Trouver du Oolong au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K4
Tout est dans la question. Je m'y rends en Novembre et j'aimerai en trouver si possible (je sais que ça existe) mais où ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
On peut trouver du thé oolong dans la province de Lam Dong. Par exemple ici : http://tamchau.com/en/home ou là : http://www.fiveteas.com/tea/tung-ting-vietnam-review/

Le oolong est un de mes thés préférés, j'en ai trouvé du délicieux à Mae Salong en Thaïlande.
IS Issidante ·
Le oolong est un de mes thés préférés,

C'est bizarre de dire ça, car le oolong n'est pas une variété de thé mais seulement un type (qui qualifie son traitement : semi-fermenté). Il existe des milliers de variétés wulong.

C'est comme si on disait : le vin rouge est un de mes vins préférés. Oui, certes, mais encore ?...
K4 K4sh44 ·
Merci du conseil. C'est donc dans la région de Dalat. Comme je comptais m'y rendre. Je sens que je vais me faire plaisir.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est bizarre de dire ça, car le oolong n'est pas une variété de thé mais seulement un type (qui qualifie son traitement : semi-fermenté). Il existe des milliers de variétés wulong.

Oui, c'est exact, j'aime beaucoup les thés semi-fermentés dont le oolong [:P]
MI Misk12xu ·
Tu trouveras aussi de l'excellent Oolong à Moc Chau (j'y ai fait le plein) . Et du thé sous toutes ses formes d'ailleurs , cette région étant un des grenier à thé du Viet Nam.
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
K4 K4sh44 ·
Merci du conseil.

Une idée du tarif du thé ? L'intérêt étant, bien entendu, de le trouver bien moins cher que chez nous.
MI Misk12xu ·
désolé mais je ne m'en souviens pas précisemment . si tu l'achètes au marché de Moc Chau (où tu auras un vaste choix de différentes fermentations) ça ne te coutera pas grand chose et en tout cas bien moins cher qu'en France.
K4 K4sh44 ·
J'ai quitté le Vietnam depuis maintenant 3 mois et j'ai pu trouver non sans peine du Oolong à deux endroits. - Dalat. Sûrement le plus facile. Ils en vendent partout prêt du marché à tous les prix (et sûrement toutes les qualités). J'en ai pris un gros sachet (vrac) pas mauvais déjà entamé à la maison. Je suis allé en chercher à Cau Dat pas trop loin de Dalat. La, il m'aura fallut l'aide d'une jeune Vietnamienne très serviable pour en acheter à la fabrique. Dégustation sur place assurant le spectacle pour une poignée de gamins tous souriants. J'en achèterai (à mon grand regret) seulement 4 paquets car non content d'être bon il est agréablement parfumé.

- Moc Chau. Très peu touristique, cette succession de petits villages ne présente principalement pour intérêt que son thé. Les locaux étant peu habitués aux étrangers, il est difficile de trouver une boutique de vente de thé avec choix. Finalement, c'est une adolescente, adorable, qui m'aidera l'après midi à trouver mon bonheur et à l'envoyer par la poste (presque 3 kilos tout de même). La vente se passera non pas dans une boutique mais dans les locaux de la compagnie de thé. Achat de 9 sachets sous vide d'air et de 4 sachets sous vide d'air et en boite. Je viens juste de recevoir ce dernier colis et je suis un peu déçu de ce thé. Envoyé dans des sachets sous vide d'air, la moitié à réussi à s'aérer. Est-ce que ce petit problème suffit à entamer le parfum et le goût ? Je ne sais pas mais il est clairement moins bon à mon goût que celui de Dalat.

Comme dit précédemment, le thé se trouve à vil prix. La fourchette s'étale entre 300 000 et 600 000 VND/kg Soit un maximum de 30 $ grosso modo pour 1 kilos.
MI Misk12xu ·
Merci pour toutes ces précisions !

Et bonne dégustation ! ( à moins que tu en fasses un business ?)
K4 K4sh44 ·
Merci pour toutes ces précisions !

Et bonne dégustation ! ( à moins que tu en fasses un business ?)

Vu les quantités ramenées, non je n'en fais pas commerce. Mais je devrais peut être y réfléchir [;)]

You might also like