Voyage humanitaire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, 🙂 je m'appelle Bruno, j'ai 22 ans, et étant d'origine espagnol, j'ai toujours révé d'aller en Amérique du Sud.

Si je veux partir en Amérique du Sud ce n'est pas pour faire du tourisme, je veux pouvoir vivre avec la population et ainsi mieux connaitre leurs coutumes et participer à un action, à quelque chose qui aiderait ces gens.

C'est pourquoi j'aimerai partir pour un voyage humanitaire durant les mois de juillet ou août 2009.

Seulement, je ne connais pas les ONG ou les associations vers qui je pourrais me rapprocher pour réaliser cela. Si vous êtes assez calé sur le sujet pour me dire qu'elles sont les meilleurs assos' dans ce domaine, pourriez-vous me faire part de vos connaissances.

Je pense qu'il faut si prendre tôt pour ce genre de démarche, alors j'espère que vous pourrez m'aider...

Merci à tous !
DS Dsf Regular ·
Bonjour Bruno, Je fais partie de l'association Développement Sans Frontières qui travaille à mettre en relation les volontaires et les petites et moyennes ONG en Asie, Afrique et Amérique Latine. Tu peux consulter une petite vidéo de présentation de l'association sur : http://www.humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html Nous avons de nombreux partenaires en Amérique Latine et cela dans des domaines variés. Je te propose de contacter Aurélie, responsable du desk hispanophone directement par mail à a.lagarde@developpementsansfrontieres.org pour que tu puisses lui exposer plus en détails ton projet et pour qu'elle puisse, en retour, te donner plus d'informations sur l'association et sur les projets de nos partenaires en Amérique Latine. A bientot Marion
MS MS4 ·
Bonjour je suis en relation avec une association au Pérou, qui me semble très sérieuse. Actuellement la présidente est sur place. Voici un lien qui pourrait te convenir : http://perso.orange.fr. Je dois la rencontrer à son retour. Amicalement

Similar discussions

You might also like