Voyage en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Nous partons à deux en Croatie et arrivons à l’aeroport de Split. Nous voudrions dans l’idéale voir deux îles différentes au départ de Split. J’ai entendue parler de Lastovo ? Qu’avez vous à nous conseiller comme jolies îles à voir ?

Merci d’avance
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Lastovo est la plus éloignée mais pas la moins intéressante .

il y a infiniment moins de touristes ; surtout des plaisanciers .

pour les autres c'est trés subjectif ; elles sont toutes belles et attrayantes . je les parcours depuis 20 ans et je suis incapable de répondre à cette question .

chacun fait selon ses goûts et attentes .

certains vont vous dire " il faut aller là " car ils y seront allés et pas ailleurs mais c'est VOTRE voyage .

il y a suffisamment d'infos sur google ou ailleurs pour vous faire votre propre idée .
EM Emmap34 ·
Merci pour votre avis.

Du coup me conseillez-vous de faire un arrêt à Lastovo?

Il paraît que Hvar est plutôt pour la fête, es vrai?

Nous préférons plus la tranquillité, les beaux paysages et belles plages. Je comprend qu’il est difficile dans juger mais pour retrouver ces cotes vaut-il mieux aller à Korcula, Brac ou Hvar?
Du coup me conseillez-vous de faire un arrêt à Lastovo?

en tout cas je ne vous le déconseille pas ; mais d'où partiriez vous ? de Split suivant la ligne c'est entre 3 et 5 heures de ferry ; c'est pour ça qu'il n'y a pas grand monde à part des plaisanciers . mais c'est un peu comme Mljet ; trés vert et c'est un np .

Il paraît que Hvar est plutôt pour la fête, es vrai?

oui mais c'est surtout concentré à Stari grad et Hvar ville ; il y a tout de même des coins tranquilles dans l’île .

Nous préférons plus la tranquillité, les beaux paysages et belles plages. Je comprend qu’il est difficile dans juger mais pour retrouver ces cotes vaut-il mieux aller à Korcula, Brac ou Hvar?

désolé mais ma réponse est la même ....🙂

toutes les îles se ressemblent à ce niveau et avec ces critères .

je sais que j'aime certains coins plus que d'autres mais c'est purement personnel et trés localisé .

en tout cas il faut y passer 2 ou 3 nuits quelle que soit l’île ; je parle bien sur des " grandes " îles , pas des cailloux .

sur ces seuls critères vous serez bien pratiquement partout ; à condition de trouver le bon logement au bon endroit ....

trouvez des locations et je vous donnerai mon avis sur l'endroit .
EM Emmap34 ·
Nous arrivons le 24 juillet à l’aeroport de Split et repartons le 31.

On a loué une voiture le jour même pour se rendre une nuit à Zadar du 24 au 25. Du 25 au 26 nous avons réservé un hôtel à Plitvicka pour faire les lacs de plitvice et redescendons sur Split le 26 au soir.

Nous voudrions aller sur les îles depuis Split du 27 au 30 en fessant au moins 2 îles.

Pensez-vous que se soit faisable ?

Pour les billets des ferrys, il vaut mieux réserver sur jadrolinija où on peut le faire sur place ?

Autre petite question, pour se déplacer en bus? Nous pouvons prendre les tickets ou s’il vous plaît ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout vos conseils, je prend note.
On a loué une voiture le jour même pour se rendre une nuit à Zadar du 24 au 25.

quelle drôle d'idée

vous avez une raison particulière cachée ? parce que sinon je ne vois pas bien l’intérêt ni la finalité ... n'attendez pas grand chose de Zadar surtout en étant à Split . mais je ne saisis pas bien , vous louez une voiture pour la semaine ou moins ?

qu'allez vous faire le jour de l'arrivée ? et le 25 à part la route jusqu'à Plitvice ?

vous savez qu'il faut impérativement réserver depuis peu et de préférence sur le site officiel : https://ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

redescendre directement à Split après Plitvice n'est vraiment pas une bonne idée ; vous savez qu'il y a prés de 3 heures de route ; et encore d'autoroute ; quelles vacances ...🏴‍☠️

Nous voudrions aller sur les îles depuis Split du 27 au 30 en fessant au moins 2 îles.

je vous ai déjà répondu .... il n'y a pas de réservations pour les ferries il faut aller aux points de ventes sinon tout est là :

https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

Autre petite question, pour se déplacer en bus? Nous pouvons prendre les tickets ou s’il vous plaît ?

d'où ma question pour la voiture ...

les tickets s’achètent dans les gares routières ou directement dans le bus .
LO Lora29 ·
Bonjour, J'ai été visiter deux îles au départ de Split : Solta et Hvar. Solta est très proche, c'était très agréable car peu fréquentée (voyage en juillet) et les criques sont magnifiques ( beaucoup mieux que la plage à Split). Concernant Hvar, j'y suis restée deux jours et il est possible d'éviter les lieux trop touristiques même si l'ambiance est sympa. Les détails de mon expérience sont postés dans cet article : https://valisedelaura.home.blog/2019/04/14/deux-jours-a-hvar/ Bon voyage!
EM Emmap34 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils je vais regarder ça tout de suite. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like