Je sais que le sujet a été abordé dans plusieurs discussion, mais + ou - précisemment.
J'aimerais savoir quel est le plus interessant financièrement, avec les frais :CB, Euro, TravellersEt aussi s'il est facile de les écouler partout.
Pour info, notre voyage : Fez, Rabat, Ouarzazate, Vallée du dadès, du todgha, Merzouga, Vallée du Draa, Marrakech.
Merci,
Philippe
bonjour,
je voudrais parcourir le Mali, Burkina, Togo, Bénin, Guinée... et je me pose diverses questions d'ordre pratique :
a quel prix minimum peut-on louer un 4X4 de bonne qualité (comment s'assurer de cette qualité?), les stations essence sont-elles fréquentes (combien coûte un plein?), où et à quel prix faire réparer la voiture si elle tombe en panne etc...
comment payer les choses courantes et les grosses sommes (travellers chèques? liquide...oui, mais est-ce facile d'en retirer?) Y'a t'il des pièges et des arnaques, voire des dangers à éviter???
Je compte sur les plus expérimentés pour m'aider... Merci!!!!!
je voudrais parcourir le Mali, Burkina, Togo, Bénin, Guinée... et je me pose diverses questions d'ordre pratique :
a quel prix minimum peut-on louer un 4X4 de bonne qualité (comment s'assurer de cette qualité?), les stations essence sont-elles fréquentes (combien coûte un plein?), où et à quel prix faire réparer la voiture si elle tombe en panne etc...
comment payer les choses courantes et les grosses sommes (travellers chèques? liquide...oui, mais est-ce facile d'en retirer?) Y'a t'il des pièges et des arnaques, voire des dangers à éviter???
Je compte sur les plus expérimentés pour m'aider... Merci!!!!!
Bonjour!
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Bonjour, J'hésite etre la Tunisie ou Bali. Je penche présentement pour Bali malgré ses 20 heures de vol du canada. Merci pour vos informations et surtout votre préférence entre les deux! sarge
comment faire pour ne pas avoir trop d'argent liquide sur soi qd on pars a l'étranger?
parce que la carte gold a mon avis elle dois deja etre chers...
donc si vous avez des conseils seront les bienvenu...
(je vais au maroc)😎
Bonjour a tous!!
Alors voila ma question peut sembler un peu ''niaiseuse'' si je peut dire ainsi mais je me demande ce qui est mieux.....Je part pr 2 mois et demi a Tunis et je me demande si c mieux de prendre de l'argent comptant ou des cheques voyages!!J'ai jamais voyagé en tant que tel donc vos conseils me seront précieux!!Y a t-il une différence avec le taux de change entre argent ou cheque??
Merciiii!!
Bonjour à tous,
j'ai bien recherché sur le site mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.
Je pars donc au Maroc en août et je voulais choisir entre 2 modes de retraits d'argent, soit les traveler's chèques ou alors par carte Maestro aux distributeurs d'argent.
Lequel de ces modes prend le moins de commission et est le plus facile au Maroc ?
J'ai lu ici que le retrait se fait en Dirhams (ce qui m'apparaît normal), est-ce la même chose en Traveler's ? change immédiat de la devise étrangère en Dirhams ? ou peut on recevoir des Euros que l'on choisit ensuite de changer ou non ?
Merci d'avance à tous et bonne journée.
J'ai lu ici que le retrait se fait en Dirhams (ce qui m'apparaît normal), est-ce la même chose en Traveler's ? change immédiat de la devise étrangère en Dirhams ? ou peut on recevoir des Euros que l'on choisit ensuite de changer ou non ?
Merci d'avance à tous et bonne journée.
Bonjour, pour la Tunisie, vaut-il mieux partir avec de l'argent comptant et l'échanger la-bas, ou encore utilisé des chèques de voyages.... pour les guichets comment cela fonctionne il comme ici???
Merci
Merci
Salut à tous!
J'aimerais connaitre la meilleure façon de recevoir des transfers d'argent liquide au Maroc pour une québécoise ? (sans trop de charge). Les guichets Western Union sont-ils accessibles là-bas ? Dans les bureaux de postes marocains, est-il possible de changer des mandats postaux en dollars canadiens ou est-ce préférable d'utiliser des chèques de voyage? Pour une somme importante en dirhams ; la conversion monétaire peut-elle s'effectuer dans les banques marocaines sans avoir un compte ? Par simple carte bancaire, les guichets ne sont pas sûrs selon certains commentaires relevés....
Je vous remercie infiniment de m'éclairer !🙂 Bonne route !😎
J'aimerais connaitre la meilleure façon de recevoir des transfers d'argent liquide au Maroc pour une québécoise ? (sans trop de charge). Les guichets Western Union sont-ils accessibles là-bas ? Dans les bureaux de postes marocains, est-il possible de changer des mandats postaux en dollars canadiens ou est-ce préférable d'utiliser des chèques de voyage? Pour une somme importante en dirhams ; la conversion monétaire peut-elle s'effectuer dans les banques marocaines sans avoir un compte ? Par simple carte bancaire, les guichets ne sont pas sûrs selon certains commentaires relevés....
Je vous remercie infiniment de m'éclairer !🙂 Bonne route !😎
Bonjour
mes parents vont séjourner un mois au Maroc du côté d'Agadir. Ils se posent la question de l'argent : que vaut-il mieux faire? privilégier le cash (sachant que ça se perd ou se vole), la carte de crédit (mais ils sont limités dans leurs retraits) ou les travellers (en euros, )?
Merci de vos conseils.
Je me repete mais merde, ca me parait insoluble.....je n'ai qu'une mastercard et je pars dans dans une dizaine de jours via Maroc, mauritanie, senegal et Mali....
Mauritanie et mali, comment faire pour l'argent, emporter plein d'euros que je changerai progressivement dans le pays? j'aime pas me trimballer avec plein d'argent, ca me stress, meme si je ne risque pas grand chose, ca me gonfle.... * alors comment faire, traveller cheques? (je sais meme trop ce que c'est mais enfin....)ou alors quoi? puis je retirer sur mon compte dans une banque, avec mon chequier, bref je plane et aucubne des reponses ne me satisfait pleinement...
alors dites moi tout, je pars dans tres peu de temps et je veux pas me polluerr la tete avec ce genre de conneries...merci d'avance.
Mauritanie et mali, comment faire pour l'argent, emporter plein d'euros que je changerai progressivement dans le pays? j'aime pas me trimballer avec plein d'argent, ca me stress, meme si je ne risque pas grand chose, ca me gonfle.... * alors comment faire, traveller cheques? (je sais meme trop ce que c'est mais enfin....)ou alors quoi? puis je retirer sur mon compte dans une banque, avec mon chequier, bref je plane et aucubne des reponses ne me satisfait pleinement...
alors dites moi tout, je pars dans tres peu de temps et je veux pas me polluerr la tete avec ce genre de conneries...merci d'avance.
partant au Mali et au Bourkina Faso pour faire du tourisme un peu partout dans les deux pays, je souhaite savoir comment on fait pour l'argent là-bas ; faut-il emporter des chèques de voyage, une carte de crédit ou des espèces ?
quel livre-guide peut-on acheter avant le départ ? le routard traite de plusieurs pays ; y a-t-il un meilleur choix ?
merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre
peut on payer avec des travellers cheque en euros partout en namibie?
merci
Bonjour,
Les frais de commissions des cartes bleus sont de 12%, parait-il, dois t on regler en liquide , mais cela suppose de transporter 200 à 300 € depuis la france. De plus si l'on améne un appareil ohto un peu ancien faut il la facture Merci de vos renseignements
Les frais de commissions des cartes bleus sont de 12%, parait-il, dois t on regler en liquide , mais cela suppose de transporter 200 à 300 € depuis la france. De plus si l'on améne un appareil ohto un peu ancien faut il la facture Merci de vos renseignements
Bonjour
Je ne crois pas avoir vu une rubrique sur la question des moyens de paiement en voyage, et le thème de celle-ci semble le plus proche de ma question.
Sachant que ma banque (en l'occurence Crédit agricole avec une MasterCard internationale à débit immédiat, et j'ai pas mal d'argent chez eux), même en les prévenant à l'avance de mes voyages, n'accepte pas de me laisser retirer à l'étrange plus de 200€/semaine en liquide... ce qui m'oblige donc à partir en voyage avec pas mal de liquide afin d'assurer toutes les dépenses du quotidien qu'on ne peut payer que comme ça (restos, taxis, excursions, voire même certains hôtels, etc.)
Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de voir ma carte bloquée après seulement quelques jours de voyage, alors que mon plafond de paiement par carte n'était pas dépassé et que j'étais passé à mon agence les prévenir avant mon départ. Ce qui m'oblige aussi à partir avec suffisamment de liquide pour éviter à nouveau de me retrouver sans moyen de paiement very far from home 🙁
A part les traveller's checks, méthode qui semble en voie de disparition, quelqu'un connaît-il un moyen sûr et économique de pouvoir retirer progressivement du liquide dans un pays?
Merci.
Je ne crois pas avoir vu une rubrique sur la question des moyens de paiement en voyage, et le thème de celle-ci semble le plus proche de ma question.
Sachant que ma banque (en l'occurence Crédit agricole avec une MasterCard internationale à débit immédiat, et j'ai pas mal d'argent chez eux), même en les prévenant à l'avance de mes voyages, n'accepte pas de me laisser retirer à l'étrange plus de 200€/semaine en liquide... ce qui m'oblige donc à partir en voyage avec pas mal de liquide afin d'assurer toutes les dépenses du quotidien qu'on ne peut payer que comme ça (restos, taxis, excursions, voire même certains hôtels, etc.)
Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de voir ma carte bloquée après seulement quelques jours de voyage, alors que mon plafond de paiement par carte n'était pas dépassé et que j'étais passé à mon agence les prévenir avant mon départ. Ce qui m'oblige aussi à partir avec suffisamment de liquide pour éviter à nouveau de me retrouver sans moyen de paiement very far from home 🙁
A part les traveller's checks, méthode qui semble en voie de disparition, quelqu'un connaît-il un moyen sûr et économique de pouvoir retirer progressivement du liquide dans un pays?
Merci.
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes ?
De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également ?
Merci d'avance,
Anita
Je suis un Québécois qui désire aller en voyage au Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger et je voudrais savoir en quelle devise les chèques de voyage sont le plus accepté dans ces région (USA ou EURO)? Et pour les cartes de crédits?!(Visa, Mastercard, ou les deux?)
Merci beaucoup!!!
Vince
Merci beaucoup!!!
Vince
Bonjour
Pouvez-vous me renseigner ?
Comment transferer de l'argent vers le Maroc quand on a pas de compte bancaire ?
En effet, lors de mon prochain voyage j irai ouvrir un compte mais j ai besoin aussi de l'argent quand j y serai. Dilemme.
Merci d'avance.
Pouvez-vous me renseigner ?
Comment transferer de l'argent vers le Maroc quand on a pas de compte bancaire ?
En effet, lors de mon prochain voyage j irai ouvrir un compte mais j ai besoin aussi de l'argent quand j y serai. Dilemme.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines au Québec et voudrais un petit conseil : est-il utile d'emporter des travellers ?? Ou alors l'argent liquide suffit-il, sans prendre de risques....
Merci
Christelle
Salut à tous,
Je voudrais l'avis de voyageurs qui sont passé par le Bénin ces derniers temps. Apparement il n'est pas aisé d'utiliser sa carte visa pour retirer du liquide. Alors que faut il utiliser ... les euros, les dollars, ... les chèques de voyage, ... ou autres ...
Merci pour toute réponse.
Je voudrais l'avis de voyageurs qui sont passé par le Bénin ces derniers temps. Apparement il n'est pas aisé d'utiliser sa carte visa pour retirer du liquide. Alors que faut il utiliser ... les euros, les dollars, ... les chèques de voyage, ... ou autres ...
Merci pour toute réponse.
Salut à tous,
ça y est, mes préparatifs sont quasi finis, et je pars faire mon tour du monde le 27 novembre prochain... Je commence par le Moyen Orient (Jordanie, Syrie puis Sultanat de Barein), puis Asie (Inde, Birmanie, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie), puis Australie, NZ, Tahiti, Ile de Paques, Amérique Latine (Chili, Pérou, Equateur, Venzuela, Brésil) et enfin Afrique (Sénégal, Mauritanie, Maroc) avant le retour (?) en Europe.
J'ai cependant une grosse interrogation su la gestion de ses sous pendant le voyage. Je pars pour un an environ, et je ne sais pas combien il faut que j'ai en liquide, si la carte bleue suffit, quid des travelers, bref, comment gérer au mieux le quotidien.
Merci de vos réponses et conseils, à bientôt.
ça y est, mes préparatifs sont quasi finis, et je pars faire mon tour du monde le 27 novembre prochain... Je commence par le Moyen Orient (Jordanie, Syrie puis Sultanat de Barein), puis Asie (Inde, Birmanie, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie), puis Australie, NZ, Tahiti, Ile de Paques, Amérique Latine (Chili, Pérou, Equateur, Venzuela, Brésil) et enfin Afrique (Sénégal, Mauritanie, Maroc) avant le retour (?) en Europe.
J'ai cependant une grosse interrogation su la gestion de ses sous pendant le voyage. Je pars pour un an environ, et je ne sais pas combien il faut que j'ai en liquide, si la carte bleue suffit, quid des travelers, bref, comment gérer au mieux le quotidien.
Merci de vos réponses et conseils, à bientôt.
Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont déjà répondu, et m'ont aidé pour mon séjour à Fés.Quelqu'un peut me dire si il y'a une agence crédit lyonnais, est-ce que avec un chèque par exemple je peux retirer de l'espèce . je serais à FéS si dieu le veut le 21 mai. Merci à tous.
Bonjour,
Je viens de m'installer pour 6 mois à tana et j' ai besoin actuellement de retirer de l'argent. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les taux utilisés dans les banques ici, est ce que si l'on va au guichet on peut retirer autant d'argent que l'on veut?. Et est ce que la solution de transfert d'argent(genre western Union ) est interessante?.
ou encore d'autres solutions (libanais ou truc comme ca?)
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour.
J'ai 40 ans. J'envisage de partir 9 jours au Senegal (7 jours effectivement sur place + 2 jours de trajet) avec Nouvelles Frontières pour un séjour découverte. ("toutisme durable" ???)
http://www.nouvelles-frontieres.fr/nf?mas=SEARCHPACKAGE&srv=005&codeCanalCourant=55&codeCanal=&destination=572&triId=prix&numPage=1&filtreDestinationsId=0&filtreFormulesId=0&withParams=&idProduct=22302&listPriId=0.
Si vous avez 5 mn pour aller voir à cette adresse et me donner votre avis sur ce voyage. Je partirais du 10/09/05 au 18/09/05.
Si vous pouviez aussi me conseiller sur les questions suivantes.
1) Argent: Faut il partir avec du liquide, la CB ou des travlers chèques ? Qu'est ce qui est le plus pratique pour le change ?
2) Habillement: Faut il éviter les shorts et bermudas pour ne pas choquer et plutôt porter des pantalons longs ? PLus généralement, que faut il prendre dans mon sac pour un séjour de 8 jours ?
3) Que peux t'on emmener pour laisser sur place dans les villages (savon, médocs, stylos ...) pour aider la population locale ?
Je suis preneur de tous conseils pour profiter au mieux de ce court voyage et donc pour ne pas galérer.
Merci d'avance 😎
Bonjour,
Je pars en Egypte à la fin avril et mon agent de voyage me suggère d'apporter de l'argent liquide en US. De plus, il me suggère 84 $ US de pourboires pour tout mon séjour (7 nuits bateau + 5 nuits Caire). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 10 à 15 ans. C'est beaucoup trop cher pour les enfants à mon avis. Vous qui avez des enfants, que donnez-vous ? Même si mon agent de voyage me suggère de laisser une enveloppe au capitaine du bateau, je n'en ai pas l'intention : trop peur qu'il se farcisse le maximum et ne laisse rien à ses employés! Pour l'argent de poche, l'agent conseiller 350 $ US par personne - évidemment, pas question encore là d'en apporter autant surtout pour les enfants ! J'ai pas l'intention d'acheter plein de souvenirs (en voyage organisé, paraît que les prix triplent à la vue des touristes) mais besoin d'$ pour les boissons, eau, cartes postales, etc. Donc, j'avais pensé à des chèques de voyage et bien sûr carte de crédit. On me dit que l'on ne peut pas échanger sur le bateau... 😕pas plaisant pour le tourisme... J'avais aussi pensé d'apporter un peu d'Euros et bien sûr d'obtenir des livres égyptiennes rendus sur place. Un peu mélangée ces temps-ci avec tous les conseils que je lis un peu partout. La vérité ? Merci 🙂
Je pars en Egypte à la fin avril et mon agent de voyage me suggère d'apporter de l'argent liquide en US. De plus, il me suggère 84 $ US de pourboires pour tout mon séjour (7 nuits bateau + 5 nuits Caire). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 10 à 15 ans. C'est beaucoup trop cher pour les enfants à mon avis. Vous qui avez des enfants, que donnez-vous ? Même si mon agent de voyage me suggère de laisser une enveloppe au capitaine du bateau, je n'en ai pas l'intention : trop peur qu'il se farcisse le maximum et ne laisse rien à ses employés! Pour l'argent de poche, l'agent conseiller 350 $ US par personne - évidemment, pas question encore là d'en apporter autant surtout pour les enfants ! J'ai pas l'intention d'acheter plein de souvenirs (en voyage organisé, paraît que les prix triplent à la vue des touristes) mais besoin d'$ pour les boissons, eau, cartes postales, etc. Donc, j'avais pensé à des chèques de voyage et bien sûr carte de crédit. On me dit que l'on ne peut pas échanger sur le bateau... 😕pas plaisant pour le tourisme... J'avais aussi pensé d'apporter un peu d'Euros et bien sûr d'obtenir des livres égyptiennes rendus sur place. Un peu mélangée ces temps-ci avec tous les conseils que je lis un peu partout. La vérité ? Merci 🙂
Bnjours j'ai une petite question à propos de la conversion. je pense partir au maroc dans 3 mois et je voudrai savoir quelles sont les meilleurs moyens pour convertir sa monnaie, est ce qu'on peut demander à sa banque une carte banquaire qui nous permettrai de retirer de l'argent au maroc ou autre pays comme on le fait en france. pour moi c'est mieux que de passer dans un bureau de change, je ne sais pas combien de sous je vais prendre ni combien de temps rester.
Bonjour à tous les voyageforumistes!
Comment vous, les uns et les autres, faîtes vous pour transporter l'argent lorsque vous partez "traveller" autour du monde ou autres contrées? C'est à dire que je compte voyager quelques mois en routard ( voyage en stop ), et je me demandais comment faire pour l'argent? partir avec tout l'argent liquide sur moi ( en les cachant bien si vous voyez ce que je veux dire ) partir avec ma carte bleue et faire des retraits ( dans des endroits retirés, ça risque de se compliquer légèrement...et je risque des payer des commisions salés )
Merci pour les astuces et vos propres expériences personnelles. Michael
Comment vous, les uns et les autres, faîtes vous pour transporter l'argent lorsque vous partez "traveller" autour du monde ou autres contrées? C'est à dire que je compte voyager quelques mois en routard ( voyage en stop ), et je me demandais comment faire pour l'argent? partir avec tout l'argent liquide sur moi ( en les cachant bien si vous voyez ce que je veux dire ) partir avec ma carte bleue et faire des retraits ( dans des endroits retirés, ça risque de se compliquer légèrement...et je risque des payer des commisions salés )
Merci pour les astuces et vos propres expériences personnelles. Michael
Bonjour, je dois me rendre prochainement en malaisie:
Est il plus avantageux de retirer des ringgits avec ma carte bancaire ou emmener des euros et les changer sur place?
merci
bonjour à tous,
je viens de retirer des travelers cheques à ma banque et on ne me les à pas fait signer sur place est-ce normal?
D'aprés ce que j'ai vu et entendu la signature doit être apposée dés qu'on les encaisse.
Je pense que l'employée à fait une erreur, merci de me dire ce que je peux faire











