Tu vas au Népal dans une bonne période, belle vue sur les sommets et treks intéressants. Chitwan est classé patrimoine mondial à l'UNESCO, donc pas de problème question intérêt. Il y a beaucoup de belles choses là-bas. Le problème est le temps, on peut mettre des jours pour atteindre chaque lieu. L'idéal est que tu te consacres à ce lieu puis que tu en fasses la découverte. Plus tard, tu pourras aller ailleurs. Je te donne par plusieurs sites, un itinéraire aux alentours :
http://www.indes-nepal-tibets.net/nepal/4j%20KTM-chitwan.html
http://www.tv5.org/TV5Site/dotclear/index.php/Nepal-parc-national-royal-chitwan
C'est un pays superbe et atypique. Le plus haut du monde, donc des paysages que l'on trouve nul part ailleurs. L'idéal c'est évidemment les treks où tu peux vraiment approcher les montagnes.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre."
(Chateaubriand)