Viande en Corée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Voilà, je souhaite partir en Corée et je cherche désespérément une réponse à l'un de mes questions mais sans rien trouver.

J'ai déjà posé ma question sur un autre forum mais on dirais que le sujet est tabou ...

J'ai lu beaucoup de chose sur la viande de chiens et de chats, la croyance que plus l'animal souffre meilleure sera la viande...Cela vaut pour tout les animaux ou cette croyance s'arrête aux chiens et chats ?

J’espère avoir enfin une réponse.

Je vous souhaite une bonne journée à tous.
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai pas la réponse à ta question mais déjà, a priori, on ne mange pas de chat en Corée. Les chiens sont des chiens d'élevage destinés à être consommés, qui ne ressemblent pas vraiment à des chiens domestiques.
SE Setsuko ·
déjà même si tu ne répond pas à ma question, merci de t'y interesser.

Premièrement, la viande de chat n'ai pas consommé mais on en fait du bouillon : En Corée la viande de chat est bouillie et utilisée comme fortifiant et comme remède populaire contre la névralgie et l'arthrite, mais la viande n'est pas consommée pour elle-même

Ensuite, la question n'ai pas de savoir si ce sont des animaux d’élevages ou pas. Ce n'est pas le principe de manger du chat et du chien de compagnie qui me chiffonne et je ne trouve pas ça plus choquant que de manger une vache d'ailleurs c'est plutôt la mise à mort qui me dérange et c'est pour cela que je veux savoir si tu les animaux sont logés à la même enseigne ( pendu , battu, jeter vivant dans des marmites d'eau bouillante et j'en passe ).
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps on s'en fout un peu... Si tu vas en Corée, personne ne t'oblige de toute façon à manger du chien ou du chat, comme a, peu importe de savoir comment ils ont été abattus... Personnellement, je n'en ai jamais mangé là-bas...
SE Setsuko ·
oui, mais ce n'est pas ma question...je demande si tout les animaux ( boeuf , poulet , canard et tout le reste ) sont traités de la même façon. Je comprends bien que pour certains ma question peu paraître complètement loufoque, bête , sans importance mais moi c'est une chose qui me touche.

Je suis personnellement végétarienne mais la personne avec qui je voyage non et on est d'accord pour aller chacun vers l autre, donc je me renseigne. ( je peux pas me dire : je m en fou )

Je demande pas qu'on comprenne cette façon de fonctionner mais je cherche juste des réponses.
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

C'est en effet une question curieuse, surtout si tu es vegetarienne. Je suis actuellement à Seoul et je n'ai rien vu de la sorte, contrairement au Vietnam, par exemple, où certains restaurants affichent clairement qu'ils y préparent de la viande de chiens. De plus, il y a ici des saveurs bien plus interessantes et delicieuses à decouvrir que la bouillie de chat ou de chien; la personne qui t'accompagne n'aura que l'embarras du choix, a moins bien sûr qu'elle ne soit focalisée que sur ce met precis
SE Setsuko ·
La réponse à ma question n ai toujours pas là

Je donnais l exemple des chats et chiens car il est dur de ne pas savoir ce qu on leur fait subir pour demander si tout les animaux étaient mise à mort sur le même principe.

Mais j ai l impression que les gens n en savent rien.

Et comme je disais, moi je suis végétarienne mais pas la personne avec qui je pars donc on ce renseigne

Merci quand même pour ta reponse. Du coup, j en ai une autre de question. Si nous partont en région rurale, y a-t-il plus de chance que l on nous en propose ?

Je te remercie d avance
BA Barefoot Veteran ·
Je crains que tu n'obtiennes pas de reponse à ta question ici même et ceux qui savent ne viendraient pas le clamer haut et fort.

si nous partont en région rurale, y a-t-il plus de chance que l on nous en propose ?

Aucune idée. Même si on vous en propose, vous aurez toujours le choix de refuser.
SE Setsuko ·
Oui, c est avec regret que je le constate. Je vais voir si je n irais pas plutôt ailleurs.

Je te remercie quand même
FA Facvre16 ·
Je ne suis pas sûr que les coréens mangent la viande de chat ou non. En réalité, la Corée du Sud est l’un des pays le plus consommé la viande de chien dans le monde. Les coréens l’aiment bien, il y a une rue vendue cette viande à Séoul. Chaque année, il y a environ 2,5 millions de chiens tué, le chiffre d’affaire dans ce domaine atteint 2 milliards de dollar. Beaucoup d’adultes coréens déclarent que la viande de chien est considérée comme un plat traditionnel.
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas sur un forum de voyage que tu obtiendras une réponse à une telle question. A mon avis, il vaudrait mieux chercher du coté des forums d'écologie ou d'associations telles que Gaïa, par exemple...

You might also like