Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Je voudrais vous faire part de mon désarroi : il devient aujourd'hui de plus en plus difficile (sinon impossible) d'utiliser les primes du programme FlyingBlue, dans des conditions intéressantes, c.a.d. en réservant des billets en classe affaire, au barème "classic" pour des destinations pour lesquelles cela était possible jusqu'à récemment.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Par exemple, pour été-automne 2009 : Pratiquement aucun billet n'est proposé en prime "classic" affaire pour LAX ou pour SFO, sur les vols directs AF (c'est nouveau, car auparavant, en étant un peu souple, cela ne posait aucun pb, même en s'y prenant plus tard) ; pour PPT, c'est encore pire : aucun billet prime classic affaire du tout n'est proposé dans toute l'année qui vient ! On trouve seulement, et de temps à autre, des disponibilités en First, mais pour un coût en miles devenu prohibitif depuis l'augmentation du barème (150000 miles pour un AR France-USA, contre 100000 il y a quelques semaines). On ne veut plus de nous ?
En fait, je constate que les décisions successives prises ces derniers temps par AF rendent le programme FlyingBlue de moins en moins attractif, au point de se demander si aujourd'hui, ce n'est pas de l'arnaque pure, ou au moins un miroir aux alouettes (compte tenu de l'impossibilité pratique d'obtenir des billets primes). Faut-il voler AF et être fidèle dans le but d'accumuler des miles dans un programme de moins en moins avantageux, miles qu'il devient de toute façon pratiquement impossible d'utiliser intelligement ? Ou ne vaut-il pas mieux refuser de se laisser éblouir par ce programme trompe-l'oeil, et choisir systématiquement la compagnie la moins chère pour la destination recherchée. Les économies ainsi réalisées seront bien réelles et permettront, de manière beaucoup plus probable, de "se payer" les voyages gratuits que FlyingBlue n'offre plus.
La fidélitè, cela devrait jouer dans les deux sens, et avec AF, je trouve que ce n'est plus le cas. Le point de vue des Frequent Flyers les plus importants m'intéresse.
Afin de ne pas égarer les commentaires sur SKYTEAM chez MEA LIBAN, je propose d'ouvrir une rubrique dédiée et recentrée ici sous le nom SKYTEAM.
A vos commentaires chez forumeurs.
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
La grogne monte dans les rangs des passagers empruntant les vols Air France de jour entre la Réunion et la Paris. La compagnie a supprimé le service du déjeuner remplacé par un brunch juste après le décollage de Gillot et une collation avant l’arrivée à Orly. Les estomacs n’y trouvent pas leur compte.
http://www.clicanoo.com/...p3?id_article=161008
http://www.clicanoo.com/...p3?id_article=161008
Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité?
EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
À la suite des dégradations prévues dans le programme Flying Blue, de nombreux échanges ont eu lieu sur le forum anglophone Flyer Talk, et ont conduit à la mise en ligne d’une pétition à destination d’Air France, KLM et Flying Blue afin de leur faire part de notre mécontentement, et des conséquences qu’il y aura si ces changements sont appliqués somme prévus.
La pétition est en ligne dans le lien suivant (copier-coller le lien dans votre navigateur, je n'ai pas réussi à faire de lien direct):
http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html
Le message lançant la pétition est dans celui-ci:
http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/924696-petition-against-1st-april-changes.html
J’ai traduit la pétition en français ci-dessous, en essayant de rester dans l’esprit d’origine :
À: Air France / KLM / Flying Blue Cher Air France / KLM / Flying Blue,
Nous, soussignés, vous écrivons pour vous faire part de notre mécontentement et de notre déception à la suite de la dégradation continue du programme Flying Blue. Nous ne croyons pas que vos actes reflètent vos slogans sur l’attention que vous portez à vos meilleurs clients et l’importance qu’ils représentent à vos yeux.
Nous représentons un nombre significatif de vos meilleurs clients (en particulier des voyageurs d’affaires, membres Flying Blue Platinum, Gold and Silver) qui ne considèrent plus que le programme Flying Blue soit un programme apportant de la valeur à ses clients. Les principaux points d’insatisfaction sont les suivants : • Les changements dans le barème des billets primes, en particulier en classe Affaires et en Première. • Les changements dans les gains de miles.
Ces deux points combinés font que:
• Nous devons maintenant voler jusqu’à 6 fois plus pour obtenir des primes équivalentes à celles d’avant les changements. • Garder son statut Elite est devenu très difficile.
Ces éléments, et la détérioration constante du programme Flying Blue au cours des années ont conduit beaucoup d’entre nous à réévaluer notre loyauté. Comme conséquence directe des changements prévus pour le 1er avril 2009, nous sommes nombreux à prévoir transférer nos déplacements (ou à l’avoir déjà fait) sur les compagnies de Star Alliance ou de OneWorld. La manière dont les changements au programme ont été communiqués a aussi contribué à entamer notre fidélité.
Les produits d’AF-KL (et en particulier les produits haut de gamme) sont considérés par beaucoup comme inférieurs à ceux de la concurrence et, en conséquence, la générosité de Flying Blue est une part vitale de la compétitivité d’AF-KL. Dans le climat économique actuel il semble absurde que vous vous détachiez d’une partie de vos voyageurs fréquents.
Nous rappelons aux équipes de management d’Air France, KLM et Flying Blue que la fidélité doit être un processus équilibré. Sans avantages en contrepartie de notre fidélité nous irons vers la concurrence où certains sont en fait en train d’améliorer leurs programmes de fidélité.
Nous vous exhortons donc à reconsidérer la stratégie actuelle du programme Flying Blue. Nous sommes touts à fait prêts à échanger des idées avec vous sur l’amélioration du programme Flying Blue, et ce même dans le climat économique actuel. Cordialement, Les soussignés.
La pétition est en ligne dans le lien suivant (copier-coller le lien dans votre navigateur, je n'ai pas réussi à faire de lien direct):
http://www.petitiononline.com/afklfb/petition.html
Le message lançant la pétition est dans celui-ci:
http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/924696-petition-against-1st-april-changes.html
J’ai traduit la pétition en français ci-dessous, en essayant de rester dans l’esprit d’origine :
À: Air France / KLM / Flying Blue Cher Air France / KLM / Flying Blue,
Nous, soussignés, vous écrivons pour vous faire part de notre mécontentement et de notre déception à la suite de la dégradation continue du programme Flying Blue. Nous ne croyons pas que vos actes reflètent vos slogans sur l’attention que vous portez à vos meilleurs clients et l’importance qu’ils représentent à vos yeux.
Nous représentons un nombre significatif de vos meilleurs clients (en particulier des voyageurs d’affaires, membres Flying Blue Platinum, Gold and Silver) qui ne considèrent plus que le programme Flying Blue soit un programme apportant de la valeur à ses clients. Les principaux points d’insatisfaction sont les suivants : • Les changements dans le barème des billets primes, en particulier en classe Affaires et en Première. • Les changements dans les gains de miles.
Ces deux points combinés font que:
• Nous devons maintenant voler jusqu’à 6 fois plus pour obtenir des primes équivalentes à celles d’avant les changements. • Garder son statut Elite est devenu très difficile.
Ces éléments, et la détérioration constante du programme Flying Blue au cours des années ont conduit beaucoup d’entre nous à réévaluer notre loyauté. Comme conséquence directe des changements prévus pour le 1er avril 2009, nous sommes nombreux à prévoir transférer nos déplacements (ou à l’avoir déjà fait) sur les compagnies de Star Alliance ou de OneWorld. La manière dont les changements au programme ont été communiqués a aussi contribué à entamer notre fidélité.
Les produits d’AF-KL (et en particulier les produits haut de gamme) sont considérés par beaucoup comme inférieurs à ceux de la concurrence et, en conséquence, la générosité de Flying Blue est une part vitale de la compétitivité d’AF-KL. Dans le climat économique actuel il semble absurde que vous vous détachiez d’une partie de vos voyageurs fréquents.
Nous rappelons aux équipes de management d’Air France, KLM et Flying Blue que la fidélité doit être un processus équilibré. Sans avantages en contrepartie de notre fidélité nous irons vers la concurrence où certains sont en fait en train d’améliorer leurs programmes de fidélité.
Nous vous exhortons donc à reconsidérer la stratégie actuelle du programme Flying Blue. Nous sommes touts à fait prêts à échanger des idées avec vous sur l’amélioration du programme Flying Blue, et ce même dans le climat économique actuel. Cordialement, Les soussignés.
Bonjour à tous,
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.
Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.
Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Bonjour,
Bon allez je me lance avec ma question qui pourra peut-être paraître bête mais j'y capte pas grand chose à leur histoire de billet-prime là ! 😉😊 Donc je suis membre Flying Blue, seulement silver mais probablement Gold d'ici quelques mois. Par curiosité j'ai regardé combien de miles nécessiterait un voyage vers New York. Lorsque l'on fait cette simulation sur le site d'AF, on vous demande de donner vos dates d'aller et de retour puis le système vous dit combien de miles sont nécessaires à votre voyage. Ma question est la suivante : est-il possible de réserver uniquement un aller (et payer le retour plein pot) avec les miles quand on n'en a pas assez ou ce système de billet-prime marche t-il uniquement sur des aller-retour ?
Merci de votre réponse... 😉
Bon allez je me lance avec ma question qui pourra peut-être paraître bête mais j'y capte pas grand chose à leur histoire de billet-prime là ! 😉😊 Donc je suis membre Flying Blue, seulement silver mais probablement Gold d'ici quelques mois. Par curiosité j'ai regardé combien de miles nécessiterait un voyage vers New York. Lorsque l'on fait cette simulation sur le site d'AF, on vous demande de donner vos dates d'aller et de retour puis le système vous dit combien de miles sont nécessaires à votre voyage. Ma question est la suivante : est-il possible de réserver uniquement un aller (et payer le retour plein pot) avec les miles quand on n'en a pas assez ou ce système de billet-prime marche t-il uniquement sur des aller-retour ?
Merci de votre réponse... 😉
Voici un article paru ce jour dans le journal La Nacion pour la compagnie United Airlines:
LOS ANGELES.- United Airlines obligará a los pasajeros obesos a comprar dos asientos en un vuelo que esté lleno, como ya lo hacen otras aerolíneas en Estados Unidos.
El cambio está en la misma línea de la decisión adoptada ya por ocho compañías, entre ellas Continental, Delta, JetBlue y Southwest, dijo la vocera de United Robin Urbanski. "El año pasado tuvimos 700 quejas de pasajeros que tuvieron que compartir sus asientos", dijo.
Según la nueva política, los pasajeros obesos -definidos como los que no pueden bajar el apoyabrazos y abrocharse el cinturón serán reacomodados, sin cobrarles de más, en dos asientos vacíos si hay espacio disponible.
Si, por el contrario, el avión está lleno, serán sacados del vuelo y tendrán que comprar un segundo billete, al mismo precio de la tarifa original, dijo Urbanski.
Si el pasajero opta por cancelar el viaje, el billete le será reembolsado sin costo adicional. La política entrará en vigor de inmediato.
LOS ANGELES.- United Airlines obligera les passagers obèses à acheter deux places sur les vols qui seront complets, comme le font déjà d'autres compagnies d'aviation aux Etats Unis.
Le changement est dans cette même ligne de la décision adoptée déjà par huit compagnies, Continental, Delta, JetBlue et Southwest, a déclaré la responsable de United Robin Urbanski. "L'année passée, nous avons eu 700 réclamations de passagers qui ont dû partager leur siège", dit-elle.
Suivant la nouvelle politique, les passagers obèses -définis comme ceux qui ne peuvent baisser les accoudoirs et accrocher leur ceinture seront accomodés sur les deux sièges, sans supplément, s'il y a de l'espace disponible.
Si, au contraire, l'avion est complet, ils seront priés de quitter le vol et devront acheter un deuxième billet, au même prix que le tarif originel, dit Urbanski.
Si le passager opte pour annuler son voyage, le billet lui sera remboursé sans coût additionel. Cette politique entre en vigueur immédiatement.
Salut à toutes & tous,
Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!
Au plaisir de vous lire! Chloë
Au plaisir de vous lire! Chloë
Petite question, aux connaisseurs des long courrier !!
Quelle compagnie choisir pour un vol vers la nouvelle zelande : TG via BKK ; SQ via SIN ; NZ via HKG ou LAX (et via LHR...) ??
A noter que : TG ... ne propose pas de ptv au départ de paris SQ ... le transit à singapore ne m'exite pas, ils semblent un peu trop "space" la bas !! NZ ... au départ de France acheminement sur LHR avec BA, sinon faut partir de BRU avec BMI (membre de *A) ou depuis l'allemagne, avec 99 EUR de préacheminement sur LH ! L'avantage est d'avoir la possibilité de faire un tour du monde, aller via HGK retour via LAX ou inversement. inconvéninant, c'est pas la qualité des compagnies asiatiques et pas de ptv garanti...
Et question subsidiaire, sur AKL PPT, que choisir : Air Tahiti Nui en 343 avec ptv ? Air New Zealand en 767 sans ptv ? (possibilité de choisir l'un ou l'autre avec billet NZ, les deux compagnies sont en code share et vols aux memes prix)
Pour ce qui est des tarifs c'est similaire, apres faudra voir le bareme de miles, sachant que je n'envisage pas y aller avec une compagnie autre que star alliance !!
Quelle compagnie choisir pour un vol vers la nouvelle zelande : TG via BKK ; SQ via SIN ; NZ via HKG ou LAX (et via LHR...) ??
A noter que : TG ... ne propose pas de ptv au départ de paris SQ ... le transit à singapore ne m'exite pas, ils semblent un peu trop "space" la bas !! NZ ... au départ de France acheminement sur LHR avec BA, sinon faut partir de BRU avec BMI (membre de *A) ou depuis l'allemagne, avec 99 EUR de préacheminement sur LH ! L'avantage est d'avoir la possibilité de faire un tour du monde, aller via HGK retour via LAX ou inversement. inconvéninant, c'est pas la qualité des compagnies asiatiques et pas de ptv garanti...
Et question subsidiaire, sur AKL PPT, que choisir : Air Tahiti Nui en 343 avec ptv ? Air New Zealand en 767 sans ptv ? (possibilité de choisir l'un ou l'autre avec billet NZ, les deux compagnies sont en code share et vols aux memes prix)
Pour ce qui est des tarifs c'est similaire, apres faudra voir le bareme de miles, sachant que je n'envisage pas y aller avec une compagnie autre que star alliance !!
Bonjour à tous,
En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.
Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.
Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain.
Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?
un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_
Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.
Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.
J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_
Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.
Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.
J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Bonjour je suis flying blue Silver, je n'ai pas beaucoup voyagé cette année pour raison de santé, je souhaiterai conserver ce statut car je paye mes billet moi même (et non une société qui me les paye), il est indéniable que l'attribution de ce statut joue dans mon choix de compagnie au niveau de la réservation.
Pensez vous qu'en expliquant mon cas le service client d'air france peut faire un geste commercial me prolongeant d'un an mon statut? (je sais c'est peu probable mais bon cela ne coute rien de demander)
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...
J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....
Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?
Merci pour vos lumières
Tyrolien
Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...
J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....
Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?
Merci pour vos lumières
Tyrolien
Alors, une question....
Un éventuel détenteur d'une carte Elite Miles and Smiles Turkish Airlines - une "gold" en fait - peut-il accéder aux salons Star Alliance dans les différents aéroports ? Même en voyageant en Eco, comme à Istanbul ? Et accompagné, comme à Istanbul ?
Michel
Un éventuel détenteur d'une carte Elite Miles and Smiles Turkish Airlines - une "gold" en fait - peut-il accéder aux salons Star Alliance dans les différents aéroports ? Même en voyageant en Eco, comme à Istanbul ? Et accompagné, comme à Istanbul ?
Michel
Salut,
J'envisage un voyage en Iran à l'automne 2008 ou au printemps 2009.
Quelqu'un d'entre vous ne pourrait pas me conseiller sur ces compagnies desservant le pays ? IranAir, Turkish Airlines, Qatar Airways, Azerbaïdjan Airlines ? en terme de service, de prix et de sécurité ? Certaines de ces compagnies sont mentionnées dans les classements internationaux mais j'aurais aimé avoir le point de vue de ceux qui connaissent ces compagnies.
A bientôt
J'envisage un voyage en Iran à l'automne 2008 ou au printemps 2009.
Quelqu'un d'entre vous ne pourrait pas me conseiller sur ces compagnies desservant le pays ? IranAir, Turkish Airlines, Qatar Airways, Azerbaïdjan Airlines ? en terme de service, de prix et de sécurité ? Certaines de ces compagnies sont mentionnées dans les classements internationaux mais j'aurais aimé avoir le point de vue de ceux qui connaissent ces compagnies.
A bientôt
Contrairement à son marketing "Emirates (et les compagnies asiatiques) ne sont pas nos concurrents" Air France semble se sentir assez ménacé par les compagnies du Golf. Lire l'article ici: http://www.arabianbusiness.com/air-france-ceo-calls-for-eu-curbs-on-gulf-carriers-expansion-356004.html
Je viens de tester ce nouveau siège sur BOD/ORY et dois dire que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC.
Qu'est-ce que je suis content 😄, je viens juste d'acheter un billet pour BANGKOK du 24 mars au 19 mai 2009 pour la modique somme de 499 Euro TTC avec Etihad.
Départ de Londres via Abu Dahbi.
Je dois juste m'acheter un ticket de train Bruxelles - Londres qui est de 80 euro allez/retour. Ce qui me reviendrai à 579 euro au lieu de 758 euro avec la même Cie mais un départ de Bruxelles.
Donc si amateurs il y'a, DÉPÊCHEZ-VOUS.😏
Je dois juste m'acheter un ticket de train Bruxelles - Londres qui est de 80 euro allez/retour. Ce qui me reviendrai à 579 euro au lieu de 758 euro avec la même Cie mais un départ de Bruxelles.
Donc si amateurs il y'a, DÉPÊCHEZ-VOUS.😏
Bonjour,
j'ai recemment fait une erreur stupide en achetant mes billets. je quitte paris pour atlanta via londres, vol beaucoup moins cher en partance de londres, donc j'ai achete un vol pour londres separement. j'arrive a londres en provenance de paris par airfrance, mais je repars avec bmi de londres, et je me suis rendue compte que bmi n'est pas partenaire d'air france (contrairement a ce que je pensais). par consequent, je dois recuperer mes bagages a londres (n'est-ce pas?), changer de terminal (du 2 au 1 probablement), et re-enregistrer mes bagages, le tout en 1h40. Sachant que mon vol est pour les etats-unis, je presume qu'arriver 1h avant est un peu juste, et c'est en assumant que j'ai utilise 40 min seulement pour les sus-mentionnees activites.
qu'en pensez-vous? est-ce realiste? Je peux au pire changer mon vol pour londres (sans frais) et passer la nuit a heathrow...
Merci d'avance!
j'ai recemment fait une erreur stupide en achetant mes billets. je quitte paris pour atlanta via londres, vol beaucoup moins cher en partance de londres, donc j'ai achete un vol pour londres separement. j'arrive a londres en provenance de paris par airfrance, mais je repars avec bmi de londres, et je me suis rendue compte que bmi n'est pas partenaire d'air france (contrairement a ce que je pensais). par consequent, je dois recuperer mes bagages a londres (n'est-ce pas?), changer de terminal (du 2 au 1 probablement), et re-enregistrer mes bagages, le tout en 1h40. Sachant que mon vol est pour les etats-unis, je presume qu'arriver 1h avant est un peu juste, et c'est en assumant que j'ai utilise 40 min seulement pour les sus-mentionnees activites.
qu'en pensez-vous? est-ce realiste? Je peux au pire changer mon vol pour londres (sans frais) et passer la nuit a heathrow...
Merci d'avance!
La question peut paraitre bizarroide mais elle vaut le detour !! 🙂
Quand il s'agit de prendre des compagnies comme British Airways, Aer Lingus, BMI, ... et d'autres compagnies britanniques, (vols court-courrier uniquement, le reste est bcp moins pertinent)
Comment se fait-il que les cabines d'avions, un fois vidées de ses passagers, sont rendus dans un état abominable ? Est-ce que les passagers britanniques sont-ils plus sales que les autres? Que leur donne t-on à manger? (On parle de vols courts : maxi 3-4h mais souvent moins)
Travaillant pour ces différentes compagnies, on rencontre toujours le meme problème (et c'est meme de pire en pire !) de ponctualité du à des cabines retournées complètement par les passagers ! Pourquoi?
Merci pour vos différents avis de "passagers" !!! 😉
Quand il s'agit de prendre des compagnies comme British Airways, Aer Lingus, BMI, ... et d'autres compagnies britanniques, (vols court-courrier uniquement, le reste est bcp moins pertinent)
Comment se fait-il que les cabines d'avions, un fois vidées de ses passagers, sont rendus dans un état abominable ? Est-ce que les passagers britanniques sont-ils plus sales que les autres? Que leur donne t-on à manger? (On parle de vols courts : maxi 3-4h mais souvent moins)
Travaillant pour ces différentes compagnies, on rencontre toujours le meme problème (et c'est meme de pire en pire !) de ponctualité du à des cabines retournées complètement par les passagers ! Pourquoi?
Merci pour vos différents avis de "passagers" !!! 😉
Hello a tous !
Les compagnies low cost sont de plus en plus présentes dans le traffic aérien, du moins en moyen courrier.
Aussi, il serait interessant ici de connaitre des expériences et récits sur les différentes compagnies ! Un peu en prolongement d'un post assez recent sur Sky Europe, mais pour l'ensemble de ce type de compagnies
Personnellement je ne voyage pas beaucoup en low cost (les destinations que j'utilise ne sont pas tres fréquentes par ces compagnies), mais j'ai quand meme quelques expriences :
FLY NIKI : ma préférée ! Je l'ai utilisée deux fois sur Zurich Vienne. Absoluement géniale ! C'est une compagnie low cost autrichienne, crée par Niki Lauda, et adossée à Air Berlin. Vols en A320 et A321. Destinations au départ d'autriche, a la fois vols vers destinations vacances, et "city shuttle", vers Zurich et Paris entre autre au départ de Vienne.
- ACHAT BILLET : sur www.flyniki.com carte interactive tres pratique. Tarifs TTC indiqué assez rapidement, reservation du siege possible à l'achat avec supplément (8€ par siege et par vol), carte de fidélité Air Berlin avec plusieurs niveaux de fidelité - ENREGISTREMENT : comptoirs communs Air Berlin, terminal 1bis à Vienne (en fait juste un terminal d'enregistrement low cost, l'embarquement se fait depuis le terminal commun). Possibilité d'enregistrement au centre ville de vienne, à la gare de Vienne Mitte, si utilisation du train CAT (city airport train) vers l'aéroport. par contre HLE à 60 minutes... ca fait pas mal ! - EMBARQUEMENT : attribution des places à l'enregistrement, pas de free seating, embarquement comme sur une compagnie classique, donc plus calme. - SERVICE A BORD : journal disponible gratuitement (en fait principaux titres autrichiens/viennois). Service de restauration à bord gratuit et copieux ! Sur un vol court : sandwich club + yaourt + boisson chaude + boisson froide. Service de vente à bord, et de dutyfree vers Zurich (hors UE) - AVION : des airbus, livrée des nouveaux A320 assez attrayante ! Sieges en cuir gris sans tetiere. Espacement correct entre les sieges. Vidéo à bord (un ecran toutes les 3 rangées environ) sur lesquelles sont diffusées les consignes de sécurité (sur mode dessin animé), divertissements pendant le vol, canal radio (casques vendus par le PNC) - PNC : tenues assez fun, tres décontractées ! PNC principalement féminin et tres jeunes, tres souriantes et sympatiques, attentives aux passagers, courtoises ! Des PNC comme on devrait en voir toujours !
Conclusion : J'ai utilisé 4 fois cette compagnie, toujours un bon souvenir. Par contre coté tarif, pas si low fare que ca, un peu comme Air Berlin, les meilleurs tarifs sont dur à avoir. Assez dans le haut de gamme de la catégorie, mais à recommander ! Pour info, un Aller retour quotidien Paris (CDG T3) Vienne. Par contre utilisation de l'aéroport de Schwechat à Vienne, tout pres du centre ville (train CAT ou RER S7) et tres agréable.
EASYJET SWITZERLAND : c'est la filiale suisse d'Easyjet. Avions immatriculés en suisse (HB) et personnel basé à Geneve et Bale sous contrats suisse. Je n'ai voyagé qu'avec eux, donc je ne generalise pas à l'ensemble d'Easyjet
- ACHAT BILLET : www.easyjet.com site assez pratique, plusieurs reservations possibles sur le meme dossier. par contre attention à la surtaxe carte bancaire annoncée à la fin. surtaxe des bagages volumineux (ski, snowboard). Franchise de 25 kgs en soute, en cabine pas de limite de poids ("dans la limite du raisonnable" selon le site). Par contre facturation à partir du 2e bagage enregistré par passager. - ENREGISTREMENT : L'enregistrement est sous traité, meme si le personnel porte des tenues Easyjet. C'est toujours un peu cahotique, personnel pas toujours tres aimable... Sur un Orly Geneve, l'agente m'a réclamé un passeport, alors qu'un carte d'identité suffit... voir meme un permis de conduire vu que le vol est considéré en national... en clair faut pas trop en demander ! Par contre limite des 40 minutes tres stricte, fermeture de l'enregistrement à l'heure précise meme si des passagers sont toujours dans la file d'attente ! - EMBARQUEMENT : pas d'attribution de siege, embarquement par groupes. Premier groupe "PB", priority boarding pour personnes agées, jeunes enfants... Puis groupe A, B, C et D selon la séquence d'enregistrement. A Bale pré-embarquement avant meme l'arrivée de l'avion dans des filtres assez exigu et passagers tassés, environ 15 minutes à attendre dans ces filtres, le pré-embarquement est généralement fini quand l'avion arrive au parking. L'embarquement un peu style "lacher les fauves", beaucoup de bousculades pour arriver le premier dans l'avion. Ca donne un peu l'impression que seuls les premiers arrivés pourront embarquer ! Par contre à Bale Mulhouse, terminal low cost pas tres attractif et saturé quand les 5 appareils sont présents. Embarquement à pied puis echelle sur la piste. - SERVICE A BORD : payant, mais prix raisonnables : 1€ le jus d'orange, 2, 5€ la boisson chaude, 5€ le sandwich. Correct et qualité satisfaisante. Duty free sur tous les vols easyjet switzerland, y compris Bale/Mulhouse - Nice et Paris, mais par sur Geneve - Nice et Paris (ces vols etant considérés vols domestiques alors que ceux au départ de Bale/Mulhouse sont considérés internationaux car partant de la zone non schengen de l'aéroport). - AVION : Uniquement A319 version 156 PAX (avec quatres issues aux ailes au lieu de deux). Interieur avec tons oranges assez sympa, siege inclinalbles. Par contre à l'avant aucune cloison, les sieges 1ABC sont donc face aux PNC et à la porte ! - PNC : autant le personnel intervenant n'est pas toujours tres aimable (sensation d etre un peu du betail...), autant le PNC est remarquable. Le commandant est tres rarement présent à l'embarquement/débarquement, mais annonce d'accueil par de commandant et au début de descente par le co-pilote. La maitre de cabine fait les annonces face aux passagers et se présente avec son prénom et ceux de ces collegues ! Personnel balois principalement francais, apparemment beaucoup d'anciens de Crossair, tri lingue francais allemand anglais, annconces et consignes de sécurité dans les trois langues. Personnel tres courtois, simple, attentif, mais tres respectueux et pas familier. Un peu style "on est ami" mais sans exces. Par contre lors du dernier vol de la journée, on les sent exténués par la fatigué ! En tout cas tres bons PNC
Conclusion : je n'ai jamais eu d'incident avec Easyjet, apparemment quand ca arrive ce n'est pas génial ! Les annulations sont fréquentes, surtout sur le dernier vol (a Bale couvre feu imposé). Quelques promos attractives, mais vols en week end pas toujorus bons marché (surtout le dimanche soir) et choix des horaires pas etendu (un vol par jours seulement sur certaines destinations). Service au sol pas génial (amabilité et fluidité assez limite), mais une fois a bord, ca se passe bien !
Personnellement je ne voyage pas beaucoup en low cost (les destinations que j'utilise ne sont pas tres fréquentes par ces compagnies), mais j'ai quand meme quelques expriences :
FLY NIKI : ma préférée ! Je l'ai utilisée deux fois sur Zurich Vienne. Absoluement géniale ! C'est une compagnie low cost autrichienne, crée par Niki Lauda, et adossée à Air Berlin. Vols en A320 et A321. Destinations au départ d'autriche, a la fois vols vers destinations vacances, et "city shuttle", vers Zurich et Paris entre autre au départ de Vienne.
- ACHAT BILLET : sur www.flyniki.com carte interactive tres pratique. Tarifs TTC indiqué assez rapidement, reservation du siege possible à l'achat avec supplément (8€ par siege et par vol), carte de fidélité Air Berlin avec plusieurs niveaux de fidelité - ENREGISTREMENT : comptoirs communs Air Berlin, terminal 1bis à Vienne (en fait juste un terminal d'enregistrement low cost, l'embarquement se fait depuis le terminal commun). Possibilité d'enregistrement au centre ville de vienne, à la gare de Vienne Mitte, si utilisation du train CAT (city airport train) vers l'aéroport. par contre HLE à 60 minutes... ca fait pas mal ! - EMBARQUEMENT : attribution des places à l'enregistrement, pas de free seating, embarquement comme sur une compagnie classique, donc plus calme. - SERVICE A BORD : journal disponible gratuitement (en fait principaux titres autrichiens/viennois). Service de restauration à bord gratuit et copieux ! Sur un vol court : sandwich club + yaourt + boisson chaude + boisson froide. Service de vente à bord, et de dutyfree vers Zurich (hors UE) - AVION : des airbus, livrée des nouveaux A320 assez attrayante ! Sieges en cuir gris sans tetiere. Espacement correct entre les sieges. Vidéo à bord (un ecran toutes les 3 rangées environ) sur lesquelles sont diffusées les consignes de sécurité (sur mode dessin animé), divertissements pendant le vol, canal radio (casques vendus par le PNC) - PNC : tenues assez fun, tres décontractées ! PNC principalement féminin et tres jeunes, tres souriantes et sympatiques, attentives aux passagers, courtoises ! Des PNC comme on devrait en voir toujours !
Conclusion : J'ai utilisé 4 fois cette compagnie, toujours un bon souvenir. Par contre coté tarif, pas si low fare que ca, un peu comme Air Berlin, les meilleurs tarifs sont dur à avoir. Assez dans le haut de gamme de la catégorie, mais à recommander ! Pour info, un Aller retour quotidien Paris (CDG T3) Vienne. Par contre utilisation de l'aéroport de Schwechat à Vienne, tout pres du centre ville (train CAT ou RER S7) et tres agréable.
EASYJET SWITZERLAND : c'est la filiale suisse d'Easyjet. Avions immatriculés en suisse (HB) et personnel basé à Geneve et Bale sous contrats suisse. Je n'ai voyagé qu'avec eux, donc je ne generalise pas à l'ensemble d'Easyjet
- ACHAT BILLET : www.easyjet.com site assez pratique, plusieurs reservations possibles sur le meme dossier. par contre attention à la surtaxe carte bancaire annoncée à la fin. surtaxe des bagages volumineux (ski, snowboard). Franchise de 25 kgs en soute, en cabine pas de limite de poids ("dans la limite du raisonnable" selon le site). Par contre facturation à partir du 2e bagage enregistré par passager. - ENREGISTREMENT : L'enregistrement est sous traité, meme si le personnel porte des tenues Easyjet. C'est toujours un peu cahotique, personnel pas toujours tres aimable... Sur un Orly Geneve, l'agente m'a réclamé un passeport, alors qu'un carte d'identité suffit... voir meme un permis de conduire vu que le vol est considéré en national... en clair faut pas trop en demander ! Par contre limite des 40 minutes tres stricte, fermeture de l'enregistrement à l'heure précise meme si des passagers sont toujours dans la file d'attente ! - EMBARQUEMENT : pas d'attribution de siege, embarquement par groupes. Premier groupe "PB", priority boarding pour personnes agées, jeunes enfants... Puis groupe A, B, C et D selon la séquence d'enregistrement. A Bale pré-embarquement avant meme l'arrivée de l'avion dans des filtres assez exigu et passagers tassés, environ 15 minutes à attendre dans ces filtres, le pré-embarquement est généralement fini quand l'avion arrive au parking. L'embarquement un peu style "lacher les fauves", beaucoup de bousculades pour arriver le premier dans l'avion. Ca donne un peu l'impression que seuls les premiers arrivés pourront embarquer ! Par contre à Bale Mulhouse, terminal low cost pas tres attractif et saturé quand les 5 appareils sont présents. Embarquement à pied puis echelle sur la piste. - SERVICE A BORD : payant, mais prix raisonnables : 1€ le jus d'orange, 2, 5€ la boisson chaude, 5€ le sandwich. Correct et qualité satisfaisante. Duty free sur tous les vols easyjet switzerland, y compris Bale/Mulhouse - Nice et Paris, mais par sur Geneve - Nice et Paris (ces vols etant considérés vols domestiques alors que ceux au départ de Bale/Mulhouse sont considérés internationaux car partant de la zone non schengen de l'aéroport). - AVION : Uniquement A319 version 156 PAX (avec quatres issues aux ailes au lieu de deux). Interieur avec tons oranges assez sympa, siege inclinalbles. Par contre à l'avant aucune cloison, les sieges 1ABC sont donc face aux PNC et à la porte ! - PNC : autant le personnel intervenant n'est pas toujours tres aimable (sensation d etre un peu du betail...), autant le PNC est remarquable. Le commandant est tres rarement présent à l'embarquement/débarquement, mais annonce d'accueil par de commandant et au début de descente par le co-pilote. La maitre de cabine fait les annonces face aux passagers et se présente avec son prénom et ceux de ces collegues ! Personnel balois principalement francais, apparemment beaucoup d'anciens de Crossair, tri lingue francais allemand anglais, annconces et consignes de sécurité dans les trois langues. Personnel tres courtois, simple, attentif, mais tres respectueux et pas familier. Un peu style "on est ami" mais sans exces. Par contre lors du dernier vol de la journée, on les sent exténués par la fatigué ! En tout cas tres bons PNC
Conclusion : je n'ai jamais eu d'incident avec Easyjet, apparemment quand ca arrive ce n'est pas génial ! Les annulations sont fréquentes, surtout sur le dernier vol (a Bale couvre feu imposé). Quelques promos attractives, mais vols en week end pas toujorus bons marché (surtout le dimanche soir) et choix des horaires pas etendu (un vol par jours seulement sur certaines destinations). Service au sol pas génial (amabilité et fluidité assez limite), mais une fois a bord, ca se passe bien !
La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme
http://www.ryanair.com/site/IE/news.php?yr=09&month=nov&story=rte-en-101109
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
bonjour, comment peux t on être surclassé à l'embarquement en affaires sur air france, outre le fait qu'il faut de la disponibilité, est-ce selon le statut FB ou à la tête du client, faut-il le demander à l'enregistrement
merci
Bonjour,
Je viens de commencer un nouveau boulot pour lequel je serai amené à traverser l'atlantique fréquemment (environ 1 A/R par mois entre Bruxelles et Philadelphie ou Newark). La difficulté réside dans le fait que je risaque de voyager avec des compagnies différentes
J'ai un peu analysé les conditions des trois gros transporteurs européens des trois grandes alliances :
- Miles and More de Lufthansa - Flying Blue de AirFrance/KLM - Executive Club de British Airways
C'est M&M qui me semblait le plus intéressant car il comprend beaucoup de compagnies différentes opérant entre Bruxelles et les états unis (Jet Airways, US, Continental, United, ...) ainsi que SN
Le problème est que je me rends compte que je suis en fait booké en classe W (Avec Jet Airways ca rapporte 0 miles, avec US ou United seulement 50% des miles parcourues)
Existe-t-il une solution pour éviter cela? J'ai vu que pour Jet Airways je pouvais m'inscrire sur leur programme de fidélisation et gagner 100% de miles par contre pas moyen de gagner de miles avec d'autres compagnies de l'alliance. Je suppose que je pourrais trouver des trucs comme ça pour les autres compagnie mais ça m’embête un peu de commencer à cumuler des miles dans 10 programmes différents, je rique de ne jamais en avoir assez pour gagner des billets primes ou tout simplement de les voir expirer.
Quel programme choisiriez vous à ma place?
Je précise que ce qui m'intéresse est de gagner un max de miles, les accès au salons ne m'intéressent pas vraiment
Merci d'avance
Je viens de commencer un nouveau boulot pour lequel je serai amené à traverser l'atlantique fréquemment (environ 1 A/R par mois entre Bruxelles et Philadelphie ou Newark). La difficulté réside dans le fait que je risaque de voyager avec des compagnies différentes
J'ai un peu analysé les conditions des trois gros transporteurs européens des trois grandes alliances :
- Miles and More de Lufthansa - Flying Blue de AirFrance/KLM - Executive Club de British Airways
C'est M&M qui me semblait le plus intéressant car il comprend beaucoup de compagnies différentes opérant entre Bruxelles et les états unis (Jet Airways, US, Continental, United, ...) ainsi que SN
Le problème est que je me rends compte que je suis en fait booké en classe W (Avec Jet Airways ca rapporte 0 miles, avec US ou United seulement 50% des miles parcourues)
Existe-t-il une solution pour éviter cela? J'ai vu que pour Jet Airways je pouvais m'inscrire sur leur programme de fidélisation et gagner 100% de miles par contre pas moyen de gagner de miles avec d'autres compagnies de l'alliance. Je suppose que je pourrais trouver des trucs comme ça pour les autres compagnie mais ça m’embête un peu de commencer à cumuler des miles dans 10 programmes différents, je rique de ne jamais en avoir assez pour gagner des billets primes ou tout simplement de les voir expirer.
Quel programme choisiriez vous à ma place?
Je précise que ce qui m'intéresse est de gagner un max de miles, les accès au salons ne m'intéressent pas vraiment
Merci d'avance
n'ayant pas trouvé de post comparatif, je me pose la question de l'intérêt des cartes de fidélité des compagnies aériennes: si on ne voyage que peu et en classe éco à bas prix, je pense que c'est carrément inutile 😕
mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?
ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?
si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?
mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?
ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?
si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?










