Nous avons le projet d'un circuit de plusieurs mois en Amérique du sud.Nous arrivons avec notre véhicule (4x4 avec cellule)à Buenos Aires courant décembre 2009.
Nous serions heureux de profiter de l'expérience de voyageurs pouvant nous aider à résoudre les questions suivantes en vrac:
où trouver une assurance pour le véhicule
où stationner à buenos aires pour visiter la ville
type de bouteille de gaz disponible ou type de raccord utilisable (possédons actuellement bouteille twinny)
équipements requis pour le véhicule (barre de remorquage, triangle, extincteur...)
Toutes informations pratiques, suggestions sont les bienvenues.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi avons l’intention de visiter le Nord du Chili en septembre.
Nous partirions d’Arica pour nous rendre dans le parc de Lauca puis redescendre vers Calama (en passant par le parc des Vicunas et par le parc du Volcan Isluga avant d’aller à San Pedro de Atacama. via Pozo Almonte et Calama.
Voiture normale vs. 4x4 ?
Des renseignements glanés ici, je comprends qu’un 4x4 est préférable à une voiture « normale » : même si ce n’est pas la saison des pluies, beaucoup de routes ne sont pas asphaltées et/ou ont des profondes ornières (c’est aussi le cas dans beaucoup de rues de Bruxelles mais je ne crois pas que ce soit comparable). Ceux-ci qui se sont rendus dans ces parcs à cette saison le confirment-ils ?
Frais d’abandon
La location d’un véhicule implique des frais d’abandon relativement importants puisque nous emprunterons le véhicule à Arica pour le restituer à Calama mais je ne pense pas avoir le choix (sans quoi, je devrais retourner à Arica – ce qui revient presque à rebrousser chemin – et prendre un bus vers Calama, ce qui prendrait beaucoup de temps et ne reviendrait pas beaucoup moins cher).
Conduite en 4x4
Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude de conduire de véhicules tout terrain. J’ai lu quelques conseils mais j’appréhende un peu de me lancer avec ce genre d’engins au milieu de l’Altiplano… Mes craintes sont-elles justifiées ? Au niveau de l’accessibilité, la plupart des sites ont l’air d’être visitables par nous-mêmes (même les geysers de Tatio), à l’exception du Salar de Tara.
Carburant
Enfin, la consommation d’un 4x4 est conséquente, a fortiori en altitude. D’Arica à Pozo Almonte, je compte +- 600 km et un plein ne devrait pas suffire.
Je pourrai m’approvisionner en carburant à Putre d’après ce que j’ai compris mais ça m’a l’air bien hasardeux au-delà (Lac Chungara ? Colchane ? Ces endroits pourraient être trop isolés pour cela). Où peut-on se dépanner en carburant ? C’est sans doute une bête question mais comment transporter des réserves d’essence complémentaires ? Il faut acheter des jerricans à Arica avant de se mettre en route ? Dois-je aller jusqu’à Iquique ou y a-t-il des stations à proximité de Pozo Almonte ?
A priori, en tablant sur un réservoir de 60 litres, je comptais constituer une réserve d’environ 40 litres (deux jerricans) pour être certain de ne pas être pris de court.
Je me suis déjà référé à d’autres discussions mais si vous avez d’autres échos, cela me serait d’une grande utilité ;-) (je pense notamment à cette discussion http://voyageforum.com/discussion/altiplano-chilien-en-4x4-routes-essence-logements-d5059969/ )
Enfin, une question "voiture balais" (c'est de saison) : y a-t-il d'autres précautions à prendre avant de se lancer ?
Merci d’avance !
Ma compagne et moi avons l’intention de visiter le Nord du Chili en septembre.
Nous partirions d’Arica pour nous rendre dans le parc de Lauca puis redescendre vers Calama (en passant par le parc des Vicunas et par le parc du Volcan Isluga avant d’aller à San Pedro de Atacama. via Pozo Almonte et Calama.
Voiture normale vs. 4x4 ?
Des renseignements glanés ici, je comprends qu’un 4x4 est préférable à une voiture « normale » : même si ce n’est pas la saison des pluies, beaucoup de routes ne sont pas asphaltées et/ou ont des profondes ornières (c’est aussi le cas dans beaucoup de rues de Bruxelles mais je ne crois pas que ce soit comparable). Ceux-ci qui se sont rendus dans ces parcs à cette saison le confirment-ils ?
Frais d’abandon
La location d’un véhicule implique des frais d’abandon relativement importants puisque nous emprunterons le véhicule à Arica pour le restituer à Calama mais je ne pense pas avoir le choix (sans quoi, je devrais retourner à Arica – ce qui revient presque à rebrousser chemin – et prendre un bus vers Calama, ce qui prendrait beaucoup de temps et ne reviendrait pas beaucoup moins cher).
Conduite en 4x4
Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude de conduire de véhicules tout terrain. J’ai lu quelques conseils mais j’appréhende un peu de me lancer avec ce genre d’engins au milieu de l’Altiplano… Mes craintes sont-elles justifiées ? Au niveau de l’accessibilité, la plupart des sites ont l’air d’être visitables par nous-mêmes (même les geysers de Tatio), à l’exception du Salar de Tara.
Carburant
Enfin, la consommation d’un 4x4 est conséquente, a fortiori en altitude. D’Arica à Pozo Almonte, je compte +- 600 km et un plein ne devrait pas suffire.
Je pourrai m’approvisionner en carburant à Putre d’après ce que j’ai compris mais ça m’a l’air bien hasardeux au-delà (Lac Chungara ? Colchane ? Ces endroits pourraient être trop isolés pour cela). Où peut-on se dépanner en carburant ? C’est sans doute une bête question mais comment transporter des réserves d’essence complémentaires ? Il faut acheter des jerricans à Arica avant de se mettre en route ? Dois-je aller jusqu’à Iquique ou y a-t-il des stations à proximité de Pozo Almonte ?
A priori, en tablant sur un réservoir de 60 litres, je comptais constituer une réserve d’environ 40 litres (deux jerricans) pour être certain de ne pas être pris de court.
Je me suis déjà référé à d’autres discussions mais si vous avez d’autres échos, cela me serait d’une grande utilité ;-) (je pense notamment à cette discussion http://voyageforum.com/discussion/altiplano-chilien-en-4x4-routes-essence-logements-d5059969/ )
Enfin, une question "voiture balais" (c'est de saison) : y a-t-il d'autres précautions à prendre avant de se lancer ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Je prépare actuellement notre futur voyage dans le Nord-Chili en juillet-août prochain.
Nous projetons de joindre San Pedro à Putre en traversant l'altiplano chilien selon l'itinéraire -approximatif- suivant :
- J1 : San Pedro de Atacama / Geysers del Tatio / Cabana / Ollagüe - J2 : Ollagüe / Salar de Coposa puis Salar de Huasco / Lirima / Colchane - J3 : Colchane / Salar de Surire / Las Vicunas / Parinatoca - J4 : Parinatoca / Parc Lauca / Putre
1/ Cet itinéraire vous semble-t-il empruntable en voiture (de type RAV4) ? J'ai une carte qui indique "piste en construction" avant Colchane... État de ces pistes en juillet-août ?
2/ Comment gérer l'essence : où peut-on se ravitailler ? seules Pica et Arica semblent avoir une station service sur ma carte. quelle quantité doit-en emporter en jerricans ?
3/ Quels sont les bons plans pour dormir sur cette portion ? Sous tente me semble impossible vu le froid pendant la nuit. Refuges, chez l’habitant ? de bonnes adresses à recommander ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à organiser cette portion d'itinéraire !
Bonne fin de journée.
Fred
Je prépare actuellement notre futur voyage dans le Nord-Chili en juillet-août prochain.
Nous projetons de joindre San Pedro à Putre en traversant l'altiplano chilien selon l'itinéraire -approximatif- suivant :
- J1 : San Pedro de Atacama / Geysers del Tatio / Cabana / Ollagüe - J2 : Ollagüe / Salar de Coposa puis Salar de Huasco / Lirima / Colchane - J3 : Colchane / Salar de Surire / Las Vicunas / Parinatoca - J4 : Parinatoca / Parc Lauca / Putre
1/ Cet itinéraire vous semble-t-il empruntable en voiture (de type RAV4) ? J'ai une carte qui indique "piste en construction" avant Colchane... État de ces pistes en juillet-août ?
2/ Comment gérer l'essence : où peut-on se ravitailler ? seules Pica et Arica semblent avoir une station service sur ma carte. quelle quantité doit-en emporter en jerricans ?
3/ Quels sont les bons plans pour dormir sur cette portion ? Sous tente me semble impossible vu le froid pendant la nuit. Refuges, chez l’habitant ? de bonnes adresses à recommander ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à organiser cette portion d'itinéraire !
Bonne fin de journée.
Fred
bonsoir,
je suis à la recherche d'informations pour louer un 4x4 à Copiapo Chili, pour une 10aine de jours en février 2015. J'ai fait le tour des agences locales et les prix sont prohibitifs. Donc si vous avez des alternatives aux loueurs classiques, je suis preneur cordialement
je suis à la recherche d'informations pour louer un 4x4 à Copiapo Chili, pour une 10aine de jours en février 2015. J'ai fait le tour des agences locales et les prix sont prohibitifs. Donc si vous avez des alternatives aux loueurs classiques, je suis preneur cordialement
Bonjour,
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til ? Faut-il faire les formalités au départ de Salta ? avec le loueur ? ou directement à la frontière ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette formalité.... Au passage, si quelqu'un a un "bon plan" pour louer un 4x4. Faut-il mieux louer depuis la France ou directement sur place à Salta ?
Merci, Audrey
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til ? Faut-il faire les formalités au départ de Salta ? avec le loueur ? ou directement à la frontière ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette formalité.... Au passage, si quelqu'un a un "bon plan" pour louer un 4x4. Faut-il mieux louer depuis la France ou directement sur place à Salta ?
Merci, Audrey
Bonjour à tous,
Je suis en plein préparatif de voyage en Amérique du sud, mon rêve serait de traverser ce continent en 4x4.
Je sollicite vos avis car je ne me rend bien compte que ce voyage risque d'être périlleux.
Durée: 4 à 5 mois
Budget : 8000 euros (hors billet d'avion et achat voiture)
parcours prévu: 20000km grossomodo (google ne m' a pas permis de continuer mon itinéraire qui se terminerait à Quito ou en Colombie. 5000km en plus.
www.google.fr/maps/dir/Santiago, +R%C3%A9gion+m%C3%A9tropolitaine+de+Santiago, +Chili/Tres+Lagos, +Province+de+Santa+Cruz, +Argentine/Ushua%C3%AFa, +Terre+de+Feu, +Argentine/Buenos+Aires, +Province+de+Buenos+Aires, +Argentine/Mendoza, +Province+de+Mendoza, +Argentine/Salta, +Argentine/-22.3272117, -67.7883911/-20.4527494, -66.829834/La+Paz, +D%C3%A9partement+de+La+Paz, +Bolivie/Macchupicchu, +Cusco, +P%C3%A9rou/@-34.1605565, -65.7393993,4z/data=!3m1!1e3!4m28!4m27!1m2!1m1!1s0x9662c5410425af2f:0x8475d53c400f0931!1m2!1m1!1s0xbdbea6b5abbcb00b:0x58cdf93775f81138!1m2!1m1!1s0xbc4c22b5bad109bf:0x5498473dba43ebfc!1m2!1m1!1s0x95bcca3b4ef90cbd:0xa0b3812e88e88e87!1m2!1m1!1s0x967e093ec45179bf:0x205a78f6d20efa3a!1m2!1m1!1s0x941b0d2938ead0c7:0x8b4a1bd1f6c37998!1m0!1m0!1m2!1m1!1s0x915edf0a04f5a40f:0x57dbfc76b4458ab3!1m2!1m1!1s0x916dd60028dff12d:0x94175f89b9b021d0!3e0
- Est ce une bonne idée d'acheter un 4x4 (dans lequel je pourrais dormir, pas tout le temps) au Chili pour ensuite traverser tous les pays? quelqu un l'a t il deja fait? (budget 2000-3000€) - Y a t il des gens sur place qui pourrait m'aider? - Est il possible de revendre son véhicule facilement dans un autre pays? - J'ai compté environ 2500€ pour l'essence, suis je réaliste? - Dormir dans son véhicule n'est il pas trop dangereux dans les régions que je vais traversées? aussi à cause des températures en montagnes etc?
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de voyageurs qui auraient pu faire ce même genre de trip, je n'en trouve pas vraiment sur les forums.
Merci à tous
www.google.fr/maps/dir/Santiago, +R%C3%A9gion+m%C3%A9tropolitaine+de+Santiago, +Chili/Tres+Lagos, +Province+de+Santa+Cruz, +Argentine/Ushua%C3%AFa, +Terre+de+Feu, +Argentine/Buenos+Aires, +Province+de+Buenos+Aires, +Argentine/Mendoza, +Province+de+Mendoza, +Argentine/Salta, +Argentine/-22.3272117, -67.7883911/-20.4527494, -66.829834/La+Paz, +D%C3%A9partement+de+La+Paz, +Bolivie/Macchupicchu, +Cusco, +P%C3%A9rou/@-34.1605565, -65.7393993,4z/data=!3m1!1e3!4m28!4m27!1m2!1m1!1s0x9662c5410425af2f:0x8475d53c400f0931!1m2!1m1!1s0xbdbea6b5abbcb00b:0x58cdf93775f81138!1m2!1m1!1s0xbc4c22b5bad109bf:0x5498473dba43ebfc!1m2!1m1!1s0x95bcca3b4ef90cbd:0xa0b3812e88e88e87!1m2!1m1!1s0x967e093ec45179bf:0x205a78f6d20efa3a!1m2!1m1!1s0x941b0d2938ead0c7:0x8b4a1bd1f6c37998!1m0!1m0!1m2!1m1!1s0x915edf0a04f5a40f:0x57dbfc76b4458ab3!1m2!1m1!1s0x916dd60028dff12d:0x94175f89b9b021d0!3e0
- Est ce une bonne idée d'acheter un 4x4 (dans lequel je pourrais dormir, pas tout le temps) au Chili pour ensuite traverser tous les pays? quelqu un l'a t il deja fait? (budget 2000-3000€) - Y a t il des gens sur place qui pourrait m'aider? - Est il possible de revendre son véhicule facilement dans un autre pays? - J'ai compté environ 2500€ pour l'essence, suis je réaliste? - Dormir dans son véhicule n'est il pas trop dangereux dans les régions que je vais traversées? aussi à cause des températures en montagnes etc?
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de voyageurs qui auraient pu faire ce même genre de trip, je n'en trouve pas vraiment sur les forums.
Merci à tous
Bonjour,
J'arrive fin aout/début septembre à Santiago de Chili pour commencer un rocklimbing trip de 3 mois en chili/argentine. Je recherche une voiture à acheter, si possible un break 2WD ou 4WD ou éventuellement un SUV pour voyager un peu partout en chili/argentine.
Merci de me dire si vous connaissez des bons plans pour acheter un tel véhicule.
Bonne journée
J'arrive fin aout/début septembre à Santiago de Chili pour commencer un rocklimbing trip de 3 mois en chili/argentine. Je recherche une voiture à acheter, si possible un break 2WD ou 4WD ou éventuellement un SUV pour voyager un peu partout en chili/argentine.
Merci de me dire si vous connaissez des bons plans pour acheter un tel véhicule.
Bonne journée
Bonjour,
Notre voyage en Amérique du Sud touche à sa fin. Nous allons tout bientôt atteindre l'objectif ultime, la terre de feu!! C'est pourquoi nous mettons en vente notre Toyota 4runner SR5 2wd de 2007 ainsi que son équipement. Durant notre périple, notre 4runner a été bien plus qu'une voiture...En effet, elle est aménagée de telle sorte qu'elle se transforme rapidement en chambre à coucher!
Nous allons remonter le Chili pour atteindre Santiago. La voiture sera disponible dans la région de Puerto Montt au début du mois de février et à Santiago à la fin de celui-ci.
Biensur, nous sommes flexibles quant à la date et au lieu. Si vous êtes intéressés par l'offre, n'hésitez à prendre contact avec nous pour organiser une petite visite.
Petite présentation de la Toyota 4runner SR5 2wd de 2007:
-245 000 km au compteur (début janvier) - 2wd (franchi tous les types de terrain notamment les rivières) - Essence / consommation entre 8L et 10 L/100km, réservoir de 75L - Boîte automatique 5 vitesses - Cruise control - Air climatisée - Radio de bonne qualité avec bluetooth et port USB - Pneus A/T BF Goodrich - Équipée d'un plancher escamotable à l'arrière pour conserver l'usage des 5 places
Équipements:
- 2 jerrycan de 20L pour l'essence - Convertisseur DC 12V / 220V - 1 boîte à outils (marteau, tournevis, ...) avec crick Toyota - 1 bloque volant - 1 matelas gonflable "National géographic" deux places, 4 couvertures polaires, 2 oreillers et 1 sac à couchage (3°C) - 4 rideaux - 2 chaises type camping - 2 tentes de trois personnes chacune (été/hiver) et 2 tapis de sol de camping - 1 douche de camping (40L)
- 2 rechauds à gaz (un pour la randonnée et l'autre type plaque de cuisson) - Set d'ustensiles de cuisine (spatules, planche, ...) - 3 bols, 2 assiettes, 2 tasses, 5 verres - Fourchettes, couteaux et cuillères - 3 boîtes en plastique (50x80x15 cm) utiles au rangement - 1 boîte pour rangement des réchauds et réserve de gaz
Entretien du véhicule : Tous les services ont été effectué chez des spécialistes (les factures ont été gardées)
Ci-dessous, les derniers services/changements:
-Vidange et changement d'huile et de son filtre effectués tous les 10'000km - Filtre à essence changé à 198'000km - Disques de freins changées à 198'000km - 4 plaquettes de freins changées et nettoyage du conduit à 217'000km - 4 amortisseurs changés à 227'000km - 2 pneus arrière changé à 227'000km - Batterie changée à 250'000km
Le contrôle technique ainsi que l'assurance SAOT sont valables jusqu'en mai 2020.
Un service complet (y compris le changement des pneus avant) sera effectué avant la vente et vous permettra de profiter immédiatement de la mobilité offerte par la Toyota.
Le prix:
7'500 Euros pour la voiture et l'ensemble de l'équipement.
C'est avec plaisir qu'on vous aidera à effectuer les démarches administratives nécessaire à votre voyage (notamment pour traverser les frontières péruviennes, boliviennes ou argentines).
Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez des informations/photos contactez-nous par message privé.
Notre voyage en Amérique du Sud touche à sa fin. Nous allons tout bientôt atteindre l'objectif ultime, la terre de feu!! C'est pourquoi nous mettons en vente notre Toyota 4runner SR5 2wd de 2007 ainsi que son équipement. Durant notre périple, notre 4runner a été bien plus qu'une voiture...En effet, elle est aménagée de telle sorte qu'elle se transforme rapidement en chambre à coucher!
Nous allons remonter le Chili pour atteindre Santiago. La voiture sera disponible dans la région de Puerto Montt au début du mois de février et à Santiago à la fin de celui-ci.
Biensur, nous sommes flexibles quant à la date et au lieu. Si vous êtes intéressés par l'offre, n'hésitez à prendre contact avec nous pour organiser une petite visite.
Petite présentation de la Toyota 4runner SR5 2wd de 2007:
-245 000 km au compteur (début janvier) - 2wd (franchi tous les types de terrain notamment les rivières) - Essence / consommation entre 8L et 10 L/100km, réservoir de 75L - Boîte automatique 5 vitesses - Cruise control - Air climatisée - Radio de bonne qualité avec bluetooth et port USB - Pneus A/T BF Goodrich - Équipée d'un plancher escamotable à l'arrière pour conserver l'usage des 5 places
Équipements:
- 2 jerrycan de 20L pour l'essence - Convertisseur DC 12V / 220V - 1 boîte à outils (marteau, tournevis, ...) avec crick Toyota - 1 bloque volant - 1 matelas gonflable "National géographic" deux places, 4 couvertures polaires, 2 oreillers et 1 sac à couchage (3°C) - 4 rideaux - 2 chaises type camping - 2 tentes de trois personnes chacune (été/hiver) et 2 tapis de sol de camping - 1 douche de camping (40L)
- 2 rechauds à gaz (un pour la randonnée et l'autre type plaque de cuisson) - Set d'ustensiles de cuisine (spatules, planche, ...) - 3 bols, 2 assiettes, 2 tasses, 5 verres - Fourchettes, couteaux et cuillères - 3 boîtes en plastique (50x80x15 cm) utiles au rangement - 1 boîte pour rangement des réchauds et réserve de gaz
Entretien du véhicule : Tous les services ont été effectué chez des spécialistes (les factures ont été gardées)
Ci-dessous, les derniers services/changements:
-Vidange et changement d'huile et de son filtre effectués tous les 10'000km - Filtre à essence changé à 198'000km - Disques de freins changées à 198'000km - 4 plaquettes de freins changées et nettoyage du conduit à 217'000km - 4 amortisseurs changés à 227'000km - 2 pneus arrière changé à 227'000km - Batterie changée à 250'000km
Le contrôle technique ainsi que l'assurance SAOT sont valables jusqu'en mai 2020.
Un service complet (y compris le changement des pneus avant) sera effectué avant la vente et vous permettra de profiter immédiatement de la mobilité offerte par la Toyota.
Le prix:
7'500 Euros pour la voiture et l'ensemble de l'équipement.
C'est avec plaisir qu'on vous aidera à effectuer les démarches administratives nécessaire à votre voyage (notamment pour traverser les frontières péruviennes, boliviennes ou argentines).
Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez des informations/photos contactez-nous par message privé.
Bonjour,
nous voudrions aller voir fin novembre les cathédrales de Tara en solo avec un 4X4, mais nous ne trouvons pas d'infos ou beaucoup mais en tour organisé. Impossible d'installer Google Earth sur mon PC car ma carte graphique n'en veut pas. Donc, je serais intéressée par vos conseils, coordonnées GPS ... Peut-on faire le tour du Salar ou est-ce déconseillé ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer.
nous voudrions aller voir fin novembre les cathédrales de Tara en solo avec un 4X4, mais nous ne trouvons pas d'infos ou beaucoup mais en tour organisé. Impossible d'installer Google Earth sur mon PC car ma carte graphique n'en veut pas. Donc, je serais intéressée par vos conseils, coordonnées GPS ... Peut-on faire le tour du Salar ou est-ce déconseillé ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer.
Bonjour,
On voudrai louer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire des virées dans les Andes. Seul hic un 4x4 c'est très cher en location (surtout par le net), en louant directement à l'aéroport y a-t-il plus de chance de trouver un 4x4 à un tarif plus intérressant(en Juillet) Si vous avez loué ou vu les tarifs sur place, merci pour votre aide @+
On voudrai louer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire des virées dans les Andes. Seul hic un 4x4 c'est très cher en location (surtout par le net), en louant directement à l'aéroport y a-t-il plus de chance de trouver un 4x4 à un tarif plus intérressant(en Juillet) Si vous avez loué ou vu les tarifs sur place, merci pour votre aide @+
Bonjour à tous,
nous avons pour projet mon compagnon et moi et notre fille de 14 mois de partir un an en Amérique du sud, principalement au Chili, Argentine, Bolivie et Pérou. Et nous aimerions trouver des renseignements sur l'achat et vente de véhicule dans ces pays?
Nous pensons arriver à Santiago au Chili et donc chercher un véhicule là bas mais nous ne savons pas encore où terminer notre périple, est-il possible de revendre le véhicule dans un autre pays? Ou faudra-t-il absolument retourner au Chili? Et même à Santiago pour le revendre?
Je vous remercie pour vos infos
Salut !
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu de développement touristique. Bref si vous avez soif d'aventure, c'est L'ENDROIT où il faut aller. Nous, nous voyageons en 4x4, mais nous avons croisé des cyclistes (il faut avoir la foi), et surtout des auto-stoppeurs chacun fait son choix :-) il y a aussi des bus mais il faut être bien organisé car ils sont peu fréquents.
Pour vous donner un peu plus envie de découvrir cet endroit magnifique, voici la première partie de notre aventure en film, 2 autres sont à venir :
http://youtu.be/gIbEUHG_TRQ
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples informations, conseils...
A plus ! sur la page facebook : https://www.facebook.com/voyageensacados?ref=hl pour toujours plus de bons plans et de conseils !
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu de développement touristique. Bref si vous avez soif d'aventure, c'est L'ENDROIT où il faut aller. Nous, nous voyageons en 4x4, mais nous avons croisé des cyclistes (il faut avoir la foi), et surtout des auto-stoppeurs chacun fait son choix :-) il y a aussi des bus mais il faut être bien organisé car ils sont peu fréquents.
Pour vous donner un peu plus envie de découvrir cet endroit magnifique, voici la première partie de notre aventure en film, 2 autres sont à venir :
http://youtu.be/gIbEUHG_TRQ
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples informations, conseils...
A plus ! sur la page facebook : https://www.facebook.com/voyageensacados?ref=hl pour toujours plus de bons plans et de conseils !
bonjour,
je pars cet été ( fin aout - début septembre ) au chili.
j'aimerais faire la liaison depuis arica a san pedro avec un 4X4 de location en passant par le parc de lauca, le salar de surire et le parque nacional valcan isluga. est ce que certains parmis vous ont effectué ce trajet? est ce possible de louer un 4X4 a arica et de le rendre a calama?
merci de vos réponses
marion
Bonjour, actuellement en argentine ac ma copine on cherche à acheter 1 véhicule (4x4 de préférence) au Chili afin de faire le tour d'Amérique du sud, si vous aviez des infos pratiques pr l'achat (marché voiture, garage...) merci
Bonjour,
nous souhaitons acheter un 4X4 mi novembre au Chili. Notre budget maximal est de 2 millions de pesos chiliens; tel que nous avons pu voir des annonces sur chileautos.com. Le problème sur ce site est qu'on ne peut entrer en contact avec les vendeurs sans RUT et les téléphones portables ne passent pas actuellement. Merci d'avance.
nous souhaitons acheter un 4X4 mi novembre au Chili. Notre budget maximal est de 2 millions de pesos chiliens; tel que nous avons pu voir des annonces sur chileautos.com. Le problème sur ce site est qu'on ne peut entrer en contact avec les vendeurs sans RUT et les téléphones portables ne passent pas actuellement. Merci d'avance.
Salut à tous ! 😉
Avec cette période un peu particulière, mon épouse et moi avons envie de voyager ! On rêve de voyager 6 mois en Amérique du Sud en 2022. On espère que la crise sanitaire sera passée d'ici la...
On souhaite acheter un Van aménagé au Chili et le revendre au Chili. Durant notre voyage on aimerait passer par une majorité de pays canons que peut offrir l'Amérique Latine ! On a essayé d'établir un itinéraire en fonction des saisons par pays et on souhaite vous le soumettre.
- Janvier : Chili : Santiago : achat du van + on descend le long de la cote (Météo envisageable, chaud & sec) - Février : Patagonie + Argentine (Météo favorable) - Mars : Uruguay (Météo favorable) + Brésil (Rio: Météo envisageable + aller jusqu’à la ville de Salvador ? ) + Paraguay : (Météo favorable) - Avril : Bolivie (Météo favorable) - Pérou (Météo envisageable) - Mai : Pérou (Météo favorable) + Equateur --> juste y passer (Météo favorable) - Juin : Colombie (Météo favorable) - Juillet: Equateur + Pérou --> redescendre de l'autre coté ? (Météo Envisageable) + nord du Chili jusqu’à Santiago + revente du van (annonce 1 mois avant le départ sur groupes Facebook)
Qu'en pensez vous ? l'itinéraire est pas trop long ? la météo sera propice ? Autre fin de parcours, pouvons nous revenir au Chili en passant par le Nord soit le Venezuela et le Brésil ?
On a pas encore de timing précis donc on est ouvert à tout ! Si vous avez des conseils pour préparer le voyage de nos rêves, n'hésitez pas ! 😎
Merci pour votre temps prenez soin de vous et vive le Voyage ! 😇
Amaury
Avec cette période un peu particulière, mon épouse et moi avons envie de voyager ! On rêve de voyager 6 mois en Amérique du Sud en 2022. On espère que la crise sanitaire sera passée d'ici la...
On souhaite acheter un Van aménagé au Chili et le revendre au Chili. Durant notre voyage on aimerait passer par une majorité de pays canons que peut offrir l'Amérique Latine ! On a essayé d'établir un itinéraire en fonction des saisons par pays et on souhaite vous le soumettre.
- Janvier : Chili : Santiago : achat du van + on descend le long de la cote (Météo envisageable, chaud & sec) - Février : Patagonie + Argentine (Météo favorable) - Mars : Uruguay (Météo favorable) + Brésil (Rio: Météo envisageable + aller jusqu’à la ville de Salvador ? ) + Paraguay : (Météo favorable) - Avril : Bolivie (Météo favorable) - Pérou (Météo envisageable) - Mai : Pérou (Météo favorable) + Equateur --> juste y passer (Météo favorable) - Juin : Colombie (Météo favorable) - Juillet: Equateur + Pérou --> redescendre de l'autre coté ? (Météo Envisageable) + nord du Chili jusqu’à Santiago + revente du van (annonce 1 mois avant le départ sur groupes Facebook)
Qu'en pensez vous ? l'itinéraire est pas trop long ? la météo sera propice ? Autre fin de parcours, pouvons nous revenir au Chili en passant par le Nord soit le Venezuela et le Brésil ?
On a pas encore de timing précis donc on est ouvert à tout ! Si vous avez des conseils pour préparer le voyage de nos rêves, n'hésitez pas ! 😎
Merci pour votre temps prenez soin de vous et vive le Voyage ! 😇
Amaury
Bonjour! Suite à un accident avec notre camper van adoré (pas de notre faute), celui-ci a été déclassé par l assurance. Nous sommes donc contraintes de changer nos plans de voyage. Nous sommes actuellement en Floride et envisageons d acheter un 4×4 aménagé (style montero ou pickup canopy) en Colombie ou au Chili.
Nous y serons vers le 20 janvier.
Si l un de vous ou l une de vos connaissances vend ce style de véhicule, n hésitez pas à nous contacter!
Merci à tous pour votre aide!
Bonjour , nous planifions une escapade de trois mois en 4x4 entre le chili et l'argentine .
Il semble que une bonne solution est d'acheter sur place un véhicule d'occasion , de passer
devant un notaire pour le transfert de propriétaire et pour les papiers de passage de douane
chili-argentine.
Ces renseignements sont-ils correct ?
Est-il aisé d'obtenir ces papiers auprès d'un notaire sans avoir d'adresse sur place?
Y a-t-il des difficultés pour revendre le véhicule à la fin du périple?
merci maison
merci maison
Bonjour à tous,
Je prépare notre prochain voyage dans le nord du Chili (dans qq semaines) au départ de Calama en one way jusqu'à Arica avec une location de 4X4.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos en épluchant le forum (merci aux contributeurs!) mais j'ai encore qq questions pour préciser notre parcours.
Pas facile de jongler entre autonomie en essence et changements d'altitude....on prendra des bidons car je suis une flipette de la panne d'essence. Du coup 1ère question:
-où trouver des bidons à bon prix à Calama, plutôt 10 ou 15l que 20 car plus facile à manipuler?
-à Calama il y a un centre commercial avec pas moins de 6 magasins de sport! Je voudrais y trouver du gas pour le réchaud et peut-être acheter des chaises de camping si j'en trouve à prix raisonnable. Y a t-il une enseigne meilleur marché que les autres (un genre de Déc...)?
-intérêt du détour éventuel vers le Bosque de Cactus à Ancovinto au sud de Colchane? Peut-être voit-on déjà pas mal de grands cactus ailleurs? Je précise qu'on va zapper San pedro de Atacama où nous sommes déjà allés il y a qq années.
-à quoi correspondent toutes ces officinas qu'on voit indiquées sur la carte le long des routes?
-le bivouac est-il possible à la Laguna Roja au nord de Camina (dans tous les sens du terme : autorisé et terrain favorable)?
-intérêt de la Caleta de Camarones? J'ai lu qu'on pouvait y camper et il semble aussi y avoir un hébergement en dur et apparemment un petit musée ? La quebrada de Camarones m'attire aussi, quelqu'un connait? Il y a des petroglyphes et de jolies formations rocheuses...
-entre cet estuaire et Arica, est-il possible d'accéder à de jolies portions de côte un peu sauvage? J'ai bien repéré les Cueva de Anzota au sud de Arica mais ça m'a l'air très aménagé non? Si on pouvait voir des oiseaux marins et des lions de mer, on serait ravis!
-pourquoi google maps refuse-t-il de tracer la route au plus court entre Putre et Codpa? Il s'obstine à faire un détour vers la Ruta 5? Y a-t-il un problème sur cette route (dans le coin de Timar vers la jonction A31 A35)
-j'ai lu (je crois sur ce forum) qu'on trouvait du carburant dans un hangar au km 2006 de la Ruta 5, quelqu'un peut confirmer? Et à Cuya, une possibilité?
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer!
Marie
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer!
Marie
Salut à tous, j’espère que le plus grand nombre passera par le chili parce que vraiment c'est géniale ! J'avais prévu de passer 3mois ici, et je compte m'etablir a long terme!
Je vis depuis plus d'un an 😉
En 2017, j'ai énormement road triper, seul ou en couple, donc si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! Et evidemment, pour un aussi grand pays, le van est Obligatoire !!! 😎 Je m'y connais bien dans les démarches également, si vous avez des questions, je peux vous aider.
Jérémy !
En 2017, j'ai énormement road triper, seul ou en couple, donc si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas ! Et evidemment, pour un aussi grand pays, le van est Obligatoire !!! 😎 Je m'y connais bien dans les démarches également, si vous avez des questions, je peux vous aider.
Jérémy !
Holá les voyageurs!!!
Après 1an 1/2 sur les routes d'Amérique du sud, nous vendons "La Gordita" notre 4x4 Hyundai galloper II. Très bon 4x4 de 2003 Diesel (+économique en Am Sud), 194 700km, boite manuelle plus une 2ème pour le mode 4x4 (1 vrai!).
Nous l'avons aménagé nous même et tout vient avec : les caisses de rangements, le tout pour cuisiner et pour vivre dehors, l'essentiel pour la voiture (cables, crick, compresseur, boite a outils...), une grille de toit avec 2 bidons d'essence de 20L, 1 bidon d'eau de 40L et une caisse métallique pour mettre tout le nécessaire mécanique, également matelas avec draps, couette, oreillers et une polaire (idéale pour les nuits fraîches).
La structure du lit se sépare en 2 parties ainsi vous pouvez profitez des sièges arrières pour prendre du monde avec vous.
Tous les papiers sont a jour: CT Ok jusqu'à novembre 2017, Permis de Circulation jusqu'à mars 2018 + SOAP (assurance obligatoire). Pour acheter la voiture vous avez besoin d'un RUT (nous pouvons vous orienter pour les papiers).
A l'achat nous avons changé tout le système de distribution qui est donc fiable pour 30 000Km minimum, de plus le système hydraulique, le filtre à aire et le turbo sont neufs. La vidange a été faite tous les 5000Km et le filtre a diesel il y a 5000km (encore bon pour 15 000Km), les 4 pneus sont neufs, Bref plus qu'à se mettre au volant!
Voilà nous nous séparons de notre 4x4 avec un pincement au coeur mais nous rentrons en France et ainsi d'autres peuvent profiter...😉
Si vous êtes intéressés et pour plus d'informations vous pouvez nous contactez par messages privés ou par whatsApp: +54 9 264 507 7536
Yoann et Sophie
nous sommes actuellement à bariloche coté argentins donc le plus facile serait le secteur d'osorno coté chilien (puerto montt, puerto varas...) on peut se déplacer jusqu'à santiago, valparaiso si sérieux... prix: 6500€
Bonjour,
Nous voyageons avec beaucoup de bonheur, depuis bientôt trois mois, dans nôtre 4X4 Toyota Runner, que nous avons acheté à Santiago du Chili. Nous continuons notre périple vers la Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, où nous devrions être en juillet 2016. Nous aimerions savoir si d'autres voyageurs ayant acheté un véhicule au Chili, ont pu le revendre à des étrangers, dans un autre pays d'Amérique du Sud, et en particulier dans les pays que nous allons traverser, sans avoir besoin de redescendre au Chili pour le revendre. Merci pour vos infos car pour le moment, les renseignements que nous obtenons sont flous et imprécis. Nous avons bien compris que ce véhicule acheté au Chili ne peut pas être revendu à d'autres chiliens ou sud américains en dehors du Chili. C'est pourquoi nous posons la question pour d'éventuels acheteurs étrangers . Merci d'avance pour vos informations et renseignements précis, amicalement, y buenas ondas, Lolo et Christine
Bonjour, bonsoir, hola!
Après un périple de 6 mois en Asie, nous (Pauline, Justine et moi) sommes à la recherche d'un véhicule capable de nous faire traverser l'Amérique du Sud, depuis Ushuaia, jusqu'en Colombie.
Nous sommes actuellement à Ushuaia, où, après avoir passé quelques jours, en plein hiver, dans le magnifique parc national de la Tierra del Fuego, nous nous apprêtons à rejoindre le Chili afin de faire l'acquisition d'une voiture. Nous discutons pas mal avec les Argentins/Chiliens avec qui nous partageons nos soirées, chacun nous aidant à trouver la perle rare ; mais il n'est pas évident de trouver un coche LIBERADO en patagonie chilienne.
Aussi, toi, voyageur, peut-être te sépares-tu du magnifique Jeep Cherokee qui t'a permis de voyager à travers les déserts et montagnes de l'Amérique du Sud ? Nul besoin d'un van aménagé, nous sommes des campeurs avertis, et survivons par -10° ! Seuls 3 places nous sont nécessaires. Nous sommes "juste" à la recherche d'une voiture - encore mieux si un 4x4 - en bon état, au moteur impeccable et à l'entretien irréprochable, qui pourra nous faire remonter la Cordillère sans trop d'accrocs.
Actuellement à USHUAIA, nous serons d'ici quelques jours à proximité de PUNTA ARENAS, avant de remonter tranquillement. Nous sommes disposés à acheter notre véhicule CASH ou via virement (Paypal et compagnie), selon la monnaie souhaitée dès maintenant. Sachant que, pour nous, le plus tôt, le mieux !
Aussi, n'hésitez pas à répondre si dessous si vous pensez devoir vous débarrasser de votre bien-aimé véhicule entre Ushuaia et Santiago, nous promettons de nous en servir avec soin.
Pour plus de facilité et de vitesse, à l'air d'internet ou le Wi-Fi est devenu vital, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mommalier.thibaut@gmail.com puis nous pourrons skyper, facebooker ou whatsapper !
Hasta luego ;)
Après un périple de 6 mois en Asie, nous (Pauline, Justine et moi) sommes à la recherche d'un véhicule capable de nous faire traverser l'Amérique du Sud, depuis Ushuaia, jusqu'en Colombie.
Nous sommes actuellement à Ushuaia, où, après avoir passé quelques jours, en plein hiver, dans le magnifique parc national de la Tierra del Fuego, nous nous apprêtons à rejoindre le Chili afin de faire l'acquisition d'une voiture. Nous discutons pas mal avec les Argentins/Chiliens avec qui nous partageons nos soirées, chacun nous aidant à trouver la perle rare ; mais il n'est pas évident de trouver un coche LIBERADO en patagonie chilienne.
Aussi, toi, voyageur, peut-être te sépares-tu du magnifique Jeep Cherokee qui t'a permis de voyager à travers les déserts et montagnes de l'Amérique du Sud ? Nul besoin d'un van aménagé, nous sommes des campeurs avertis, et survivons par -10° ! Seuls 3 places nous sont nécessaires. Nous sommes "juste" à la recherche d'une voiture - encore mieux si un 4x4 - en bon état, au moteur impeccable et à l'entretien irréprochable, qui pourra nous faire remonter la Cordillère sans trop d'accrocs.
Actuellement à USHUAIA, nous serons d'ici quelques jours à proximité de PUNTA ARENAS, avant de remonter tranquillement. Nous sommes disposés à acheter notre véhicule CASH ou via virement (Paypal et compagnie), selon la monnaie souhaitée dès maintenant. Sachant que, pour nous, le plus tôt, le mieux !
Aussi, n'hésitez pas à répondre si dessous si vous pensez devoir vous débarrasser de votre bien-aimé véhicule entre Ushuaia et Santiago, nous promettons de nous en servir avec soin.
Pour plus de facilité et de vitesse, à l'air d'internet ou le Wi-Fi est devenu vital, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mommalier.thibaut@gmail.com puis nous pourrons skyper, facebooker ou whatsapper !
Hasta luego ;)
Nous allons en novembre/décembre passer 5 semaines dans la partie Nord du Chili que nous comptons visiter en voiture (et en 4x4 quand cela s'avèrera nécessaire). Nous nous sommes donc procuré une carte routière (Chile, Tourist Map de Mapas Na Turismo au 1:1.500.000), mais je me demande si on peut trouver une carte pour GPS (Tomtom) sur le Chili. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner des conseils sur d'autres choix éventuels de cartes routières pour les régions au Nord de Santiago?
D'avance merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Michelle
Bonjour à tous,
nous sommes 3 à projeter de traverser l'Amérique latine en 4x4 et nous nous posons pas mal de questions !! Tout d'abord est ce que l'achat d'un 4x4 d'occasion est envisageable pour pas trop cher à Santiago? Est ce que de traverser les frontières avec une voiture immatriculée au Chili peut poser des problèmes? Enfin, la revente du 4x4 en Équateur à Quito est elle possible et pas trop compliquée? Aussi si vous avez des infos sur la faisabilité du projet ou si vous connaissez un itinéraire privilégié je suis preneur
Merci pour vos retours
nous sommes 3 à projeter de traverser l'Amérique latine en 4x4 et nous nous posons pas mal de questions !! Tout d'abord est ce que l'achat d'un 4x4 d'occasion est envisageable pour pas trop cher à Santiago? Est ce que de traverser les frontières avec une voiture immatriculée au Chili peut poser des problèmes? Enfin, la revente du 4x4 en Équateur à Quito est elle possible et pas trop compliquée? Aussi si vous avez des infos sur la faisabilité du projet ou si vous connaissez un itinéraire privilégié je suis preneur
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je suis en train d'établir un itinéraire pour englober du mieux possible les lieux à visiter autour de San Pedro d'Atacama, sans perdre trop de temps...
Seriez-vous en mesure de m'indiquer si mon choix est judicieux ? Ou, trop ambitieux ?
Nous pensons rester 6 jours et aurons un 4x4.
Jour 1 : Départ de Calama tôt le matin Vallée de l’Arc en ciel Vallée Hierbas Buenas Village de Rio grande (Y a t il possibilité de trouver une cantine pour déjeuner dans le village ?) San Pedro Atacama
Jour 2 : San Pedro Atacama Vallée de la mort Mirador du Coyote Vallée de La lune Observation des étoiles en soirée
Jour 3 : San Pedro d’Atacama Lagune Cejar Lagune Ojos del Salar Belvédère Tebinquinche Lagune Chaxa Toconao
Jour 4 : Toconao Laguna Miscanti Laguna Miniques Lagunes Piedras Rojas Lagune Tuyaito San Pedro Atacama
Jour 5 : San Pedro Atacama Salar de Tara (Est-il actuellement accessible ?) San Pedro Atacama
Jour 6 : San Pedro Atacama Geysers de Tatio San Pedro Atacama
En vous remerciant par avance pour nos commentaires et éventuellement autres idées.
Jour 1 : Départ de Calama tôt le matin Vallée de l’Arc en ciel Vallée Hierbas Buenas Village de Rio grande (Y a t il possibilité de trouver une cantine pour déjeuner dans le village ?) San Pedro Atacama
Jour 2 : San Pedro Atacama Vallée de la mort Mirador du Coyote Vallée de La lune Observation des étoiles en soirée
Jour 3 : San Pedro d’Atacama Lagune Cejar Lagune Ojos del Salar Belvédère Tebinquinche Lagune Chaxa Toconao
Jour 4 : Toconao Laguna Miscanti Laguna Miniques Lagunes Piedras Rojas Lagune Tuyaito San Pedro Atacama
Jour 5 : San Pedro Atacama Salar de Tara (Est-il actuellement accessible ?) San Pedro Atacama
Jour 6 : San Pedro Atacama Geysers de Tatio San Pedro Atacama
En vous remerciant par avance pour nos commentaires et éventuellement autres idées.
Bonjour à tous
Nous arrivons bientôt au Chili et nous aimerions acquérir un véhicule pour voyager et nous déplacer plus facilement ...
Si des personnes souhaitent se séparer de leur véhicules où ont des idées ...
Merci beaucoup
A bientôt
Bonjour,
Je pars au Chili en Novembre pour visiter le centre (région de Puerto-Montt/Chiloe) et le sud (Patagonie Chilienne).
Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour se promener librement au Chili ou une voiture normale suffit-elle ? Quel est l'avantage de louer un véhicule 4x4 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Dimparis.
Bonjour,
habitués des voyages en Amérique du Nord, nous envisageons pour cette année un gros changement et un voyage au Nord Chili en octobre 2017, une boucle à partir de Calama où nous souhaitons louer une voiture pour nous rendre d'abord à San Pedro puis vers Putre (17 jours).
nous prévoyons de louer un pickup ou 4x4 pour être autonome pour les visites. Ma question est la suivante -est ce que la conduite sur piste est assurée, contrairement aux états unis où on ne peut en théorie pas conduire sur piste avec un véhicule de location ? que se passe-t-il si on tombe en panne sur une route non pavée ? -faut-il discuter de tout un tas de trucs au comptoir de location type assurances ou autre (on ne parle pas espagnol 😕) ?
Question subsidiaire - si on achète sur place une glacière pour y stocker boissons et quelques pique-nique, trouve-t-on facilement de la glace pour tenir nos courses au frais ?
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner !
magali
nous prévoyons de louer un pickup ou 4x4 pour être autonome pour les visites. Ma question est la suivante -est ce que la conduite sur piste est assurée, contrairement aux états unis où on ne peut en théorie pas conduire sur piste avec un véhicule de location ? que se passe-t-il si on tombe en panne sur une route non pavée ? -faut-il discuter de tout un tas de trucs au comptoir de location type assurances ou autre (on ne parle pas espagnol 😕) ?
Question subsidiaire - si on achète sur place une glacière pour y stocker boissons et quelques pique-nique, trouve-t-on facilement de la glace pour tenir nos courses au frais ?
merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner !
magali








