Discussions similar to: Baume tigre Inde
FR
Que ramenez-vous en général de votre ou vos voyages en Inde?
bonsoir,

Au retour de mon premier voyage en Inde en 1992, nos sacs à dos et le bagage supplémentaire acheté sur place étaient plein de tout et n'importe quoi....shopping, classique du touriste faisant le tour du Rajasthan au pas de charge en trois semaines... ce qui fut mon cas .(tapis, grands et petits expédiés par bateau, tapisseries murales, dessins sur soie, marionnettes en tissu, saris, encens, objets en papier maché, produits cosmétiques, ayurvédiques, bijoux en argent, épices, pashminas, instruments de musique, cd, ...etc... bref, la totale....au cas où ce serait la première et la dernière visite de ce pays.... et puis, mon époux est tombé en amour avec l'Inde, et depuis ce temps, chaque année, nous retournons, ou au nord, au sud, ou à l'est , ou à l'ouest, 2 jours ici, 3 semaines là, selon nos envies, nos rencontres, avec le même sac à dos.... mais le bagage supplémentaire acheté sur place est toujours d'actualité chaque année.... Je dus mettre dix ans avant d'affiner mes achats....parce que les murs de ma maison ne sont pas extensibles....Je me consacre maintenant plus particulièrement aux produits renouvelables (produits de toilette, épices 7, 8 kg chaque fois, cosmétiques, vêtements faits sur place, pashminas de meilleure qualité, mais je ne résiste pas à une nouvelle pierre que je découvre sur une bague en argent, et à un nouvel artisanat au détour d'un nouvel endroit....) Avant chaque départ, je fais une liste pour ma famille, mes amies, pour moi...et au retour, je me retrouve avec un nouveau sac qui n'a encore une fois été utile que pour le transport, vu la solidité de la fabrication, et de la rudesse des bus et des trains... Les achats de mon mari sont différents des miens, ils sont de l'ordre du bazar ( cela va de la lampe électrique qui se recharge sur courant, de la vaisselle pour les thalis, de la casserole pour faire le tchai avec la pince...., les brosses en plastique, les lames de rasoir, les chargeurs de batteries, des gadgets indiens colorés, kitchs, montres à l'indienne.....des chaussettes, des mouchoirs, des cravates quand il était encore en activité etc...et je vous fais grâce de son addiction aux noix de cajou qu'il achète par kilo et que l'on transporte tout au long du périple mais heureusement cela se mange.....nous sommes de bons clients du quotidien à l'indienne....et je ne vous cache pas qu'au déballage au retour, les questions se posent sur l'opportunité de l'achat, et que la plupart des objets ne sont guère utilisés à la maison....

Mais je reconnais que certaines fois, j'ai laissé passer l'opportunité d'acheter un objet croyant le retrouver ailleurs, ben non, j'ai appris au long de ces années que les objets destinées aux touristes ne se retrouvent pas dans les endroits non touristiques. Les indiens n'ont pas les mêmes goûts de déco que nous...et j'ai appris à acheter de meilleur qualité avec un juste prix....

Et de nouveau, chaque année, je suis déjà contente de refaire le plein de mes épices, ou de mes crèmes, de ramener de jolis châles pour mes cadeaux, de nouveaux bijoux et de retrouver l'ambiance des petites échoppes, ou des marchés , ou aussi de découvrir ces nouveaux grands centres commerciaux.....

Et vous, quels sont ces objets que vous ramenez, que vous aimez longtemps ou que vous abandonner dès votre retour, où que vous rachetez avec plaisir ?.....

merci d'avance pour cet échange.
Open
Retour des îles Andaman
Bonjour à tous!!! Voilà nous sommes revenu des Andaman avec mon fiancé, honnêtement, je sais pas trop par où commencer pour vous raconter mon voyage, ou décrire mes impressions... Mais, si vous avez des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas!!! Moi c'est grâce à ce forum que j'ai pu apprendre beaucoup de choses et préparer mon voyage... Voilà, voilà...
Open
Les parcs animaliers du Rajasthan méritent-ils le détour?
Bonjour, Nous sommes quelques uns à nous demander si les parcs animaliers du Rajasthan, notamment Ranthambore Tiger Reserve, valent le détour. Certains n'y voient que poussières et bruit, d' autres l'occasion trop rare d'approcher le tigre, d'autres encore se demandent si la faune est si abondante et visible que cela et en quelles périodes? Quelqu'un, quelqu'une pourrait-il répondre. A plusieurs c'est bien aussi 🙂. A+
Open
Retour de l'Inde du Nord en juin 2010
Notes éparses, plus ou moins au fil des jours. Elles ne peuvent qu’imparfaitement décrire (parce que j’suis pas un écrivain) :

- Le bruit qui règne dans toutes les rues, klaxons déchaînés. Bruit physique, agressif qui vrille le cervelet et que l’on intègre difficilement au fil des jours.

- Les couleurs belles, criardes, délavées, éclatantes…

- Les odeurs…

- L’aridité du désert du Thar…

- La beauté des femmes et la rudesse des hommes…

- La sécheresse qui vide lacs et rivières

- La richesse culturelle d’une civilisation que je découvre…

- Et mille autres merveilles ou horreurs…

OLD DELHI, peu après notre arrivée, nous partons au hasard à pied en remontant Main Road vers la gare, puis obliquons vers Connaught Place. Nous trouvons les rues défoncées par les travaux. Le bruit agressif, la foule, la chaleur, la fatigue du voyage… H. et S. sont choqués et ne trouvent rien de beau. Retour en métro, clean, « rafraîchissant ». Dans un restau pour touristes, climatisé, un couple d’européens, vêtus style religio-kitsch, mangent « à l’indienne » avec la main, communiant sûrement ainsi avec la population locale … qui n’a jamais mis les pieds dans cet établissement. Et nous repartons pour la JAMA MASJID (grande mosquée). Curieux retournement de situation, ce sont les familles indiennes qui nous abordent et nous photographient. Des cerfs-volants planent au-dessus des toits.

Le soir nous nous éloignons par une rue très animée. Nous prenons nos risques dans la traversée des transversales, où tout ce qui roule, ( voitures, camions, rick-shaws, vélos, motos) et tout ce qui coure, (vaches sacrées, chevaux) se rue sur nous et semble nous viser personnellement et vouloir nous ajouter à son tableau de chasse. Nous repérons une grande patisserie-restau. Végétarien, bondé, très middle-class indienne, seuls européens nous découvrons nos premiers thalis et autre dosas. Et nous nous prenons de passion pour les « gulab jamun ».

Lu dans le journal : un jeune couple se fréquente sans l’accord des familles. Les parents les invitent, puis les torturent et les tuent.

Les discussions autour des « fous de l’Inde » de Régis Airault, qui passe de mains en main rythmerons le voyage.

VARANASI. Le taxi de l’hôtel ALKA nous attend à l’aéroport. Nous nous comprenons mal avec le chauffeur, qui s’arrête un moment dans la rue la plus animée. 4 gaillards surgissent de la foule, s’emparent de nos bagages et filent dans les ruelles adjacentes. Et nous voilà suivant au loin nos sacs perchés sur leurs épaules, slalomant entre vaches, étals, vendeurs, gamins, mendiants, évitant bouses et flaques dans le labyrinthe des minuscules ruelles du CHOWK. Evidemment quand nous les rattrapons, c’est devant l’hôtel où ils exercent leur travail de porteurs.

Sadhus, puja, cérémonie nocturne, cranes rasés, ablutions, lumières flottant sur le fleuve, beaux saris, mômes s’entraînant au cricket, barques de toutes sortes, autels, temples, singes en liberté, odeur douce de l’encens et âcre de l’urine et les vaches toujours. Varanasi rêvée…La ville où l’on vient mourir. A Manikarnika Ghât, les nombreux bûchers crématoires nous divisent. Faut-il s’approcher, s’immiscer ou non dans ces cérémonies intimes ? Débat non clos. Nous ne visitons pas le Golden Temple, la cohorte de policiers, la nécessité d’être fouillé et les innombrables interdictions provoquant d’avance une allergie. Etonnement au petit temple Népalais et devant les sculptures sur bois qui l’entourent. Tranquillité de louer une barque pour remonter toute la ville le long des ghâts.

MANDAWA. En quittant Delhi, transsexuels mendiant, certainement des hijras, aux feux rouges(voir : . www.infoinde.com/inde_homosexualite.html ). Nous entamons une boucle de 2800km avec le chauffeur et la voiture louée. Sur la route d’improbables rick-shaws vite et banalement baptisés de « mad max », tant ils auraient pu figurer dans le film.

M. le chauffeur prie à voix basse et rote à voix haute à intervalles réguliers. Pratiques, nous le constaterons, assez communes à la partie mâle de la population.

Surmontant une colline dénudée, une statue géante d’Hanuman. Beau temple, lieu de pèlerinage dédié à une femme qui s’est jetée dans le feu pour accompagner son époux dans la mort. Temple à la gueule de lion. Dans les rues de Mandawa, des enfants parlant bien le français pratique un harcèlement qui reste supportable pour servir de vrai/faux guide. Celui que nous prendrons sera en tout cas parfait pour voir un grand nombre d’havelis, ces grandes et belles maisons de commerçants décorées de peintures.

BIKANER. Sur la route, étendues de sable et arbres isolés. Les havelis de Fatepur sont aussi belles que celles de Mandawa. Peu de voitures et aucun sentiment de danger sur la route. Peu de villages. Arrivée face à l’imposant Junagarth Fort et ses fortifications. Visite et musée: première approche de la vie sous les mahararaja. Partout, des chameaux, des chameaux.

Dégoût devant le grouillement des rats sacrés du temple de Deshnoke.

Lu dans le journal et vu à la télé : les naxalistes commettent un attentat (17 morts).

JAISALMER. La cité d’or du désert. Crénelages, ocre dorée, enfermant sur la colline le palais du Rajmahal, la cité et ses havelis. Hôtel Paradise perché dans la citadelle. Fenêtre de la chambre perçée dans la muraille. Vue jusqu’au désert, dans la brume de chaleur. Près de 50°. Coupures d’électricité. 5 douches « tièdes » par nuit. Vent violent, sable et poussière. Au « 8th of July », un australien scotché sur place depuis des années sert des plats végétariens revisités… Premiers temples jaïns et la finesse de leurs sculptures. Petites librairies, ce qui me vaut de recevoir en cadeau « vacances indiennes » de Sutcliffe. Cénotaphes dans le désert. Partout, on nous aborde en nous parlant du scandale des français à la coupe du monde.

JODHPUR . Ah les lassis de Jodhpur ! Première rencontre avec un éléphant dans la circulation. En quittant la ville, petite route en pays Bishnois. Antilopes petites et grandes. Les femmes sont couvertes de bijoux dont un piercing du nez à l’oreille. Les hommes : turbans et longues moustaches. Un couple de français en bob et short, au lieu de payer en bon argent le gardien de leurs chaussures, lui donne des échantillons de parfums(gratuits) et un stylo, siglé de leur boîte, tirés d’un grand sac à bonne conscience.

L’art culinaire est important en Inde. Je me régale du polar indien « saveurs assassines » de K. Swamirathan.

Lu dans le journal : manifestation au Cachemire et répression policière.

RANAKPUR. Dans les monts ARAWELI. Montagnes et plateaux très cultivés. Cultures en terrasse et murs en pierres sèches. Le temple jaïn d’Adinath, le plus beau et le plus grand d’inde. Fascinante profusion de1444 piliers entièrement sculptés. A l’hôtel le parfum des frangipaniers ramène le souvenir du jardin d’Abidjan. Impressionnante forteresse de Kumbhalgarh.

UDAIPUR. Ville plus verte. Arbres du voyageur dans le jardin de l’hôtel. Le Lake Palace trône au centre du lac Pichola désespérément vide. James Bond ne s’en aperçoit pas et plonge dans la boue.

Repas du soir sous les arbres au restaurant « The Garden ». La pluie se déchaîne. Coupure d’electricité. Les serveurs se saisissent de tout, tables, chaises, plats et clients pour les mettre à l’abri. Le repas se termine à la bougie.

Dans les rues un mariage défile, fanfare en tête. Foule des invités, femmes parées. Fier et légèrement coincé le marié enturbanné suit sur un cheval orné.

Cuisine de rue, samosas, halwas. Les Indiens sont des touristes comme les autres. Dans tous les monuments, ils sont en nombre avec femmes, enfants et appareils photos. Dans un grand jardin public, les bougainvilliers, palmiers, arbres du voyageur, cordylines, canas donnent-ils déjà un aperçu de l’Inde du sud ?

CHITTORGARH. Une enceinte de plusieurs kms de murs entourent la forteresse. A l’intérieur protégés par 7 portes monumentales : tours, ruines, palais, bassins, temples jaïn du 11ème et de Shiva, tours, etc…

BUNDI. Tranquille la ville mijote dans sa cuvette de collines sous le soleil impitoyable. Reçu dans l’hôtel par une anglaise grisonnante, fine et l’air absente. Pluie et inévitable coupure de courant. Retour dans la nuit. Choc, excusez-moi Mme la vache sacrée !.

Immense palais du 16ème, en partie ruiné, empli de chauve-souris. Les peintures précieuses ne sont même pas protégées. Levé avant tout le monde, dans l’hotel non éclairé, j’enjambe un jeune homme presque nu, qui dort sur un tissu au milieu du hall. (dédicace spéciale à Frédéric Mitterrand)..Tchai délicieux, dans la rue à l’aube.

Sur la route, lacs et rivières à sec.

AMBER. Les éléphants rapés du Palais d’Amber transportent laborieusement et pathétiquement les touristes sur 500 m. A l’arrière du palais, en redescendant vers le village il y a un très beau temple de Shiva.

JAIPUR. Des fillettes des rues traînent leur grand sac de « biffin ». une petite main tapote la vôtre, et soudain, les yeux dans les yeux, ce sourire lumineux et franc qui vous assassine la conscience.

Des chauffeurs de rick-shaws manifestent pour leurs salaires derrière des drapeaux rouges.

Gràce au livre de Tarun Chopra du même titre, je sais enfin « pourquoi les vaches sont sacrées ».

De jeunes et belles américainent se baignent, la moitié du personnel masculin de l’hôtel traîne autour de la piscine.

AGRA. Le chauffeur dit que c’est une dirty city », plus tard sur la route , il refusera énergiquement de s’arréter en Uttar Pradesh, répétant qu’il s’agissait de « dirty people ». Je crois qu’il fait allusions aux intouchables. Les livres « intouchable » de Narendra Jadav et « le tigre blanc » de Aravind Adiga m’en diront plus sur ces castes dont personne ne veut parler. Des milliers de visiteurs indiens au Taj Mahal. Sans doute l’appropriation de sa culture et de son histoire par un peuple en plein développement.

RETOUR A DELHI. Le Red Fort et l’empreinte coloniale anglaise. Le QUTB MINAR dresse ses 73m. un minaret et une mosquée du 12ème. Ainsi donc les musulmans avaient conquis l’Inde et personne ne m’avaient rien dit à l’école ! Le Khan Market, ou comment s’amusent les friqués de Delhi.

Lu dans le « Mail Today » : « The games makeover the city’s heart look like a bombed-out zone”. C’est exactement cela, une zone bombardée. Delhi défoncée, Delhi excavée, mais Delhi rénovée (à temps peut-être pour les Jeux du Commonwealth). Nous sommes début juillet et les jeunes touristes envahissent Pahar Ganj. Il leur faut à peine ½ journée pour l’équipement complet (baba-hippie, retour au 70’s) et on the road again…

Misan

Les photos sont de M.P.
Open
La pollution en Inde
Bonjour,

j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!

Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!

Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!

Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...

Voilà j'attends vos réactions
Open
Pushkar il y a quelques années... Nostalgie...
Un reour sur les années 70/80

C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.

Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.

De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.

La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.

C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.

Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.

Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.

Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.

Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.

Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.

Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.

Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.

L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.

Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.

Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.

Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.

Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.

Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.

De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.

Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.

Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.

Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.

Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
Open
Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre (Inde)
Bonjour J'ai eu beau chercher l'info je ne l'ai pas trouvée. Je pars en Inde pour me faire un petit circuit de 12 jours au Rajasthan début novembre 2008. Selon vous, quel est le meilleur moment de la journée pour admirer le Taj Mahal? Au lever ou au coucher du soleil? Merci pour votre réponse!
Open
Retour d'un mois en Inde du Nord, Rajasthan, Agra
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD Rajasthan-Orccha-Gwalior-Khajuraho-Agra-Haridwar

Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Open
Delhi-Rajasthan en septembre 2006
tout nouveau sur site!, rech info sur une arrivée sur Delhi en sept pour abordé le Rajasthan, arrivée vers 1H, meilleure solution pour rejoindre la ville de l'aéroport, hötel correct < 500rps? merci de votre aide
Open
Ce sera au Spiti cet été (Inde)
Finalement, nous nous sommes décidées pour le spiti plutôt que le zanskar cet été (moins de trajet). J'espère que la mousson nous laissera un peu tranquilles, les dernières images de l'Himashal pradesh sont terribles. Nous aimerions faire la boucle Manali / Kaza / Tabo / Rekong Peo / shimla, puis aller faire un tour à Dharamsala, et bien sûr au saut au Taj Mahal ... Tout ceci en un mois (mi juillet mi aout ). Cela me semble raisonnable. Nous passerons je pense quinze bons jours au Spiti (pas de long trek prévu, mais des marches à la journée de village en village sont possibles ). Petites questions : La route qui fait cette boucle au Spiti est elle vraiment dangereuse, surtout en période de mousson ? Dans quel sens vaut-il mieux la faire ? Où prendre le permis ? Quelles étapes sont à recommander sur cette route ? Merci à tous, et bons voyages !
Open
Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009?
Amis voyageurs, bonjour! Je me présente, Gaelle, Lyonnaise de 25 ans passionnée par l'Inde....sa culture, ses religions, ses traditions... Mon ami et moi envisageons de partir 3 semaines en Inde, pour un 1er aperçu du pays. Ce voyage aura lieu du 11 décembre 2009 au 4 Janvier 2010...il parait que c'est une très bonne période pour visiter le sud...

Nous sommes invités au mariage d'un ami Indien à Goa la dernière semaine de Décembre donc nous resterons dans les alentours de Goa du 27 Décembre au 4 Janvier

Mais pour les 2 semaines précédent le mariage, nous pensions faire un saut dans l'inconnu : découvrir le Sud de L'inde avec notre sac à dos et notre soif de découverte, de Chennai à Bombay, en passant par Pondichery, Bangalore...

Nous nous posons donc questions :

1 - Nous avons estimé que 2000/2500€/ personne (billet AR compris + visa, départ de Paris) serait suffisant pour un tel voyage, est-ce selon vous réaliste? 2- Quels sont les tarifs des hotels "moyenne gamme" dans le sud de l'Inde? existe t'il des systèmes de chambre chez l'habitant? On nous a déconseillé de dormir en auberge de jeunesse en Inde, qu'en pensez vous? 3- Quel est le "meilleur" moyen de transport pour transiter entre les villes : voiture louée, car, taxi, train, vélo? 4- Quel vaccin/traitement conseillez vous pour un voyage en Inde du Sud (possibilité de treck en Jungle, ou nuit à la campagne)?

Bref, nous débutons nos recherches sur notre prochain lieu de destination et les questions ne manquent pas..

Merci pour vos conseils, astuces, remarques.... Bonne journée Gaelle
Open
Couple français bloqué en Inde à cause d'une cartouche factice
Ce couple de Français est bloqué à Delhi depuis 3 mois à cause d'une balle "factice et inutilisable" trouvée dans le portefeuille du monsieur lors du contrôle de sécurité à l'aéroport domestique de Delhi.

Je vous laisse lire l'article, puis réagir:

http://afp.google.com/article/ALeqM5i3M4YlPrE6wBiwbIHezx7HwXekvQ

En tout cas selon moi, c'est un peu ce qui fait la magie de ce pays, le fait de se heurter à l'inconpréhensible culture locale et les afres de son administration aussi tentaculaire qu'incompétente et corrompue.

Incredible India !

Je souhaite bon courage à ce couple, et s'ils nous lisent, sait-on jamais, vous avez tout notre soutient.

Conseils aux futurs voyageurs en Inde, évitez de transporter ce genre d'objet !
Open
Il ya 25 ans en Inde
Discussion avec une allemande, qui a voyage aussi en Inde, il y a 25 ans. Le matin, on voyait les indiens se brossaient les dents avec un bout de bois, alors qu'aujourd'hui ils se baladent le matin avec leur brosse dans la bouche - a Mamallapuram, en dehors du quartier touristique, c'est tout un poeme de voir les indiens se ballader tout en se brossant les dents ! La voyageuse allemande, qui tient dans son pays une boutique genre "Naturalia", me disait que ce bout de bois avait l'utilite d'un anti-bacterien. Le nom serait "nimb", ou quelque chose d'approchant. Y aurait-il un ancien, ou un nouveau tres aguerri, qui pourrait me dire le nom de cet arbre ?
Open
Mariage avec un indien
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien... je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Open
Bonnes adresses à Mysore
La découverte à Mysore d’un coffee shop très particulier. The Malgudi Coffee Shop, une partie du The Green Hotel. La fondatrice, une Anglaise Madame Hilary Blume. Elle a fondé la Charitable Advisory Trust. Ses actions portent à donner du travail aux femmes des castes les plus basses, pour la plupart vivant dans les bidonvilles à Mysore.

Vous y trouverez des pâtisseries françaises, du vrai pain aux olives, et sans oublier les British puddings. Ceci accompagné d’un délicieux café provenant du proche Ooty/Nilgiris.

Qui a logé à l’hôtel The Chittaranjan Palace, un peu cher, mais très primé par pls guides.

Qui a déjà mangé dans ce café ? est réellement une bonne adresse ?

Toute information est bienvenue. glad
Open
Delhi: éviter de se charger, acheter sur place?
bonjour,

J'ai fais ma trousse a pharmacie cette aprem, et j'ai du défaire mon portefeuille pour y parvenir (principe contraignant des vases communiquant). J'aimerai savoir si je trouverai a delhi des baumes anti moustique de bonne qualité. C'est un peu chere en france, alors j'e ai acheté un, mais je ne me vois pas en acheter 4, a 11 euros le flacon.

Merci d'avance, ami de l'économie
Open
Visite au Ladakh 1er décembre 2013
29 nov2013, avons parlé à un local de Srinagar qui revenait le jour pr écédent de Leh et qui nous confirme que la route était sans neige et très carrossable. Ma question est bien simple, verront nous bien les montagnes car à Srinagar on ne voit pas les montagnes du lac et on nous répond que c'est dû au temps de l'année.Même phénomène au Ladack? Merci.Nous pensons y aller dans quelques jours au plus. Sommes nous limités à 7jours dans la région?
Open
Petit résumé de notre passage à Bundi (Rajasthan)
L’Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’Agra vers notre nouvelle destination… Dame Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé après 13 heures de retard, oui, oui, 13 heures!!! Et comme le retard s'annonçait aux 30 minutes environ, nous étions pris en otage dans cette gare froide et infestée de rats et de cucarachas!... Ce retard était dû au froid intense (record de froid à Delhi) et à la brume très forte. Mais quand nous regardions les Indiens qui ne s'énervaient pas, ça nous a calmé. Nous devions donc entrer dans le même état d’esprit qu’eux pour pas perdre les pédales.

Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz… nous étions beaucoup mieux!!!

À la gare de Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant…Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage…c’est systématique! De là peut partir une petite conversation…Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!

Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.

On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)… Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché… quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac… tranquille à souhait.

Bref, n'allez pas à Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!

Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur... http://www.youtube.com/watch?v=rQudoYHOgZo

Au plaisir!
Open
Retour de quinze jours en Inde du Nord
bonjour

je suis contente à mon tour de pouvoir laisser un message pouvant renseigner ceux et celles qui souhaitent partir dans ce pays déboussolant qu'est l'Inde. Voyage-forum m'a bien aidé à préparer mon voyage. Donc je suis partie avec mon compagnon deux semaines dans le nord. Deux semaines c'est court mais ça nous a laissé malgré tout la possibilité de nous plonger dés notre arrivée à l’aéroport de Delhi dans un monde de "folie".

Descente de l'avion: brume épaisse... de nombreux "tuc tuc" et taxis nous attendaient en sortant. Nous avons décidé de nous diriger vers les "taxis prepaid" (le bureau est facile à trouver au milieu des taxis devant). En payant au bureau des taxis prepaid, nous pensions que le chauffeur à qui nous aurions a faire serait honnête (nous avions eu bcp d’écho comme quoi il fallait se méfier de ces chauffeurs qui nous emmènent vers d'autres hôtels que le notre prétextant que ce dernier a brulé, tout cela pour toucher une commission auprés d'un autre hotel vers lequel ils auraient réussi à nous conduire). Ben taxis prepaid ou non, nous avons dés nos premières heures été "piégé" par un chauffeur censé être honnete!! le chauffeur a cherché à nous faire croire que l'adresse de notre hôtel n'existait pas, et finalement que celui-ci avait des problèmes d'égouts!!!. On s'est retrouvé devant un faux "office du tourisme". Bref, l'aventure commençait.

Pour ceux qui souhaitent trouver les numéros de tel des différentes compagnies aériennes (parfois faut les appeler 72 heures avant votre retour sur Paris): en franchissant les portes de sorties de l’aéroport, dirigez vous vers la dernière porte sur votre gauche, entrez, vous les trouverez affichés.

Delhi est une ville incroyable. C'est le dépaysement assuré. Voitures en pagaille, un monde incroyable, ça klaxons de partout. Les véhicules sont les rois ici: faites très attention en traversant. Il faut le vivre!! Je vous conseille d'aller flâner dans le vieux Delhi. Nous y sommes allés surtout le soir. C'est comme irréel tant ça grouille de partout. Les gens n’arrêtent pas!! la mosquée, le fort rouge...A voir! Par contre, c'est un monde dur aussi. Beaucoup de pauvreté. De plus, dés notre première journée à Delhi nous sommes passés à coté de trois cadavres, qui étaient là allongés par terre et tout le monde passait à coté sans préter attention. Un indien nous expliquait que les gens réagissaient par l'indifférence pour se protéger psychiquement de la mort.

Nous sommes descendus à Varanasi en avion (je vous le conseille: c'est rapide, un peu cher par contre). Pareil, ville qui grouille de partout, encens, croyance, vous hallucinerez!!!

Épuisés par ces deux grosses villes (à ne pas louper!) nous avons décidé de prendre le train, pour admirer le Taj Mahal à Agra. Pour toutes questions de réservation de train, je vous conseille de le faire en Inde, nous avons tout réservé de Delhi au "bureau pour touristes" (c'est écrit en gros en anglais dans le hall de gare a coté des panneaux d'affichage).

Et bien on s'en souviendra du trajet en train Varanasi/ Agra: 14 heures de retard à cause du brouillard (le train est arrivé à 1h au lieu de 16 heures et après il roulait super lentement). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. En effet, sachez qu'en décembre il y a des endroits comme Varanasi notamment où il y a du brouillard (et où le matin et le soir il peut faire froid comme un hiver français!! oui oui!!!). Au moins cette experience d'attente dans les "waiting room" de la gare de Varanasi ainsi que dans le compartiment couchette nous a permis de rencontrer d'autres routards du monde entier ainsi que les indiens.

Manque de temps et retardé dans notre "programme" à cause du train (ça fait partie de l'aventure!) nous n'avons pas pu visiter Agra mais nous le regrettons car en la traversant en tuc tuc, cette ville avait un coté plus calme que Delhi et Varanasi et semblait bien intéressante (malgré tout ce qu'on a pu nous dire de négatif dessus).

Nous avons passé une journée et une nuit à Barathpur, ville prés d'Agra trés peu touristique. Et bien je vous conseille cette charmante petite ville, où les gens vous saluent non pas pour vous vendre des choses mais tout simplement parce qu'ils sont content que vous soyez là. C'est chaleureux. Et surtout ce qui nous a beaucoup plu (et je pense qu'il faut plus d'une journée pour le faire) c'est le parc la-bas où il y a des oiseaux et animaux de toutes sortes. C'est génial. Je vous conseille de prendre un vélo et un guide qui vous aidera a observer les animaux et surtout vous expliquera ce que c'est!! Par contre l'entrée c'est 400 Rps (par forcément indiqué dans un guide pourtant bien connu des routards :-)))) mais c'est un prix normal car ça vaut le détour. Nous vous conseillons la "royal Guest house" pas loin de l'office du tourisme (très familiale, diner super en compagnie de toute la famille qui discutera volontiers avec vous pour vous parler du pays).

Ensuite, train (cette fois pas en retard et pile à l'heure) pour Ajmer. Il ne faut pas non plus bouder cette ville comme là aussi pourrait le dire un certain bouquin pour "routard" car peu touristique elle est authentique. Les gens sont sympas. Un parc (à faire!!!) où vous verrez des énormes chauves-souris (si! si!) et un lac bien tenu.

Puis bus pour Pushkar. Ben là franchement, ce fut la déception. Là aussi, ce fameux guide pour les routards ne nous a pas aidé. Nous nous attendions à une petite ville charmante, sans klaxons. Ben détrompez vous, les motos circulent dans les rues de la ville où grouillent cette fois ci des tas de touristes!!!!! Il y avait un coté "place du tertre" ou "quartier Saint Michel" à Paris.Perso, c'est pas mon truc. Par contre, ce que j'ai adoré (et pour tous ceux qui adorent fringues baba cool et qui aiment la déco indienne) c'est de me faire plaisir à dépenser quelques roupies. Je vous conseille aussi l’hôtel "shannu's", le proprio c'est "Marc", un québecois en inde depuis une trentaine d'année, adorable, un baba cool. Les chambres, des anciennes écuries retapées, c'est super sympa. Vous pourrez faire des ballades à cheval si vous voulez.

Pour les animaux, vous trouvez des singes en pagaille notamment à Varanasi et à Pushkar (il y a deux sortes de singes), des perroquets verts, des petits écureuils en pagaille aussi. Pour les fruits nous avons degusté de la papaye et des bananes. Pour la cuisine, je vous recommande de boire un "lassi". Pour le reste tout est pimenté, moi j'adore les tica, les paneer.

Voilà pour cette première expérience en Inde. J'ai déjà voyagé seule notamment au Maroc mais là...j'étais bien contente que mon homme soit là. C'est éprouvant tant par tout ce que vous allez voir de dur mais aussi de magnifique. C'est dangereux (les gens conduisent comme des fous) mais aussi chaleureux (les indiens n'essaient pas toujours de vous entuber, ils sont aussi très sympas, suffit aussi de intéresser à eux et de tenter de comprendre leurs vies).

Anne
Open
Retour du Rajasthan
Plus d' un mois après mon retour je me décide enfin à écrire un compte-rendu de ce voyage de 15 jours. c'était ma première expérience en Inde et sûrement pas la dernière. Nous sommes partis de Bruxelles via Vienne avec Austrian (310 eur AR). Chauffeur indépendant réservé via internet , 30 eur par jour en ambassador avec AC, aucun hôtel réservé à l'avance. Son nom est Ram, il est exceptionnel, gentil, attentionné et sans ses bons plans notre voyage n'aurait pas été si merveilleux. Je reparlerai de lui plus tard. Son site:www.indiandreamtravel.sitew.com

Arrivée à Delhi de nuit et après un premier contact avec la pollution et les embouteillages, nuit dans un hôtel dans le quartier routard de delhi; rien d'exceptionnel, propre, ok. Le lendemain, nous avons mis 2 h pour sortir de Delhi, direction Agra. En route, arrêt à sikandra (2 eur) , mausolée dans un immense parc avec gazelles, paons , perroquets, assez relax, ce qui fait du bien en comparaison au chaos de la ville. Arrivée à Agra en fin d'aprem, et pas évident de trouver un hôtel sympa et pas trop cher. après 3 tentatives, Ram nous propose le Royal Residency (en face du Mc Do), très moderne. Lever à 6h et arrivée au Taj à 6h45. Je pense qu'il est vraiment nécessaire d'arriver à cette heure car à notre départ vers 10 h , c'était la foule. Et puis, l'ambiance, la brume matinale et les couleurs apportent encore plus de magie à l'endroit. Exceptionnel et le prix est certes élevé pour l'Inde mais je le referai sans hésiter. A 10h30 départ pour Fatehpur Sikri où l'on accède en bus sur 2 km. Enormément d'Indiens, sollicitations de toutes parts, arnaques en tous genres, bref le site est sympa mais c'était un peu pesant. en route pour Jaipur, le paysage se fait légèrement plus montagneux et désertique. sur la route nous croisons quelques cadavres d'animaux et plus grave, un corps humain (recouvert). rentrer dans Jaipur relève à nouveau de l'exploit mais notre super chauffeur assure grave! C'est un jeu d'enfant pour lui. Après 3 tentatives infructueuses (hôtels complets) , notre choix se porte sur le Meghniwas (2500 rps la nuit), très très sympa, piscine, jardin calme et fleuri, clients et patrons super sympas, bref un enchantement. Buffet vraiment très bon. On y restera 2 nuits. Visite matinale de Jaipur en compagnie de Ram qui joue les guides et il s'en sort bien, c'est Sa ville et il en est fier. Après, direction Amber Palace dans la périphérie de Jaipur. Immense forteresse ocre à flanc de montagne. on visite les moindres recoins et on finit par se perdre!! très belle visite. ensuite, direction Galta, temple krishna peuplé de singes (attention à ceux à tête rouge grrr). ram nous accompagne , ça le fait rire. ambiance assez particulière, à faire.Aprem farniente. Départ pour Pushkar +- 4 hoo de route, mais super agréable, on discute avec Ram, on est trop content de l'avoir. On descend au Pushkar Palace , palais des 1001 nuits mais déçu le soir par l'ambiance qui y règne (probablement dû aux nombreux groupes qui y séjournent). visite de Pushkar et bien que le lac soit vide, on a ADORE. Il y règne une ambiance hors du temps et flaner le lond des ghats en écoutant les musiciens et regarder le soleil se coucher est .... waouw.Présence de nombreux baba (ou bobo) . Quelques achats plus tard retour dans notre palais. On prend la longue route qui nous mènera à Udaipur via Chittorgarh. On dort quasi tout le trajet.Après 4 h on arrive sur le site de Chittorgarh que je conseille vivement . que des touristes indiens trop sympas dans cette immense sitermeplis de temples. N'hésitez pas à monter dans la Victory tower , c'est assez oimpressionant et le panorama sur la campagne est sublime. arrivé en fin d'aprem au swaroop villas, en bord du petit lac d'udaipur, sympa avec piscine . Le soir Ram nous invite manger un véritable Tali, il n'y a que des Indiens , soirée super. Visite du City palace. Visite de la ville et fin d'aprem, balade sur le lac mais au départ d'un endroit où Ram nous emmène beaucoup moins cher qu'ailleurs; il fait bon flaner sur les rives du lac en regardant le soleil se coucher, on assite au tournage d'un spot publicitaire, tout le monde est excité, c'est un petit événement. Puis à 19 h spectacle de danses et marionnettes dans la cour d'un palais. Un de mes meilleurs moments, c'était magique et émouvant. Repas sur le toit du Hill hotel avec Ram: délicieus et quand j'y retournerai je logerai là bas. départ pour Ranakpur, paysages superbes et singes de otus les côtés. notre voiture s'est fait assiègée par 4 singes lors d'un arrêt: trop drôle.Après 3 h arrivée sur le site: exceptionnel. On logera une nuit dans les environs proche en pleine campagne au hill resort , très très bien (2000 rps) avec piscine, ce qui est top car il commence à faire fort chaud. départ pour jodhpur où l 'on arrive à 12h en plein milieu d'une fête musulmane. toutes les rues sont bloquées et on s'aventure dans la vieille ville en rickshaw. On se posera à l'ajit bhawan, on a envie de se faire plaisir. La chambre que l'on nous propose est une tente de luxe mais alors là vraiment de luxe. Tout est exceptionnel dans cet hôtel, les jardins, piscine, cuisine, service. après un petit dej exceptionnel, visite du fort. Très intéressant avec audio guide compris. Panorama intéressant sur la ville bleue; Aprem farniente.Le soir on a la chance d'être invité par le maraja à qui appartient l'hôtel et qui vit à côté à la f^te du feu qui précède le holi. tout le personnel de l'hôtel est réuni et chante . après une série de rites et offrandes , celles-ci sont brulées et un immense brasier apapraît. C'est assez exceptionnel de vivre cela, c'est indescriptible; Après certains employés sont reçus par le maraja et reçoive un cadeau. Magique. Le lendemain départ très tôt pour Jaisalmer car c'est holi et il ne faut pas se faire piéger !! ram nous a acheté des sachets de poudre colorée et des sweets, petits gâteaux que l'on s'offre au holi, succulents.après 5/6 h de route arrivée à Jaisalmer sous un ciel orange dû à une mini tempête de sable. tous les hôtels sont full et on trouve place au deoki niwas. C'est la seule déception du voyage, n'y allez pas!!!Les rues sont vides, tout le monde fait la fête dans la vieille ville. On décide de partir faire une balade en dromadaire et sur la route on se fait pièger par des enfants qui avaient placer des barrages. Trop drôle la voiture est rouge et nous avec. On part chacun avec notre guide de 15 ans et après 2 h on arrive en haut d'une dune d'où l'on observe la coucher de soleil. Exceptionnel. Le lendemain visite de Jaisalmeret bizarrement et contrairement à beaucoup d'entre vous, on est fort déçu par cette ville. On ne se croit plus du tout en Inde, tout est ocre, les gens sont moins souriants et colorés. On ne reviendra pas c'est sûr. route assez longue pour bikaner. Hôtel Harasar haveli, très simple mais ok (1200 rps);on visite le fort pas terrible, beaucoup de groupes (grrr). Visite du temple des rats sacrés, mystique et original à souhait. On a vu le rat blanc grâce à Ram héhé. achats en tous genres. départ pour Mandawa, on choisit le desert resort mais suite à un accueil glacial on décide de s'en aller et de loger à l'udai village , propre et très sympa. visite d'havelis mais on en a un peu marre. On aime beaucoup moins cette partie du Rajasthan, Jaipur et les grosse villes pleines d'effervescence nous manquent. Le lendemain départ pour Delhi via Jaipur car Ram veut absolument nous inviter à manger chez lui avant notre départ. On a appris qu'il fallait savoir dire oui quand on était invité et c'est à Jaipur qu'on arrive chez lui accueillis par sa femme. Accueil très émouvant et repas de fête rien que pour nous. On est un peu gênés. Les enfants rentrent de l'école, ils sont superbes, calmes, polis, bref exceptionnels. On s'amuse ensemble et ils nous offrent des cadeaux (marionnettes, horloges..) On ne sait plus où se mettre. Des dizaines de photos plus tard, c'est la gorge nouée que l'on prend la chemin de l'aéroport. Ram attendra avec nous jusqu'à ce que l'on rentre à l'intérieur. Se quitter est difficile mais ce n'est qu'un au revoir c'est sûr. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, Ram a un facebook (ram gurjar) et un site www.indiandreamtravel.sitew.com
Open
Plage pépère à Goa?
Bonjour, Voila on se dirige vers Goa : question : Ya plusieurs plages, mais laquelle nous conviendrait sachant qu'on veut juste se reposer et rien faire apres des mois a voyager en Asie. Donc eviter les coins bruyants, rave parties, super branches, on cherche du pepere :-). Bien sur, pas trop cher quand meme :-(
Open
Comment appel-t'on les habitants de Varanasi?
Comment appel-t-on les habitants de Varanasi? C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre... J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant.

Alors si quelqu'un le sait je serais bien curieux de connaître la réponse.

Merci par avance aux érudit.e.s

++

Pilouz
Open
Agra: visite le matin au sortir du train?
Bonjour,

Il semble que le meilleur moment pour voir Agra soit le matin. Il y a un train de Delhi, qui arrive à 8 heures à Agra Canto. Est-ce qu'on peut aller directement au Taj Mahal? J'aurais mon bagage... Comment ne pas le trimballer? Des consignes? Aussi : est-ce qu'il vaut mieux prendre un guide dès le départ pour éviter d'être emmerdé toutes les 5 minutes? Merci
Open
Région de l'Assam en Inde
Salut à toutes et à tous, Je me rends en Assam ( Nord est indien ) pour trois mois fin janvier. J'ai parcouru ces forums, mais les discussions concernant cette région sont très rares ! Et pourtant ... Donc si des personnes s'y sont déjà rendus, ou juste passés, je serais ravi de récolter leurs témoignages !

merci 🙂
Open
Conseils, itinéraire et sites à voir pour 12 jours au Rajasthan?
Bonjour nous souhaitons partir en mars en Inde nous serons du 1er mars au matin jusqu'au 13 mars départ 1h soit 12 jours sur place

Nous souhaitons prendre voiture avec chauffeur voir guide si pas trop cher nous avons demandé des devis à des agences conseillés ici mais nous hésitons sur le circuit sachant que nous ne souhaitons pas faire que des forts mais variés avec des temples, de la nature et aussi la vie locale

aussi on nous a proposé la réserve de ranthambore est ce que çà vaut la peine ? Avec safari soir et matin ensuite pour les ghats vu le peu de jours nous pensions aller à Pushkar car on pense que vanarasi est trop loin bien qu'une agence nous a proposé de le faire en train de nuit est ce que Pushkar suffit pour s'imprégner de l'ambiance

pour les sites du rajahstan : jaipur, jodhpur, amber, jailsamer, udaipur est ce qu'ils valent tous le coup d'être visités ? différents ? sachant qu'il y a beaucoup de kms entre l'option serait de prendre ou des vols (mais souvent çà perd une journée ?) ou des trains de nuit je vous mentionne ici les sites que je pensais faire mais peut être enlever jailsamer qui est le plus loin ? Enfin s'il y a des villages à voir où on baigne dans l'ambiance locale je suis preneuse j'ai vu Bundi ?

DEHLI arrivée la nuit visite le 1er mars AGRA voiture ou train ? jaipur voiture ou train ? amber réservé de ranthambore Bundi pushkar udaipur ou/et jodhpur ??? Jailsamer retour avion train sur dehli ?

d'autres sites sont conseillés peut être moins bondés chittogarh ranakpur osyian

pour le désert je pense que de faire une nuit çà ne vaut pas la peine

voilà je vous remercie de vos suggestions d'itinéraires et de sites sachant qu'on ne souhaite pas forcément faire le circuit classique sauf ne pas manquer le taj mahal
Open

You might also like