Trouver un projet ou organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je m'adresse ici à tous ceux qui ont participés ou veulent participés à un projet humanitaire... C'est quoi les bons sites, les organismes qui n'ont pas de "vice caché". Moi ca serait pour une période de 1-2 ou 3 mois dans la période de mi mai à mi-aôut 2004... J'ai 18 ans et j'aimerais beaucoup travailler dans un pays du tiers monde, avec des gens défavorisés....Je suis étudiante alors si vous savez quoi me conseiller pour que cela revienne le moins cher possible mais combien rapportant personnellement!! Je vous remercie énormément!!!!!

Merci!

Émilie
TA Tanss Globetrotter ·
La meilleure façon c'est de voir dans votre région quels sont les organismes qui financent de tels projets et les rencontrer
TA Taltouthiat ·
Je suis le Président d'une Association de bénévoles dont les membres du bureau sont tous des Directeurs d'école. Ladite Association est dénommée Cité francophone Pout. Nous nous activons dans le domaine du développement communautaire. J'ai eu une expérience de 5 ans dans l'humanitaire avec la cité francophone de La Rochelle France. Ils nous envoyaient annuellement 4 à 6 étudiants infirmiers, journalistes, phamaciens, médecins etc..., pour une période d'un à 2 mois. Ces étudiants prenaient eux-mêmes en charge leur restauration. Cependant, La Commune de Sébikotane à travers le Maire, les logeaient gratuitement durant leur séjour au Sénégal. Les membres de l'Association leur tenaient compagnie dans leurs recherches. Le Président de La CF La Rochelle venait chaque année au Sénégal avec un contenaire humanitaire rempli de médicaments non utilisés , de matériels médicaux, de mobiliers et de fournitures scolairesqu'ils récupéraient et convoyaient avec l'appui de bonnes volontés en France. Une fois le contenaire au port de Dakar, il appartenait au Maire et à l'association jumelle de trouver les moyens de sortir le contenaire et de l'acheminer vers les ayants droits. Les Ministres de l'Education et de la Santé du Sénégal, exonéraient tout ce matériel. La distribution se faisait sous forme de cérémonie de réception avec les donnateurs, Le Maire , le Ministre ou son représentant, Les membres de l'Association et les populations bénéficiaires. Cette association a arrêté sa collaboration avec Sébikotane au profit de Bakel à cause d'une concurrence avec une autre association française dénommée THUIR-SOLIDARITE. Si vraiment vous êtes intéréssé, on peut lancer un partenariat similaire. J'en ai l'expérience et c'est très utile pour les partenaires. Contactez moi sur: - ablay62000@yahoo.fr - Tel: +221 33 952 62 73 bureau - +221 77 640 39 78 + 221 70 108 58 74 Merci par avance. Je vous attends avec impatience.
Layecisse
BE Benevolafric ·
Coucou,

Les bons plans ? ... Par exemple, je pars dans 2 jours pour réaliser du soutien scolaire pour l'association ANVD au Togo ... Association sérieuse, beaucoup de projets à mettre sur place, de la motivation et du courage ... hi!hi!

Si vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez visitez le lien suivant www.anvdtogo.infos.st ou écrire directement au Président de l'association à anvdtogo@yahoo.fr pour de plus amples renseignements.

Au plaisir de vous voir parmis nous ! Et, réaliser de beaux projets ensemble !!

Bonne soirée et à très bientôt
Sandrine
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné

Similar discussions

You might also like