bonjour
je suis une femme de 1.69 cm avec un EJ de 82.5, je cherche un vélo de cyclotourisme style demi course, quel modèle choisir ? j'ai vu les ridgeback mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Namasté...à tout le monde!
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et ...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt adéquat à la rando-vélo en autonomie. J'ai vu beaucoup d'autres vélos de nombreuses marques sur ce forum et sur le net. Il est difficile de faire un choix...donc toutes vos suggestions sont les bienvenues!
Merci.
Que nos cuisses et mollets restent l'essence de notre monture...
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce vélo, Giant Expedition RS0, sachant que je faire réaliser un petit périple en Suisse cet été et ...bien d'autres par la suite j'espère. Il me semble pas mal équipé pour le prix et plutôt adéquat à la rando-vélo en autonomie. J'ai vu beaucoup d'autres vélos de nombreuses marques sur ce forum et sur le net. Il est difficile de faire un choix...donc toutes vos suggestions sont les bienvenues!
Merci.
Que nos cuisses et mollets restent l'essence de notre monture...
bonjour,
je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?
a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.
merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
je suis en train de considerer tres serieusement l'aquisition d'un mini PC pour m'accompagner au cours de mes voyages. Il semblerait que les series eee PC de chez assus soient assez adaptees au cycliste nomade, mais depuis que la concurence s'y est mise, je m'y pers un peu. que choisir ? Asus eee PC, peut etre, mais quel modele ? MSI wind ? autre chose ?
a priori il faut privilegier la memoire flash au HD qui resiste moins aux chocs. je suis radicalement anti-windows.
merci de partager votre experience (j'imagine qu'il y a ici quelques personnes qui voyagent avec un PC dans les saccoches)
🙂bonjour! je part aux usa (dans l'ouest plus exactement ) dans un mois et je voulais savoir si certains d'entre vous avez des anecdoctes sur les americains!
J'ai lu qu'ils s'agissaient de gens charmants et trés accueillant: est ce vrai?
merci pour vos reponses
une 5 ème et certainement dernière croisière avec costa : les îles et terres du soleil sont devenus "visite de l'espagne" pas d'arrêt à casablanca ni à madère, pour cause de mauvais temps, on peut le comprendre mais quand on vous remplace ces escales par 2 autres en espagne !!!!!!!!!! ça fait plus que raler, barcelone, malaga et allicante + 2 îles en espagne ça fait un total de 5 !!! alors qu'il y avait d'autres possibilités, on passait par les baléares la corse et autre ...qui nous auraient soulagé du maroc... 😕
sur ce , sur le costa concordia, la seule chambre au dessus du bar le berlino ( 6195 ) au dessus d un haut paleur de 1 mètre cube et d'un orchestre qui joue jusqu'à 2h00 du mat a été pour nous, avec des bass impressionnantes la seule chambre où vos chaussures se déplacent toutes seules !!! tres pratique dans les couloirs , au bruit vous savez que vous êtes devant la porte de votre chambre, rien à y faire, malgré les 8 passages à l accueil pour trouver une solution, vouds ne pouvez donc dormir avant 2h00 du matin .pour couronner le tout quand la musique s'arrête curieusement en moins fort vous avez la musique dans le couloir toute la nuit ??? on a été déclassé le 9 ème jour au pont 1 ( sur les moteurs ) pour les 3 derniers jours, 😠
on ne parlera pas du "today" donné en italien à plusieurs reprises, l'absence de mousseux italien et corbeille de fruit réservé au costa club😕
mais surtout la cerise sur le gateau, le fait de déménager, les formalités de transfert on été mélangé , du coup on s'est retrouvé avec la mauvaise couleur de bagages qui partait pour milan, nous avons raté les bus vers nice. on nous a promis un minivan pour rattraper le coup sauf que celui ci est parti vers 12h30 et nous sommes arrivés à 14h30 à l'aéroport pour finalement rater notre avion debout à 7h00 rentrés vers 23h00 !!!!!!!!!🤪🤪🤪
VIVE COSTA !!!!!!!!! terminé pour nous, je n'ai jamais vu un navire avec des petitions qui étaient affichées par les belges les français et les allemands en grand dans les salons !!!!!!!!!!!! la classe mondiale !!😊
de plus, monter en gamme sur costa n'est pas forcément bénéfique pour le croisiériste, vous prenez le concordia, vous réservez l'ensemble arrière hammam jacousy spa aux suites alors qu'il est totalement gratuit sur les autres bateaux (fortuna classica ), je vous rassure car vous pouvez payer 38 euros par personne pour faire vos 10 minutes de hammam............🏴☠️🏴☠️🏴☠️ la chocolaterie est payante, (4.90 la petite fraise enrobée )😠 la formule 1 inabordable (15 euros les qq minutes)😠
et quand vous êtes pour la 9 eme fois à l accueil que vous demandez un accès de 10 minutes gratuit au hamam pour compenser du bruit infernal de la seule chambre ( à mon avis inlouable ) on vous répond que ce n'est pas la politique costa...🤪
la politique costa est devenue une machine à fric, une démocratisation des croisières vers le bas, un "parcage" de personnes au nombre de plus en plus important , pas de fidélisation des clients, un thème continu et une exploitation de personnel qui travaille 7 jours sur 7 12 heures par jour ( vous comprenez pourquoi le "france" n'a jamais eu sa gloire.. )
si ce post n'est pas supprimé, j'ai donc décidé de vous donner toutes les astuces si vous partez avec costa car même avec ses déboires j'ose dire que sa première croisière reste toujours un rêve inespéré......mais il y a des moyens de payer beaucoup moins chers et des choses indispensables à préparer avant son départ .
le concordia, un grand +++ pour la cuisine le soir un grand moins pour la prise en compte des problèmes des clients
un grand moins pour les buffets de midi en baisse ( même pour une crevette il faut faire la queue de 20 mètres car les bonnes choses ne sont plus en libre service.. pas folle la guêpe ) ou est passé la charcuterie italienne à la place du saucisson 1 er prix ???
CROISIERE DE LUXE OU DORMIR DEVIENT UNE EPOPEE
EVITEZ LE PONT 6 car TOUT SE PASSE DESSOUS !!!!!!!!!!!
sur ce , sur le costa concordia, la seule chambre au dessus du bar le berlino ( 6195 ) au dessus d un haut paleur de 1 mètre cube et d'un orchestre qui joue jusqu'à 2h00 du mat a été pour nous, avec des bass impressionnantes la seule chambre où vos chaussures se déplacent toutes seules !!! tres pratique dans les couloirs , au bruit vous savez que vous êtes devant la porte de votre chambre, rien à y faire, malgré les 8 passages à l accueil pour trouver une solution, vouds ne pouvez donc dormir avant 2h00 du matin .pour couronner le tout quand la musique s'arrête curieusement en moins fort vous avez la musique dans le couloir toute la nuit ??? on a été déclassé le 9 ème jour au pont 1 ( sur les moteurs ) pour les 3 derniers jours, 😠
on ne parlera pas du "today" donné en italien à plusieurs reprises, l'absence de mousseux italien et corbeille de fruit réservé au costa club😕
mais surtout la cerise sur le gateau, le fait de déménager, les formalités de transfert on été mélangé , du coup on s'est retrouvé avec la mauvaise couleur de bagages qui partait pour milan, nous avons raté les bus vers nice. on nous a promis un minivan pour rattraper le coup sauf que celui ci est parti vers 12h30 et nous sommes arrivés à 14h30 à l'aéroport pour finalement rater notre avion debout à 7h00 rentrés vers 23h00 !!!!!!!!!🤪🤪🤪
VIVE COSTA !!!!!!!!! terminé pour nous, je n'ai jamais vu un navire avec des petitions qui étaient affichées par les belges les français et les allemands en grand dans les salons !!!!!!!!!!!! la classe mondiale !!😊
de plus, monter en gamme sur costa n'est pas forcément bénéfique pour le croisiériste, vous prenez le concordia, vous réservez l'ensemble arrière hammam jacousy spa aux suites alors qu'il est totalement gratuit sur les autres bateaux (fortuna classica ), je vous rassure car vous pouvez payer 38 euros par personne pour faire vos 10 minutes de hammam............🏴☠️🏴☠️🏴☠️ la chocolaterie est payante, (4.90 la petite fraise enrobée )😠 la formule 1 inabordable (15 euros les qq minutes)😠
et quand vous êtes pour la 9 eme fois à l accueil que vous demandez un accès de 10 minutes gratuit au hamam pour compenser du bruit infernal de la seule chambre ( à mon avis inlouable ) on vous répond que ce n'est pas la politique costa...🤪
la politique costa est devenue une machine à fric, une démocratisation des croisières vers le bas, un "parcage" de personnes au nombre de plus en plus important , pas de fidélisation des clients, un thème continu et une exploitation de personnel qui travaille 7 jours sur 7 12 heures par jour ( vous comprenez pourquoi le "france" n'a jamais eu sa gloire.. )
si ce post n'est pas supprimé, j'ai donc décidé de vous donner toutes les astuces si vous partez avec costa car même avec ses déboires j'ose dire que sa première croisière reste toujours un rêve inespéré......mais il y a des moyens de payer beaucoup moins chers et des choses indispensables à préparer avant son départ .
le concordia, un grand +++ pour la cuisine le soir un grand moins pour la prise en compte des problèmes des clients
un grand moins pour les buffets de midi en baisse ( même pour une crevette il faut faire la queue de 20 mètres car les bonnes choses ne sont plus en libre service.. pas folle la guêpe ) ou est passé la charcuterie italienne à la place du saucisson 1 er prix ???
CROISIERE DE LUXE OU DORMIR DEVIENT UNE EPOPEE
EVITEZ LE PONT 6 car TOUT SE PASSE DESSOUS !!!!!!!!!!!
Salut,
Pour un tour du monde a velo de 3 ans, Je pense orienter mon choix sur un velo de marque ''Thorn'', celui ci que jai essaye : http://www.thorncycles.co.uk/raventour.html il me semble que ce soit un bon rapport qualite prix.
J'aurai souhaite un avis de quelques personnes ayant utilise sur du long terme un velo de cette marque.
Que pensez vous du Rohloff ??
peace
Pour un tour du monde a velo de 3 ans, Je pense orienter mon choix sur un velo de marque ''Thorn'', celui ci que jai essaye : http://www.thorncycles.co.uk/raventour.html il me semble que ce soit un bon rapport qualite prix.
J'aurai souhaite un avis de quelques personnes ayant utilise sur du long terme un velo de cette marque.
Que pensez vous du Rohloff ??
peace
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
Bonjour
Je sollicite vos connaissances afin de trouver un vélo de randonnée pour mon fils de 13ans, sachant que :il mesure 1m45 et va bientot grandir, il faudrait que le vélo dureil faut pouvoir adapter des sacochesil désirerait un guidon "corne de vache" ;ou "course"budjet 0-250€il ne désire pas un vélo trop typé VTT, car on va faire de la route et peut-être des chemins mais en aucun cas du VTT lourd.
merci
Denis
Je sollicite vos connaissances afin de trouver un vélo de randonnée pour mon fils de 13ans, sachant que :il mesure 1m45 et va bientot grandir, il faudrait que le vélo dureil faut pouvoir adapter des sacochesil désirerait un guidon "corne de vache" ;ou "course"budjet 0-250€il ne désire pas un vélo trop typé VTT, car on va faire de la route et peut-être des chemins mais en aucun cas du VTT lourd.
merci
Denis
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc , Corse, Europe de l'Est).
j'ai du mal à faire un premier choix : Vélo droit ou vélo horizontal ?
bonjour
j'aimerai investir pour un bon vélo pour voyager, combien coute environ un vélo valable et avez vous une adresse en suise merci d'avance karine
j'aimerai investir pour un bon vélo pour voyager, combien coute environ un vélo valable et avez vous une adresse en suise merci d'avance karine
L'idée que les cadres alu ne sont pas fait pour le cyclo camping est assez répendue. Je pense que les matériaux ont énormement évolué. Quand on voit ce que l'on fait subir à un VTT dans des parcours de montagne (et pourtant il sont tous en alu...) leur fiabilité est reconnue.
Faites nous part : du type de vélo que vous utilisez si votre vélo s'est cassé si vous avez pu le faire réparer
Avec ce petit panel on pourra tirer quelques conclusions. Pierre pour ma part:vtt acier "Spécialised" DE 1993 - RAS 15 000 KM
Mon épouse : vélo alu "KTM" - RAS 8 000 KM
Avec ce petit panel on pourra tirer quelques conclusions. Pierre pour ma part:vtt acier "Spécialised" DE 1993 - RAS 15 000 KM
Mon épouse : vélo alu "KTM" - RAS 8 000 KM
VELO COUCHE : MODELE ET MARQUE?
Quel marque et modele choisiriez vous pour un vélo couché? Utilisation souhaitée : Je souhaite faire plutot des randos a la journée sur le theme rando spotive, donc un vélo qui roule bien. et aussi qui puisse etre équipé de saccoche pour voyage de courtes durée (1 semaine).
Merci pour vos conseils.
Quel marque et modele choisiriez vous pour un vélo couché? Utilisation souhaitée : Je souhaite faire plutot des randos a la journée sur le theme rando spotive, donc un vélo qui roule bien. et aussi qui puisse etre équipé de saccoche pour voyage de courtes durée (1 semaine).
Merci pour vos conseils.
Je n'ai quasiment aucun équipement pour partir en vélo, et j'aimerais avoir des conseils en matière de matelas, sacoches, camping-gaz, tente, etc....quel budget prévoir pour tous ces achats si vous en avez une idée....et que penser à prendre ? Merci et meilleurs vieux à tous.
Bonjour!
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Je voulais avoir votre aide, je vais faire un voyage à vélo cet été et je voulais m'acheter un nouveau vélo. Je roule tous le jours sur un Peugeot ancien mais qui tiens les 10/15km journaliers. Pour le voyage l'idée est de faire 50 kms par jour en moyen sur le Canal du Midi. J'ai un budget un peu serré (500 euros plus au moins). Dans ce prix il y en a des vélos mais je n'arrive pas à me décider. Certains parlaient de fourche rigide, d'autres suspendue, vtc/vtt, etc. Bref, je suis actuellement entre trois options, vous me direz votre avis et si jamais vous avez d'autres conseils.
Merci beaucoup! 🙂
Voici les options Peugeot t02 d 7 500e https://performancevelo.com/velos-adulte/16350-velo-vtc-polyvalent-peugeot-t02-d7-2020
Giant roam 450 e (garde boue à rajouter) https://www.giant-bicycles.com/fr/roam-4-disc-2020
Vermont brentwood 400 e https://www.bikester.fr/vermont-brentwood-black-matt-1122872.html
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un vélo de voyage mais pas que ... Utilisation en velotaf également le plus courant mais aussi pour 2/3 semaines de trip de temps à autres.
Des avis/réticences qui m'aideraient a faire mon choix entre ces deux ci :
- fahrradmanufaktur T randonneur lite
https://www.cyclable.com/14893-velo-de-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-randonneur-lite.html
- fahrradmanufaktur TX 400
https://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Merci pour vos retours Sportivement
- fahrradmanufaktur T randonneur lite
https://www.cyclable.com/14893-velo-de-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-randonneur-lite.html
- fahrradmanufaktur TX 400
https://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Merci pour vos retours Sportivement
Bien vérifier , à l'occasion d'une crevaison , l'intérieur de vos jantes, particulierement celle arriere !
Fendue sur tout le pourtour !
J'ai écrit à Mavic (en francais) pour leur signifier que j'aurais pu me tuer lors d'une descente ...
Rien à F...
regardez voir le message que j'ai recu !
Ces jantes sont montées d'origine sur vélo tres cher , supposé Suisse... made in Taiwan ... Papalagi
MTB Cycletech Papalagi P - Randobike https://www.randobike.ch › Vélos › Voyages et expéditions MDR
Ces jantes sont montées d'origine sur vélo tres cher , supposé Suisse... made in Taiwan ... Papalagi
MTB Cycletech Papalagi P - Randobike https://www.randobike.ch › Vélos › Voyages et expéditions MDR
Bonjour à tous
Cyclo de fraîche date, j'ai pour ambition d'amener mon vélo de Paris à Nice fin août et de démarrer mon voyage là-bas. Je pensais qu'il serait assez simple de trouver une place dans un train (quitte à payer un supplément). Comme j'étais naïf !! Je découvre qu'il n'y a absolument rien. L'alternative serait de démonter mon vélo et de le mettre dans une housse, sauf que la SNCF ne prête pas de housse. Or, sachant que je repartirai de Nice à vélo, je n'ai aucune intention de me trimballer une housse.
Bref, quelle solution voyez-vous ? Enchaîner les TER et mettre 2 jours pour aller de Paris à Nice ? Prendre l'avion, et tant pis pour la planète ?
Je suis à l'écoute de vos idées, mais vraiment je tombe de haut.
Merci !
Cyclo de fraîche date, j'ai pour ambition d'amener mon vélo de Paris à Nice fin août et de démarrer mon voyage là-bas. Je pensais qu'il serait assez simple de trouver une place dans un train (quitte à payer un supplément). Comme j'étais naïf !! Je découvre qu'il n'y a absolument rien. L'alternative serait de démonter mon vélo et de le mettre dans une housse, sauf que la SNCF ne prête pas de housse. Or, sachant que je repartirai de Nice à vélo, je n'ai aucune intention de me trimballer une housse.
Bref, quelle solution voyez-vous ? Enchaîner les TER et mettre 2 jours pour aller de Paris à Nice ? Prendre l'avion, et tant pis pour la planète ?
Je suis à l'écoute de vos idées, mais vraiment je tombe de haut.
Merci !
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
Bonjour,
j hesite pour un velo de voyage passe partout (mais en majorite sur route)entre
Kona sutra en 700
surly lht en 26'
surly troll en 26'
et surly ogre en 27.5 ou 29'
Merci pour toutes vos lumières!!
Salut,
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Je vais aller faire une semaine de vélo en Norvège cet été et c'est l'occasion pour moi de m'acheter mon premier "vrai" vélo. Pour le moment je suis surtout un pilote de Vélib et j'ai fait quelques virées de plus plus de 100km avec des vélos de loc ou mon vieux VTC décat. J'ai donc une connaissance très faible en matos.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent qui puisse avaler des kilomètres de bitume ou des chemins de terre, caillasse, foret... Un truc tout équipé, orienté voyage, pas forcément pour faire le tour du monde encore que, on ne sait jamais... Mon budget est de 1000€ max mais je préférerais moins...
J'ai déjà pas mal tourné en rond à lire des forums (pas toujours récents...) et j'en suis arrivé à considérer que le Riverside 7 de Décat était un bon rapport qualité prix : http://www.decathlon.fr/...de-7-id_8070411.html
Mais en cherchant un peut plus, je me rend compte qu'il y a d'autres vélos qui semblent intéressants dans cette gamme de prix. Par exemple, pour 50€ de moins on a un vélo qui semble similaire à mes yeux non experts et qui propose en prime des freins à disque : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284127.html
Même en descendant à 500€ j'ai trouvé un vélo qui me semble pas mal du tout : http://www.bikester.fr/...s-de-500/284245.html
Est-ce vraiment nécessaire de mettre 200 ou 250€ de plus ?? J'ai également entendu qu'on faisait de meilleurs affaires en achetant directement en Allemagne. Bref, il y tellement de possibilités... Je suis un peu perdu !
Ha oui et un point qui me semble important : la fourche suspendue verrouillable. Il me semble que c'est le cas sur les deux premiers vélos que j'ai cité mais sur le 3e je n'en sais rien. Comment le savoir ? Est-ce effectivement un point important ?
Merci pour vos lumières
Bonjour
J envisage l achat d un velo de la marque histoire (http://www.histoire.bike/histoire-bike-la-grande-voyageuse-classique.html) en taille s ...
Je cherche des retours d expérience sur cette marque ...
Par ailleurs j avais envisagé l achat d un tx 400 en taille 47 mais faisant 1m63 je crains d après leur géométrie qu il soit un peu trop grand pour moi ... Pensez vous que cela soit malgré tout possible ?
D avance merci...
J envisage l achat d un velo de la marque histoire (http://www.histoire.bike/histoire-bike-la-grande-voyageuse-classique.html) en taille s ...
Je cherche des retours d expérience sur cette marque ...
Par ailleurs j avais envisagé l achat d un tx 400 en taille 47 mais faisant 1m63 je crains d après leur géométrie qu il soit un peu trop grand pour moi ... Pensez vous que cela soit malgré tout possible ?
D avance merci...
Bonjour,
je n'y connais rien en cyclotourisme.
Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa.
Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour.
Y a t-il une différence entre un vélo de cyclotourisme, un randonneur et une randonneuse ?
Quel est le budget minimum pour un vélo ? Est-il concevable de descendre sous la barre des 1000 euro (un budget de 500 euro par vélo m'arrangerais...) ?
J'ai trouvé une occasion, qu'est-ce que vous en pensez par rapport à mon projet ? Randonneuse Méral , années 70, cadre reynolds 531. Taille : tube de selle : 48 d'axe en axe, tube horizontal : 52 Pneus 700 X 25 ; porte-bagages avant et arrière surbaissés, moyeux maxi-car, Dérailleur huret titane, double parallélogramme, 18 vitesses au cadre.
Il coûte 100 euro, est-ce que ça vaut le coût quitte à ce que je change quelques pièces ?
J'ai trouvé une occasion, qu'est-ce que vous en pensez par rapport à mon projet ? Randonneuse Méral , années 70, cadre reynolds 531. Taille : tube de selle : 48 d'axe en axe, tube horizontal : 52 Pneus 700 X 25 ; porte-bagages avant et arrière surbaissés, moyeux maxi-car, Dérailleur huret titane, double parallélogramme, 18 vitesses au cadre.
Il coûte 100 euro, est-ce que ça vaut le coût quitte à ce que je change quelques pièces ?
Bonjour à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555
Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html
Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?
Merci à tous!
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir vos conseils sur la question.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Bonjour tout le monde,
J'ai fais un peu le tour des magasin pour acheter mon prochain vélo pour voyager. Le mieux actuellement que j'ai pu trouver est ca http://www.gitane.fr/velo.php?lang=fr&rub=vtc&velo=64, et ca http://www2.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/lifestyle/290/13426/ . Seul bémol, le giant est a 1400 Euros, et le Gitane moitié moins... Alors je sais pas... Avec une telle diffrerence de prix j'ai du mal a voir vraiment qu'est ce qui les differencie ... Les 27 vitesses du Giant sont elles primordiales comparée aux 24 du Dakota ? Les freins hydroliques sont ils si intressent que ca ?
Petite question, concernant la housse pour le transport de votre velo en avion, une fois arrivé, vous avez une technique pour qu'elle prennent moins de place ?
Merci
J'ai fais un peu le tour des magasin pour acheter mon prochain vélo pour voyager. Le mieux actuellement que j'ai pu trouver est ca http://www.gitane.fr/velo.php?lang=fr&rub=vtc&velo=64, et ca http://www2.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/lifestyle/290/13426/ . Seul bémol, le giant est a 1400 Euros, et le Gitane moitié moins... Alors je sais pas... Avec une telle diffrerence de prix j'ai du mal a voir vraiment qu'est ce qui les differencie ... Les 27 vitesses du Giant sont elles primordiales comparée aux 24 du Dakota ? Les freins hydroliques sont ils si intressent que ca ?
Petite question, concernant la housse pour le transport de votre velo en avion, une fois arrivé, vous avez une technique pour qu'elle prennent moins de place ?
Merci
Bonjour,
Je vais commencer à voyager sérieusement à vélo cet été et pour ça je dois m'équiper d'un vélo costaux qui soit capable d'avaler les kilomètres sur tous les types de terrains avec pas mal de poids dans les sacoches. J'ai un budget maximum de 600 euros et je me demandais quel type de matériel choisir. J'ai vu celui là d'occase : VTC merida crossway 40 Qu'en pensez vous ? Avez-vous des models de vélos à me conseiller ?
Je vais commencer à voyager sérieusement à vélo cet été et pour ça je dois m'équiper d'un vélo costaux qui soit capable d'avaler les kilomètres sur tous les types de terrains avec pas mal de poids dans les sacoches. J'ai un budget maximum de 600 euros et je me demandais quel type de matériel choisir. J'ai vu celui là d'occase : VTC merida crossway 40 Qu'en pensez vous ? Avez-vous des models de vélos à me conseiller ?
Bonjour,
Je m’explique : J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion : la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement d’un VTT bas de gamme (Topbike) en mauvais état … Aujourd’hui je cherche un bon vélo de rando, avec lequel on ne se traine pas, pour faire des trajets de 300km (voir plus) en 3 jours par exemple, et pouvoir rouler au moins en moyenne vers les 25km/h étant donné qu’avec mon vtt pour aller à St Malo nous avons mis un peu moins de 4h30 ( donc environ 20km/h de moyenne).
Quelqu’un aurait-il pu me conseiller sur un vélo (budget allant jusqu’à 750max).
Voici deux vélos que j’ai repérés si quelqu’un pouvait me donner son avis sur ceux-ci… ?
- Le ORTLER Chur : http://www.bikester.fr/velo/velo-trekking/velo-homme-plus-de-500/247968.html
- Riverside 7 : http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_riverside%207_8070411.html#
Je vous en remercie d’avance.
PS : Je cherche de préférence un vélo disposant de porte bagage étant donné que je risque par la suite d’élargir beaucoup plus les distances… 600km>>>1000km (en plus de jour évidemment) :D
Je vous en remercie d’avance.
PS : Je cherche de préférence un vélo disposant de porte bagage étant donné que je risque par la suite d’élargir beaucoup plus les distances… 600km>>>1000km (en plus de jour évidemment) :D
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager ? VTT ou pas ?
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
- Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes ! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais souhaité m'aventurer sur les chemins : peut-on mettre des sacoches avant sur un VTT s'il y a une fourche avant ? Le vendeur me dit que non (?). - Je suis prête ce coup-ci à mettre un bon prix, auriez-vous des conseils de marque et de modèle ? Quelle dimension de roues ? Combien de plateaux ? De vitesses ? Toute autre remarque sera la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses. Une nana qui pédale mais qui est archi-nulle en technique et qui a déjà été plusieurs fois la proie révée des vendeurs !
😛salut a tous,
pour mon prochain trip je souhaite installer une béquille sur mon vélo ( la derniere fois ca ma manqué ...beaucoup!!) et je n'arrive pas a trouver de matos qui me convaic!! tout a l'air trop fragile, les tiges de celles que j'ai vu sont toutes fines, ou alors le systeme d'attache ne m'inspire pas confiance. Sachant que le vélo est sacrement chargé ( vous savez ce que c'est, hein ??) je voudrais un truc costaud ( et pas trop cher si possible😎). et puis où la fixer sur le cadre pour eviter que le velo tombe??? et, où vous l'avez achetée?? j'en ai déja plié une ( recupérée sur un autre velo) avec mon chargement et j'ai pas envie de recommencer...😠 PS: j'ai recemment croisé un "grandes sacoches" allemand qui s'était taillé un bout de bois en guise de béquille ( ca avait l'air de tenir!!!).... Serait-ce aussi dur que ca a trouver, une bonne béquille??
merci d'avance pour vos reponses!!!🙂
pour mon prochain trip je souhaite installer une béquille sur mon vélo ( la derniere fois ca ma manqué ...beaucoup!!) et je n'arrive pas a trouver de matos qui me convaic!! tout a l'air trop fragile, les tiges de celles que j'ai vu sont toutes fines, ou alors le systeme d'attache ne m'inspire pas confiance. Sachant que le vélo est sacrement chargé ( vous savez ce que c'est, hein ??) je voudrais un truc costaud ( et pas trop cher si possible😎). et puis où la fixer sur le cadre pour eviter que le velo tombe??? et, où vous l'avez achetée?? j'en ai déja plié une ( recupérée sur un autre velo) avec mon chargement et j'ai pas envie de recommencer...😠 PS: j'ai recemment croisé un "grandes sacoches" allemand qui s'était taillé un bout de bois en guise de béquille ( ca avait l'air de tenir!!!).... Serait-ce aussi dur que ca a trouver, une bonne béquille??
merci d'avance pour vos reponses!!!🙂










