Discussions similar to: action humanitaire Afrique
FR
Recherche mission humanitaire Afrique de l'Ouest
Bonjour, Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique. Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.

Merci à tous pour votre aide!

Julie et Margo
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
Action humanitaire en Afrique
bonjour a tous,

je suis actuellement a la recherche d une association sure qui rechercherais des benevoles pour accomplir une mission humanitaire en afrique durant l ete 2005.

si vous avez des tuyaux ou des adresses, dites le moi, merci d avance.

marie
Open
Action humanitaire en Afrique
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait

merci à tous

bon courage pr vos recherches a bientot
Open
Recherche action humanitaire en Afrique du 22 décembre 2007 au 5 janvier 2008
Bonjour, je suis enseignante et recherche depuis longtemps un projet d'action humanitaire auprès d'enfants. Les pays africains m'intéressent plus particulièrement. Je ne peux malheureusement pas partir quand je veux, seules les vacances scolaires me le permettent, voici pourquoi je me permets de proposer de moi-même des dates. Ce projet me tient à coeur, il permettra d'une part à des enfants qui en ont besoin de profiter des aides et soutiens extérieurs, mais d'autre part de m'accomplir en tant que personne, de me sentir "utile".

Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Open
Recherche action humanitaire en Afrique
Bonjour!

je suis jeune diplômée. J'ai un BtS en économie sociale et familiale et pour faciliter mon insertion professionnelle et également me cultiver, je souhaiterais partir à l'étranger maximum un mois car ça serait un 1er voyage. Je suis donc à la recherche d'une association qui pourrait m'accueillir afin que je les aide au maximum. Mes pays de recherche sont principalement: le Togo, le Bénin, Burkina Faso ou les alentours

Je serais intéressée en priorité pour m'occuper d'enfants(aide scolaire), handicapés(accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne), des femmes (illetrismes) mais vous avez d'autres offres, je suis bien sûr preneuse!

Je souhaiterais vraiment m'investir dans une mission humanitaire donc n'hésitez pas à me joindre, je suis dispo de janvier à avril 2007.

Merci de prendre le tps de m'aider
Open
Cherche action humanitaire en Afrique été 2006
🙂 BONJOUR, BONJOUR!

je viens de m'inscrie sur ce site car je voudrais partir de fin mai à fin aout dans les pays centraux de l'afrique de l'ouest (cameroun, togo, gabon, burkina faso, bénin...). Je voudrais donner mon aide dans un chantier humanitaire ou donner des cours en école primaire pour une courte durée mais je crains que mes dates ne correspondent aux vacances scolaires dans leurs écoles... Si vous êtes au courant, si vous avez des contacts ou si vous faites partie d'une asso qui a besoin d'une jeune fille motivée de 20 ans merci de me contacter!
Open
Bénévole cherche action humanitaire en Afrique: quelle association choisir?
bonjour je suis très motivé pour partir en Afrique , participer à un projet, une oeuvre humanitaire, nombreuses sont les associations et je ne sais laquelle choisir! j'ai 29 ans et je suis en france pour le moment après 10ans passés en Angleterre, étant bilingue francais/anglais, je pourrais peut etre donner des cours de soutien ou autres.. si quelqu'un pouvait me conseiller de bonnes adresses !? en vous remerciant, jules
Open
Pompier cherche action humanitaire en Afrique de l'Ouest
Bonjour Pompier 38 ans cherche action ou assos humanitaire 3 semaines entre juillet et aout, Mali, Sénégal ou Mauritanie ou ....Darfour ! Juste pour donner un peu de mon temps, je suis un habitué de l’Afrique de l’ouest, j’y passe pas mal de semaine tout les ans

++ sly
Open
Recherche association ou action humanitaire en Amérique du Sud ou en Afrique
Bonjour !!

Je fais partis des Scouts de France, et plus précisément à la branche compagnon. Nous recherchons des associaions ou des organisma faisant dans l'humanitaire en Afrique ou en Amérique du sud. Nous n'avons pas de destination précise car nous voulons monter notre projet non pas en rapport avec le pays mais en rapport avec l'association. Nous voulons monter ce projet en 2 ans et donc partir pour l'été 2007.

Merci de bien vouloir nous aider. Amitiés 🙂
Open
Aide humanitaire en Afrique
Bonjour à tous, J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part). Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés. Je souhaite partir au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse? Toutes propositions sont les bienvenues.

Marie
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour à tous, J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part). Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés. Je souhaite partir au mois de juillet. Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse? Toutes propositions sont les bienvenues.

Marie
Open
Recherche association humanitaire pour l'Afrique
Bonjour, je souhaiterai faire une action humanitaire en Afrique pour une période d'un an environ (voire plus si besoin).

Je suis étudiant en biologie environnement et j'aimerai à la fin de mes études, normalement dans un an, partir afin de découvrir ce continent d'Afrique qui m'attire tant.

Cependant, je ne désire pa y aller pour passer 2mois de vacance dans un lieu touristique.J'aimerai apporter mon aide à une association humanitaire afin de rendre mon voyage utile et de pouvoir enfin apporter mon aide de façon concrete à des gens qui en ont vraiment besoin.

Du fait de mes études, j'aimerai si possible agir dans un village qui aurai besoin d'amenagements tels que la construction d'un réseau d'eau potable, une école, des maisons...mais je suis polyvalent et les differents petits boulots que j'ai fais durant les vacances m'ont permis de toucher un peu à tout (charpente, construction...) et meme si je n'ai pas beaucoup de pratique je suis volontaire et motivé.

De plus, mes études en biologie, chimie, et physique m'ont permis d'acquerir des compétences qui pourraient etre utile à une association humanitaire.

Ainsi j'aimerai faire profiter une association de mes acquis et mes connaisances, que se soit de l'ordre des connaisances, du travail physique ou des relations humaines.

J'aimerai avant de partir pouvoir m'impliquer dans cette association, c'est pourquoi je vous contacte un peu de temps afin la fin de mes études.

Cette année j'habite Clermont Ferrand mais je suis tres mobile puisque je suis dans cette région uniquement pour mes études, ma famille etant principalement située en haute savoie, dans le rhone et dans la drome.

Je vous remercie de me contacter si mon profil vous interesse.
Open
Cherche humanitaire en Afrique
Bonjour, étudiant français en architecture sur Paris, je viens d'échouer à mon diplôme de fin d'année...Je dispose d'énormément de temps disponible jusqu'à février 2007. Depuis de nombreuses années, je souhaitais m'investir dans une action humanitaire en Afrique.

Ainsi, je cherche une association humanitaire, qui propose un projet intéressant, et qui pourrait m'accueillir pour une durée à déterminer. Je serai particuliérement intéressé par un projet en Afrique de l'Est (Kenya ou Ethiopie), mais je reste évidemment ouvert à toute proposition...

Je parle bien anglais, et souhaiterai mettre mes connaissances en architecture ou tout simplement prêter main forte à une population. Tout simplement, être utile...

J'aimerai évidemment me rendre sur place pour m'impliquer au maximum dans cette aventure. Je serai disponible à partir de début octobre 2006 pour plusieurs semaines... En espérant retenir votre attention, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Martin
Open
Humanitaire en Afrique/Amérique du sud
😉 coucou à tous!!!

je suis partie au Mali, l'été dernier, je souhaite repartir l'été prochain(2004) soit en afrique ou en amérique du sud pour faire un chantier ou une action humanitaire... à qui m'adresser, ou si quelqu'un a une piste, un projet déjà crée auquel je peux m'associer... si quelqu'un a entendu parlé d'un projet merci de m'informer.. et pour quoi pas une personne avec la meme envie que moi pour monter un projet avec votre aide...

merci

aurore
Open
Mission humanitaire en Afrique pour août 2016
Bonjour à tous!

Depuis un certain temps maintenant, je veux m'investir dans une mission humanitaire, et cette année, j'ai décidé de me lancer!

Je souhaite donc partir pour une mission en août 2016 dans un pays Africain. Cependant, il est compliqué de trouver une assoc' fiable, plus on cherche sur internet, et plus on en trouve...

Je souhaitais recueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association car je trouve plus important d'avoir le vécu d'une personne.

Connaissez-vous donc des associations fiables avec lesquelles je pourrait partir? Idéalement, j'aimerai travailler avec des enfants, axé autour de la nutrition (mon cœur de métier...), pays anglophones ou francophones!

Ma démarche est réfléchie et je souhaite m'investir dans ce projet. M'investir également en France pour faire connaître l'assocation pour laquelle je suis/serais bénévole est également dans ma volonté. Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse! Estelle
Open
Voyage humanitaire en Afrique en été 2010
J'ai 18 ans et l'année prochaine je rentrerai surement à l'université. Avant de rentrer la dedans j'aimerai vraiment faire quelque chose de spéciale. Je voudrai faire un voyage humanitaire en Afrique pendant l'été 2010, d'une durée d'environ 1 à 2 mois. Çà fait déjà plusieurs semaines que je cherche et je trouve rien. Alors je sais pas si quelqu'un aurait dequoi à me suggérer, je suis ouverte et partante🙂 Merci beaucoup!
Open
Mission humanitaire en Afrique mais refus de ma mère
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . . Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance

Car cette missions compte beaucoup pour moi
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour,

J'ai 21 ans et jesuis partie en afrique du sud en février 2003 et j'aimerai beaucoup y retourner, là ou ailleurs en afrique.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une mission ou un voyage humanitaire?

Quelqu'un serait-il intérressé pour partir avec moi?

Merci.😊
Open
Aide humanitaire en Afrique du Sud
Bonjour,

Je souhaiterai partir 2 semaines cet été en mission humanitaire en Afrique du Sud, existe-t-il des associations qui partent en Afrique du Sud?

Je souhaite faire ce voyage car je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir un pays, sa culture et sa population et que je souhaiterai à court terme partir y vivre.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Patricia.
Open
Humanitaire en Afrique francophone
bonjour, à partir du mois d'octobre je serrais diponible pour une durée indeterminé et j'aimerais pouvoir me rendre utile en partant en Afrique pour y faire de l'humanitaire dans quelques domaines que se soit et peu importe le pays, ou du moin un pays francophone ou anglophone. helas je n'est que peu d'experience professionelle si ce n'est de la préparation de commande, et je n'ai qu'un bac STT...en revanche je suis très motivé et je ne veux pas faire ça dans le but de voyger, je souhaite faire de l'humanitaire coute que coute, c'est ma passion et je veu que ça devienne mon quotidien. Je recherche donc toutes adresses d'assoc ayant besoin de personnels sur le terrain, donc si quelqu'un à quelquechose qui pourrait m'interesser qu'il n'hésite pas à me faire parvenir des adresse ou tout ce qui pourrait être utile à l'aboutissement de mon projet... bien que je suis jeune (20 ans) je n'ai pas peur de quitter cette bonne vieille europe, j'ai déja pas mal d'experience de voyage et je n'ai aucun mal à m'acoutumer à un nouveau pays...

en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
Open
Humanitaire en Afrique pour jeune fille de 16 ans!
Bonjour tout le monde!!!! Je suis particulièrement attirée par l'Afrique noire mais je n'y suis jamais allée. De plus je suis révoltée contre tous les problèmes qui touchent ce continent... famine, sida, autres maladies, guerres et pauvreté.... C'est pour cette raison que j'aimerai faire une séjour en afrique avec si possible un but humanitaire mais voila le problème: j'ai 16 ans donc mineure. Si vous avez des renseignements ou tout simplement une adresse d'assotiation humananitaire qui ouvre ses portes aux mineurs pour une mission en Afrique, vos réponses sont les bienvenues!

Merci d'avance!

Anne charlotte
Open
Cherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2010
Bonjour, je m'appelle Flora, j'ai 18 ans et demis, j'aimerais beaucoup faire une mission dans l'humanitaire en Afrique pendant un mois environ durant les vacances d'été. J'ai regardé un nombre de sites très important, et je ne sais pas encore vers quelle association me tourner, en sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais pas dépenser des sommes trop élevées... Si vous êtes déja partis en missions, vos témoignages sur les conditions de vie , déroulement des missions [...] m'interressent ! A bientot j'espere! flora
Open
Volontariat en Afrique avec convention de stage?
Bonjour! Dans le cadre de mes études (ingénieurs, année bac+3) je dois faire une période d'expatriation cet été de deux mois en entreprise à l'etranger ou une mission humanitaire. Est-ce possible de partir en mission humanitaire en Afrique avec une convention de stage avec une association sérieuse? Je n'ai pour l'instant que des connaissances générales dans beaucoup de domaine comme le management de projet, l'informatique, la chimie, l'automatique... Est ce possible d'utiliser ces compétences pour aider une association? Merci de vos réponses! Bonne journée Vinciane
Open
Cherche association/mission humanitaire en Afrique de l'été à l'automne 2010
Bonjour à tous, Je m'appelle Clément, j ai 24 ans. Je suis a la recherche d'une association avec laquelle partir en mission humanitaire de longue durée (2 à 6 mois) en Afrique de l'Ouest. Je suis infographiste de formation mais je suis prêt a intervenir dans tous les domaines (Santé, éducation ...)(dans la limite de mes compétences).

Je suis un peu perdu par le nombre de propositions disponibles sur internet, quelqu'un pourrait-il me conseiller des associations ? ou me proposer une mission ?

Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Open
Recherche possibilité de partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie
Bonjour, je suis psychologue clinicienne, et j'aimerais partir un an en tant que bénévole à l'étranger, pour participer à une action humanitaire en Afrique ou en Asie (idéalement au Tibet ). Merci beaucoup par avance de prendre le temps de me faire part de vos expériences et / ou de contacts auxquels je pourrais m'adresser dans ce but! Très cordialement, Vanessa
Open
Infirmière cherche une mission humanitaire en Afrique
Bonjour,

Je suis infirmière et je travaille actuellement en Guyane française. Je souhaiterai trouver une mission humanitaire pour une durée de 1 ou 2 mois, pour la période de novembre à décembre 2009.

Je recherche une association sérieuse. Merci pour vos réponses Diane
Open
Partir en humanitaire en Afrique pour l'été 2009 sans être majeur?
bonjour, voila j ai 18ans dans un mois et donc je suis en terminal et je cherche a partir dans l'humanitaire après avoir passer le bac donc soit au mois de juillet soit au mois d'aout. Je serais majeur donc il n'y a aucun problème pour moi mais deux camarades seraient aussi intéressées sauf qu'elles n'auront que 17ans et 16ans donc elles ne seront pas majeurs en été. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des sites où il serait possible de partir pour 16ans et également que le cout ne serait pas trop élevé?

Merci d'avance
Open

You might also like