Voyage humainitaire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Actuellement Boulanger en France , plus précisément près de Nantes , je cherche une ou plusieurs destinations et associations humanitaires de l’Amérique du sud pour venir en aide a ces pays . En 2011, je suis parti un mois en Afrique, au TOGO et la j'aimerai partir 6 mois . Merci de bien vouloir me donner "un coup de main " :)
TO Tompouce131 ·
😉 Tout d'abord meilleurs voeux.

Dis moi tu ne souhaites pas te rendre sur place d'abord et voir ensuite?.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Clément, joyeux Noël, bonne année et joyeuses pâques... Zut j'ai oublié l'anniversaire , donc bon anniversaire également !

Que veut dire exactement dans ton esprit "venir en aide à ces pays" ? Enfin comment vois-tu la chose ? Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
SM Smirn44 ·
Je vais partir comme sa , il faut bien que je sache combien il va me faloir etc...
SM Smirn44 ·
Travailler avec les enfants , travailler pour le developpement du pays, l'environnement etc..mais je ne suis que boulanger^^
TO Tompouce131 ·
Salut ,

Si ça te dis d'enseigner tu peux d'ores et déjà contacter l'association les galopins de calcutta. Ton ami s'appelle Google...

Sam.
TO Tonio007 ·
Hello,

Je peux te recommander la communaute Jatun Yacu en Amazonie equatoriale. J'y ai passe 10j avec ma copine en janvier et on a adore.

C'etait un peu court, mais en gros ce qu'on a fait c'etait de la sensibilisation a la preservation de l'environnement, et aidé la famille d'accueil avec les taches journalieres. On fait aussi un blog pour des locaux qui essayent de developper le tourisme. Rien que l'accueil dans la famille Kichwa est une experience super enrichissante. On a aussi passé pas mal de temps a jouer avec les gamins de la communauté, ils sont adorables.

Ils demandent 70 USD par semaine pour le logement et la nourriture, ce qui reste raisonable je pense.

Ils ont toujours besoin de volontaires pour aider en anglais, en environnement (si tu as du temps, un programme de tri basique des dechets me parait vital pour eux) eventuellement en sport pour les enfants, entre autres...

N'hesite pas a regarder le blog http://jatunyacu.blogspot.com.au/ et a contacter Ramiro (le coordinateur)

Suerte,

Antoine

Similar discussions

You might also like