namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je crée un nouveau fil sur le visas pour l'Inde pour vous faire part de mon expérience, d'autant plus que pas mal de messages font peur, donc ne pas trop s'inquiéter : J'ai fait la demande par correspondance et j'ai reçu mes passeports + visa en 8 jours (envoyés le mardi, reçus le mercredi). Le faire par correspondance a un coût mais c'est finalement simple et on ne perd pas de temps ! Les opérations en résumé :
* Enregistrer la demande sur le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx Attention, envoyer la demande sous 10 jours maxi
* Regrouper : Le passeport 2 photo identités la demande faite sur le Web imprimée une enveloppe Chronopost (Les Prêt- à-Expédier - Chronopass 13 enveloppe 500g) à votre adresse pour le retour un chèque certifié par votre banque
* Envoyer le tout (recommandé enveloppe A4 standard) à Centre de demande Visas - 42, rue de Paradis, 75010 - Paris
* Pour 2 personnes on peut envoyer le tout en une fois, faire un seul chèque mais il faut 2 enveloppes de retour * Montant du chèque envoyé pour 2 personnes = 124 € (50 € visa + 12 € frais VFS) * Frais à ajouter : 21 € par enveloppe, environ 9 € pour le chèque certifié (ça peut varier) + recommandé 6€ env soit au total pour 2 : 181 € env
Voilà, j'espère que cela vous aidera, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Florent
* Enregistrer la demande sur le site : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx Attention, envoyer la demande sous 10 jours maxi
* Regrouper : Le passeport 2 photo identités la demande faite sur le Web imprimée une enveloppe Chronopost (Les Prêt- à-Expédier - Chronopass 13 enveloppe 500g) à votre adresse pour le retour un chèque certifié par votre banque
* Envoyer le tout (recommandé enveloppe A4 standard) à Centre de demande Visas - 42, rue de Paradis, 75010 - Paris
* Pour 2 personnes on peut envoyer le tout en une fois, faire un seul chèque mais il faut 2 enveloppes de retour * Montant du chèque envoyé pour 2 personnes = 124 € (50 € visa + 12 € frais VFS) * Frais à ajouter : 21 € par enveloppe, environ 9 € pour le chèque certifié (ça peut varier) + recommandé 6€ env soit au total pour 2 : 181 € env
Voilà, j'espère que cela vous aidera, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Florent
Bonjour à tous,
Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net donc je vous appelle à l'aide pour répondre à mes questions...
Voilà, mon précédent visa pour l'Inde a expiré le 6 février 2015. Je compte retourner en Inde en avril prochain.
- A partir de quand puis-je refaire une demande de visa? J'ai lu un mois après le retour en France du voyage précédent ou un mois après expiration du visa précédent...
- De plus, je m'inquiète un peu, pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à avoir un second visa juste après l'expiration du précédent?
Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?
Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelita
Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?
Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelita
bonjour,
Je voulais savoir si il y a un délai pour rentrer en inde aprés obtention du visa? Car j'ai eu mon visa le 15 juillet et j'entre en inde le 29 Août...
Merci d'avance pour vos réponse...🙂🙂
Bonjour!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour
nous préparons notre voyage autour du monde avec costa
quelqu'un peut il me donner des precisions sur le visa pour l'inde
merci
Bonjour,
J'ai réservé un billet pour l'inde, départ le 20/01/11. Je voudrais y rester pour une durée aussi proche que possible des 6 mois. Il va falloir que je demande le visa au dernier moment sans me faire avoir non plus. Sur VFS j'ai vu que les délais estimés sont de 13 jours ouvrés pour une demande par courrier (je ne peut pas me déplacer à paris ou prendre l'option urgence, trop petit budget), sur d'autres sites ils disent 21 jours... En réalité pour ceux ayant déja fait une demande qu'en est il? Quel est le meilleur moment pour envoyer ma demande à cette période de l'année? Merci de m'aider, j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir y compris un changement d'adresse et ça me stresse, je vais essayer d'éviter d'oublier le visa...
J'ai réservé un billet pour l'inde, départ le 20/01/11. Je voudrais y rester pour une durée aussi proche que possible des 6 mois. Il va falloir que je demande le visa au dernier moment sans me faire avoir non plus. Sur VFS j'ai vu que les délais estimés sont de 13 jours ouvrés pour une demande par courrier (je ne peut pas me déplacer à paris ou prendre l'option urgence, trop petit budget), sur d'autres sites ils disent 21 jours... En réalité pour ceux ayant déja fait une demande qu'en est il? Quel est le meilleur moment pour envoyer ma demande à cette période de l'année? Merci de m'aider, j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir y compris un changement d'adresse et ça me stresse, je vais essayer d'éviter d'oublier le visa...
Encore moi... et toujours en préparatifs !
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine
J'essaie de comprendre comment faire son visa pour l'Inde par correspondance : je voudrais éviter de passer par des organismes type " actions visa " dont les services sont assez chers .
Un ( ou une ) gentille internaute pourrait t'il me décrire la procédure à suivre avec précision et d'une maniére logique et simple . Je ne manquerai pas une fois en Inde d'aller faire de multiples offrandes pour lui ( ou elle ) à Lakshmi une fois arrivé .
Bonjour,
Savez-vous si un visa est nécessaire pour les excursions avec un croisiériste (Costa) ?
Je sais que pour la Russie nous en étions dispensé, es-ce identique pour l'Inde ?
Merci
Cordialement
Jean-marie
Bonjour,
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde
je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde,
je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français.
j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire:
Merci de m aider
Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , Yes ............
Bonjour à tous!
je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.
En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.
Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!
1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?
2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!
3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.
En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.
Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!
1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?
2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!
3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
Bonjour
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Jean-Philippe
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site).
Comme je pars le 3 nov, ca commence a m'inquiéter un peu cette histoire. Avez vous deja eu la meme mésaventure? IE personne n'est capable de dire ou est passe votre passeport chez vsf?
Jean-Philippe
Bonjour,
je vais aller à VSF, mardi de trés bonne heure, à PARIS.
D'après vous est-ce la meilleure solution pour que je puisse avoir mon visa rapidement ( c'est à dire le lendemain soir à VSF )
ILPLILPLI😎
😎
PS :je pars le 11/4 pour l'Inde
L'ambassade a decide de faire faire ces visa par une société VFS GOLBAL, mais actuellement rien n'ai mis en place, et le formulaire a disparu de leur site.
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
Hello,
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
bonjour
demande de visa inde, envoyer en recommander le 8 octobre, l ambassade à reçu j ai telephoner à la poste, mais la poste ne renvois pas le coupon rose, ..nous sommes le 26 octobre part le 21 novembre? pensez vous que je vais l avoir dans combien de temp?? merci de votre aide, l ambassade ne repond pas au telephone ne repond pas au email. voila merci de votre reponse usha
demande de visa inde, envoyer en recommander le 8 octobre, l ambassade à reçu j ai telephoner à la poste, mais la poste ne renvois pas le coupon rose, ..nous sommes le 26 octobre part le 21 novembre? pensez vous que je vais l avoir dans combien de temp?? merci de votre aide, l ambassade ne repond pas au telephone ne repond pas au email. voila merci de votre reponse usha
Bonjour à tous,
(C'est ma première visite sur ce site)
Nous partons pour l'inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
Bonjour!
Je suis dejà allée en inde en 2014 et rempir le visa a été simple. Une photo + un cheque + un formulaire et le tour était joué!
Cette année je ne comprends rien de rien. Je lis tout et son contraire : qu il faut se rendre dans un des divers services consulaires de france pour donner ses empreinte, que le visa se demande en ligne, qu on peut l envoyer quand meme a paris... Bref! et sur le site vsf global c est encore plus flou! Pour info je pars 4 mois et je suis francaise....
Y a pas quelqu un qui pourrait m indiquer la procedure a suivre depuis les changement opérés fin 2015 svp? je vous serais infiniment reconnaissante
merci :)
nina
Je suis dejà allée en inde en 2014 et rempir le visa a été simple. Une photo + un cheque + un formulaire et le tour était joué!
Cette année je ne comprends rien de rien. Je lis tout et son contraire : qu il faut se rendre dans un des divers services consulaires de france pour donner ses empreinte, que le visa se demande en ligne, qu on peut l envoyer quand meme a paris... Bref! et sur le site vsf global c est encore plus flou! Pour info je pars 4 mois et je suis francaise....
Y a pas quelqu un qui pourrait m indiquer la procedure a suivre depuis les changement opérés fin 2015 svp? je vous serais infiniment reconnaissante
merci :)
nina
Bonjour je suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde.
En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement.
est ce que je peut allez directement à paris chercher mon visas???
il semblerai qu'il y est un formulaire mais je n'arrive pas a savoir si c'est une entrprise de visa qui le fait ou l'ambassade. d'autant qu'il deconseille d'acheter le billet d'avion avant le visa et pour moi trop tard
😕
😕
je viens de lire les pérégrinations de myrte
pour recuperer son visa
au secours je pars le 9 avril !!!!!!!!!!
cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost !!!
je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion
kelkun a til le numéro de lambassade pour joindre kelkun à paris ?
je nai kune boite vocale moi !!!
sil vous plait !!
pour recuperer son visa
au secours je pars le 9 avril !!!!!!!!!!
cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost !!!
je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion
kelkun a til le numéro de lambassade pour joindre kelkun à paris ?
je nai kune boite vocale moi !!!
sil vous plait !!
Bonsoir,
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
J'ai vu bon nombre de posts concernant le Visa pour l'Inde qui se fait via VFS mais j'ai une petite question dont je ne trouve pas de réponse. En faites je pars en Inde fin Mars pour 2/3 mois et je souhaite faire le visa pour un séjour touristique par voie postale car je ne peux pas me déplacer sur Paris vu que je travaille durant la semaine. Je me posais la question concernant le tarif par voie postale et la sécurité pour les documents. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type de lettre à envoyer? faut il envoyer cela par chronopost...?? le tarif approximatif etc.
Merci!
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonjour,
Je pensais faire faire un visa pour mon voyage en inde, mais voici ce que j'ai trouvé suite à mes recherches (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Le e-tourist visa pour l'Inde semble être relativement nouveau. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une option fiable. Je ne voudrais pas avoir de problème une fois arrivé en Inde. J'y serai pour moins de 30 jours, et je suis Canadien. Selon ce que je lis ça semble fonctionner.
Merci pour votre temps.
Jonathan
Merci pour votre temps.
Jonathan
Bonjour
je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)
- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?
Merci pour vos réponses!
Bjr,
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut en moyenne pour obtenir un visa pour l'Inde ?
merci😏
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut en moyenne pour obtenir un visa pour l'Inde ?
merci😏









