Voyage humanitaire en Afrique de l'Ouest au mois de mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un voyage humanitaire en Afrique de l'ouest en mai 2010 pour 2 mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des sites sérieux et surtout pas trop cher!! Je recherche des informations sur des sites ou agences qui serait à Québec.

- Je veux découvrir une nouvelle culture, - sortir de ma zone de confort - Aider les gens - Rencontrer de nouvelles personnes

Notez que je pars seule et comme c'est mon premier gros voyage, l'aspect de la sécurité est assez importante pour moi.

Jespère que vous saurez m'aider dans le choix de la meilleure destination et surtout du meilleurs site pour préparer mon voyage!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelle!! ;)
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je te propose de visiter mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis Présidente et Directrice d'une Association à DIofior SENEGAL. J'accueille tous les jours de petits orphelins et enfants défavorisés afin de leur offrir ce que leur famille ne peuvent faire. Accueil, éducation, apprentissage de l'hygiène, du français, prise en charge des soins avec visite à l'hôpital sib esoin et achats de médicaments. Tout est fait de façon ludique. Je consacre l'essentiel de ma vie à ces petits que la vie n'a pas gâté. J'essaie de leur donner un peu de bonheur. Je suis à ta disposition pour tout renseignement. A bientôt, j'espère. Awa😉
Awa
LI Lili55 ·
Bonjour,

J'aimerais également partir en mission humanitaire je suis jeune j'ai 19 ans donc je voulais savoir si il fallait avoir de l'experience dans certains domaines ou pas.
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour lili55, Il n'y a pas besoin de compétence spécifique car seule la motivation compte pour moi. Il faut être autonome, aimer les enfants, savoir les gérer côté animation et ça ce n'est pas difficile, ils adorent jouer et qu'on s'occupe d'eux. Voilà je reste à ta disposition pour tout renseignement. Tu peux me donner ton mail en privé si tu le désires. A bientôt, j'espère. Amicalement. Awa😉
Awa
AJ Ajdtamsin Regular ·
Bonjour Samantha l'association des jeunes dynamiques basée au Burkina Faso organise des missions et stage humanitaire en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales et administratives des differentes régions du Burkina Faso pays des hommes intégres. je reste à votre disposition pour de plus amples informations: associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr le président Dieudonné
SA Samanthal123 ·
Bonjour, jaimerais avoir plus d'informations sur votre association! Logement, emplacement et surtout la longueur des projets, etc.

merci! ;)
AD Adama01 ·
Bonjour , Je suis le Président d'une Association, dénommée « Association Sauvons Le Reste » à vocation humanitaire. Nous sommes basée au Nord du Burkina Faso principalement dans la Province du Yatenga. Nous oeuvrons en faveurs des plus deminues, surtout les populations du milieu rural.

Je tiens par la présente, vous remercier de votre humanisme envers les autre. Peut être qu’un jour vous découvrirez le Burkina Faso. Bien cordialement Adama Ouédraogo Président
sauvons Le Reste
IS Isadauphin Regular ·
Bonsoir, Le logement est assuré au Centre où sont accueillis les enfants, dans une chambre. Il y a des sanitaires extérieurs. Je suis située à Diofior, région de Fatick, 70km de Mbour Saly, 145 de Dakar. Sur le site, il y a une carte qui fait bien voir où est situé Diofior dans le Sine Saloum. En ce qui concerne le temps du volontariat, cela dépend de la personne. En effet, chacun accorde le temps qu'il peut et j'accueille aussi bien pour quinze jours, un mois ou plus. L'accueil des enfants a lieu tous les jours et chaque jour est différent et chaque personne apporte son savoir, son amour et c'est formidable. Voilà, je reste à disposition pour tout renseignement. Amicalement. Awa🙂
Awa
KA Katian Regular ·
bonjour,

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé de l'éducatin et l'accès à l'eau potable en milieu rurale au burkina faso.

nous avons une antenne en france et la direction au burkina faso en afrique de l'ouest.

nous nous permettons de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

en espérant vous lire très bientot

cordialement

katian
AR ArianeetBob Regular ·
Salut!

Les filons pour l'international au Québec sont peu nombreux pour du court terme. As-tu regardé les stages QSF? C'est organisé et le partenaire sur le terrain est connu par les responsables d'Oxfam ou autre ONG. Si tu vas sur le site de l'ACDI dans la section programme de stage internationaux pour jeunes, tu verras une liste de stage et de contrat qui ont été exécutés au cours des dernières années (tu peux classer les stages par pays). Les noms des partenaires terrains sont indiqués alors tu peux prendre contact avec eux. Sinon, restes attentive, les stages pour 2010 devrait sortir bientôt...

Autrement, méfies toi des gens qui te porpose mille et un projets pas clairs... J'en connais quelque chose. Voyage forum c'est bien, mais les contacts via le net avec des toujours nouvelles assos, c'est parfois risqué. J'en ai payé le prix mais ça ne m'a pas découragée, je suis repartie par la suite dans de meilleure conditions. C'est possible de faire quelques choses de vraiment intéressant!

Si ton choix s'arrête sur le Burkina Faso, n'hésite pas à m'écrire, je pourrais peut-être te donner des infos. En passant, côté sécurité, le Burkina c'est très bien.

Bonne chance pour la suite!

Ariane
AF Africahope Regular ·
AFRICA HOPE comme son nom l’indique est une organisation non gouvernementale (association loi 1901) qui se propose d’œuvrer à la restauration de l’espoir des Africains, en particulier celui du peuple béninois. Avec pour siège social la ville de Porto-novo (Capitale administrative du Bénin), nous participons à la promotion des initiatives visant une amélioration des conditions de vie des populations, en particulier les couches défavorisées et vulnérables. Nos domaines d’intervention sont les suivants : Education – Santé – Agriculture – Environnement - Assistance aux OEV – TIC.

Pour l’atteinte de ces objectifs, AFRICA HOPE se veut de constituer un réseau international (sans distinction de sexe, de race, de religion ou de culture) de jeunes bénévoles actifs et dynamiques qui veulent consacrer un peu de leur temps pour servir les autres. Pour ce faire, différentes missions sont proposées à toute personne désireuse d’accompagner le processus de développement de l’Afrique à travers l’amélioration du bien-être des populations à la base.

Toute l’équipe de AFRICA HOPE ONG et l’ensemble des populations partenaires se mettent entièrement à votre disposition pour vous accompagner dans votre décision de séjourner au Bénin pour y concrétiser votre action de volontariat.

Nous avons programmé pour l'été 2010 des camp-chantiers qui se présentent comme suit:

- Camp-chantier de Dangbo (loisirs pour enfants en situation difficile et construction de cuisine au profit ducentre de récupération nutritionnelledes enfants orphelins et abandonnés de l’orphelinat CODES)

- Camp-chantier de Houéli (soutien scolaire et montage de projet de construction de salles de classe)

- Camp-chantier de Porto-Novo (formation en conception et montage de micro-projets au profit des jeunes et formation/initiation à l’outil informatique pour les scolaires)

- Aussi des actions humanitaires

Vous vous sentez intéressés par une de nos activités pour la campagne 2010. Au nom de votre sens de volontariat et de votre cœur bienveillant de partage, prenez le pari de l'amélioration des conditions de vie des populations concernées avec AFRICA HOPE Ong.

Pour tout contact, envoyez un mail à africahope2008@gmail.com fsoliou@yahoo.fr ou hseptime@yahoo.fr

si tu veux je peux te mettre en contact avec une personne qui connait le bénin apres avoir sejourné pendant 3 mois elle est a montréal
aidez ceux qui en ont besoin
SA Santyalla Regular ·
Notre association waranka www.waranka.org reçoit des bénévoles de toute nationalité pour nous appuyer dans nos programmes qui tournent sur l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC. Visiter notre site web pour voir. Merci.
AN Anjose ·
Bonjour,

Moi je vis au bénin, et je voulais te suggerer une association au canada qui entreprend des voyages humanitaires 2 fois par an au Bénin.

Et justement en mai et Octobre de chaque année. Donc en Mai 2010 il y aura une mission humanitaire au Bénin. Cela va t'arranger parce que vous serez en groupe. L'hebergement se fait chez mon oncle, c'est pourquoi je suis au courant. Donc tu peux aller sur le site de l'association qui est au québec: www.ascca.ca

J'en profite pour annoncer pour n'importe quel canadiens qui aimerait visiter ou partir en mission humanitaire au Bénin, je dispose d'un cadre confortable et sympa pour les héberger.

fais moi savoir si tu as envie de venir au Benin: amzyss@yahoo.fr

A plus

Ange-José
AJ Ajdtamsin Regular ·
Bonjour Samantha, l'association des jeunes dynamiques est basée au Burkina Faso pays des hommes integres en Afrique de l'Ouest. l'AJD a été crée en 2003 et fut officiellement reconnu en mars 2004 par le Gouvernement. l'AJD poursuit les objectifs suivants: - oeuvrer à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse - lutter contre les IST/Sida - lutter pour le bien être de l'environnement l'AJD est repertorier sur le repertoire des associations du Burkina Faso a l'ambassade de la France au Burkina. si toute fois vous choisissez notre association vous serez loger dans une famille d'accueille. Pour les projets veuillez visiter notre blog: http://associationdesjeunesdynamiques.bloguez.com http://assodesjeunesdynamiques.skyblog.com vous pouvez nous contacter pour de plus amples informations associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr cordialement le président
MA Mamasaliou ·
Notre organisation le CAFT lutte contre l'ignorance et la pauvreté dans la banlieue de Dakar. Nous sommes disposés à te recevoir. Amicalement notre email:caftsenegal@yahoo.fr
je suis coordonnateur d'une association qui lutte contre l'ignorance et la pauvreté au SENEGAL .j'opte pour la solidarité et le partage.
LI Lili55 ·
Bonjour je vous donne mon adresse mail lilidu-55@hotmail.fr car je suis très intéressé pour faire de l'humanitaire et j'ai besoin que quelqu'un m'aide pour organiser sa
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, je viens d'envoyer un message sur l'adresse indiquée. Il faut aimer les enfants, c'est tout, pour ma part, et puis il faut profiter de son passage pour voyager et visiter. A bientôt. Amicalement Awa🙂
Awa
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir. Je vous présente l'association humanitaire franco-burkinabè qui a comme projet cet été 2010 la finition d'une école sans fenêtres;qui n'a pas de crépissage;les enfants et les maîtres courent des risquent à chaque fois que la pluie se prépare.C'est une école sans latrine;ce qui fait que les élèves sont exposés aux maladies. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un camp que nous organisons en juin pour la cause. Vous pourrez voir notre site et mieux comprendre ce qu'on fait. Je vous informe également que nous recevons les volontaires pendant toute l'année. A bientôt http://asfb.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like