Vos recettes salées au cacao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je serais curieuse de connaître vos petits plats salés à base de cacao svp en fêves ou en poudre...

En vous remerciant 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Travaway,

Je n'ai jamais fait ces recettes mais voici un lien pour quelques recettes salées où on utilise du cacao. C'est un site anglais mais je suis certaine que tu es très familière avec la langue de Shakespeare.

http://www.cacaoweb.net/savory.html
TR Travaway Globetrotter ·
Merci Denise🙂

C'est souvent utilisé ici dans la préparation des viandes de venaison en sauce... mais j'y ai une fois goûté dans une prépa. de lentilles et c'etait vraiment extra et subtil! Bien sûr , je parle de cacao pur, non sucré ...😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aussi en anglais, mole oaxaqueno, la sauce superbe de Oaxaca au Mexique:

http://www.foodnetwork.com/recipes/food-network-specials/mole-negro-oaxaqueno-oaxacan-black-mole-recipe/index.html
Merci 🙂
JA Jasonbourne Veteran ·
perso j'ajoute un ou deux carre de chocolat dans un civet de lapin ou un boeuf bourguignon. juste a la fin quand il est pres a servir, ca '' arrondi ''la sauce
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Moi aussi surtout pour les gibiers 😉 ...mais j'utilise plutôt du cacao
JA Jasonbourne Veteran ·
connais tu le grue de cacao? ce sont des feves de cacao concassees; tu peux par exemple t'en servir sur une escalope de foie gras.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Ah non je ne connais pas ça... Merci de m'en parler🙂

Il m'est arrivé d'utiliser des fêves de cacao dans la cuisson d'un filet de poisson blanc ou dans une timbale d'épinard et crabe revenu au cognac mais je les faisais blanchir avant pour les ramollir,   Est-ce que dans le grue dont tu parles, on assaisonne ou on ne se sert que de fêves concassées seules?

Sur le foie gras il m'arrive d'utiliser des graines de sésam rôties que je concasse ensuite avec un peut de fleur de sel.. ça amène un petit goût fumé intéressant je trouve avec le foie🙂 ...mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec le grue

Similar discussions

You might also like