Vanille (gousses) et autres épices au marché de Victoria? (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Encore une petite question alimentaire: Je pense qu'on trouve de la vanille (gousses) et d'autres épices au marché.

Où peut-on en trouver ailleurs, car je nesuis pas certaine que nous aurons l'occasion de faire le marché de Victoria durant notre -beaucoup trop- court séjour.

Plus précisément: où y en a-t-il "de la bonne" et....bon marché (car j'aimerais en ramener BEAUCOUP, comme cadeau pour nombreuse famille, amis, collègues travail), et où NE PAS L'ACHETER (si trop cher)

Merci d avance pour vos tuyaux.

Val.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a beaucoup de choix au Jardin des Epices du Roy. Par contre, niveau prix, j'ignore si c'est un bon prix. Et sur la Digue, il y a également une belle production locale.
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci, on se réjouit déjà d'y être et d'y goûter!

Au fait, SPLENDIDES vos photos postées dans différents posts de ce forum! Le temps va paraître long, jusqu'en octobre....

Val.
GI GilesB Globetrotter ·
Partir en automne c'est top, tu prends de l'énergie pour passer l'hiver qui arrive... tu vas te régaler !
CÉ Cétropbeau Regular ·
En fait, ce sera surtout pour refaire le plein suite à une dure année écoulée...🤪 Fera du bien, c'est sûr! Bon dimanche Val.
AM Amarion Regular ·
Ce sera moins cher qu'en France mais ça restera malgré tout élevé comparé à des pays tels que l'Indonésie. Il ne faut espérer l'acheter par kilo car de mémoire, c'était quen même pas donné. Pour la qualité, je ne saurais dire.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen d'avoir un prix plus intéressant, est d'aller l'acheter à un producteur local sans passer par un intermédiaire... Maintenant si tu en achètes beaucoup, il faudra vérifier la qualité des lots🙂
CÉ Cétropbeau Regular ·
C'est vrai, merci, je pensais ceci aussi, mais auriez-vous des noms ou des lieux à me donner? Je demanderai à la guesthouse une fois sur place, mais j'aime bien avoir déjà 2-3 points de visites et/ou de commerces avant d'arriver sur place, avec les avis positifs ou négatifs sur tel ou tel. Ca oriente un peu.

Merci pour vos renseignements.

Je vous redirai à notre retour en octobre.
TR Travaway Globetrotter ·
Euf personnellement non, mais ce genre de chose se trouve sur place en general... seuls les gens du cru connaissent les meilleurs tuyaux, sans compter qu'il arrive parfois que tu les trouves toute seule en te baladant... d'autant que d'une année à l'autre ça peut changer... La seule chose est de ne pas se précipiter en arrivant et prendre le temps de découvrir et de creuser
CÉ Cétropbeau Regular ·
La seule chose est de ne pas se précipiter en arrivant et prendre le temps de découvrir et de creuser

Anecdote:

Il y a ....(ouf!) fort longtemps, nous sommes partis en voyage de noces aux States (oui, je sais, c'est moins romantique que les Seychelles, mais aux Seychelles, y a pas d'navette spatiale!!)😄

Lors de l'une de nos premières escales, dans l'aéroport, mon mari s'est émerveillé devant un lot de cravates en plastique, remplies d'eau et de gadgets (style "bateau qui navigue", "navette qui décolle", etc...) Le genre de truc qu'on ne mettrait jamais ici, SAUF pour des soirées-gags entre copains!

Comme on avait 3 semaines de voyage, je lui ai dit que ce genre de trucs, on en trouverait ds chaque aéroport, ou n'importe où. Ce devait être "la mode", aux USA. Et je ne voulais pas qu'on s'encombre de souvenir dès le premier jour, car les valises étaient déjà trop lourdes et pleines au départ!)

Et bien, pendant 3 semaines, à chaque escale, ds chaque magasin où l'on passait, on a cherché ça! Et bien, ....on n'en a plus jamais revu!

Et 23 ans plus tard, ....j'ai....parfois......le .....reproche.........encore!!

Alors depuis, ...on prend tout de suite ce qu'on trouve!!

😄😄😄

Merci et à +.

Valérie
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu le même genre d'expérience !

😉

Giles

PS : la navette c'était pour le 7eme ciel ?
CÉ Cétropbeau Regular ·
😏😏😏😏

Pas vraiment, mais lors de sa demande en mariage, mon mari a dit: "en m'épousant, tu épouses aussi l'aviation"!! J'avais pas le choix! (bien que je n'aime pas ça du tout.....je suis un poisson, moi..😇)

Similar discussions

You might also like