je suis le premier ! oups !
repiqué sur le site du parisien :
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a été condamnée à trois millions d'euros d'amendes pour avoir violé dans 178 cas ses obligations légales d'assistance aux passagers en cas d'annulation de leur vol, a annoncé samedi l'Organisation italienne de l'Aviation civile (ENAC).
"A l'issue des enquêtes effectuées, l'ENAC a condamné la compagnie irlandaise Ryanair à des amendes pour un total d'environ trois millions d'euros pour violation dans 178 cas de ses obligations d'assistance aux passagers prévues par la loi en cas d'annulation d'un vol", a indiqué l'ENAC dans un communiqué.
Ces 178 violations ont été commises entre le 17 et 22 avril, période au cours de laquelle des centaines de vols furent annulés en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande.
L'ENAC reproche en particulier à Ryanair de ne pas avoir rempli ses obligations envers ses passagers bloqués à l'aéroport romain de Ciampino, à qui elle n'avait pas fourni les boissons, repas et nuits d'hôtel prévus par la réglementation.
L'ENAC, la Protection civile italienne et la société de gestion de l'aéroport (ADR) avaient dû se substituer à Ryanair auprès de ses clients.
L'ENAC souligne dans son communiqué que dans ces circonstances exceptionnelles la quasi-totalité des autres compagnies avaient en revanche fourni l'assistance prévue aux passagers afin de limiter les désagréments dus à l'annulation des vols.
En avril, la Commission européenne avait déjà lancé un avertissement direct au transporteur: "Il n'y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie", avait souligné Helen Kearns, porte-parole en charge des Transports.
Qui a déjà reservé via edreams?
Suivi de la commande....quelle fut votre satisfaction?
Merci
Bonjour,
Nous sommes 3 couples, nous projetons de faire un circuit dans l'ouest américain sans TO en mai prochain.
2 parties sont prévues : 1 / Phoenix - Las Vegas en HD (06-14/05), 2/ Las Vegas - San Francisco en voiture (16-22/05).
La décision a été prise en décembre et la préparation se fait donc au pas de charge et les conseils trouvés sur le forumnous on été bien utiles.
A ce stade, les vols sont réservés et les motos également chez Eagle Rider (Electra Glide).
L'itinéraire envisagé est le suivant :http://g.co/maps/sqanm
J1 (05 /05) Vol France-USA dodo a Phoenix (motel 6 Scottdale) J2 (06 /05) Phoenix - Sedona formalites et prise en main de la moto chez ER a 10:00 am (on arrivera avant l’ouverture comme conseillé). montee vers Sedona via Prescott. dodo a Sedona (Sky Ranch Lodge) J3 (07/05) Sedona - Grand Canyon petit-dejeuner a l’aerodrome de Sedona😉. Départ pour GC via Flagstaff🙂. apres-midi et dodo a GC Village (reponse Yavapai Lodge en attente / plus de place au Bright Angel Lodge) J4 (08/05) Grand-Canyon – Page survol hélico de GC le matin😏. route vers Page. dodo a ou pres de Page (hebergement a conseiller ?) J5 (09/05) Page – Monument Valley visite Horseshoe Bend et Antelope le matin et le midi. route vers MV. visite MV en 2e partie d’apres-midi. dodo a MV (the View ?) ou a Mexican Hat (hebergement a conseiller) ? J6 (10 /05) Monument Valley – Moab depart pour Moab. visite de Canyonlands NP. dodo a Moab J7 (11/05) Moab visite d’Arches NP. dodo a Moab. J8 (12 /05) Moab – Torrey route vers Torrey via la 20 et la 12😏. dodo a Torrey (hebergement a conseiller ?) J9 (13 /05) Torrey – Bryce Canyon depart pour Bryce Canyon NP et visite de BC. dodo pres de Bryce Canyon (Tropic ?) J10 (14 /05) Bryce Canyon –Las Vegas visite de Zion NP le matin et route vers LV l’apres-midi (rendre la moto pour 5:00pm)
Nous n'avons pu "casé" Messa Verde🙁 et pas grand chose de la 66 (je crois que la portion Flagstaff - Williams n'est pas ce qui se fait de mieux🏴☠️... Pouvez-vous me dire si le trajet Moab - Bryce peut se faire dans la journée auquel cas nous ne ferions pas de nuit à Torrey. Quelle météo et quelles conditions de route en mai sur cette portion😮 (froid?, neige?). Après avoir consulté les statistiques météo en mai sur les sites, nous avons d'énormes interrogations🤪😮 sur les vêtements à prendre (gros blouson de cuir avec sa doublure?, pantalon de cuir?, chaussure moto imperméable ou chaussure de rando. qui feront également l'affaire pour les trajets en moto?, gants de moto hiver ou mi-saison avec possibilité de mettre des sous gants en soie?, certains veulent ne pas prendre leur casque et acheter un bol au départ de Phoenix chez ER - outre l'aspect sécurité ne vont-ils pas avoir froid aux oreilles?🙁 )
Merci d'avance de votre aide et vos conseils pour que ce périple qui nous excite comme des puces😉😎😛 soit une réussite.
L'itinéraire envisagé est le suivant :http://g.co/maps/sqanm
J1 (05 /05) Vol France-USA dodo a Phoenix (motel 6 Scottdale) J2 (06 /05) Phoenix - Sedona formalites et prise en main de la moto chez ER a 10:00 am (on arrivera avant l’ouverture comme conseillé). montee vers Sedona via Prescott. dodo a Sedona (Sky Ranch Lodge) J3 (07/05) Sedona - Grand Canyon petit-dejeuner a l’aerodrome de Sedona😉. Départ pour GC via Flagstaff🙂. apres-midi et dodo a GC Village (reponse Yavapai Lodge en attente / plus de place au Bright Angel Lodge) J4 (08/05) Grand-Canyon – Page survol hélico de GC le matin😏. route vers Page. dodo a ou pres de Page (hebergement a conseiller ?) J5 (09/05) Page – Monument Valley visite Horseshoe Bend et Antelope le matin et le midi. route vers MV. visite MV en 2e partie d’apres-midi. dodo a MV (the View ?) ou a Mexican Hat (hebergement a conseiller) ? J6 (10 /05) Monument Valley – Moab depart pour Moab. visite de Canyonlands NP. dodo a Moab J7 (11/05) Moab visite d’Arches NP. dodo a Moab. J8 (12 /05) Moab – Torrey route vers Torrey via la 20 et la 12😏. dodo a Torrey (hebergement a conseiller ?) J9 (13 /05) Torrey – Bryce Canyon depart pour Bryce Canyon NP et visite de BC. dodo pres de Bryce Canyon (Tropic ?) J10 (14 /05) Bryce Canyon –Las Vegas visite de Zion NP le matin et route vers LV l’apres-midi (rendre la moto pour 5:00pm)
Nous n'avons pu "casé" Messa Verde🙁 et pas grand chose de la 66 (je crois que la portion Flagstaff - Williams n'est pas ce qui se fait de mieux🏴☠️... Pouvez-vous me dire si le trajet Moab - Bryce peut se faire dans la journée auquel cas nous ne ferions pas de nuit à Torrey. Quelle météo et quelles conditions de route en mai sur cette portion😮 (froid?, neige?). Après avoir consulté les statistiques météo en mai sur les sites, nous avons d'énormes interrogations🤪😮 sur les vêtements à prendre (gros blouson de cuir avec sa doublure?, pantalon de cuir?, chaussure moto imperméable ou chaussure de rando. qui feront également l'affaire pour les trajets en moto?, gants de moto hiver ou mi-saison avec possibilité de mettre des sous gants en soie?, certains veulent ne pas prendre leur casque et acheter un bol au départ de Phoenix chez ER - outre l'aspect sécurité ne vont-ils pas avoir froid aux oreilles?🙁 )
Merci d'avance de votre aide et vos conseils pour que ce périple qui nous excite comme des puces😉😎😛 soit une réussite.
Bonjour,
Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015...
Nous hésitions car nous nous demandions si ce pays était envisageable sans résa d'avance des hébergements en dur ou en résas limitées. La réponse nous a semblé suffisamment positive pour tenter le coup... Un zeste d'esprit aventurier circule encore dans nos veines ! Par contre, zéro esprit et corps campeur !!!
Pour l'instant une seule chose à notre actif: les billets d'avion. Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp) - 10 heures de vol en direct 3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir
Nous partons de là car la structure de notre été 2015 sera à l'instar de celle de 2014. Une première partie de visites familiales nous mènera début juillet du côté de Thionville. Francfort est à 3 heures, une amie y habite et peut garder la voiture car elle ne bouge pas cet été - elle vient 3 semaines en Martinique en fin d'année... Donc, cela se goupille bien.
Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir ces 22 journées sur place...
Nos envies: - Animaux en milieux naturels - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Un rythme "Nous prenons notre temps", nous ne verrons qu'une toute petite partie du pays et de ses possibles - Un voyage laissant une bonne part d'adaptation et de décisions sur place
Nos limites: - Un budget sur place autour de 5 500 euros (avec une marge supp de 10%) - Des hébergements en dur - simples et fonctionnels - pas besoin de piscine, Spa... - Un seul pays donc les chutes Victoria sont disqualifiées pour cet été
Je vais lire et décanter carnets et prépas en cours... En attendant, je vais commencer à assembler des sites complémentaires repérés et analyser avec intérêts vos suggestions d'itinéraires ou de lieux clefs ou de coups de cœur...
Plus tard, viendra le temps des questions précises...
D'avance merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015...
Nous hésitions car nous nous demandions si ce pays était envisageable sans résa d'avance des hébergements en dur ou en résas limitées. La réponse nous a semblé suffisamment positive pour tenter le coup... Un zeste d'esprit aventurier circule encore dans nos veines ! Par contre, zéro esprit et corps campeur !!!
Pour l'instant une seule chose à notre actif: les billets d'avion. Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp) - 10 heures de vol en direct 3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir
Nous partons de là car la structure de notre été 2015 sera à l'instar de celle de 2014. Une première partie de visites familiales nous mènera début juillet du côté de Thionville. Francfort est à 3 heures, une amie y habite et peut garder la voiture car elle ne bouge pas cet été - elle vient 3 semaines en Martinique en fin d'année... Donc, cela se goupille bien.
Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir ces 22 journées sur place...
Nos envies: - Animaux en milieux naturels - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Un rythme "Nous prenons notre temps", nous ne verrons qu'une toute petite partie du pays et de ses possibles - Un voyage laissant une bonne part d'adaptation et de décisions sur place
Nos limites: - Un budget sur place autour de 5 500 euros (avec une marge supp de 10%) - Des hébergements en dur - simples et fonctionnels - pas besoin de piscine, Spa... - Un seul pays donc les chutes Victoria sont disqualifiées pour cet été
Je vais lire et décanter carnets et prépas en cours... En attendant, je vais commencer à assembler des sites complémentaires repérés et analyser avec intérêts vos suggestions d'itinéraires ou de lieux clefs ou de coups de cœur...
Plus tard, viendra le temps des questions précises...
D'avance merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Bonjour!
je prévois de partir en Argentine 3 semaines du 21 novembre au 10 décembre soit trois semaines
tout dépend du budget à prévoir d'où ma question: quelqu'un pourrait me renseigner grosso modo du nombre de pépète à avoir en poche sachant que je compte loger chez l'habitant
j'ai un budget assez serré donc tout les bons plans sont les bienvenus!
1500€ pour 3 semaines vol compris...je rêve ou c faisable? ;-)
Merci à tous!
bonsoir avec des amis ont aimerai partir au Canada a 4 . on n'a pas encore vraiment toutes les idées de visite etc... en-faite je voulais réserver via une agence de voyage comme je l'avais fait pour le Japon en circuit libre mais je me demande s' il ne serait pas plus judicieux de faire tous soit même. donc j'ai un peu parcourut le net j'ai trouvé le site HRS pour les résa d'hôtels
je pense que la location de voiture au canada doit être indispensable . de plus nous souhaiterions aller a New York mais l'idée de conduire la haut me fait vraiment peur ....
bref j'aimerais avoir des conseils sur vos expériences que faut-il pensé et faire attention.
cordialement
cordialement
Bonjour,
Je recherche de l'info pour preparer mon voyage de 14 jours au Venezuela au mois de Decembre. Sachez que c'est ma premiere visite en Amerique du Sud et que je ne parle pas l'espagnol (mais je me suis deja debrouille avec mes mains, pieds et anglais-francais en Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est sans trop de soucis.
Mon interet se porte surtout vers les 3 destinations Canaima NP (Angel Falls), delta de l'Orinoco (les mangroves) et Los Roques (scuba-diving). Cependant, Est-ce que le Llanos pour les animaux c'est aussi faisable ou bien est-ce que c'est trop ?
L'idee etant de passer 3 jours a Los Roques, 4/5 jours a Canaima NP, 4/5 jours dans le delta de l'Orinoco. Cela nous laisserait encore qqs jours a utiliser soit pour augmenter le temps a Canaima et l'Orinoco, ou bien, d'optimiser afin d'obtenir 3 jours pour Los Llanos.
J'ai qqs questions pour ceux qui peuvent m'aider :
1. Quel guide de voyage est le plus utile et d'actualite ? Il y a le Lonely Planet, Footprint, Bradt, Insight, Frommers, etc.,
2. Quels sont les agences de voyages qui sont specialise pour le Venezuela (ou l'Amerique du Sud) avec un bon rapport qualite-prix et fiabilite ?
3. Faut-il acheter des produits anti-insects ici en Europe ? Est-ce que cela marche sur les betes la bas ? Ou bien, est-ce que les 'mosquito coils' qu'on achete sur place vallent mieux que les sprays d'ici ?
4. Faut-il prendre des cachets pour purifier l'eau ou bien est-ce qu'on trouve des bouteilles d'eau minerale sur place dans les lodges/villes/villages ?
5. Si on tombe malade (fievre, ...) comment cela se passe-t-il ? Aurons nous la possibilite de trouver un medecin localement ? Faut-il ammener toute la trousse medicale etendue ou bien y aura-t-il une pharmacie et/ou dispensaires dans les petits villes et villages ?
6. Nous avons deja une idee du 'kit' standard qu'on trouve sur tt les sites de eco-tours. On va prendre des jumelles, frontales, compass, couteaux de poches, etc., Mais, s'il vous arrive a l'idee des choses a prendre faites nous savoir.
7. Sachant que notre avion arrive a Caracas via Atlanta vers 22h. Le temps de passer l'immigration, la douane et recuperer nos bagages ca va etre minuit. Quel choix vous pensez etre interessant ? Aller a un hotel ou bien juste attendre jusqu'au matin a l'aeroport afin de prendre un avion pour partir ailleurs (Cuidad Bolivar par exemple)?
8. Nous arrivons le 23-Dec au soir ... Le lendemain c'est la veille de Noel. Donc, est-ce que cela pourrait nous poser pb ?
9. Pour changer les devises ou et comment ? Aeroport ou en ville ? Au guichet d'un 'cambiste' ou a la banque ?
10. Est-ce que voyager dans les endroits un peu hors des sentiers battus c'est dangereux ? Ou bien, est-ce que le danger c'est largement autour de Caracas ?
11. Est-ce que c'est possible de louer une voiture et de se debrouiller avec juste des cartes pour aller de Caracas a Puerto la Cruz ?
Merci d'avance pour une reponse a ces questions si vous pouvez.
Ravi
Je recherche de l'info pour preparer mon voyage de 14 jours au Venezuela au mois de Decembre. Sachez que c'est ma premiere visite en Amerique du Sud et que je ne parle pas l'espagnol (mais je me suis deja debrouille avec mes mains, pieds et anglais-francais en Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est sans trop de soucis.
Mon interet se porte surtout vers les 3 destinations Canaima NP (Angel Falls), delta de l'Orinoco (les mangroves) et Los Roques (scuba-diving). Cependant, Est-ce que le Llanos pour les animaux c'est aussi faisable ou bien est-ce que c'est trop ?
L'idee etant de passer 3 jours a Los Roques, 4/5 jours a Canaima NP, 4/5 jours dans le delta de l'Orinoco. Cela nous laisserait encore qqs jours a utiliser soit pour augmenter le temps a Canaima et l'Orinoco, ou bien, d'optimiser afin d'obtenir 3 jours pour Los Llanos.
J'ai qqs questions pour ceux qui peuvent m'aider :
1. Quel guide de voyage est le plus utile et d'actualite ? Il y a le Lonely Planet, Footprint, Bradt, Insight, Frommers, etc.,
2. Quels sont les agences de voyages qui sont specialise pour le Venezuela (ou l'Amerique du Sud) avec un bon rapport qualite-prix et fiabilite ?
3. Faut-il acheter des produits anti-insects ici en Europe ? Est-ce que cela marche sur les betes la bas ? Ou bien, est-ce que les 'mosquito coils' qu'on achete sur place vallent mieux que les sprays d'ici ?
4. Faut-il prendre des cachets pour purifier l'eau ou bien est-ce qu'on trouve des bouteilles d'eau minerale sur place dans les lodges/villes/villages ?
5. Si on tombe malade (fievre, ...) comment cela se passe-t-il ? Aurons nous la possibilite de trouver un medecin localement ? Faut-il ammener toute la trousse medicale etendue ou bien y aura-t-il une pharmacie et/ou dispensaires dans les petits villes et villages ?
6. Nous avons deja une idee du 'kit' standard qu'on trouve sur tt les sites de eco-tours. On va prendre des jumelles, frontales, compass, couteaux de poches, etc., Mais, s'il vous arrive a l'idee des choses a prendre faites nous savoir.
7. Sachant que notre avion arrive a Caracas via Atlanta vers 22h. Le temps de passer l'immigration, la douane et recuperer nos bagages ca va etre minuit. Quel choix vous pensez etre interessant ? Aller a un hotel ou bien juste attendre jusqu'au matin a l'aeroport afin de prendre un avion pour partir ailleurs (Cuidad Bolivar par exemple)?
8. Nous arrivons le 23-Dec au soir ... Le lendemain c'est la veille de Noel. Donc, est-ce que cela pourrait nous poser pb ?
9. Pour changer les devises ou et comment ? Aeroport ou en ville ? Au guichet d'un 'cambiste' ou a la banque ?
10. Est-ce que voyager dans les endroits un peu hors des sentiers battus c'est dangereux ? Ou bien, est-ce que le danger c'est largement autour de Caracas ?
11. Est-ce que c'est possible de louer une voiture et de se debrouiller avec juste des cartes pour aller de Caracas a Puerto la Cruz ?
Merci d'avance pour une reponse a ces questions si vous pouvez.
Ravi
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour à tous!
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.
Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?
Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.
En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.
Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...
Et vous, ou en êtes vous?
Marion
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum.
Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent.
Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables.
Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier(éres).
Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente !
Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!)
Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
Cordialement
Didier
Je rentre d'un voyage en solo de quatre semaines . L'hospitalité légendaire des iraniens n'est pas un vain mot... et ce séjour fût très riche en rencontres.
Je me suis déplacé en bus ou en taxi sur cet itinéraire :
Téhéran 2 jours à l'arrivée, logé dans une famille Kashan 250 km au sud, 2 nuits Shiraz (bus de nuit) 3 nuits. Persépolis en taxi à la journée Bushehr sur le golfe persique 1 nuit Ile Queshm (trajet Bushehr/Bandar Abbas de nuit) 3 nuits dans le petit village de Tabl Kerman 4 nuits Rayen Mahan et les Kaluts en taxi Yazd 3 nuits alentours en taxi Ispahan 3 nuits Bandar Anzali au bord de la caspienne (bus de nuit depuis Ispahan) invité 3 jours par la famille qui m'avait accueilli à l'arrivée
Les transports en bus sont très confortables et faciles et (je me répète...) l'accueil exceptionnel !
J'avais 3 guides : un en anglais, très bien, et deux en français (un premier assez nul et un deuxième, très bien mais malheureusement plus édité à ce jour)
Je peux répondre à des questions et donner quelques tuyaux (budget hôtels transports...)
Ce voyage étant tout frais...
Je me suis déplacé en bus ou en taxi sur cet itinéraire :
Téhéran 2 jours à l'arrivée, logé dans une famille Kashan 250 km au sud, 2 nuits Shiraz (bus de nuit) 3 nuits. Persépolis en taxi à la journée Bushehr sur le golfe persique 1 nuit Ile Queshm (trajet Bushehr/Bandar Abbas de nuit) 3 nuits dans le petit village de Tabl Kerman 4 nuits Rayen Mahan et les Kaluts en taxi Yazd 3 nuits alentours en taxi Ispahan 3 nuits Bandar Anzali au bord de la caspienne (bus de nuit depuis Ispahan) invité 3 jours par la famille qui m'avait accueilli à l'arrivée
Les transports en bus sont très confortables et faciles et (je me répète...) l'accueil exceptionnel !
J'avais 3 guides : un en anglais, très bien, et deux en français (un premier assez nul et un deuxième, très bien mais malheureusement plus édité à ce jour)
Je peux répondre à des questions et donner quelques tuyaux (budget hôtels transports...)
Ce voyage étant tout frais...
De retour d'un voyage en groupe (avec un voyagiste français réputé) "les grands parcs costariciens", j'écris ce petit compte rendu afin de prévenir et de faire réfléchir de futurs candidats voyageurs vers le Costa Rica . Ce pays est probablement le 75e que nous ayons visité dans le monde (en individuel ou en groupe), mais c'est celui où le rapport entre le battage publicitaire et la réalité sur place est le plus invraisemblable pour ne pas dire le plus mensonger . Les textes, les photos annoncent une faune et une flore "exceptionnelle et envahissante" : on croirait qu'il faut se méfier de retrouver des grenouilles vertes ou autres toucans dans son assiette ... La réalité sur place est toute différente : la grenouille verte, on l'a vue une seule fois ... dans un aquarium d'un musée de grenouilles; le toucan , on l'a aperçu une seule fois en deux semaines perché au sommet d'un arbre . Notre groupe était pourtant guidé par un biologiste hors pair avec une connaissance et une érudition formidable (le seul point vraiment positif d'un voyage réellement décevant). Si Coluche avait visité le Costa Rica , il aurait certainement utilisé une de ses citations favorites " Circulez, il n'y a rien à voir"
bonjour bonjour!
je suis fan de Bollywood, ces films indiens qui durent au minimum 3 heures et qui sont tout en musique, couleurs, danses, chants...
je n'en connais pas beaucoup mais si vous avez quelques bons titres à me proposer pour que je puisse continuer à écarquiller les yeux devant mon poste de télé, ça serait super sympa!
merci a tous (ttes)!
Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un billet en France au nom d'une personne étant à l'étranger pour la faire venir en France, le tout étant de lui communiquer le code du billet électronique. merci d'avance pour vos réponses.
nico
nico
Bonjour
J'ai mis un post la semaine dernière mais, comme je n'ai eu aucune réponse, je reformule ma question
Je veux acheter des billets d'avion sur Lan Chile pour l'île de Pâques mais, comme je ne suis pas certaine d'effectuer le voyage, je voudrais être sûre que les billets d'avion flexibles remboursables avec surcharge de 100 USD par vol (que la compagnie me propose à 645 EUROS) me seraient effectivement remboursés - avec bien entendu des pénalités de 200 USD - mais sans avoir à présenter des justificatifs que je serais incapable de présenter
- Si l'on rembourse sans justificatifs j'achèterai ces billets flexibles et je ne perdrais que 200 USD
- Si l'on demande des justificatifs autant acheter le billet de base à 460 EUROS qui, lui est non échangeable non remboursable
Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés au même problême ? Que s'est-il passé pour votre remboursement ?
Merci de m'aider à y voir clair
Bonjour,
J'ai acheté sur Go Voyages un aller-retour Paris - Jakarta, avec retour le 8 février 2010, sur Eva Air. Or, 24h après avoir acheté les billets, Go Voyages m'a envoyé un courriel modifiant ma date de retour, la repoussant de 3 (!) jours, au 11 février 2010 donc.
Évidemment, cela ne m'arrange pas : j'ai posé mes congés, ai tout un tas d'obligations d'ordre divers pendant ces 3 jours.
Après vérification sur le site d'Eva Air, le vol du 8 n'est plus disponible. Eva Air n'a que 3 vols par semaines, le prochain vol après le 8 est donc bien le 11, ce qui explique un tel décalage. Après quelques recherches sur le Web (dont VoyageForum), j'ai constaté que Go Voyages était le spécialiste de telles pratiques : je les soupçonne de procéder à une forme de surbooking.
D'où mes questions : - puis-je refuser cette modification ? (je crains que non) - puis-je annuler mes billets sans frais, compte tenu de cette modification ? - si oui, comment ?
J'ai lu un certain nombre de discussions sur Go Voyages, mais aucune ne semblait faire référence à une modification autant en amont (départ dans 7 semaines) et, surtout, d'un tel décalage (3 jours).
Je vous remercie de vos conseils ou suggestions.
J'ai acheté sur Go Voyages un aller-retour Paris - Jakarta, avec retour le 8 février 2010, sur Eva Air. Or, 24h après avoir acheté les billets, Go Voyages m'a envoyé un courriel modifiant ma date de retour, la repoussant de 3 (!) jours, au 11 février 2010 donc.
Évidemment, cela ne m'arrange pas : j'ai posé mes congés, ai tout un tas d'obligations d'ordre divers pendant ces 3 jours.
Après vérification sur le site d'Eva Air, le vol du 8 n'est plus disponible. Eva Air n'a que 3 vols par semaines, le prochain vol après le 8 est donc bien le 11, ce qui explique un tel décalage. Après quelques recherches sur le Web (dont VoyageForum), j'ai constaté que Go Voyages était le spécialiste de telles pratiques : je les soupçonne de procéder à une forme de surbooking.
D'où mes questions : - puis-je refuser cette modification ? (je crains que non) - puis-je annuler mes billets sans frais, compte tenu de cette modification ? - si oui, comment ?
J'ai lu un certain nombre de discussions sur Go Voyages, mais aucune ne semblait faire référence à une modification autant en amont (départ dans 7 semaines) et, surtout, d'un tel décalage (3 jours).
Je vous remercie de vos conseils ou suggestions.
Bonjour chers VF-istes!
Quelques questions pour le transport en Chine:
1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis doit-on le faire via une agence de voyage ou à l'hôtel, ou bien je peux directement réserver par Internet? Et pour la livraison des billets, est-ce simplement un billet électronique ou bien je dois aller le chercher quelque part?
Wow j'en ai des questions!!
2) Pour les trains, peut-on réserver à partir d'ici? Sinon, c'est correct de réserver une fois rendus là-bas? (surtout que je ne sais pas quels jours exactement je changerai de ville!)
3) Et pour se rendre au Vietnam (Hanoi) à partir de Guilin, est-ce possible par train? Et si j'y vais par avion, quelle compagnie aérienne vous me conseillez pour les meilleurs tarifs?
Merci bien de votre aide!! C'est très apprécié!🙂🙂🙂
Quelques questions pour le transport en Chine:
1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis doit-on le faire via une agence de voyage ou à l'hôtel, ou bien je peux directement réserver par Internet? Et pour la livraison des billets, est-ce simplement un billet électronique ou bien je dois aller le chercher quelque part?
Wow j'en ai des questions!!
2) Pour les trains, peut-on réserver à partir d'ici? Sinon, c'est correct de réserver une fois rendus là-bas? (surtout que je ne sais pas quels jours exactement je changerai de ville!)
3) Et pour se rendre au Vietnam (Hanoi) à partir de Guilin, est-ce possible par train? Et si j'y vais par avion, quelle compagnie aérienne vous me conseillez pour les meilleurs tarifs?
Merci bien de votre aide!! C'est très apprécié!🙂🙂🙂
Bonjour,
Nous avons réservé pour un de mes enfants un billet AR à l'étranger chez Air France. Il a en mains les billets AR Pour son retour, nous avons demandé d'avancer d'un jour la date du retour et là... surprise on nous dit qu'il a dépassé l'âge du tarif jeune et qu'il faudra rajouter 1200 € si elle veut embarquer la veille. A ce prix-là nous répondons que finalement, nous restons sur la 1ère date prévue. Mais non ! on nous répond que là aussi il va falloir débourser 1200 € de plus !
Pensez-vous que ce soit normal, alors qu'Air France nous a envoyé par mail un billet, que nous l'avons en mains et QU'ILS SE SONT TROMPES (nous avons donné la vraie date et nous n'avons jamais menti sur la date de naissance, celle qui figure sur le billet d'ailleurs...) qu'ils nous augmentent le prix alors que nous avons déja les billets depuis bien longtemps ?
S'ils se sont trompés sur la date de naissance, il me semble que logiquement ce devrait être tanpis pour eux.
Mais au téléphone ils nous ont dit : on bloquera à l'aéroport, on l'empêchera de partir !
On fait quoi alors ?
Nous avons acheté le billet à un prix qu'ils nous ont donné et nous sommes parfaitement honnêtes.
Il me semble que cela n'est pas normal et qu'ils devraient assumer leur erreur et le laisser décoller avec le billet au prix qui nous a été proposé. Parce qu'à l'autre prix, jamais nous n'aurions pu accepter son départ.
Nous avons réservé pour un de mes enfants un billet AR à l'étranger chez Air France. Il a en mains les billets AR Pour son retour, nous avons demandé d'avancer d'un jour la date du retour et là... surprise on nous dit qu'il a dépassé l'âge du tarif jeune et qu'il faudra rajouter 1200 € si elle veut embarquer la veille. A ce prix-là nous répondons que finalement, nous restons sur la 1ère date prévue. Mais non ! on nous répond que là aussi il va falloir débourser 1200 € de plus !
Pensez-vous que ce soit normal, alors qu'Air France nous a envoyé par mail un billet, que nous l'avons en mains et QU'ILS SE SONT TROMPES (nous avons donné la vraie date et nous n'avons jamais menti sur la date de naissance, celle qui figure sur le billet d'ailleurs...) qu'ils nous augmentent le prix alors que nous avons déja les billets depuis bien longtemps ?
S'ils se sont trompés sur la date de naissance, il me semble que logiquement ce devrait être tanpis pour eux.
Mais au téléphone ils nous ont dit : on bloquera à l'aéroport, on l'empêchera de partir !
On fait quoi alors ?
Nous avons acheté le billet à un prix qu'ils nous ont donné et nous sommes parfaitement honnêtes.
Il me semble que cela n'est pas normal et qu'ils devraient assumer leur erreur et le laisser décoller avec le billet au prix qui nous a été proposé. Parce qu'à l'autre prix, jamais nous n'aurions pu accepter son départ.
Bonjour
Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...
Un article du journal "La Croix":
"La truelle et le crayon" par Odon Vallet
Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."
Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...
Philo
Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...
Un article du journal "La Croix":
"La truelle et le crayon" par Odon Vallet
Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."
Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...
Philo
Bonjour tout le monde ,
Je suis en train d'organiser un voyage d'environ 3 semaine au etats-unis (depart le 12/09/11) mais il y a telement de ville qui me semble bien à visiter que je ne sais pas quoi faire ^^ .
Donc deja ce qui est sur c'est que je veux rester environ 1 semaine dans un hotel a las vegas 1 semaine et visiter ses alentours comme grand canyon etc...
mais je voudrai savoir si d'apres vous sa vaut le coup de se rendre à san fransisco et los angeles ( sachant que j'aimerai bien passer environ 3 jour sur les plages) et je voudrai aussi descendre en voiture une journée ou 2 au mexique (si selon vous c'est interessant car c'est juste a la frontiere).
Et si vous me dites qu'il y a juste las vegas et los angeles de bien j'irai surement 5 jour a new york .
Oui désolé je suis compliqué mais ça va etre mon premier voyage au etats-uni et j'ai un peu envie de tout faire 😛
Merci beaucoup d'avance à se qui me lisent et me repondront .
Bonjour à tous,
Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.
Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.
Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé
Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.
Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.
Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé
Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Bonjour,
j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathmandu et retour
2 h de correspondance au retour, tout était parfait.
Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance...
La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
Peut-on obtenir le remboursement du billet ?
Merci.
Bonjour ,
Incroyable , je viens de réserver un billet d'avion Paris CDG Los Angeles du 23 mai au 22 juin 2018 a 239 € sur Omega, j'avais un peux peur, car le prix est inférieur aux taxes. Après confirmation du paiement et confirmation de ma réservation 2 minutes après. J'ai reçu mon billet électronique 3 minutes après . Je suis allé directement sur Canada Airlines et je suis bien enregistré comme passager. vol AR Paris Los Angeles sont a 327 € sur Air Canada Du 23 mai au 22 juin et a 359 € sur Austrian et sur les comparateurs de vol a 240 € Omega et autres


bonjour, je souhaite partir à LAX dans un mois, un prix de billet d'avion m'interesse sur Brritishairways, sauf que j ene peux pas payer avec ma visa electron. Ma maman s'est proposé de m'avancer les frais, cependant la carte bleue ayant servie au paiement peut être demander.
Des alternatives sont-elles possibles ( copies+attestation sur l'honneur et papier d'identité, voir copie du livret de famille ( car noms différents) ?
Des alternatives sont-elles possibles ( copies+attestation sur l'honneur et papier d'identité, voir copie du livret de famille ( car noms différents) ?
Bonjour,
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)
En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie. En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou. Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie. Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines. Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets. Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté". Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:
Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.
Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.
Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.
Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
http://l.facebook.com/l/CAQF74-kHAQGBklVr0TiHEIYOVEHh0usC9BVvEhQ_CrzNRw/transaero.ru/en/refund-en/
Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.
Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.
Mes questions:
J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).
Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???
Je fais quoi maintenant ??
Merci
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)
En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie. En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou. Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie. Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines. Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets. Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté". Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:
Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.
Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.
Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.
Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
http://l.facebook.com/l/CAQF74-kHAQGBklVr0TiHEIYOVEHh0usC9BVvEhQ_CrzNRw/transaero.ru/en/refund-en/
Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.
Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.
Mes questions:
J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).
Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???
Je fais quoi maintenant ??
Merci
Bonjour,
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )
Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
De retour des USA le 24 mai j'ai pris un vol Los Angeles- Paris avec escale à Londres effectué par British airways pour American Airlines. A l'escale de Londres nous avons appris que toutes les pistes étaient fermées suite à un atterrrissage en urgence d'un avion en flammes et que nous ne pourrions décoller vers Paris sur le vol prévu. il y avait une pagaille motre dans l'aéroport et on nous a donné un papier avec un numéro à appeler pour se réenregistrer sur un autre vol et trouver un hôtel pour la nuit. Nous avons appelé et le premier vol disponible était... 2 jours plus tard ! Contraints donc de rester à Londres 2 nuits - comme des centaines d'autres - nous avons mis 8 h pour récupérer nos valises et la seule chambre d'hotel proposée par le bureau de tourisme de l'aéroport coutait... 700 € ! Pas le choix, il était 22h30 on a payé 110 € de taxi. J'étais persuadée de trouver un autre vol le lendemain par internet mais non pas de vol avant 3 jours (finale à Wembley ce week end là).Pas d'hotels moins cher non plus dans Londres. Bref, 1700 € à sortir, dur dur en fin de vacances ! Finalement rentrée le lundi à 4h30 du matin au lieu du vendredi 20 h. Et au boulot, le lundi matin !!!
Ma question: comment me faire rembourser et indemniser ?
le billet a été acheté sur Go Voyages avec une carte Visa Premier. Go voyages ne répond pas aux mails. Faut il passer par eux comme cela est indiqué ou directement solliciter British Airways (qui dit aussi de passer par l'agence).
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? quel est le délai de remboursement ? cela a t'il été problématique ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.
J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:
"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci!
Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.
J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:
"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci!










