Je pars début novembre pendant 3 mois seule en argentine ( et alentours)..
je compte commencer par visiter le nord puis le sud.. Mon itinéraire n'est pas encore très précis..
Avant de le terminer, je voulais savoir quels endroits un peu moins touristiques étaient à voir absolument!!!
Et avoir des petits pistons des personnes ayant déjà visités ce pays!!
Merci d'avance
Magali
Salut les voyageurs:-)
Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili. Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer. Je pense commencer mon voyage à Mendoza et traverser en direction de Santiago du chili, pour descendre tranquillement en bus jusqu'au sud du chili. Puis traverser depuis le chili en argentine au niveau de la patagonie pour remonter ensuite depuis le sud- argentin vers mendoza..
- quelle est la meilleure période pour aller en patagonie? novembre, décembre ou janvier?
- Je désire voyager en bus et surtout découvrir des endroits sauvages pour marcher, faire des treks dans une région pour ensuite repartir en bus dans une autre région... La descente depuis Santiago du chili vers la patagonie est-elle une bonne idée?
- Mon itinéraire: Mendoza-santiago au chili- descente au chili vers le sud direction- et passage en argentine en patagonie - remonter vers mendoza en argentine???
- Trek seule dans les parc du chili et argentine? puis je m'aventurer seule? ou bien en tant que femme seule je prends des risques? J'hésite à prendre ma tente?
Voilà je commence tout juste à planifier un peu mon voyage aventure, alors mes idées sont peu claires encore et je cherche des conseils. J'ai surtout du mal à imaginer le temps que je dois prévoir pour parcourir ces distances immenses. Je désire prendre mon temps pour voyager, pour avoir le temps de marcher et d'apprécier les beaux endroits.
Merci à toi d'avance cher ami ou amie du voyage pour ton aide, et tes conseils 😉
Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili. Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer. Je pense commencer mon voyage à Mendoza et traverser en direction de Santiago du chili, pour descendre tranquillement en bus jusqu'au sud du chili. Puis traverser depuis le chili en argentine au niveau de la patagonie pour remonter ensuite depuis le sud- argentin vers mendoza..
- quelle est la meilleure période pour aller en patagonie? novembre, décembre ou janvier?
- Je désire voyager en bus et surtout découvrir des endroits sauvages pour marcher, faire des treks dans une région pour ensuite repartir en bus dans une autre région... La descente depuis Santiago du chili vers la patagonie est-elle une bonne idée?
- Mon itinéraire: Mendoza-santiago au chili- descente au chili vers le sud direction- et passage en argentine en patagonie - remonter vers mendoza en argentine???
- Trek seule dans les parc du chili et argentine? puis je m'aventurer seule? ou bien en tant que femme seule je prends des risques? J'hésite à prendre ma tente?
Voilà je commence tout juste à planifier un peu mon voyage aventure, alors mes idées sont peu claires encore et je cherche des conseils. J'ai surtout du mal à imaginer le temps que je dois prévoir pour parcourir ces distances immenses. Je désire prendre mon temps pour voyager, pour avoir le temps de marcher et d'apprécier les beaux endroits.
Merci à toi d'avance cher ami ou amie du voyage pour ton aide, et tes conseils 😉
Bonjour,
Je vais partir un mois en Argentine du 18 août au 14 septembre. C'est la première fois que je vais partir seule et si loin. Je vais atterrir à Buenos Aires et me diriger vers la Patagonie.
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
J'aimerais dormir dans des auberges de jeunesse (et peut-être parfois AirBnB). Mais je ne suis jamais allée dans les auberges de jeunesse. J'aimerais réserver mes chambres au dernier moment si possible, car je ne veux pas prévoir tout mon trajet à l'avance. Mais j'ai vu qu'en Argentine il fallait souvent réserver au moins un jour à l'avance ? Pour ceux qui sont déjà allés en patagonie, Argentine, les auberges de jeunesse sont-elles souvent complètes ? Est-il possible de laver son linge dans les auberges de jeunesse ? Est-ce que toutes les auberges possèdent des cuisines ? Si vous avez le moindre conseil ou info sur les auberges de jeunesse et particulièrement sur celles en Argentine, je suis preneuse ;)
Aussi, je pars seule mais espère n'être jamais seule là-bas. Je sais que dans les auberges de jeunesse on rencontre beaucoup de monde et on peut parfois se greffer à des groupes de voyageurs ? j'aimerais avoir des conseils et des expériences de personnes voyageant seules qui ont réussi à être souvent accompagnées.
Sinon j'ai vu que c'était assez particulier pour changer les euros en pesos. Apparemment il n'y a pas de bureau de change à l'aéroport ? Et on m'a dit que toutes les banques ne faisaient pas le change ? J'ai vu qu'il y avait des mecs dans la rue qui proposaient de faire du change, mais c'est difficiile de savoir si la personne est fiable ou non...
je me suis aussi rendue compte que l'Argentine n'était pas si bon marché, malheureusement ^^ Auriez-vous une idée de budget minimal à prévoir par jour/mois ? Et si vous avez des bons plans pour dépenser le moins possible ;)
De manière générale c'est mon premier vrai voyage, alors si vous avez de bons conseils à me donner sur l'Argentine et sur la manière d'y voyager, je vous en serai très reconnaissante :)
Bonjour, je décole pour l'argentine en janv pour 3 mois. Je pense aller dire un coucou en Uruguai et descendre vers la Pantagonie par la suite.
Je voyage a très petit budget. Afin de sauver des sous, je pense apporter ma tente ou mon hamac (avec un filet). Est-ce possible de s'installer (et sécuritaire pour une femme seule) en camping sauvage avec un hamac?
y a t'il des campings accessible facilement?
J, avais apporté mon kit en Tailande et je ne l'ai jamais utilisé tellement les auberges étaient pas chère et qu'il y avait des dortoires moins chère que les peu de camping trouvé.
En Amérique Central, il y a des arbres partout pour mettre les hamac, mais je ne connais pas l'argentine!
Merci de vos futur conseil.😉
Bonjour voyageurs, voyageuses,
Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse un peu! J'entend de ci de là (souvent des gens n'ayant jamais été) que la sécurité pour une femme seule n'est pas guarantie. Pensez vous, voyageurs avisés, qu'il y aient des risques à se ballader seule avec un gros sac à dos? Je n'ai vraiment pas envie(et pas les moyens!!) de faire un circuit tout organisé pour touristes! Je préfère aller à l'aventure, dormir en auberge de jeunesse histoire de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire un bout de chemin. Pensez vous cela possible?
Je compte être sur la route du 14 juillet au 8 aout, si vous cherchez aussi des compagnons de route, on pourrais se contacter. Karen
Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse un peu! J'entend de ci de là (souvent des gens n'ayant jamais été) que la sécurité pour une femme seule n'est pas guarantie. Pensez vous, voyageurs avisés, qu'il y aient des risques à se ballader seule avec un gros sac à dos? Je n'ai vraiment pas envie(et pas les moyens!!) de faire un circuit tout organisé pour touristes! Je préfère aller à l'aventure, dormir en auberge de jeunesse histoire de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire un bout de chemin. Pensez vous cela possible?
Je compte être sur la route du 14 juillet au 8 aout, si vous cherchez aussi des compagnons de route, on pourrais se contacter. Karen
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage d'environ 8 mois à travers l'Amérique du sud, d'août (2010) à avril (2011). Nous partirons de Quito, descendrons le long de la Cordillère par le Pérou, la Bolivie et le Chili et remontrons par l'Agentine. Évidemment pour ce genre de projet, plein de question se bousculent. Nous vous en soumettons quelques unes en espérant que vos lumières nous aident un peu!
Visas : à priori pas de problème, les visas de tourisme sont valables 3 mois. Mais il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains pays si tu n'a pas de moyen de prouver qu'on quitte le pays avant 3 mois, ce qui sera notre cas...des retours d'expérience?
Assurance : connaissez vous des assurances intéressantes pour ce genre de voyage de longue durée? Celle des CB (Visa et MasterCard ne sont valables que les 3 premiers mois)
Vaccins : Seul celui de la fièvre jaune est obligatoire, quid de ceux de la Typhoïde, Hépatites diverses et surtout Rage qui sont conseillés?...
D'autres questions suivront sans doute!
Merci à vous!
Guillaume et Virginie
Nous préparons un voyage d'environ 8 mois à travers l'Amérique du sud, d'août (2010) à avril (2011). Nous partirons de Quito, descendrons le long de la Cordillère par le Pérou, la Bolivie et le Chili et remontrons par l'Agentine. Évidemment pour ce genre de projet, plein de question se bousculent. Nous vous en soumettons quelques unes en espérant que vos lumières nous aident un peu!
Visas : à priori pas de problème, les visas de tourisme sont valables 3 mois. Mais il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dans certains pays si tu n'a pas de moyen de prouver qu'on quitte le pays avant 3 mois, ce qui sera notre cas...des retours d'expérience?
Assurance : connaissez vous des assurances intéressantes pour ce genre de voyage de longue durée? Celle des CB (Visa et MasterCard ne sont valables que les 3 premiers mois)
Vaccins : Seul celui de la fièvre jaune est obligatoire, quid de ceux de la Typhoïde, Hépatites diverses et surtout Rage qui sont conseillés?...
D'autres questions suivront sans doute!
Merci à vous!
Guillaume et Virginie
Bonjour,
Je pars pour mes etudes 13 mois en argentine, à Rosario. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai trouver cette pilule en argentine? Et si non, comment faire?Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter d'avance en France 13 mois de pilule! Merci d'avance pour vos réponses
Je pars pour mes etudes 13 mois en argentine, à Rosario. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai trouver cette pilule en argentine? Et si non, comment faire?Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter d'avance en France 13 mois de pilule! Merci d'avance pour vos réponses
Je prévois de partir en Amérique du Sud en solo et selon en duo. La durée de mon séjour serait de 4 à 6 mois. Idéalement, je partirais en juin 2009. J’imagine de parcourir l’Amérique du sud essentiellement en bus, à pied et si nécessaire pour la sécurité location de véhicule ou taxi.
Mon projet serait d’atterrir à Buenos Aires (Argentine), descendre sur Bariloche, continuer sur la Patagonie Ushuaia, remonter sur le Chili direction Puerto Montt, Santiago, retour sur l’Argentine vers Salta, retour sur le Chili pour ensuite monteur sur la Bolivie La Paz et traverser la frontière pour me rendre au Pérou jusqu’à Lima. Lima serait la fin de mon périble. A voir, selon les finances etc je prévois d’aller sur la Colombie direction Bogota. De plus, je souhaite effectuer des actions bénévoles au sein d association etc.
Je suis prête à effectuer un à deux vols internes mais pas plus en raison des coûts.
J’aimerais savoir si mon projet est potentiellement réalisable, s’il n’est pas trop complexe ! ! ! Je suis prête à le réduire et tous les conseils sont bons à prendre.
De plus, les services de bus internationaux en Amérique du Sud sont-ils de bonnes qualités, fiables etc et qu’elles sont les moyens pour se loger, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant, motel etc ???
Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.
Bon vent Ludyvin
Mon projet serait d’atterrir à Buenos Aires (Argentine), descendre sur Bariloche, continuer sur la Patagonie Ushuaia, remonter sur le Chili direction Puerto Montt, Santiago, retour sur l’Argentine vers Salta, retour sur le Chili pour ensuite monteur sur la Bolivie La Paz et traverser la frontière pour me rendre au Pérou jusqu’à Lima. Lima serait la fin de mon périble. A voir, selon les finances etc je prévois d’aller sur la Colombie direction Bogota. De plus, je souhaite effectuer des actions bénévoles au sein d association etc.
Je suis prête à effectuer un à deux vols internes mais pas plus en raison des coûts.
J’aimerais savoir si mon projet est potentiellement réalisable, s’il n’est pas trop complexe ! ! ! Je suis prête à le réduire et tous les conseils sont bons à prendre.
De plus, les services de bus internationaux en Amérique du Sud sont-ils de bonnes qualités, fiables etc et qu’elles sont les moyens pour se loger, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant, motel etc ???
Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.
Bon vent Ludyvin
Bonjour tout le monde.
Voila après quelques recherches, j'ai pu trouver quelques post sur des voyages similaires, cependant, ils se faisaient un peu vieux, et j'avais peu d'espoir de réponse.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
bonjour à tout le monde!
du 4 août au 8 septembre je vais en argentine!🙂
je vais rejoindre une amie qui vive à BA mais après je compte faire un tour.
je voudrais aller dans le nord soit est soit ouest et peut-être arriver en Bolivie.
je voudrais bien soir salta, igacu, purmarca etc. . . .
certains amis m'ont dit de prendre "el tren a las niubes" mais j ai vu que c'est cher et carrément très touristique. . .selon vous prendre le train vaut la peine? selon vous où il faut absolument aller? et surtout je vais voyager toute seule (je suis une fille de 21 ans) , je sais que en général, il n'y a pas trop de problèmes, vous avez des conseils? des expériences à raconter?
merci!!!!
certains amis m'ont dit de prendre "el tren a las niubes" mais j ai vu que c'est cher et carrément très touristique. . .selon vous prendre le train vaut la peine? selon vous où il faut absolument aller? et surtout je vais voyager toute seule (je suis une fille de 21 ans) , je sais que en général, il n'y a pas trop de problèmes, vous avez des conseils? des expériences à raconter?
merci!!!!
Bonjour à tous...
Voilà je me décide enfin à valider mon billet d'avion: départ 27 novembre retour le 11 janvier.
j'ai déjà bougeé dans d'autre pays mais jamais seule et si longtemps. J'avoue que l'immensité de ce pays m'impressionne et je ne sais pas par quel bout commencer.
Dans un premier temps j'aurai aimé m'investir dans une association, un orphelinat... et malgré mes recherche , je ne trouve pas grand chose. 2 à 3 semaines me semble pas mal. je recherche plutôt une petite ville. taille humaine. bref... si vous avez des infos.
Concernant l'itinéraire, j'aimerai faire beaucoup de chose : le sud (pantagonie) et le nord :) rien de bien établie pour le moment. j'attend de voir les associations que je trouve et les moyens dont je dispose.
Ensuite, je me pose la question de préparer au jour près mon voyage. en général je suis plutôt au jour le jour, mais là... Est ce que je dois vraiment m'organiser avant pour l’hébergement ou sur place c'est assez simple? je pensais aussi au coachsurfing, je n'ai pas vu beaucoup de chose concernant ce type d’hébergement en argentine.
je me posai aussi la question du transport. J'ai l'impression, quand je lis toutes les discussions, que pour certains coin la location de voiture est indispensable. voyageant seule et avec un pti budget, ça me semble compliqué. quels sont donc les coins que je dois éliminer?
voilà en fait je suis ouverte à tout conseil qui m'aiderai à préparer ce beau voyage!
merci d'avance ;)
Dans un premier temps j'aurai aimé m'investir dans une association, un orphelinat... et malgré mes recherche , je ne trouve pas grand chose. 2 à 3 semaines me semble pas mal. je recherche plutôt une petite ville. taille humaine. bref... si vous avez des infos.
Concernant l'itinéraire, j'aimerai faire beaucoup de chose : le sud (pantagonie) et le nord :) rien de bien établie pour le moment. j'attend de voir les associations que je trouve et les moyens dont je dispose.
Ensuite, je me pose la question de préparer au jour près mon voyage. en général je suis plutôt au jour le jour, mais là... Est ce que je dois vraiment m'organiser avant pour l’hébergement ou sur place c'est assez simple? je pensais aussi au coachsurfing, je n'ai pas vu beaucoup de chose concernant ce type d’hébergement en argentine.
je me posai aussi la question du transport. J'ai l'impression, quand je lis toutes les discussions, que pour certains coin la location de voiture est indispensable. voyageant seule et avec un pti budget, ça me semble compliqué. quels sont donc les coins que je dois éliminer?
voilà en fait je suis ouverte à tout conseil qui m'aiderai à préparer ce beau voyage!
merci d'avance ;)
Bonjour,
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.
Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?
Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015.
Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends?
Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Bonjour,
Nous partons 4 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur et Argentine). Nous avons du mal à nous rendre compte à combien va nous revenir cette partie du voyage (l'Argentine). Nous arriverons à Punta Arenas ensuite nous aimerions visiter le Parc del Torres del Paine, le Fiz roy, El chaten, le Perito Moreno... Tout cela en 18 jours. Qu'en pensez-vous? Aurons-nous suffisamment de temps pour voir tous cela? Ensuite nous partons del Cafalate en avion pour Buenos Aires où nous resterons 10 jours dont quelques jours aux chutes d'Iguazu (aller retour en bus). Nous avons prévu 100€ par jour et par personne pour la Patagonie et 80€ pour Buenos Aires et Iguazu toujours par jour et par personne. Soit un total pour deux de 5200€ sans le prix des billets d'avion qui sont déjà réservés. Nous voyagerons en mode routard, c'est à dire manger le moins possible dans les restaurants, dormir dans les refuges et les auberges... Pouvons-nous revoir à la baisse ce budget? Nous sommes preneurs de vos expériences!
Au plaisir de vous lire😉
Nous partons 4 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Equateur et Argentine). Nous avons du mal à nous rendre compte à combien va nous revenir cette partie du voyage (l'Argentine). Nous arriverons à Punta Arenas ensuite nous aimerions visiter le Parc del Torres del Paine, le Fiz roy, El chaten, le Perito Moreno... Tout cela en 18 jours. Qu'en pensez-vous? Aurons-nous suffisamment de temps pour voir tous cela? Ensuite nous partons del Cafalate en avion pour Buenos Aires où nous resterons 10 jours dont quelques jours aux chutes d'Iguazu (aller retour en bus). Nous avons prévu 100€ par jour et par personne pour la Patagonie et 80€ pour Buenos Aires et Iguazu toujours par jour et par personne. Soit un total pour deux de 5200€ sans le prix des billets d'avion qui sont déjà réservés. Nous voyagerons en mode routard, c'est à dire manger le moins possible dans les restaurants, dormir dans les refuges et les auberges... Pouvons-nous revoir à la baisse ce budget? Nous sommes preneurs de vos expériences!
Au plaisir de vous lire😉
Bonjour a tous à toutes
Je compte faire un grand périple en solo de Santiago vers Ushuaia. Bus, avion etccc
J'aimerai faire le grand tour de l'ile de chiloe en louant un SUV à Puerto Vargas ou Puerto Montt, traverser l'ile jusqu'à Quellon, prendre le ferry pour Chaiten et revenir vers Puerto Montt.
Est ce compliqué, difficile, impossible pour une jeune nana de 65ans ???
Merci pour vos retours
Chris
Bonjour à tous,
Je m'appelle Amandine et j'ai 21 ans. Je m'apprete à faire un stage en médecine à Buenos Aires durant 4 mois. Je débarque là bas le 24 avril!! J'aurais aimé avoir des conseils de la part des gens sur place ou peut etre de vous qui êtes habitués à vous débrouiller dans ce genre d'aventure :) Tout d'abord ce qui m'inquiète le plus c'est le logement! Je pense que je vais les premiers jours aller dans une auberge de jeunesse, pour cela je pense que le lonely me sera bien utile pour trouver les bonnes adresses, non? Ensuite j'aimerais trouver une chambre de préférence dans un système de colocation parceque ce sera moins cher mais aussi parceque je trouve ça d'autant plus chouette que d'être dans son coin! Je me suis inscrite sur appartager.com et j ai déja regharder quelques sites mais sans grand succès! Sauriez me conseiller un site ou peut etre avez vous quelque chose à me proposer? Si vous avez d'autres conseils à me faire partager cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Amandine
Je m'appelle Amandine et j'ai 21 ans. Je m'apprete à faire un stage en médecine à Buenos Aires durant 4 mois. Je débarque là bas le 24 avril!! J'aurais aimé avoir des conseils de la part des gens sur place ou peut etre de vous qui êtes habitués à vous débrouiller dans ce genre d'aventure :) Tout d'abord ce qui m'inquiète le plus c'est le logement! Je pense que je vais les premiers jours aller dans une auberge de jeunesse, pour cela je pense que le lonely me sera bien utile pour trouver les bonnes adresses, non? Ensuite j'aimerais trouver une chambre de préférence dans un système de colocation parceque ce sera moins cher mais aussi parceque je trouve ça d'autant plus chouette que d'être dans son coin! Je me suis inscrite sur appartager.com et j ai déja regharder quelques sites mais sans grand succès! Sauriez me conseiller un site ou peut etre avez vous quelque chose à me proposer? Si vous avez d'autres conseils à me faire partager cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Amandine
Bonjour,
je pars dans qq semaines, maintenant, en Argentine (le 14 juin exactement) sac sur le dos pour une durée de 4 mois, je vais rester à buenos aires le temps de la coupe du monde et ensuite je compte bouger.
J'ai envie de faire la grande boucle, si vous avez des adresses, des trucs et astuces, des bons plans, je suis prenante!!
et si vous êtes dans le coin, on peut se croiser avec plaisir !
bonne route!
Bonjour, je compte partir pour buenos aires en mars 2016. Mon plan est de descendre à Ushuaia et ensuite Puerto Natales, el calfate, el chalten, san Carlos de bariloche, mendoza, Santiago, san Pedro de Atacama And Maubert La Paz. Je compte dormir dans des auberges de jeunesse et faire quelques expéditions. Alors, une amie me dit que c'est très dangereux de voyager seule lorsque tu ne parles pas l'espagnol. Dois-je changer de destination et opter pour l'Espagne par exemple? Comment doit-on gérer l'argent? En avoir beaucoup ou l'essentiel ? Est-ce sécuritaire de ga des notre argent à l'auberge de jeunesse? Qu'en est-il des iPhone ou iPad? Dangereux de se le faire voler si on prend des photos? Beaucoup de questions comme vos pouvez voir... Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points, j'aimerais beaucoup.
Salut tout le monde,
message modifié le 23 juin 2013
J'ai apporté quelques photos plus grandes importées depuis Picasa.
D'autres Posts présenteront la suite de notre parcours le 7/08: de Iquique à san pedro de atacama, post 11
post 17 : le 8/8 à SPA post 19: le 9/08: Photos supplémentaires prises au chili. post 21 : les 9/08 et 10/08 direction la frontière argentine par le paso de jama, nuit à Susques, puis route vers tilcara en s'arrêtant aux salinas grandes http://voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=10;
post 25 : le 11/08 de tilcara vers humahuaca et el hornocal http://voyageforum.com/...ost=5534365;#5534365
message 115 pour le début sur la Bolivie de SPA vers les geisers sol de mañana message 123 vers el hotel del desierto en passant par la laguna colorada et el arbol de piedra message 131 encore la Bolivie sud lipez, desert de siloli, desert de Dali, message 132 salar d'uyuni les grottes du diable: las cuevas del diablo près du salar d'uyuni message 136 salar d'uyuni suite et fin, route vers tupiza, en passant par Atocha message 143: tupiza suite, vers le site du sillar, une soirée douloureuse. message 151: de tupiza à uyuni, vol vers la Paz, poursuite de la visite de la plus haute capitale du monde. message 157: fin du séjour et départ de la paz message 189; pourquoi ce périple? message 191: des cartes et des liens que j'ai utilisés.
Message initial fait le 6 septembre Si quelqu'un sait comment réduire le temps très long pour importer des photos en message attaché, cela m'intéresse. Ensuite si vous savez comment faire pour importer des photos de 7.00 MB et plus, dans VF, par pitié dites moi comment faire. Enfin, si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir des photos au milieu du texte et non en fin de page, je suis preneuse! Merci Krikri pour ta réponse que j'ai expérimentée avec succès.
Après avoir reçu pas mal d'aide sur les forums, je vous fait part de mon expérience d'un mois partagée entre Chili, Argentine et Bolivie. Ce 1er message ne présente que le tout début du voyage, arrivée à la paz le 3/08 puis visite dans les parcs du nord chili (lauca, vicuña, surire et isluga) du 4/08 au 6/08,
Je remercie avant tout Krikri et Kashtin pour m'avoir donné envie de faire ce voyage, et tous les autres (entre autres Kalchaqui, Hergé et Chegringo), pour les conseils qu'ils m'ont donnés.
Ce 1er aout, notre voyage vers l'amérique du sud a commencé par un demi tour de l'avion après 1/4 heure de vol, car le train d'atterrissage ne rentrait pas. Finalement, nous sommes partis pour San juan (porto-Rico) à 16h au lieu de 8h30: nous avons donc raté notre correspondance pour Miami. Du coup, hébergement par american airlines au best western de l'aéroport, diner et déjeuner du lendemain payés par american airlines. Heureusement, nous avons pu avoir des connexions internet et avons pu prévenir ceux qui nous attendaient, de notre arrivée le 3 au lieu du 2 aout.
Le lendemain, nous sommes arrivés à la Paz, à 6h30 du matin. 4200m d'altitude à l'aéroport del alto; ce qui frappe d'abord c'est le froid en sortant de la salle des bagages. Puis, l'essoufflement rapide qui nous gagne, quand nous voulons monter par la suite au mirador à la sortie de l'aéroport.


Notre guide de terra andina nous attendait. Visite de la Paz, achats, rencontre du commercial de terra andina avec qui j'étais en contact depuis 6 mois, sont nos activités jusqu’à 12h30, puis notre guide nous dépose à la gare, pour que nous puissions prendre le bus qui part vers Arica au Chili, et qui est censé nous déposer, sur sa route à alto Putre, dans les hauts plateaux andins (3600m d'altitude).

Ci-dessous, se trouve le mirador kili kili d'où on a un superbe point de vue sur la ville.
La paz, ville entre populaire et modernité. sur la photo ci-dessous, on découvre le stade dans lequel les brésiliens se font battre face à l'équipe bolivienne, à chaque fois qu'ils viennent à la Paz. Forcément, courir à 4000 m d'altitude, c'est loin d'être évident.

La paz, Une ville ceinte de montagnes toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Notre grande chance est que nous avons un thermos rempli de maté de coca, ce qui, ajouté au comprimé de diamox que nous avions pris la veille à Miami, et à la prise de coca 9 ch, en homéopathie, nous permet de ne pas souffrir du mal des montagnes. Je confirme que le diamox donne des fourmillements au bout des doigts et aussi des vertiges, ce qui est vraiment désagréable!
Evidement, le bus a 2 heures de retard au lieu d'1/2h prévue, (nous, maintenant, les retards des transports en commun, nous connaissons!): et plus le temps passe et plus je commence à stresser, car je n'ai aucun moyen de contacter Flavio, le gérant de terrace lodge, pour le prévenir de l'heure tardive de notre arrivée. Avec la nuit qui est tombée, lorsque nous passons les formalités de douanes boliviennes et chiliennes, c'est dehors dans le froid. A mon avis la température était en dessous de 0°C. Le chauffeur, à qui je demande de téléphoner à Flavio, qu'il connait, me répond qu'il n'a pas de réseau. Et il est déjà 20h, 1/2heure après l'heure à laquelle nous étions censés arriver à Alto putre. Il me signale que là bas, il n'y a rien, et que s'il nous dépose alors que flavio n'y est pas, nous allons rester dehors dans le froid avec nos bagages, perspective peu réjouissante. Du coup, apres négociations, je lui demande de ralentir à alto putre pour voir si malgré tout Flavio nous aurait attendu, et sinon de nous déposer à la ville suivante située 40 minutes après putre, là où nous pourrions trouver nourriture et chauffage et éventuellement hébergement.
Nous arrivons à alto putre à 22h, le bus s'arrête, le garçon qui fait le service nous dit de venir et nous fait descendre, et là, je vois s'avancer un homme que je devine être Flavio: j'en aurais presque pleuré de joie, il nous avait attendu! Après plus de 36 heures sans dormir, ni dans les avions plein a ras bord, ni dans le bus bruyant et remuant, plein lui aussi, et plutot inconfortable avec des wc d'une saleté repoussante, et le froid qui pénétrait de partout, nous avions sérieusement les nerfs a fleur de peau.
Flavio nous emmène a Terrace lodge nous informe du programme du tour du lendemain dont il sera le chauffeur et guide, puis nous allons nous coucher rapidement et à 23 heures nous pouvons enfin dormir! La chambre est très peu chauffée, mais pour ne pas disséminer le peu d'oxygène qu'il y a à cette altitude, il paraît qu'il vaut mieux. Nous dormirons à moins de 10°C dans la chambre, mais nous avons notre lot de couvertures! En martinique, avec la climatisation dans la chambre, la température est de 23°C! Quel changement!
Le lendemain, petit déjeuner copieux, ( café, lait chaud, toasts, yaourt maison, confitures et beurre, pâtisseries maison, maté de coca) puis départ à 8h30. Voici ce que nous avons vu: le lac chungara et àcôté, le volcans parinacota qui qui admire sa magnifiscence dans le lac.


Nous avons aussi contemplé le volcan tomarape, le volcan voisin bolivien sajama, le volcan chilien guallatire et ses fumerolles.

Nous avons été saisi d'admiration devant les splendides lagunes cotacotani,




Puis nous avons visité le village de Parinacota où nous avons déjeuné d'une soupe au quinoa. Au cours de nos pérégrinations, nous avons croisé de nombreux animaux: huemul (désolée, notre photo est supérieure à 7.00MB pour pouvoir l'importer) suri, (sorte de petite autruche, de la même famille que le nandou qu'on voit en patagonie),
différents oiseaux marins au niveau du lac (dont j'ai oublié le nom)

les viscaches,
Nous avons rencontré des lamas, dignes et fiers, tels des princes de l'altiplano.

puis nous avons approché de très près des alpagas que Flavio avait l'habitude de nourrir: je confirme qu'ils crachent lorsqu'on essaie de les caresser, je l'ai vécu en direct!).

Journee splendide, mais fatigante pour nous qui n'avons pas encore récupéré du voyage. Nous découvrons aussi la flore locale comme la llareta et le bodefal dans lequel paissent lamas et alpagas.
L'apres midi, nous déclinons la visite des cuervas (grottes ou vivaient les anciens) puis nous profitons du spectacle grandiose du paysage vers les thermes jurassi, dans lesquels le couple chilien se baigne. Il est 17h quand nous rejoignons terrace lodge. Flavio est un guide photos génial, il n'a pas son pareil sur la connaissance de la région et sur l'art de voir des animaux que nous n'aurions jamais remarqués comme le huemul, dont la robe se confond avec la couleur du sol, camouflage parfait!
Le maté de coca, le masticage des feuilles de coca et la coca 9 ch sont formidables pour lutter contre le mal des montagnes: nous sommes montés a 4600 m aujourd'hui, et les seuls symptômes que nous ayons ressentis sont un essoufflement prononcé lors de la ballade d'une 1/2 heure à pieds, près du lac, et un léger mal de tête. Doliprane, puis petite sieste pour nous 2, avant d'aller dîner au village de putre à pied, dans le restaurant cantaverdi.
Nous avons quitté putre le 5/08, à 14h, avec flavio pour un périple dans les parcs las vicuñas, surire et isluga avec nuit au refuge de la CONAF le 5/8 au soir.Nous avons vu 3 suris, de nombreux alpagas, lamas, des vigognes.
Un panneau au milieu de nulle part indique le parc que nous traversons.

Mais ce qui m'a le plus marqué, est l'immensité et la majestuosité des paysages.


J'ai été agréablement surprise par le refuge de la CONAF, qui fournit des lit déjà préparés avec des draps et des laines en quantité. Il n'y avait personne d'autre au refuge car c'était dimanche. Quelle histoire pour entrer dans des sacs de couchages et encore pire pour dormir dedans. A peine 3 heures plus tard j'étais réveillée et j'ai passé le reste de la nuit sur le divan dans le salon: matelas tres dur. Et surtout, qu'est-ce que c'est difficile de dormir a 4200 m, je n'arrêtais pas de me réveiller en sursaut, car je manquais d'oxygène.
Le matin, près du refuge, le salar en face est splendide.

A côté du refuge, une colonie de viscaches est à l'affût, et nous nous amusons à les photographier, d'autant qu'ils se laissent approcher de près. Un d'entre eux est fièrement dressé sur son rocher et se dore au soleil levant, essayant de tirer le meilleur parti de la lueur blafarde, qui brave l'aurore glaciale.
1/3 d'oxygène en moins, et tous vos déplacements vous donnent l'impression d'être entrain de terminer un sprint. Essoufflement garanti. La ballade près du lac aux flamands (photo 15) le 5/8 en fin d'après midi fut épuisante. Et pourtant, nous évoluons en terrain plat , certes avec pas mal d'obstacles à enjamber, mais sur à peine 100 m. Je n'ai jamais été aussi crevé. Et devant nous, il y avait Flavio aussi a l'aise qu'un poisson dans l'eau, se déplaçant prestement pour chasser des images pour son compte. Heureusement que les flamands sont majestueux, cela en valait la peine.
Les lagunes aux flamands sont entourées de montagnes et l'ensemble est féérique;



Le soir, nous sortons admirer le ciel, qui est d'une pureté inégalée, aucun nuage, des étoiles splendides et la découverte de la voie lactée à l'oeil nu, sont des particularités de cette partie du monde si sèche. Le plus extraordinaire est que le lendemain, nous partons tôt pour admirer les thermes de polloqueres avec leur panache de vapeurs d'eau dans l'air glacé.



S'il fait trop froid pour que nous, pauvres martiniquais, nous puissions nous baigner,

la chaleur de l'eau fait l'affaire des flamands roses qui profitent des bienfaits du bain.

Le sol près des thermes scintille d'une myriades de dégradées de couleurs, hésitant entre le jaune, le blanc, l'ocre, le vert....


Le sol est bouillonant telle une marmite de soupe, l'eau a certains endroits est tres chaude, mais à d'autres, l'eau est à 40 degrés et permet de se baigner.
Il faisait -5°C, de la fumée sortait de ma bouche quand je parlais, et j'ai réussi à me baigner ........ la main! Me retrouver à -5°C en maillot, meme pas en rêve! Par contre bizarrement, la ballade le long des thermes ne me demandais plus d'efforts surhumain: enfin habituée au manque d'oxygène! Juste au moment où il fallait redescendre vers Iquique situé près de la l'océan pacifique! Too bad!
Le reste du 6/08 visite du parc isluga et déjeuner à Colchane, à l'hotel isluga vers 14 heures. Des panneaux donnant des indications de distances sont assez impressionnants, surtout en plein désert.
Aucun chauffage!Brrrrr! La télé à tres fort volume comme souvent au chili dans les restos, repas correct. 1 heure plus tard nous repartons pour descendre plus de 4000 m en quelques heures!!!! Effet avion garanti. Heureusement que de temps en temps, je demande à Flavio de s'arrêter pour photographier les formes rocheuses toutes plus extraordinaires les unes que les autres. La route est intégralement goudronnée sur tout le trajet emprunté, de l'hotel isluga a Iquique, mais la circulation est quasi inexistante et je m'émerveille à chaque fois que je croise 1 voiture!!!! Mais apres 2 jours de pistes et shake up dans le 4x4, conduit de main de maître par flavio, je ne suis pas mécontente de pouvoir admirer d'aussi somptueux paysages confortablement. Par moment, j'ai l'impression d'être dans l'ouest des Etats Unis.

Malgré le soir qui tombe, nous nous arrêtons quelques instants pour photographier le panneau suivant.
Et voilà ce que donne le géoglyphe du géant de tara paca en vrai sur le sol. Trop fatigués, nous n'avons pas eu le courage de grimper sur la colline pour le voir de près!

Puis nous rejoignons de nuit, la ville d'Iquique, baignée par le pacifique (oui, oui, car nous sommes arrivés dans un brouillard impressionnant) et adossée aux montagnes. La ville est le paradis pour le parapente.
Nous arrivons vers 20 heures à l'hotel terrado suite, hotel de luxe, complètement en décalage à nos tenues et nos bagages, pleins de poussière qui s'est incrustée partout, de boue plaquée sur nos jeans. Le jean de mon mari est passé du noir au jaune terreux. Nous avons dit au revoir a Flavio, émus. Et c'est ainsi que je me présente a l'accueil, ayant précédemment demandé à un valet de venir nous prendre nos valises, nos affaire mal rangées, et sortant mes papiers froissés sur le comptoir de la réception devant mon mari mort de rire. Le garcon à l'accueil a été stoïque pour ne pas éclater de rire en me voyant fouiller dans mon sac a main pour d'abord chercher mon passeport, puis ensuite le papier de la douane certifiant de notre séjour temporaire au chili. Quand il a vu l'état du papier que j'ai remis, mon mari n'a pu s'empêcher de pouffer de rire devant le regard médusé du pauvre homme qui nous accueillait! Derriere nous, des clients en costume cravate, s'amusaient aussi de la situation et moi, tranquille, j'avais réussi une entrée remarquée dans cet hôtel!
Nous prenons vite possession de notre chambre! Quel bonheur de pouvoir respirer sans aucun effort, d'avoir une chambre dont la température est au dessus de 20°C, et des lits hyper confortables. Quelle bonne nuit en perspective!
C'est tout pour cette 1ére partie. J'espère qu'elles sont restées cette fois ci. A bientôt!
message modifié le 23 juin 2013
J'ai apporté quelques photos plus grandes importées depuis Picasa.
D'autres Posts présenteront la suite de notre parcours le 7/08: de Iquique à san pedro de atacama, post 11
post 17 : le 8/8 à SPA post 19: le 9/08: Photos supplémentaires prises au chili. post 21 : les 9/08 et 10/08 direction la frontière argentine par le paso de jama, nuit à Susques, puis route vers tilcara en s'arrêtant aux salinas grandes http://voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=10;
post 25 : le 11/08 de tilcara vers humahuaca et el hornocal http://voyageforum.com/...ost=5534365;#5534365
message 115 pour le début sur la Bolivie de SPA vers les geisers sol de mañana message 123 vers el hotel del desierto en passant par la laguna colorada et el arbol de piedra message 131 encore la Bolivie sud lipez, desert de siloli, desert de Dali, message 132 salar d'uyuni les grottes du diable: las cuevas del diablo près du salar d'uyuni message 136 salar d'uyuni suite et fin, route vers tupiza, en passant par Atocha message 143: tupiza suite, vers le site du sillar, une soirée douloureuse. message 151: de tupiza à uyuni, vol vers la Paz, poursuite de la visite de la plus haute capitale du monde. message 157: fin du séjour et départ de la paz message 189; pourquoi ce périple? message 191: des cartes et des liens que j'ai utilisés.
Message initial fait le 6 septembre Si quelqu'un sait comment réduire le temps très long pour importer des photos en message attaché, cela m'intéresse. Ensuite si vous savez comment faire pour importer des photos de 7.00 MB et plus, dans VF, par pitié dites moi comment faire. Enfin, si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir des photos au milieu du texte et non en fin de page, je suis preneuse! Merci Krikri pour ta réponse que j'ai expérimentée avec succès.
Après avoir reçu pas mal d'aide sur les forums, je vous fait part de mon expérience d'un mois partagée entre Chili, Argentine et Bolivie. Ce 1er message ne présente que le tout début du voyage, arrivée à la paz le 3/08 puis visite dans les parcs du nord chili (lauca, vicuña, surire et isluga) du 4/08 au 6/08,
Je remercie avant tout Krikri et Kashtin pour m'avoir donné envie de faire ce voyage, et tous les autres (entre autres Kalchaqui, Hergé et Chegringo), pour les conseils qu'ils m'ont donnés.
Ce 1er aout, notre voyage vers l'amérique du sud a commencé par un demi tour de l'avion après 1/4 heure de vol, car le train d'atterrissage ne rentrait pas. Finalement, nous sommes partis pour San juan (porto-Rico) à 16h au lieu de 8h30: nous avons donc raté notre correspondance pour Miami. Du coup, hébergement par american airlines au best western de l'aéroport, diner et déjeuner du lendemain payés par american airlines. Heureusement, nous avons pu avoir des connexions internet et avons pu prévenir ceux qui nous attendaient, de notre arrivée le 3 au lieu du 2 aout.
Le lendemain, nous sommes arrivés à la Paz, à 6h30 du matin. 4200m d'altitude à l'aéroport del alto; ce qui frappe d'abord c'est le froid en sortant de la salle des bagages. Puis, l'essoufflement rapide qui nous gagne, quand nous voulons monter par la suite au mirador à la sortie de l'aéroport.


Notre guide de terra andina nous attendait. Visite de la Paz, achats, rencontre du commercial de terra andina avec qui j'étais en contact depuis 6 mois, sont nos activités jusqu’à 12h30, puis notre guide nous dépose à la gare, pour que nous puissions prendre le bus qui part vers Arica au Chili, et qui est censé nous déposer, sur sa route à alto Putre, dans les hauts plateaux andins (3600m d'altitude).

Ci-dessous, se trouve le mirador kili kili d'où on a un superbe point de vue sur la ville.

La paz, ville entre populaire et modernité. sur la photo ci-dessous, on découvre le stade dans lequel les brésiliens se font battre face à l'équipe bolivienne, à chaque fois qu'ils viennent à la Paz. Forcément, courir à 4000 m d'altitude, c'est loin d'être évident.

La paz, Une ville ceinte de montagnes toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Notre grande chance est que nous avons un thermos rempli de maté de coca, ce qui, ajouté au comprimé de diamox que nous avions pris la veille à Miami, et à la prise de coca 9 ch, en homéopathie, nous permet de ne pas souffrir du mal des montagnes. Je confirme que le diamox donne des fourmillements au bout des doigts et aussi des vertiges, ce qui est vraiment désagréable!Evidement, le bus a 2 heures de retard au lieu d'1/2h prévue, (nous, maintenant, les retards des transports en commun, nous connaissons!): et plus le temps passe et plus je commence à stresser, car je n'ai aucun moyen de contacter Flavio, le gérant de terrace lodge, pour le prévenir de l'heure tardive de notre arrivée. Avec la nuit qui est tombée, lorsque nous passons les formalités de douanes boliviennes et chiliennes, c'est dehors dans le froid. A mon avis la température était en dessous de 0°C. Le chauffeur, à qui je demande de téléphoner à Flavio, qu'il connait, me répond qu'il n'a pas de réseau. Et il est déjà 20h, 1/2heure après l'heure à laquelle nous étions censés arriver à Alto putre. Il me signale que là bas, il n'y a rien, et que s'il nous dépose alors que flavio n'y est pas, nous allons rester dehors dans le froid avec nos bagages, perspective peu réjouissante. Du coup, apres négociations, je lui demande de ralentir à alto putre pour voir si malgré tout Flavio nous aurait attendu, et sinon de nous déposer à la ville suivante située 40 minutes après putre, là où nous pourrions trouver nourriture et chauffage et éventuellement hébergement.
Nous arrivons à alto putre à 22h, le bus s'arrête, le garçon qui fait le service nous dit de venir et nous fait descendre, et là, je vois s'avancer un homme que je devine être Flavio: j'en aurais presque pleuré de joie, il nous avait attendu! Après plus de 36 heures sans dormir, ni dans les avions plein a ras bord, ni dans le bus bruyant et remuant, plein lui aussi, et plutot inconfortable avec des wc d'une saleté repoussante, et le froid qui pénétrait de partout, nous avions sérieusement les nerfs a fleur de peau.
Flavio nous emmène a Terrace lodge nous informe du programme du tour du lendemain dont il sera le chauffeur et guide, puis nous allons nous coucher rapidement et à 23 heures nous pouvons enfin dormir! La chambre est très peu chauffée, mais pour ne pas disséminer le peu d'oxygène qu'il y a à cette altitude, il paraît qu'il vaut mieux. Nous dormirons à moins de 10°C dans la chambre, mais nous avons notre lot de couvertures! En martinique, avec la climatisation dans la chambre, la température est de 23°C! Quel changement!
Le lendemain, petit déjeuner copieux, ( café, lait chaud, toasts, yaourt maison, confitures et beurre, pâtisseries maison, maté de coca) puis départ à 8h30. Voici ce que nous avons vu: le lac chungara et àcôté, le volcans parinacota qui qui admire sa magnifiscence dans le lac.


Nous avons aussi contemplé le volcan tomarape, le volcan voisin bolivien sajama, le volcan chilien guallatire et ses fumerolles.

Nous avons été saisi d'admiration devant les splendides lagunes cotacotani,




Puis nous avons visité le village de Parinacota où nous avons déjeuné d'une soupe au quinoa. Au cours de nos pérégrinations, nous avons croisé de nombreux animaux: huemul (désolée, notre photo est supérieure à 7.00MB pour pouvoir l'importer) suri, (sorte de petite autruche, de la même famille que le nandou qu'on voit en patagonie),
différents oiseaux marins au niveau du lac (dont j'ai oublié le nom)

les viscaches,
Nous avons rencontré des lamas, dignes et fiers, tels des princes de l'altiplano.
puis nous avons approché de très près des alpagas que Flavio avait l'habitude de nourrir: je confirme qu'ils crachent lorsqu'on essaie de les caresser, je l'ai vécu en direct!).

Journee splendide, mais fatigante pour nous qui n'avons pas encore récupéré du voyage. Nous découvrons aussi la flore locale comme la llareta et le bodefal dans lequel paissent lamas et alpagas.
L'apres midi, nous déclinons la visite des cuervas (grottes ou vivaient les anciens) puis nous profitons du spectacle grandiose du paysage vers les thermes jurassi, dans lesquels le couple chilien se baigne. Il est 17h quand nous rejoignons terrace lodge. Flavio est un guide photos génial, il n'a pas son pareil sur la connaissance de la région et sur l'art de voir des animaux que nous n'aurions jamais remarqués comme le huemul, dont la robe se confond avec la couleur du sol, camouflage parfait!
Le maté de coca, le masticage des feuilles de coca et la coca 9 ch sont formidables pour lutter contre le mal des montagnes: nous sommes montés a 4600 m aujourd'hui, et les seuls symptômes que nous ayons ressentis sont un essoufflement prononcé lors de la ballade d'une 1/2 heure à pieds, près du lac, et un léger mal de tête. Doliprane, puis petite sieste pour nous 2, avant d'aller dîner au village de putre à pied, dans le restaurant cantaverdi.
Nous avons quitté putre le 5/08, à 14h, avec flavio pour un périple dans les parcs las vicuñas, surire et isluga avec nuit au refuge de la CONAF le 5/8 au soir.Nous avons vu 3 suris, de nombreux alpagas, lamas, des vigognes.
Un panneau au milieu de nulle part indique le parc que nous traversons.


Mais ce qui m'a le plus marqué, est l'immensité et la majestuosité des paysages.


J'ai été agréablement surprise par le refuge de la CONAF, qui fournit des lit déjà préparés avec des draps et des laines en quantité. Il n'y avait personne d'autre au refuge car c'était dimanche. Quelle histoire pour entrer dans des sacs de couchages et encore pire pour dormir dedans. A peine 3 heures plus tard j'étais réveillée et j'ai passé le reste de la nuit sur le divan dans le salon: matelas tres dur. Et surtout, qu'est-ce que c'est difficile de dormir a 4200 m, je n'arrêtais pas de me réveiller en sursaut, car je manquais d'oxygène.
Le matin, près du refuge, le salar en face est splendide.

A côté du refuge, une colonie de viscaches est à l'affût, et nous nous amusons à les photographier, d'autant qu'ils se laissent approcher de près. Un d'entre eux est fièrement dressé sur son rocher et se dore au soleil levant, essayant de tirer le meilleur parti de la lueur blafarde, qui brave l'aurore glaciale.
1/3 d'oxygène en moins, et tous vos déplacements vous donnent l'impression d'être entrain de terminer un sprint. Essoufflement garanti. La ballade près du lac aux flamands (photo 15) le 5/8 en fin d'après midi fut épuisante. Et pourtant, nous évoluons en terrain plat , certes avec pas mal d'obstacles à enjamber, mais sur à peine 100 m. Je n'ai jamais été aussi crevé. Et devant nous, il y avait Flavio aussi a l'aise qu'un poisson dans l'eau, se déplaçant prestement pour chasser des images pour son compte. Heureusement que les flamands sont majestueux, cela en valait la peine.
Les lagunes aux flamands sont entourées de montagnes et l'ensemble est féérique;



Le soir, nous sortons admirer le ciel, qui est d'une pureté inégalée, aucun nuage, des étoiles splendides et la découverte de la voie lactée à l'oeil nu, sont des particularités de cette partie du monde si sèche. Le plus extraordinaire est que le lendemain, nous partons tôt pour admirer les thermes de polloqueres avec leur panache de vapeurs d'eau dans l'air glacé.



S'il fait trop froid pour que nous, pauvres martiniquais, nous puissions nous baigner,

la chaleur de l'eau fait l'affaire des flamands roses qui profitent des bienfaits du bain.

Le sol près des thermes scintille d'une myriades de dégradées de couleurs, hésitant entre le jaune, le blanc, l'ocre, le vert....


Le sol est bouillonant telle une marmite de soupe, l'eau a certains endroits est tres chaude, mais à d'autres, l'eau est à 40 degrés et permet de se baigner.Il faisait -5°C, de la fumée sortait de ma bouche quand je parlais, et j'ai réussi à me baigner ........ la main! Me retrouver à -5°C en maillot, meme pas en rêve! Par contre bizarrement, la ballade le long des thermes ne me demandais plus d'efforts surhumain: enfin habituée au manque d'oxygène! Juste au moment où il fallait redescendre vers Iquique situé près de la l'océan pacifique! Too bad!
Le reste du 6/08 visite du parc isluga et déjeuner à Colchane, à l'hotel isluga vers 14 heures. Des panneaux donnant des indications de distances sont assez impressionnants, surtout en plein désert.
Aucun chauffage!Brrrrr! La télé à tres fort volume comme souvent au chili dans les restos, repas correct. 1 heure plus tard nous repartons pour descendre plus de 4000 m en quelques heures!!!! Effet avion garanti. Heureusement que de temps en temps, je demande à Flavio de s'arrêter pour photographier les formes rocheuses toutes plus extraordinaires les unes que les autres. La route est intégralement goudronnée sur tout le trajet emprunté, de l'hotel isluga a Iquique, mais la circulation est quasi inexistante et je m'émerveille à chaque fois que je croise 1 voiture!!!! Mais apres 2 jours de pistes et shake up dans le 4x4, conduit de main de maître par flavio, je ne suis pas mécontente de pouvoir admirer d'aussi somptueux paysages confortablement. Par moment, j'ai l'impression d'être dans l'ouest des Etats Unis.
Malgré le soir qui tombe, nous nous arrêtons quelques instants pour photographier le panneau suivant.
Et voilà ce que donne le géoglyphe du géant de tara paca en vrai sur le sol. Trop fatigués, nous n'avons pas eu le courage de grimper sur la colline pour le voir de près!
Puis nous rejoignons de nuit, la ville d'Iquique, baignée par le pacifique (oui, oui, car nous sommes arrivés dans un brouillard impressionnant) et adossée aux montagnes. La ville est le paradis pour le parapente.
Nous arrivons vers 20 heures à l'hotel terrado suite, hotel de luxe, complètement en décalage à nos tenues et nos bagages, pleins de poussière qui s'est incrustée partout, de boue plaquée sur nos jeans. Le jean de mon mari est passé du noir au jaune terreux. Nous avons dit au revoir a Flavio, émus. Et c'est ainsi que je me présente a l'accueil, ayant précédemment demandé à un valet de venir nous prendre nos valises, nos affaire mal rangées, et sortant mes papiers froissés sur le comptoir de la réception devant mon mari mort de rire. Le garcon à l'accueil a été stoïque pour ne pas éclater de rire en me voyant fouiller dans mon sac a main pour d'abord chercher mon passeport, puis ensuite le papier de la douane certifiant de notre séjour temporaire au chili. Quand il a vu l'état du papier que j'ai remis, mon mari n'a pu s'empêcher de pouffer de rire devant le regard médusé du pauvre homme qui nous accueillait! Derriere nous, des clients en costume cravate, s'amusaient aussi de la situation et moi, tranquille, j'avais réussi une entrée remarquée dans cet hôtel!
Nous prenons vite possession de notre chambre! Quel bonheur de pouvoir respirer sans aucun effort, d'avoir une chambre dont la température est au dessus de 20°C, et des lits hyper confortables. Quelle bonne nuit en perspective!
C'est tout pour cette 1ére partie. J'espère qu'elles sont restées cette fois ci. A bientôt!
bonjour, ca fait 1 mois que je me prends la tête et que je n'arrive pas à prendre mon billet, car j'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas partir avec un billet de 6 mois en argentine en tant que touriste..
apparemment certaines compagnies refusent l'embarquement en france, par peur de payer des taxes si à l'aéroport de buenos aires, ils contestent qu'on puisse débarquer avec un billet de plus de 3 mois..
j'ai bien compris que sur place, on pouvait demander une prolongation ou qu'il suffisait de sortir du pays pour avoir un supplèment de 3 mois..
j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas partir avec un billet aller simple, non plus.
J'ai appelé le consulat qui m'a dit que les visas de 6 mois n 'existaient pas pour les touristes mais que je pourrai me le faire prolonger sur place..le consulat m'a dit qu'il n ' y avait aucun pb de prendre un billet de 6 mois..
J'ai appelé ibéria, qui m'a confirmé que je ne pouvais pas embarquer avec un billet de plus de 3 mois. (condition d'échange: 120 euros + la diffèrence entre le prix d' un billet de 3 mois et de 6 mois),
J'ai appelé air europa qui m'a dit qu'il n y avait aucun pb avec eux à l'embarquement avec un billet de 6 mois (condition d'échange: 20 euros si on le prend sur leur site web ou par tel).. Est ce que je peux leur faire confiance? est ce que je n'aurai pas de pb à l'arrivée à buenos aires..
help c'est un sac de noeud, j'aimerai pouvoir prendre un billet sans trop tarder et pouvoir commencer à rêver... j'ai vu sur le forum que certains achetaient un billet prouvant une sortie du territoire argentin avant la fin des 3 mois règlementaires: en bus? en avion? quelle compagnie? si vous pouvez me faire part de vos expèriences, conseils... etc.. car je ne m'en sors pas et n'arrive pas à savoir quel est le bon choix.. Merci d'avance de votre réactivité..
help c'est un sac de noeud, j'aimerai pouvoir prendre un billet sans trop tarder et pouvoir commencer à rêver... j'ai vu sur le forum que certains achetaient un billet prouvant une sortie du territoire argentin avant la fin des 3 mois règlementaires: en bus? en avion? quelle compagnie? si vous pouvez me faire part de vos expèriences, conseils... etc.. car je ne m'en sors pas et n'arrive pas à savoir quel est le bon choix.. Merci d'avance de votre réactivité..
Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un voyage de 2 mois en Amérique du Sud, de janvier à février 2019, sachant que j'habiterais ensuite 4 mois à Santiago
Le but de ce trip est donc de faire France -> Buenos Aires puis Buenos Aires -> Patagonie et enfin Patagonie -> Santiago
J'ai ainsi résumé mon voyage en plusieurs parties, mais j'aurais besoin de conseils quand aux nombres de jours que je dois consacrer à chaque partie. Il y a en effet tellement de treks à faire en Patagonie qu'on y perd un peu la tête !
Du coup si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les meilleurs endroit où passer du temps (faire des randonnées, etc..) et à l'inverse sur ceux où l'on peut passer rapidement cela m'aiderait beaucoup !
Voila donc le voyage résumé très rapidement :
Départ 7 janvier : Une semaine à Buenos Aires (+ Ville de Tigre) Du 14 au 16 janvier : Chutes D'Iguazu
Départ 17 ou 18 janvier : Buenos Aires -> El Calafate
Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?
Partie 1 :
El Calafate : Parc Los Glaciares (Perito Moreno) + Lago Argentino El Chalten (Fitz Roy)
Partie 2 :
Ushuaia et Cap Horn
Partie 3 :
Puerto Natales Parc Torres del Paine (Trek W, ..)
Partie 4 :
Isla Chlloe
Partie 5 :
Puerto Varas (puerto Varas et Montt, Petrohue...)
Partie 6 :
San Carlos de Barriloche (La route des 7 lacs, Cerro Campaniaro, Nahuel Napi...) El Bolson
Partie 7 :
Pucon
Et enfin Pucon -> Santiago
Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?
Enfin si jamais j'ai oublié certains endroits qu'il ne faut pas rater n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
Maxime
Le but de ce trip est donc de faire France -> Buenos Aires puis Buenos Aires -> Patagonie et enfin Patagonie -> Santiago
J'ai ainsi résumé mon voyage en plusieurs parties, mais j'aurais besoin de conseils quand aux nombres de jours que je dois consacrer à chaque partie. Il y a en effet tellement de treks à faire en Patagonie qu'on y perd un peu la tête !
Du coup si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les meilleurs endroit où passer du temps (faire des randonnées, etc..) et à l'inverse sur ceux où l'on peut passer rapidement cela m'aiderait beaucoup !
Voila donc le voyage résumé très rapidement :
Départ 7 janvier : Une semaine à Buenos Aires (+ Ville de Tigre) Du 14 au 16 janvier : Chutes D'Iguazu
Départ 17 ou 18 janvier : Buenos Aires -> El Calafate
Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?
Partie 1 :
El Calafate : Parc Los Glaciares (Perito Moreno) + Lago Argentino El Chalten (Fitz Roy)
Partie 2 :
Ushuaia et Cap Horn
Partie 3 :
Puerto Natales Parc Torres del Paine (Trek W, ..)
Partie 4 :
Isla Chlloe
Partie 5 :
Puerto Varas (puerto Varas et Montt, Petrohue...)
Partie 6 :
San Carlos de Barriloche (La route des 7 lacs, Cerro Campaniaro, Nahuel Napi...) El Bolson
Partie 7 :
Pucon
Et enfin Pucon -> Santiago
Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?
Enfin si jamais j'ai oublié certains endroits qu'il ne faut pas rater n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
Maxime
Bonjour,
Nous partons 5 mois en Patagonie Chili-Argentine, avec arrivée et départ de Santiago.
Note agence nous dis que nous ne pourrons embarquer (air france) à moins de mettre le retour dans 3 mois, et de modifier la date ensuite (300 euros par personne).
J'ai lu qu'en achetant un billet de bus genre Puerto-Mont - Bariloche, ça passera.
Est-ce quelqu'un l'a déjà expérimenté récemment?
Merci
Est-ce quelqu'un l'a déjà expérimenté récemment?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Après pas mal de recherche sur Internet ( google, blog, site de voyage et bien sûr Voyageforum!! ), il me reste quelques questions auxquelles je ne sais toujours pas répondre... Je vais vous résumer mes envies et ma situation afin que vous puissiez me répondre le plus justement possible et je suis dans l'impatience de lire vos réponses, commentaires et conseils!!!
Partant huit mois, je pense avoir relativement le temps de prendre mon temps ;-) . Je pars seul avec un sac à dos, je parle espagnol et je souhaite dormir chez les locaux ou en auberge de jeunesse et voyager en bus et peut-être en stop!! Je mangerai ce que mange les locaux et j'irai sur les marchés, je ne me refuserai pas une chambre individuelle ou un restaurant de temps en temps mais toujours chez les locaux!! Je souhaite concilier dans mon voyage la vie hors des sentiers touristiques avec les incontournables touristiques ;-)
N'ayant toujours pas acheter de billets d'avions ( départ fin septembre ), je ne sais toujours pas si il vaut mieux arriver à Buenos aires et repartir de Lima ou l'inverse??? Ou s'il vaut mieux partir de Buenos Aires monter jusqu'en haut du Pérou et redescendre jusqu'à Buenos Aires, cette deuxième option ne permettrait pas de mieux apprécier ces magnifiques pays en permettant d'avoir la possibilité d"aller à chaque fois deux fois aux mêmes endroits et d'avoir ainsi des contacts suivis avec la populations locales?
J'ai fais sur google maps une esquisse des endroits que je souhaites visiter, je vous laisse le lien si vous souhaiter la consulter, c'est ici . N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, et vos idées, tout est bien venu :-)
Ayant un budget d'environs 30 euros par jour ( les billets aller et retour vers la France seront déjà payés ), qui devra couvrir toutes mes dépenses ( logement, nourriture, transport, visite et loisir ), qu'en pensez-vous?
Et la dernière et une question ouverte et non déterminée pour que vous me donniez tous vos ressentis, astuces, et conseils sur le voyage?
Samuel, un voyageur novice pleins de rêves.
Bonjours.
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour,
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Bonjour,
nous projetons de partir pour 1 mois en Amsud en Aout 2010. Nous pensions faire un trajet Buenos Aires - Cuzco en passant par la Bolivie. Nous aimerions savoir comment organiser ce voyage notamment pour la partie en Argentine (15 premiers jours).
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?
Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?
Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
🙁C'est bien beau les voyages mais merci l'organisation!
Nous ça y est on a nos billet: Buenos Aires le 27 juin, retour Lima le 2 septembre.
Mon premier message étant resté sans AUCUNE réponse, je suppose que c'est aussi un dilemne pour les connaisseurs!
On pense visiter la région de Buenos Aires, traverser jusqu'à Cordoba, continuer vers le Chili via Mendoza, visiter la région de Santiago, remonter vers la Serena, repasser en Argentine Talampaya, remonter vers Catamarca, puis Salta, puis le sud Bolivien, et longer Titicaca, Cusco, Ayacucho, Lima. Voilà en GROS!
Est-ce possible en 66 jours très exactement si l'on se déplace uniquement en bus? Que pensez-vous de cet itinéraire? Faut-il sauter une étape, prendre un avion (dure dure pour le budget!)
Toutes vos suggestions seront les bienvenues! Un grand merci à ceux qui me répondront!
Nous ça y est on a nos billet: Buenos Aires le 27 juin, retour Lima le 2 septembre.
Mon premier message étant resté sans AUCUNE réponse, je suppose que c'est aussi un dilemne pour les connaisseurs!
On pense visiter la région de Buenos Aires, traverser jusqu'à Cordoba, continuer vers le Chili via Mendoza, visiter la région de Santiago, remonter vers la Serena, repasser en Argentine Talampaya, remonter vers Catamarca, puis Salta, puis le sud Bolivien, et longer Titicaca, Cusco, Ayacucho, Lima. Voilà en GROS!
Est-ce possible en 66 jours très exactement si l'on se déplace uniquement en bus? Que pensez-vous de cet itinéraire? Faut-il sauter une étape, prendre un avion (dure dure pour le budget!)
Toutes vos suggestions seront les bienvenues! Un grand merci à ceux qui me répondront!
Bonjour tout le monde!
2 mois après la fin de notre voyage, il était temps de me lancer dans l'écriture de ce carnet. C'est l'occasion de me remémorer notre magnifique voyage, mais aussi de remercier (directement et/ou indirectement) les différents membres de ce forum auprès desquels j'ai pu glaner toutes les informations nécessaires. De même, je me devais de rendre la pareille à tous ceux qui pourraient trouver quelques astuces dans les prochaines lignes... N'hésitez pas!
Pour ce trip, dont les billets ont été bouclés 15 jours avant le départ, on aura passé un mois (du 19/07 au 20/08) en Amérique du Sud, en arrivant à Buenos Aires et en repartant de La Paz. Pour se déplacer, on aura utilisé tous les moyens de locomotion. Ce voyage nous amènera sur les points suivants: - Buenos Aires - les chutes d'Iguazu - la région de Salta et le Nord ouest de l'Argentine - Tupiza - Le Sud Lipez et le salar d'Uyuni - Copacabana et le lac Titicaca - La Paz et ses alentours
Mais on y reviendra plus tard... Alors, embarquez! A suivre, le programme jour/jour, des précisions sur le pratique (le dodo, le transport et le miam-miam!!! 😉) et bien sûr, quelques photos!
2 mois après la fin de notre voyage, il était temps de me lancer dans l'écriture de ce carnet. C'est l'occasion de me remémorer notre magnifique voyage, mais aussi de remercier (directement et/ou indirectement) les différents membres de ce forum auprès desquels j'ai pu glaner toutes les informations nécessaires. De même, je me devais de rendre la pareille à tous ceux qui pourraient trouver quelques astuces dans les prochaines lignes... N'hésitez pas!
Pour ce trip, dont les billets ont été bouclés 15 jours avant le départ, on aura passé un mois (du 19/07 au 20/08) en Amérique du Sud, en arrivant à Buenos Aires et en repartant de La Paz. Pour se déplacer, on aura utilisé tous les moyens de locomotion. Ce voyage nous amènera sur les points suivants: - Buenos Aires - les chutes d'Iguazu - la région de Salta et le Nord ouest de l'Argentine - Tupiza - Le Sud Lipez et le salar d'Uyuni - Copacabana et le lac Titicaca - La Paz et ses alentours
Mais on y reviendra plus tard... Alors, embarquez! A suivre, le programme jour/jour, des précisions sur le pratique (le dodo, le transport et le miam-miam!!! 😉) et bien sûr, quelques photos!
Bonjour,
Je pars vendredi pour 4 mois en Argentine. Pas d'itinéraire précis pour le moment mais je compte bien découvrir l'Argentine au maximum. La seule chose plus ou moins prévue est que je démarre de Buenos Aires, pour aller à Ushuaia, et remonter en bus côté ouest. Puis le reste du pays, mais dans quel ordre? Je ne sais pas? Je suis à la recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse / hostels partout en Argentine (je compte également déborder sur le Chili, la Bolivie et le sud de Brésil, peut-être jusqu'à Rio). Toute adresse, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest m'intéressent. Mes trois critères principaux: bonne ambiance, propre et bon marché.
Merci, et bon voyage à tous, Isa
Je pars vendredi pour 4 mois en Argentine. Pas d'itinéraire précis pour le moment mais je compte bien découvrir l'Argentine au maximum. La seule chose plus ou moins prévue est que je démarre de Buenos Aires, pour aller à Ushuaia, et remonter en bus côté ouest. Puis le reste du pays, mais dans quel ordre? Je ne sais pas? Je suis à la recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse / hostels partout en Argentine (je compte également déborder sur le Chili, la Bolivie et le sud de Brésil, peut-être jusqu'à Rio). Toute adresse, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest m'intéressent. Mes trois critères principaux: bonne ambiance, propre et bon marché.
Merci, et bon voyage à tous, Isa









