Voyage organisé à cheval, les inconvénients?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, cavalières depuis toujours, avec des amies nous aimerions partir en randonnée à cheval, ça penche un peu de partout niveau destination mais ce qui reste c'est le cheval! On pense à l'Argentine, au Rajasthan, à la Tanzanie, à la Nouvelle Zélande, on voit tout voir! Mais bon tout le monde est encore étudiant sauf moi qui bosse et qui a droit à 3semaines d'affilé maxi. Perso, je crains un peu le fait que cela soit organisé par des "agences" et d'avoir un peu un effet "troupeau" avec peut être des groupes de différents niveau, un peu promène touriste... On est des guerrières mais pas assez pour partir avec un couteau et une boussole, malheureusement! De plus, le fait de choisir ce mode de voyage permet il vraiment de découvrir aux mieux les villages, sites à visiter etc? Est ce bien adapter à la découverte ou cela doit il se faire en complément d'un séjour à pied? Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expériences!

:)
MR MrSoyouz Veteran ·
Franchement en ce moment l'Argentine, c'est pas le meilleur moment ... c'est chère, y'a plein de problèmes, ... mais surtout c'est chère ... par contre pour les chevaux ouai c'est la bonne destiantion mais faut y aller un peu à l'arrache et trouver les bons plans en allant frapper aux portes des estancias, pas celels à touristes mais celel du fin fond de la pampa ...

Regardez donc les autres destinations si vous en avez la possibilité et faites un budget, si vraiment vous choisissez l'Argentine on vous aidera au mieux.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Aucun inconvénient, si on n'a aucune habitude de rando autonome. Si vous êtes 4 ou plus, vous pouvez négocier avec l'agence pour privatiser une rando sans supplément. En dehors des vacances scolaires, le groupe peut être de 2 à 5 cavaliers suivant les destinations/capacité de l'écurie. Concernant le niveau ou "promène touriste", tout le monde arrive à tenir les 3 allures. Une journée de rando dure environ 5 à 6 h : avec 2 à 3 galops durant 5 mn + 5 trots de 10 mn et le reste au pas voire même à pied pour les passages glissants >>> on pense d'abord au bien-être de sa monture avant notre plaisir de galoper ... C'est rare de faire la visite lorsqu'on est sur la monture, en plus, on passe dans des endroits plutôt désertiques en évitant au maximum le goudron et les villes. Prévoyez les visites touristiques avant ou après la rando. Pour avoir une idée du prix de la rando, cliquez ici
AI AirOne Globetrotter ·
Je reviens d'Afrique du Sud/Lesotho et ai fait plusieurs balades équestres là bas. Au Lesotho il y a pas mal d'opportunités qui pourraient vous plaire, trecks sur 6 jours de Malealea à Semonkong par exemple. Pour ce qui est du dépaysement, de l'absence de Touristes et de paysages somptueux peuplés d'autochtones extrêmements accueillants et souriants, vous seriez gâtés.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
FO FougereSpi ·
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses! Effectivement on compte s'y prendre à l'avance histoire de ne pas tomber sur le premier tour opérateur et peut être l'idée est bonne se renseigner sur place avec des "locaux".

Donc oui plutôt partir sur un séjour scindé en deux.

En fouillant un peu je suis tombée sur une en Mongolie qui à l'air génial, 14jours sur un lac de glace! Après c'est sur que ce genre de voyage c'est pour en prendre plein les yeux et profiter du contact avec le cheval...

Si jamais c'est compliqué est ce que vous connaissez d'autres sites que celui ci où on peut trouver des plans de voyage etc, rejoindre un groupe?
SO Softhard Veteran ·
Voici 2 adresses en Mongolie : cliquez ici et ici.
AN Antonane ·
Bonjour, Je souhaiterais faire un trek à cheval de plusieurs jours au Lesotho cet été en août. Les conditions climatiques le permettent t elles? Quel circuit avez vous fait? En quelle saison? Est il possible de galoper un peu ou doit on toujours rester au pas? Merci pour votre réponse! lali
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vos recherches sont toujours d'actualité mais plusieurs agences proposent des randonnées équestres dans les parcs de Tanzanie. Je n'ai plus les noms en tête (mais je peux rechercher) mais une recherche google devrai suffire.

Etant intéressée par ce mode de rando, je m'y étais penchée. Mais les niveaux de mes accompagnants n'étant pas top, j'ai abandonné. Par contre, notamment dans les réserves où il y a des animaux sauvages, il ne suffit pas de tenir aux trois allures. La rando est très différente de l'équitation en manège.

Je ne connaît pas vos habitudes équestres (et celles de vos amies), mais si vous n'avez pas l'habitude de sortir dans la nature avec votre monture, votre voyage risque de ne pas être de tout repos.

Pour avoir eu des chevaux que je montais en extérieur par tout temps, il ne faut pas oublier que le cheval est une proie et que ses réactions peuvent parfois être inattendues (les miens n'avaient pas peur des moissonneuses mais partaient vent du c.. dans la pleine en apercevant des containers à poubelles ou devant des pétales de fleurs qui traversaient la route sans prévenir 😕). Alors dans les réserves avec des animaux qui, dans leur milieux naturels, sont susceptibles de représenter un danger pour le cheval (même s'ils ont l'habitude), il faut savoir maîtriser une monture qui s'emballe en pleine nature, sans pare-bottes pour les arrêter. Et faire une rando avec la peur au ventre, c'est du gâchis !! Bien sur, si vous êtes une cavalière de rando, toutes ces explications doivent vous paraître évidentes 😕

De toute façons, avant l'inscription, le tour operator vous demande votre niveau et vous dit si cela convient.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Pour la Tanzanie, il y a "l'agence du voyage à cheval". Cela peut peut être vous aider.

Cordialement
EL Elvire580 ·
Pas mal. Je ne savais pas qu'il y avait des voyages à cheval. ça a l'air amusant !!!!😉

Similar discussions

You might also like