Recherche volontariat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Je me présente, j'ai 19 ans, étudiante et l'année dernière je suis partie avec l'organisme WEP au Pérou pendant 2 mois. Ca m'a permit de prendre des cours de langue espagnol et de travailler avec des petites ONG locales.

Cette année j'aimerai donc retenter l'expérience ( juste le bénévolat ) en INDE. Problème. Mes parents ne veulent plus que je parte avec Wep. Pour eux c'est pas assez bien encadré.

Donc voila j'ai besoin de votre aide. Je suis à la recherche d'un organisme sérieux et reconnu du style : Wep, Projects Abroad, UCPA ou Jeunesse et Reconstruction qui puisse me permettre de faire du bénévolat en INDE tout en étant encadrée ( par encadrée je parle que je vis dans une famille d'accueil, que l'organisme aide à préparer le voyage etc .. ) . Si ça ne tenait qu'à moi je partirais avec le sac à dos mais bon vu que je vis chez mes parents il faut apprendre à faire des concessions.

Vous avez des idées ?

Merci pour votre aide en tout cas !
SH Shatya ·
je pense que tu devrais aller voir sur le site des galopins de calcutta ces une tres bonne association qui s'occupe des enfants de calcutta demande fabienne nauhame sur le site a bientot moi je serait a calcutta le 7 novembre 2009 si tu desire plus de renseignement je te donne mon mails dollet-thierry@orange.fr a bientot
MA Madisonnrj12 ·
Bonjour,

Journaliste pour l'émission "tellement vrai" sur nrj12, je prépare actuellement un prochain documentaire sur les personnes qui vont quitter le cocon familial pour la première fois.

Je recherche donc des personnes entre 16 et 40 ans qui vont quitter le nid pour des raisons diverses et variées (études, vie de couple, mariage, installation à l'étranger, émancipation...) dans les prochaines semaines/mois.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à me contacter, un premier contact n'engage à rien.

Je suis joignable au 01.56.33.52.86 ou par mail à l'adresse suivante: madcottard@aol.fr

A très vite,

Madison Cottard Journaliste
OU Ouardita2008 ·
Slt Lucilla, Je m'apprête à partir en septembre en Inde avec WEP ! Je voulais avoir ton feed-back sur l'organisme. Tu dis que pour tes parents, ce n'est pas assez encadré. Qu'entends-tu par ça ? Et toi, ton avis personnel ? Si j'arrive à avoir des contacts une fois sur place, je te recontacte. Tu désires partir à quel moment ? Bonne chance dans tes recherches ! Ouarda
RY Ryanna ·
Bonjour, Je viens d' apprendre que ca existe un organisme comme le Wap.S il te plait est ce que tu peux me dire combien ca coute environ pour Perou par example et qu est ce que tu dois payer pour le sejour ? S' il y a quelqu' un qui peut m' aider pour me repondre a la question serai bien ou meme messqge prive si vous qvez des bonnes connqisqnce sur ce genre d' orgqnisme. Je vous remercie q tous
o pasiune incendiara nu poate avez ca epilog decat o dezamgire !
OU Ouardita2008 ·
Slt Ryanna, Tu peux aller sur leur site www.wep.org Tu auras toutes les informations nécessaires. Bonne chance ! Ouarda
LI Linoo ·
BONJOUR A TOUS§ Je pars en inde de novembre a janvier puis au nepal de janvier a mars... Je chercherai des lieux asso ou autres pour y travailler et realiser des reportages photographiques... J'aimerais un accueil sans frais si possible... Merci a vous!! lily
2B 2bglad Regular ·
[:P] .. le beurre + l'argent du Butter
Be always glad
CO Colacao ·
bonjour ! je voudrais partir avec l'organisme wep mais j'hésite entre l'inde et la thailande je pars en inde cela serait vers bangalore pour 8 semaines pour faire du bénévolat si vous etes déja parti avec wep et à bangalore pourriez vous me dire quelques petits trucs et si vous etes déja parti avec wep me dire des trucs dessus merci !
2B 2bglad Regular ·
Salut colacao,

Si tu as besoin d'être encadrée et faire du tourisme en même temps, ok vas-y pour ce genre d'organisation. Je te conseille de prendre plus de temps à rechercher des institutions, en Inde recherche sous charitable trust ou NGO en mentionnant South India ou North India, ça peut t’aider, puis prends contact directement avec l’adresse du site ; tu trouveras surement ton bonheur pour moins cher.

Bon courage
Be always glad

You might also like