Vinaigre de mangue en Casamance (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, On m'a dit que lors d'un reportage sur la casamance sur une chaine française, on a parlé de vinaigre de mangue. Si quelqu'un pouvait me dire où en trouver dans la région ça serait sympa.Pour ma part étant sur place je n'ai pas réussi à m'en procurer. Merci de vos réponses.
Le voyage apprend la tolérance
SO Songhai73 Globetrotter ·
BONJOUR demande à Geli , elle vit à Ziguinchor , elle connait peut-être . sinon ici en France tu peux trouver dans les épiceries fines . bonne journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AD Adjibidji Regular ·
Merci de ta réponse Francia, je vais la contacter. Bonne soirée Fred
RO Rochelle Regular ·
Bonjour Adjibidji,

Je crois comprendre que tu es encore en Casamance, tu peux en trouver à ZIGUINCHOR... En juin dernier, j'en avais trouvé au supermarché SARA quartier Escale (tu sais, celui qui est très cher !!!) J'avais vu le reportage à la télé, le vinaigre de mangue est fabriqué par une coopérative de femme dans la région de Zig mais je ne sais plus où exactement. Peut-être que Geneviève saura nous le dire.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Songhai73 Globetrotter ·
et c'est une future chef cuisinière qui parle !😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Rochelle Regular ·
Merci pour le clin d'oeil Francia... d'ailleurs le vinaigre de mangue, ça m'inspire des idées de recettes ! je vais en faire provision lors de mon prochain séjour...

PJ : en photo, les meilleures mangues du monde, celle de Casamance !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AD Adjibidji Regular ·
Bonjour Rochelle et Merci de ta réponse. En fait pourquoi vouloir faire compliqué.... j'en ai trouvé tout simplement dans une supérette au CAP. Il est effectivement produit à Zig.
OT OTCasa ·
Bonjour, les vinaigres de mangue du GIE Waaré Productions sont effectivement disponibles dans plusieurs points de vente à Ziguinchor. Vous trouverez quelques détails ici: http://www.casamance-tourisme.sn/?GIE-Waare-Productions Bonne visite et bonne dégustation.
VI Vinmangue ·
Bonjour on trouve le vinaigre de mangue dans les sélects de ziguinchor, les supérettes, alimentation Sam, sonadis du rond point jean Paul II.

Bonne réception.

Similar discussions

You might also like