème de la langue je me demande comment faire sans trop de difficulté, ou aller voir et comment ne pas se faire avoir

Bonjour

peut-être que l'annonce serait mieux dans petites annonces, recherche de coéquipiers? sinon il y a effectivement plein de conseils pour les treks à cheval au kirghiztan dans cette rubrique, et il faut aussi savoir que c'est souvent mieux d'attendre d'être sur place pour traiter directement avec les locaux, qui sont très bien organisés et habitués pour accueillir les touristes "à la carte". bonne préparation 🙂
AB Ablette74 ·
Bonjour Mes dates sont 18 juin au 11 juillet Avec l'agence Ultimate Si vous voulez le programme donnez moi votre @ et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer À bientôt Sophie
sophie
AL Alexa74 ·
Billets réservés du 24 juin au 7 juillet. Mon mail alexaaa@sfr.fr Merci et bon voyage alors
AB Ablette74 ·
voici le programme Paris – Bishkek J2: Bishkek Arrivée à Bishkek tôt le matin. Transfert dans notre Guest House, repos pour récupérer du voyage. Balade en après-midi dans la capitale de la Kirghizie. Bazar, musée, parcs. Nuit dans la Guest house. J3 : Bishkek- Shamsy Départ en matinée pour la petite ville de Tokmok et la vallée de Kegety à 2H de route. Préparation de notre randonnée, prise de contact avec les chevaux et l’équipe. Camp sous tente.

J4 : Shamsy (5-6 h de randonnée cheval) Remontée de la vallée Shamsy, nous longeons la rivière en bordure de forêt. Encore quelques heures et nous rejoignons la vallée de Shamsy. Nuit sous yourte.

J5 : Shamsy – Djailoo de Shamsy (6 h de randonnée cheval) Montée au col de Shamsy (3 570 m). La pente est raide il nous faudra peut-être parfois descendre de nos montures. Vue splendide sur la vallée de Kochkorka au sud, la vallée Chuy au nord, les sommets et glaciers à l’ouest. Descente sur le Djailoo (le Djailoo est le nom kirghize donné aux zônes de pâturages, l’herbe y est de très bonne qualité). Nuit sous tente près de camps de yourtes.

J6 : Djailoo de Kochkorka – Gorge de Sook (6 h de randonnée cheval) Nous chevauchons dans un cadre fantastique, au milieu de camp de yourtes, de troupeaux de chevaux … Progressivement nous quittons le Djailoo pour une zone plus aride. Passage du col Boutchouc 3 200 m et descente de la gorge Sook. Nuit sous tente. J7 : Sook – Kyzart (6 h de randonnée cheval) Au cours de cette journée nous passerons des cols à plus de 3000 mètres. Les sommets, les glaciers de plus de 4000 mètres entourant le lac sont face à nous. Nous empruntons le même chemin emprunté par les nomades kirghizes amenant leurs troupeaux à Song Koul. Nuit sous tente.

J8 : Kumbel – Toulek – Touz Bel – Song Koul (6 - 7 heures de randonnée cheval) Il nous faudra toute la matinée et le début de l’après midi après avoir franchi deux cols pour atteindre le lac Song Koul. La perle de la Kirghizie pour le peuple nomade. L’herbe y est la meilleure du pays. Du dernier col le lac est à nos pieds, splendide. Les camps de yourtes disposés autour. Descente au bord du lac et camp. Nuit sous tente. J9 : Song Koul (5 heures de randonnée cheval) Chevauchée au Jailoo de Song Koul (3 040 m) et en amont sur les crêtes surplombant le lac. Rencontres des nomades et pécheurs de Song Koul. Nous laissons notre équipe ( guide chevaux … ils retournent à Shamsy). Nuit sous tente ou yourte. J10 : Song Koul – Tash Rabat Transfert en véhicule pour rejoindre le site de Tash Rabat et son fameux caravansérail. Etape à la ville de Naryn. Balade autour des camps de yourtes, troupeaux de yack. Nuit sous yourte

J11 : Tash Rabat 3 200 m (Randonnée à cheval) Journée de randonnée à cheval pour atteindre le col 3 800 met avoir une vue pour les plus courageux sur le lac Chatyr Koul. Nous sommes à deux pas de la Chine. Marche 7-8 h J12 : Kochkorka Transfert en milieu de journée, pour le village de Kochkorka. Visite de son bazar et des maisons d’artisanat où l’on fabrique les Sherdaks (tapis de feutre kirghizes). Nuit chez l’habitant

J13 : Issyk Koul Nous quittons Kochkorka pour le lac Issyk Koul, le second plus grand lac d’altitude au monde entouré de chaînes montagnes de plus de 4 000 m. Balade dans le canyon de Ak Say. Baignades pour ceux qui le souhaitent, l’eau est à plus de 20 degrés. Nuit au village de Bakonbaevo J14 : Bakonbaevo - Kokbulak Journée de randonnée dans les montagnes surplombant le lac. Nous nous rapprochons des glaciers. Nuit à Bakonbaevo. Marche 5-6 h J15 : Barskoon (Randonnée à cheval 4-5h) Randonnée à cheval du village de Barskoon vers les montagnes. Nuit au village de Tosor. Randonnée cheval 4-5h J16 : Djety Oguz Nous longeons la rive sud du lac, traversons les petits villages que nous visitons. Pécheurs, agriculteur … produits du terroir ! La vallée de Djety Oguz sera notre objectif. Nuit sous yourte.

J17 : Djety Oguz Randonnée à la journée, pour admirer le Pic Oguz Bashy qui culmine à plus de 5 400m. Une belle face nord enneigée. Nuit sous yourte. Marche 6-7 h

J18 : Karakol – Tamshy Nous quittons les montagnes pour la rive nord du lac Issyk Koul. Stop dans la ville de Karakol avec ses maisons colorés, architecture russe … bazar. Nuit chez l’habitant à Tamshy

J19 : Issyk Koul - Chon Kemin Transfert pour la région de Chon Kemin en bordure du Kazakstan. Nuit chez l’habitant.

J20 : Chon Kemin (Randonnée à cheval 5-6h) Randonnée à cheval dans le parc de Kemin à la journée. Très belle région boisée, lac. Nuit chez l’habitant

J21 : Retour sur la capitale de la Kirghizie Bishkek Transfert sur Bishkek. Nuit en guest house

J22 : Vol retour France

Tarif séjour :

Total base 1 personne 2 500 euros / personne Total base 2 personnes 2 250 euros / personne Total base 3 personnes 2 050 euros / personne Total base 4 personnes 1 950 euros / personne
sophie
SI Siléo Regular ·
Beau programme, et le patron d'Ultimate Adventure, chez qui nous avons passé notre dernière nuit, est un vrai personnage. Mais à titre de comparaison, pour vous donner une idée, un périple comparable de 3 semaines cet été avec randonnées à cheval, nuits sous yourtes et chez l'habitant, etc, organisé sur place par nous-même, au fur et à mesure de nos envies, nous est revenu à 500 € par personne, pour une famille de 5. Tout est très facile à organiser sur place, et toutes les petites agences de tourisme communautaire (CBT, Jailoo, etc), facilitent grandement la tache. Bon voyage.
AL Alexa74 ·
Bonjour. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des tuyaux car nous ne passerons pas par une agence (trop onereux). Ou avez vous loué les chevaux? Avez vous pris un guide? Pouvez vous me donner le détail de votre raid a cheval svp. Merci
SI Siléo Regular ·
Nous avons fait plusieurs randonnées à cheval. A chaque fois, comme pour réserver les chambres chez l'habitant, nous sommes passés par une agence communautaire (comme le CBT) mais dans notre cas à Kochkor, nous avons utilisé les service de l'agence "Jailoo", avec qui nous avons eu un très bon contact. Mais ça peut valoir le coup d'en comparer 2. La dame nous a proposé différentes options pour rejoindre Song Kol, nous avons choisi notre parcours, le nombre de jours à cheval, ensuite nous avions demandé à rester plusieurs jours sous yourte chez la famille de bergers pour partager un peu de leur quotidien, ensuite nous avons convenu de rejoindre à pied le point de RV avec un chauffeur pour notre retour. Tout est à vote choix: le nombre de jours à cheval, les nuits sous yourte ou dans votre tente, les repas, etc... Elle a su très bien s'adapter à nos demandes, en particulier à nos 3 enfants, elle a choisi un guide qui ne parlait pas anglais mais qui était très expérimenté et qui a appris à notre plus jeune fils (6ans) à conduire son cheval (il était sur le même cheval que le guide). Et tout s'arrange du jour pour le lendemain. Nous sommes repartis de nouveau en rando à cheval depuis Kochkor vers Kol Ukok, toujours avec nuit sous yourte, organisé par Jailoo. Plus tard, depuis Naryn, nous avons arrangé un trajet en voiture et nuit sous yourte à Tash Rabat, (chez une famille adorable, 1/4 d'heure avant le caravansérail pour être moins dans le flot de touristes qui ne viennent que pour une heure) avec une autre agence alternative au CBT (je me souviens plus de son nom). Encore une fois, tout s'organise facilement sur place et au dernier moment. Ils nous ont même trouvé pour notre nuit du retour à Naryn un appart dans une barre d'immeuble à la soviétique le long de la route principale c'était drole et plutôt sympa. On a l'habitude de barouder avec nos enfants, en particulier en Asie, mais on a trouvé qu'au Kirghizistan tout était vraiment facile à organiser sur place, au fur et à mesure, selon nos envies.
FA Fanny00 ·
Bonjour, Je suis particulièrement intéressée par votre expérience au Kirghizistan. J'ai le projet de m'y rendre cet été avec mes 2 filles (13 et 11 ans). L'idée est d'emmener nos vélos puisque nous rejoignons un ami qui voyage à vélo, et de louer un cheval 3 semaines pour ma fille qui est moins à l'aise à vélo. Pensez vous qu'il est possible d'en louer un pour 3 semaines sans guide ? Savez vous à quelle agence je pourrai m'adresser ? Merci, cordialement, Stéphanie
SI Siléo Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas du tout s'il est possible de louer un cheval 3 semaines, sans guide. Cela doit déjà dépendre de votre niveau d'équitation. Et puis, allez-vous rester 3 semaines hors villes ? Sinon comment allez-vous gérer le cheval quand vous serez en ville ? En tout cas, la seule piste que je pourrais vous conseiller serait de prendre contact avec la gérante de l'agence Jailoo à Kochkor. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like