Les turques musulmans parlent l'arabe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Rebonjour

Je me demande une chose ya bcp de turques musulmans ... Je pense qu'ils prient en arabes puisque le coran y est en arabe aussi, sauf traduction. Mais les prieres devront se faire en arabe

Au moins s'ils en parlent je pourrai aborder un peu les gens et echanger avec

Merci pour celui qui pourra me renseigner
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ils ne parlent pas arabe.

Michel
DO Douzian ·
Et avec quelle langues ils prient? Le coran en quelle langue?

Merci pour tes infos
TA Tatra Globetrotter ·
Et avec quelle langues ils prient? Le coran en quelle langue?

En arabe ou en turc, mais ils ne sont pas capables de parler l'arabe ; sauf à Hatay.

Michel
DO Douzian ·
Ok merci Je trouve bizzare de prier avec une langue sans comprendre, je tenterai d'en aborder qq jeunes devant les mosuqées, on sait jamais :)

T'as des adresses hors ce qui ya sur les guides a visiter? Tu dois y habiter et connaitre des coins sympas. Je suis photographe et ca me plairai de decouvrir et faire connaissance avec des locaux
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ok merci Je trouve bizzare de prier avec une langue sans comprendre, je tenterai d'en aborder qq jeunes devant les mosuqées, on sait jamais :)

T'as des adresses hors ce qui ya sur les guides a visiter? Tu dois y habiter et connaitre des coins sympas. Je suis photographe et ca me plairai de decouvrir et faire connaissance avec des locaux

Ma grand-mère a 80 balais, à son époque la messe était en latin, croyez-vous vraiment qu'elle puisse parler le latin? 😛 Il en va de même pour les musulmans non-arabes... l'arabe n'est pour eux que la langue de la religion, ils connaissent les formules et les prières à réciter.

On pourrait dire la même chose des Juifs avec l'hébreu...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like