Volontariat en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !!!!!!

Je me rends en Inde pour 5mois en janvier, je suis amoureuse du pays , de sa culture, je souhaite y retourner cette fois en tant que volontaire et consacrer mon temps a une association ...

En effet, je parle plusieurs langues, et j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une association sur place qui aide a scolariser les enfants, ou qui s'occupe de la condition feminine en inde..

Je connais l'organisme "les missionnaires de la charitée" qui s'occupe des malades, je me suis deja renseigner aupres de beaucoup d'association qui ne souhaitent que des dons d'argent...

Je pense que le don de soi et tres important aussi ...

Toute aide me sera precieuse, tous les temoignages sont les bienvenus ...

Je souhaiterais trouver une association ds l'inde du sud , puis ds le nord.

Merci a tous d'avance ...
message me back ;)
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, vous pourriez contacter avec cette site: http://www.indianngos.com/ngos/akankshafoundation.asp et http://www.sosva.org/ils travaillent avec plusieurs societe de NGO, vous pouvez postuler pour le candiduture. pout les autre resiegnement n'hesitez pas a me contacter. puisque je habite a mumbai je connais sud de la inde..

volentierment aneja [:)]
DA Danji ·
Bonjour Marie, Je ne sais si vous êtes déja arrivée ou sur votre départ ver l'Inde. Je ne sais non plus si vous aviez comme projet de travailler auprès d'une ONG locale ou internationale? Enfin, je travaille avec une ONG locale du nom de VIDYA. Celle-ci est établi a Delhi, Mumbai, Haryana, Goa et oeuvre auprès de femmes et d'enfants depuis 25 ans. J'y travaille depuis 3 ans et j'adore. Je suis Québécois et j'ai initié dans un des bidonvilles de West Delhi, un programme pour les femmes de la communauté qui vise a leurs permettrent d'apprendre la couture et la broderie. Le programme fut initié il y a trois ans et lentement fait des progrès. Enfin si jamais cela vous intéresse , il y a plusieurs possibilitées de volontariat avec l'organisme vous n'avez qu'a me contacter.

au plaisir Daniel
AL Alaskanne ·
Bonjour Daniel,

Après un mois l'été dernier, dans le sud de l'Inde en tant que volontaire, je rêve de retourner dans ce pays, plus au Nord, mais toujours en tant que volontaire, l'été prochain. Peux-tu m'en dire plus sur ton association? Merci.

anne
HI Hima Regular ·
Bonjour, Nous sommes une association Française, Gayatri, nous avons une petite école dans un Bidonville tout au Nord de L'Ind eet prenons des bénévoles (qui dit bénévolat dit frais à ta charge).Si cela t'interesse , nous avons des places à partir de Mars Amicalement
AL Alaskanne ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. Depuis que j'ai écrit le mien, j'a peut-être une proposition au Gujarat, avec une association locale, mais ce n'est pas encore sûr. Peux-tu m'en dire plus sur la localisation de votre asso ? Si jamais je devais prendre un billet d'avion... Pour les frais, bien sûr, je prends tout en charge ! Pour les dates, je suis dispo en juillet et/ou août.

A très bientôt !

anne
HI Hima Regular ·
Nous sommes à Dehradun , 250 kms au Nord de Delhi au tout tout debut de l'himalaya, notre école est dans un bidonville , nous avons 35 enfants Amicalement
TI Titebrune ·
salut Je souhaite partir en inde dan sune ong mais pour le moment je n ai trouver qu'une organisation WEP qui me le propose!!le probleme c'est le cout...peux tu me donner plus de details sur ton ONG??vos activités... je suis tres motivé et disponible en mars!!! Merki!!!
audrey
HI Hima Regular ·
Notre association est à la recherche de bénévoles qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.

L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 35 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignant Indien, et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 13 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles( notions de français, ) La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Pour le logement, il y a de nombreuses guest houses à Dehradun (ou parfois des places sont disponibles dans une maison) Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.

Merci à vous. il n'y a pas de société sous developpées, il y a des socitées sous analysées, sous estimées, sous aimées .
WI Wizy ·
Bonjour, j'envisage de partir en Inde du 2 au 15 avril afin de loger chez l'habitant ainsi que de faire du volontaiat pour une association. Cependant, j'ai quelques difficultés à trouver la famille d'acceuil ainsi que de me décider pour l'aide à fournir (de par le choix énorme des différentes associations). Serais tu me renseigner ou éventuellement me conseiller. Merci d'avance. Virginie Varlez. ni-nie-14@hotmail.com
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, desole pour repondu en retard, bon dite moi dans quel region tu envisage de visiter. jtai ajouter sur msn pour repondre tes questions plus specifique et precisement. si tu serai en ligne surtout samadi ou bien dimanche on peut se discuter sur ce sujet.

a tres bientot.[:)]
LI Lilyo ·
Bonjour Daniel,

Je suis également en quête d'une association dans laquelle m'engager durant quelques semaines ou quelques mois dès cet hiver.

Pourriez-vous m'en dire davantage sur votre association?

Je parle mal anglais, est-ce un gros problème?

Merci d'avance :)

Aurélie
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
DA Danji ·
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour l'organisme avec lequel je travaille. Je suis présentement à l'extérieur de l'Inde et je serais de retour fin Sept. Pour l'instant nos classes sont terminées pour les vacances et nous reprendrons fin Juillet.

L'organisme Vidya existe depuis 25 ans et contribue à l'éducation des femmes et enfants en milieu précaire. Les projets sont à Delhi, Haryana, Mumbai et Goa.

Je crois malheureusement que sans pouvoir communiquer en anglais, il vous sera difficile d'intervenir sans support d'un personne en charge sur le terrain. Malgré tout, écrivez moi avec vos dates, vos intérêts et je pourrais voir si il est possible de vous trouver une opportunitée de volontariat sur Delhi.

Sincèrement Daniel
MA Manenene ·
bonjour,

je suis moi aussi a la recherche d un travail volontaire. je suis en inde depuis deux mois. j ai d abord travaille a delhi, mais ca ne m a pas plu, et ca ne me permettait pas de prendre des cours de yoga (je dois en plus pratiquer un yoga particulier, le iyengar yoga, et je sais qu il y a un super prof a goa) je suis monitrice educatrice, je parle franoais et espagnol et assez mal l anglais! mais j ai beaucoup travaille dans le social, surtout avec les enfants... j ai deja fais du volontariat, je ne le fais pas vraiment pour me donner bonne conscience, mais plutot parce que les travails les plus interessants sont bizarrement toujours volontaires!!! enfin, je suis un peu confuse, un peu pressee de trouver un travail, je m ennuie de visiter, je voudrais travailler! et si ca pouvait etre dans mes competences, genial! tu sais a qui je dois m adresser? merci beaucoup helene

You might also like