Bonjour à tous, Nous sommes un couplé de cyclistes autour du monde depuis deux ans et sommes actuellement en Turquie. Début Avril nous serons en Géorgie et attaquons en suivant l'Asie centrale .Nous pensons être en septembre en Iran.Nous voulions prendre un bateau pour Dubaï puis aller en république d'Oman et prendre un bateau pour l'inde, mais après renseignements cela semble assez difficile. Peut on partir d'Iran pour L'Inde plus facilement ?
Peut être quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Merci de nous éclairer , nous sommes un peu perdus.
Amicalement
Sophie et Michel
Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Iran fin mai/Juin/jusque mi juillet. Je compte rester un mois, deux si je peux prolonger le visa.
Je suis impatient d'y aller, car je connais un petit peu la culture persane et j'ai un bon niveau de farsi que je n'ai jamais eu encore la chance d'exercer en Iran.
Mais enfin, je me pose la question des températures à ce moment là (Juin/Juillet). Je pense que je voyagerais surtout au nord du coup, sur le versant de l'Elborz, sur la côte de la caspienne. Je me demandais si aussi si le Kurdistan iranien est trop chaud à ce moment là où si ça peut encore aller. Avez vous des expériences du pays vers Juin/Juillet ? Ou même des expériences du pays à vélo en général ? Des routes intéressantes ? Est ce que vous savez si le pont Tabriz - Urmiya est achevé et empruntable à vélo ?
Et puis je laisserais surement mon vélo à Téhéran pour descendre en stop plus bas vers Yazd, Ispahan, Shiraz.
Enfin une autre question, avant ça je pense dévaller les Balkans jusqu'à Istanbul. Je suis assez intéressé par le train Istanbul-Tabriz ou Ankara-Tabriz pour arriver en Iran. Mais je ne sais pas si c'est possible de prendre son vélo, même démonté en carton, ou en housse. Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci,
Gaspard
Je compte me rendre en Iran fin mai/Juin/jusque mi juillet. Je compte rester un mois, deux si je peux prolonger le visa.
Je suis impatient d'y aller, car je connais un petit peu la culture persane et j'ai un bon niveau de farsi que je n'ai jamais eu encore la chance d'exercer en Iran.
Mais enfin, je me pose la question des températures à ce moment là (Juin/Juillet). Je pense que je voyagerais surtout au nord du coup, sur le versant de l'Elborz, sur la côte de la caspienne. Je me demandais si aussi si le Kurdistan iranien est trop chaud à ce moment là où si ça peut encore aller. Avez vous des expériences du pays vers Juin/Juillet ? Ou même des expériences du pays à vélo en général ? Des routes intéressantes ? Est ce que vous savez si le pont Tabriz - Urmiya est achevé et empruntable à vélo ?
Et puis je laisserais surement mon vélo à Téhéran pour descendre en stop plus bas vers Yazd, Ispahan, Shiraz.
Enfin une autre question, avant ça je pense dévaller les Balkans jusqu'à Istanbul. Je suis assez intéressé par le train Istanbul-Tabriz ou Ankara-Tabriz pour arriver en Iran. Mais je ne sais pas si c'est possible de prendre son vélo, même démonté en carton, ou en housse. Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci,
Gaspard
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage à vélo, je suis à Bakou. Je souhaite voyager l'iran puis rejoindre le Pamir. Je ne souhaite pas traverser le Turkménistan pour diverses raisons notamment la difficulté à avoir le visa.
Existe-t-il des ferry qui partent de la côte irannienne et qui vont à Akthaou ?
Quelles autres possibilités ai-je sans prendre de lourd moyen transport (avion..)?
Je sais que des navettes partent de Bakou pour Akthaou mais ça me ferait revenir à Azerbaïdjan..
Merci pour vos témoignages.
Yannick
Actuellement en voyage à vélo, je suis à Bakou. Je souhaite voyager l'iran puis rejoindre le Pamir. Je ne souhaite pas traverser le Turkménistan pour diverses raisons notamment la difficulté à avoir le visa.
Existe-t-il des ferry qui partent de la côte irannienne et qui vont à Akthaou ?
Quelles autres possibilités ai-je sans prendre de lourd moyen transport (avion..)?
Je sais que des navettes partent de Bakou pour Akthaou mais ça me ferait revenir à Azerbaïdjan..
Merci pour vos témoignages.
Yannick
Bonjour,
Je me lance bientôt dans un voyage a vélo a travers l'Asie et l'obtention des visas est devenu un véritable casse tête pour moi, je compte passer par pas mal de pays pour lesquels je sais que l'obtention de ceux ci n'est pas aisé, d'ou ma question peut être un peu large qui concerne principalement la Chine et le Pakistan, je compte en effet effectuer toutes mes demandes de visas en routes, par exemple demander le visas Iranien en Turquie, mais pour ces deux pays je n'ai pas réussi a avoir des infos précises sur leurs obtention, avant de passer en Chine je passe en Iran, Turkménistan, Ouzbékistan et Kirghizistan, et avant le Pakistan en Chine, quelqu'un aurait il des conseils sur le meilleur moment ou le meilleur endroit pour demander ces visas, merci d'avance !
Bonjour a tous,
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde,
Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde,
Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie, Iraq, Iran, Pakistan, Inde.
Cependant un voyageur ma dit que pour entrer en Iraq la seule voie etait avec la frontiere Turque dans le Nord du Pays et avec un visa de transit de 10 jours a la frontiere (gratuit), puis avoir un visa pour l Iran et le Pakistan.
J aimerai avoir vos avis sur se parcour et comment avoir les visa, car d une ambassade a lautre les reponse semblent etre differentes...
Si se n est pas possible je devrais passer par le Nord (Turquie Russie Kazakhstan chine ...)
ou le sud Soudan Ethiopie Somalie puis un bateau pour l Inde
Merci de vos conseils
Mikael
Je suis partis il y a 5 mois de France en velo couche pour un tour du monde,
Aujourd hui je suis en Egypte et souhaite rejoindre l Inde,
Mon parcour de predilection serait de passer par Israel (avec le tampon non aposer sur le passeport..) puis jordanie, Iraq, Iran, Pakistan, Inde.
Cependant un voyageur ma dit que pour entrer en Iraq la seule voie etait avec la frontiere Turque dans le Nord du Pays et avec un visa de transit de 10 jours a la frontiere (gratuit), puis avoir un visa pour l Iran et le Pakistan.
J aimerai avoir vos avis sur se parcour et comment avoir les visa, car d une ambassade a lautre les reponse semblent etre differentes...
Si se n est pas possible je devrais passer par le Nord (Turquie Russie Kazakhstan chine ...)
ou le sud Soudan Ethiopie Somalie puis un bateau pour l Inde
Merci de vos conseils
Mikael
Bonjour.
Je viens de traverser le Grand Kurdistan, dans le sens sud-nord ( Iran-Irak-Turquie ). Voici mes impressions de voyage. J'avais parcouru plus longuement le Kurdistan d'Iran à l'automne dernier. Les 3 parties de ce " pays symbolique " sont complètement différentes même si les Kurdes eux-mêmes se reconnaissent dans cette entité culturelle à part. L'Histoire les a divisés et le contexte géopolitique des dernières décennies fait que l'atmosphère varie très fortement d'un " pays hôte " à l'autre.
- IRAN.
- Itinéraire Orumiyeh-Oshnaviyeh-Piranshahr-Baneh-Marivan-Howraman-Paveh-Kermanshah à l'automne. Itinéraire Hamedan-Sanandaj-Marivan ce printemps. Magnifique de bout en bout, très montagneux.
- Impression générale excellente. Accueil fantastique partout. Une hospitalité exceptionnelle dans un pays attachant. Certainement la partie du Kurdistan où les contacts sont les plus riches. Parler persan aide beaucoup. Hôtels dans chaque petite ville. Camping sauvage possible et assez aisé, juste se méfier des bases militaires très nombreuses, surtout à proximité de la zone frontalière ( les Kurdes d'Iran et la frontière poreuse sont surveillés de très près par le pouvoir central ). Il en va de même pour prendre des photos. Le ravitaillement ne pose aucun problème, il est juste dur de pouvoir payer dans les épiceries. Certainement la partie du Grand Kurdistan la plus conviviale. Checkpoints assez nombreux, mais seulement 2 ou 3 contrôles de passeport. A ma deuxième visite ce printemps le quadrillage de l'armée était plus serré, la campagne électorale en cours y étant certainement pour beaucoup. Débriefing assez sec par la Sécurité à ma sortie au poste-frontière de Beshmakh.
- IRAK.
- Itinéraire Beshmakh-Suleymaniyah ( Slemani )-Dukan-Koya-Erbil-Soran-Barzan-Amedi-Zakho. 2 grosses semaines en tout. Entrée assez aisée, 1 mois de séjour gratuit, visa valide seulement pour la Région Autonome Kurde. J'ai dû acheter une assurance qui couvrait à peu près tout, sauf mon suicide éventuel ( 5000 IQD. 4 $ ). Route là encore très belle, surtout la seconde partie d'Erbil à Zakho par les montagnes du nord le long des frontières iranienne et turque. Pour des raisons évidentes il est fortement conseillé de rester au large de Kirkouk et Mossoul, j'ai donc emprunté des itinéraires alternatifs.
- Impression générale très bonne, malgré le contexte. Tranquillité presque irréelle, si proche de zones de conflits très durs. Checkpoints partout, mais les Peshmergas qui en sont responsables m'ont paru très professionnels. Aucune fouille, juste les questions d'usage. L'armée kurde est pro-occidentale, comme la quasi-totalité de la population, ce qui change complètement la donne aux contrôles par rapport à l'Iran et surtout la Turquie. Accueil plus réservé et distant qu'en Iran, mais toujours très respectueux. Les invitations spontanées à passer la nuit à la maison sont plus rares qu'en Iran. On parle kurde d'abord, arabe et persan ensuite, surtout chez les plus anciens. Comme en Iran les gens sont très fiers de leur culture. Anglais avec certains jeunes ou les Kurdes de la diaspora. Ravitaillement aisé, partout, le moindre petit village a son épicier. Bivouacs assez aisés et sûrs, j'ai beaucoup utilisé les aires de pique-nique à l'extérieur des villes. Hôtels bon marché près des bazars des villes, environ 20000 IQD ( 15 $ ) la chambre simple.
- TURQUIE.
- Itinéraire Ibrahim Khalil-Silopi-Cizre-Hasankeyf-Batman-Tatvan-Van-Muradiye-Ercis-Agri-Kars. Entrée en Turquie très tendue, on m'a baladé d'un bureau à l'autre avant de m'admettre. La frontière est impressionnante. L'armée m'a obligé à modifier mon itinéraire à 2 reprises : à Cizre ( impossible d'aller plein nord vers Siirt et Tatvan ) et au nord de Muradiye, le long de la frontière iranienne pour rallier Dogubayazit ( tank qui barre la route sous le col, demi-tour intégral ). La route de Silopi à Cizre longe directement le Tigre, la frontière syrienne est à 100 m de l'autre côté du mur protecteur construit récemment. Certains tronçons sont clairement très inconfortables à 15 km/h. Beaucoup de zigzags donc pour progresser lentement vers le nord, mais là encore paysages de montagne sublimissimes au printemps.
- Impression générale terrible. La Turquie va mal, le Kurdistan encore plus. Le conflit ouvert et frontal de 2015-2016 est terminé mais la situation reste explosive. Silopi, Cizre et Midyat sont devenues des villes-garnisons. La vie a repris, mais sous contrôle ( patrouilles militaires incessantes ). Checkpoints secs partout jusqu'à Batman au nord, ensuite la zone est toujours très militarisée mais les contrôles s'espacent. En général vérification du passeport et aval demandé par téléphone à la hiérarchie. 2 fouilles complètes, tout y est passé, photos, ordinateur, cartes, notes de voyage. La paranoïa règne, à mon avis plus la peur du journaliste que du sympathisant pro-PKK. Voir l'histoire de l'arrestation de Mathias Depardon à Hasankeyf. J'ai évité de faire mes pauses près des bases et fortins militaires, mais pas facile tant ils sont rapprochés. Eviter de prendre des images, une évidence. Ravitaillement aisé, comme partout en Turquie. J'ai très peu campé, là encore une évidence. Seulement 2 ou 3 fois par obligation. Hôtels bon marché dans chaque ville. Les Kurdes du coin sont très fermés, les sourires sont rares. On m'a regardé passer avec circonspection, voire suspicion. Les échanges furent très limités ( mon turc l'est ), le Ramadan en cours n'a pas aidé non plus. Se méfier des jeunes bergers, souvent à la limite de l'hostilité. Idem pour leurs clébards. Tableau assez sombre donc, mais telle est la Turquie de 2017.
Levelo.
Je viens de traverser le Grand Kurdistan, dans le sens sud-nord ( Iran-Irak-Turquie ). Voici mes impressions de voyage. J'avais parcouru plus longuement le Kurdistan d'Iran à l'automne dernier. Les 3 parties de ce " pays symbolique " sont complètement différentes même si les Kurdes eux-mêmes se reconnaissent dans cette entité culturelle à part. L'Histoire les a divisés et le contexte géopolitique des dernières décennies fait que l'atmosphère varie très fortement d'un " pays hôte " à l'autre.
- IRAN.
- Itinéraire Orumiyeh-Oshnaviyeh-Piranshahr-Baneh-Marivan-Howraman-Paveh-Kermanshah à l'automne. Itinéraire Hamedan-Sanandaj-Marivan ce printemps. Magnifique de bout en bout, très montagneux.
- Impression générale excellente. Accueil fantastique partout. Une hospitalité exceptionnelle dans un pays attachant. Certainement la partie du Kurdistan où les contacts sont les plus riches. Parler persan aide beaucoup. Hôtels dans chaque petite ville. Camping sauvage possible et assez aisé, juste se méfier des bases militaires très nombreuses, surtout à proximité de la zone frontalière ( les Kurdes d'Iran et la frontière poreuse sont surveillés de très près par le pouvoir central ). Il en va de même pour prendre des photos. Le ravitaillement ne pose aucun problème, il est juste dur de pouvoir payer dans les épiceries. Certainement la partie du Grand Kurdistan la plus conviviale. Checkpoints assez nombreux, mais seulement 2 ou 3 contrôles de passeport. A ma deuxième visite ce printemps le quadrillage de l'armée était plus serré, la campagne électorale en cours y étant certainement pour beaucoup. Débriefing assez sec par la Sécurité à ma sortie au poste-frontière de Beshmakh.
- IRAK.
- Itinéraire Beshmakh-Suleymaniyah ( Slemani )-Dukan-Koya-Erbil-Soran-Barzan-Amedi-Zakho. 2 grosses semaines en tout. Entrée assez aisée, 1 mois de séjour gratuit, visa valide seulement pour la Région Autonome Kurde. J'ai dû acheter une assurance qui couvrait à peu près tout, sauf mon suicide éventuel ( 5000 IQD. 4 $ ). Route là encore très belle, surtout la seconde partie d'Erbil à Zakho par les montagnes du nord le long des frontières iranienne et turque. Pour des raisons évidentes il est fortement conseillé de rester au large de Kirkouk et Mossoul, j'ai donc emprunté des itinéraires alternatifs.
- Impression générale très bonne, malgré le contexte. Tranquillité presque irréelle, si proche de zones de conflits très durs. Checkpoints partout, mais les Peshmergas qui en sont responsables m'ont paru très professionnels. Aucune fouille, juste les questions d'usage. L'armée kurde est pro-occidentale, comme la quasi-totalité de la population, ce qui change complètement la donne aux contrôles par rapport à l'Iran et surtout la Turquie. Accueil plus réservé et distant qu'en Iran, mais toujours très respectueux. Les invitations spontanées à passer la nuit à la maison sont plus rares qu'en Iran. On parle kurde d'abord, arabe et persan ensuite, surtout chez les plus anciens. Comme en Iran les gens sont très fiers de leur culture. Anglais avec certains jeunes ou les Kurdes de la diaspora. Ravitaillement aisé, partout, le moindre petit village a son épicier. Bivouacs assez aisés et sûrs, j'ai beaucoup utilisé les aires de pique-nique à l'extérieur des villes. Hôtels bon marché près des bazars des villes, environ 20000 IQD ( 15 $ ) la chambre simple.
- TURQUIE.
- Itinéraire Ibrahim Khalil-Silopi-Cizre-Hasankeyf-Batman-Tatvan-Van-Muradiye-Ercis-Agri-Kars. Entrée en Turquie très tendue, on m'a baladé d'un bureau à l'autre avant de m'admettre. La frontière est impressionnante. L'armée m'a obligé à modifier mon itinéraire à 2 reprises : à Cizre ( impossible d'aller plein nord vers Siirt et Tatvan ) et au nord de Muradiye, le long de la frontière iranienne pour rallier Dogubayazit ( tank qui barre la route sous le col, demi-tour intégral ). La route de Silopi à Cizre longe directement le Tigre, la frontière syrienne est à 100 m de l'autre côté du mur protecteur construit récemment. Certains tronçons sont clairement très inconfortables à 15 km/h. Beaucoup de zigzags donc pour progresser lentement vers le nord, mais là encore paysages de montagne sublimissimes au printemps.
- Impression générale terrible. La Turquie va mal, le Kurdistan encore plus. Le conflit ouvert et frontal de 2015-2016 est terminé mais la situation reste explosive. Silopi, Cizre et Midyat sont devenues des villes-garnisons. La vie a repris, mais sous contrôle ( patrouilles militaires incessantes ). Checkpoints secs partout jusqu'à Batman au nord, ensuite la zone est toujours très militarisée mais les contrôles s'espacent. En général vérification du passeport et aval demandé par téléphone à la hiérarchie. 2 fouilles complètes, tout y est passé, photos, ordinateur, cartes, notes de voyage. La paranoïa règne, à mon avis plus la peur du journaliste que du sympathisant pro-PKK. Voir l'histoire de l'arrestation de Mathias Depardon à Hasankeyf. J'ai évité de faire mes pauses près des bases et fortins militaires, mais pas facile tant ils sont rapprochés. Eviter de prendre des images, une évidence. Ravitaillement aisé, comme partout en Turquie. J'ai très peu campé, là encore une évidence. Seulement 2 ou 3 fois par obligation. Hôtels bon marché dans chaque ville. Les Kurdes du coin sont très fermés, les sourires sont rares. On m'a regardé passer avec circonspection, voire suspicion. Les échanges furent très limités ( mon turc l'est ), le Ramadan en cours n'a pas aidé non plus. Se méfier des jeunes bergers, souvent à la limite de l'hostilité. Idem pour leurs clébards. Tableau assez sombre donc, mais telle est la Turquie de 2017.
Levelo.
Bonjour à tous,
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clair (du moins je trouve).
Ce que je sais :Pour l'Iran, j'ai cru comprendre que le visa dur un mois et est valide sur une période de 3 mois ? Is it true ? A moins de complétement se louper sur les dates, je pense qu'il est donc intéressant de le faire faire en France avant le départ. Cela fait un problème de moins à régler une fois en Turquie. Pour le Turkménistan, le visa est dit "de transit" et dure 5 jours. Pour l'obtenir il nous faut un visa Ouzbek.La durée de validité du visa Ouzbek est de 1 mois.Pour le Tadjikistan, la durée est je crois également de 1 mois et il nous faut un permis pour la Pamir highway.Pour le Kirghizstan, 1 mois également.Ma première question est de savoir si comme pour l'Iran, les visas Ouzbek, Tadjik et Kirghiz ont une période d'utilisation de 3 mois par exemple ? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les faire faire en France ? Ou bien est-ce de date à date ?
Si tel est le cas... Pour les visas Tadjik, Kirghiz et Chinois, le mieux est de les faire en Ouzbékistan ?
Une fois en Chine, nous prévoyons de pédaler au Tibet... Si cela s'avère impossible, nous irons au Pakistan. Quel est le mieux celons vous ? Faire faire un visa Pakistanais en Chine (Urumqi ?) ou le faire faire avant (en Ouzbékistan ?).
Désolé pour ce flot de question, mais toute cette problématique des visas est assez obscure...
Bonne journée,
Benjamin.
Je continue avec mes multiples questions concernant la préparation de notre voyage avec ma compagne. Donc, nous partons en mars prochain de Lyon pour l'Asie du Sud Est en passant par l'Iran et l'Asie centrale. Il nous faut donc des visas... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très clair (du moins je trouve).
Ce que je sais :Pour l'Iran, j'ai cru comprendre que le visa dur un mois et est valide sur une période de 3 mois ? Is it true ? A moins de complétement se louper sur les dates, je pense qu'il est donc intéressant de le faire faire en France avant le départ. Cela fait un problème de moins à régler une fois en Turquie. Pour le Turkménistan, le visa est dit "de transit" et dure 5 jours. Pour l'obtenir il nous faut un visa Ouzbek.La durée de validité du visa Ouzbek est de 1 mois.Pour le Tadjikistan, la durée est je crois également de 1 mois et il nous faut un permis pour la Pamir highway.Pour le Kirghizstan, 1 mois également.Ma première question est de savoir si comme pour l'Iran, les visas Ouzbek, Tadjik et Kirghiz ont une période d'utilisation de 3 mois par exemple ? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les faire faire en France ? Ou bien est-ce de date à date ?
Si tel est le cas... Pour les visas Tadjik, Kirghiz et Chinois, le mieux est de les faire en Ouzbékistan ?
Une fois en Chine, nous prévoyons de pédaler au Tibet... Si cela s'avère impossible, nous irons au Pakistan. Quel est le mieux celons vous ? Faire faire un visa Pakistanais en Chine (Urumqi ?) ou le faire faire avant (en Ouzbékistan ?).
Désolé pour ce flot de question, mais toute cette problématique des visas est assez obscure...
Bonne journée,
Benjamin.
Quelle tenue peut-on adopter pour pouvoir cycler à l'aise tout en ne choquant personne ?
Peut-on en rase campagne utiliser la tenue classique ; cuissard, tee-shirt ? Un pantalon moulant peut-il être accepté ? Un bandana pour les femmes peut-il suffire ?
Merci de vos réponses
Peut-on en rase campagne utiliser la tenue classique ; cuissard, tee-shirt ? Un pantalon moulant peut-il être accepté ? Un bandana pour les femmes peut-il suffire ?
Merci de vos réponses
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive pas à savoir comment il est préférable d'aller de l'Iran à l'Inde? Passer par le Pakistan et le Balouchistan assez périlleux mais peut-être possible en faisant du stop pour un combi ou autre véhicule!Comment avoir le visa pakistanais? Où?prendre un avion d'Iran vers l'Inde en se faisant transporter le vélo en bagage?prendre un bateau sur les côtes Iranienne vers les côtes Indienne en se faisant employer sur le cargo?
Si quelqu'un possède une des expériences utilisant l'une des solutions cités ceci me ferait plaisir de receuillir son témoignage et d'en parler. Si quelqu'un à déjà expérimenté un voyage vers l'Asie en biciclette par un autre chemin, son témoignage serait aussi le bienvenu! Merci pour tous renseignements pour un tel projet!
Si quelqu'un possède une des expériences utilisant l'une des solutions cités ceci me ferait plaisir de receuillir son témoignage et d'en parler. Si quelqu'un à déjà expérimenté un voyage vers l'Asie en biciclette par un autre chemin, son témoignage serait aussi le bienvenu! Merci pour tous renseignements pour un tel projet!
Bonjour,
Je prépare un TDM à vélo fin 2011. Je suis intéressé par tous renseignements concernant les routes possibles pour aller de l'Iran vers le Népal. Je souhaite éviter l'Afghanistan. La fameuse route Karakorum highway m'aurait bien tenté mais sans passer par l'Afghanistan je vois pas trop comment. Comme je ne veux pas predre l'avion, le bateau est-il possible entre l'Iran et le Pakistan ?
En passant par le Turkménistan, Ouzbékistan etc quelles possibilités ?
A quels emmerdements administratifs (pléonasme ?) dois-je m'attendre ? Comment ça se passe pour les visas dans tous ces pays ?
Est-ce facile d'entrer en Chine ? Possible de passer par le Tibet (j'aimerais bien) ?
Bon, désolé bcp de questions ! Même si vous ne pouvez pas répondre à toutes, pas grave.
Merci d'avance en tous cas pour toutes vos infos à venir,
BB
Bonjour amis cyclos!
Nius sommes une famille avrc 3 filles de 10 a 5 ans. Nous voyageons régulièrement en velo. Ns avons été en asie europe et Canada. En février 2017 nous souhaiterions aller a oman ou en iran. On fait donc appel a vos expériences de voyage en velo dans ces deux pays pour nous aider a faire le choix sachant que :
On aime les itineraires plats sans trop de circulation
Si on va a oman on fera du camping sauvage
On aimerait bien pouvoir se baigner de temps en temps
On ne recheche pas forcément a faire une boucle : on peut revenir en bus au point de depart
On peut pédaler enviton 800 kms en tout
Nous sommes 3 filles une maman et un papa et on n a pas envie d être embêtée en ta nt que femmes...:-D
Merci a tous pour vos précieux conseils!!
bonjour
en vue d un tour du monde fin 2020 ( vive la retraite ) j aimerais renseignement sur obtention visa iranien je pense arriver par Trabzon puis direction Bazargan ou autre point de passage rejoindre Téhéran et direction sud pour aller territoire d Oman avant de rejoindre New Delhi par avion si des voyageurs ont fait a vélo un parcours semblable en partie ou complet
merci a tous
guy
en vue d un tour du monde fin 2020 ( vive la retraite ) j aimerais renseignement sur obtention visa iranien je pense arriver par Trabzon puis direction Bazargan ou autre point de passage rejoindre Téhéran et direction sud pour aller territoire d Oman avant de rejoindre New Delhi par avion si des voyageurs ont fait a vélo un parcours semblable en partie ou complet
merci a tous
guy
Bonjour, qui pourrait me donner des infos pour un périple à vélo le long des côtes iraniennes du golf Persique (3 semaines) sans aller au-delà de Shiraz pour éviter le froid?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
j'ai le projet de rallier le Japon depuis la France en vélo. J'aimerais partir en octobre prochain en passant par la Turquie, l'Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan puis tenter de rejoindre la Mongolie, Chine et Japon.
Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui puis-je rentrer en contact avec vous ?
Aussi j'aimerais circuler sur des routes les plus confortable (avec le moins de trafic possible), auriez vous des routes/itinéraires à me conseiller pour rallier la France à la Turquie et pour la suite de mon voyage ?
Merci d'avance pour votre aide, Tom
j'ai le projet de rallier le Japon depuis la France en vélo. J'aimerais partir en octobre prochain en passant par la Turquie, l'Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan puis tenter de rejoindre la Mongolie, Chine et Japon.
Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui puis-je rentrer en contact avec vous ?
Aussi j'aimerais circuler sur des routes les plus confortable (avec le moins de trafic possible), auriez vous des routes/itinéraires à me conseiller pour rallier la France à la Turquie et pour la suite de mon voyage ?
Merci d'avance pour votre aide, Tom
Bonjour à tous,
Voilà bientôt 3 mois que nous sommes partis de notre belle France pour un long périple à vélo jusqu'en Chine. Actuellement en Grèce, on pense prendre un ferry pour aller à Izmir.
Compte tenu de l'hiver, quels itinéraires aurez-vous à nous conseiller ?
Bonjour a tous,
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet de l'entrée en Turquie, 2 photos d'ıdentité (avec le voile pour les femmes) - nous avons remplis le formulaire de demande SANS PAYER et avons attendu 10 jours - au bout de 10 jours nous avons appelé le consulat qui nous a dit que c'était bon et nous sommes veneus reccupérer nos visas de 1 mois et a ce moment la ils ont pris nos empreintes digitales et nous avons payé 60 euros par pers,
Par contre nous avions demandé a ce que notre visa soit émis a Ankara mais ca n'a pas fonctionné ils l'ont renvoyé a Istanbul (bien sur nous n'avons rien dit sur le moment trop heureux d'avoir nos visas), Il est donc préférable de tout faire dans la meme ambassade/consulat,
Bonne chance a ceux qui le tenteront!
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet de l'entrée en Turquie, 2 photos d'ıdentité (avec le voile pour les femmes) - nous avons remplis le formulaire de demande SANS PAYER et avons attendu 10 jours - au bout de 10 jours nous avons appelé le consulat qui nous a dit que c'était bon et nous sommes veneus reccupérer nos visas de 1 mois et a ce moment la ils ont pris nos empreintes digitales et nous avons payé 60 euros par pers,
Par contre nous avions demandé a ce que notre visa soit émis a Ankara mais ca n'a pas fonctionné ils l'ont renvoyé a Istanbul (bien sur nous n'avons rien dit sur le moment trop heureux d'avoir nos visas), Il est donc préférable de tout faire dans la meme ambassade/consulat,
Bonne chance a ceux qui le tenteront!
J'ai atteind la grouillante Teheran apres deux mois de voyage depuis la France L'aventure est souvent eprouvante mais passionante...avez-vous quelque chose a me dire et puis si par hasard un autre cyclocampeur dans les parages tombe sur ce message je serais ravi de le rencontrer.C'est garanti je dirai plus de choses sur mon voyage quand j'en aurais le temps Salut
Bonjour, bonjour,
J'envisage un périple à vélo en Arménie et en Géorgie.
Je voudrais me rapprocher de la frontière avec l'Iran, peut-être entrer dans le pays. Qui pourrait me dire ce qu'il en est au sujet de la sécurité ? Le Min. des Affaires Étrangères déconseille de se rapprocher de la frontière mais il est souvent alarmiste pour rien.
Meg2 me dit que c'est sans problème, mais si quelqu'un-e était récemment allée dans le coin, je serais preneuse d'informations récentes (y trouve-t-on du gaz ?).
Aussi sur des itinéraires ou sites sympas dans ces deux pays.
D'avance merci.
Bonjour,
Nous partons pour un voyage à vélo de 13 mois à partir du 01 avril 2017. Nous laissons un message pour avoir vos avis au sujet des noms et adresses Hôtels à indiquer sur le formulaire pour l’obtention du numéro d’autorisation pour le visa iranien. Avez vous éventuellement des noms et adresses d’Hôtels à nous recommander ? ( notamment à Téhéran ou nous allons séjourner plusieurs jours en laissant nos vélos, ainsi qu'à Tabriz, Ispahan et Mashhad.
A savoir concernant notre itinéraire : Nous arrivons en Iran depuis la Turquie (autour du 20/25 mai 2017)par le point frontière Bazargan. Ensuite, Tabriz, Khalkhal, Kiashahr, Deylaman, Lowshan, Qazvin, Karaj, Tehran, . Ensuite, « pause » à Téhéran d’une semaine environ le temps des formalités Visa Turkmenistan et Tadjikistan (+ permis Pamir) et peut etre prolongation visa. (Nous allons essayer de faire le visa Ouzbek en France avant le départ). Ensuite peut être un aller et retour pour visiter Ispahan ( train, bus ? ). Après l’idée serait de rejoindre par train depuis Téhéran, Mashhad pour le point frontière Sarakhs.
MERCI de prendre de votre temps pour lire notre message. Bien amicalement. Mimile et Bébert (www.velovadrouille.com)
Nous partons pour un voyage à vélo de 13 mois à partir du 01 avril 2017. Nous laissons un message pour avoir vos avis au sujet des noms et adresses Hôtels à indiquer sur le formulaire pour l’obtention du numéro d’autorisation pour le visa iranien. Avez vous éventuellement des noms et adresses d’Hôtels à nous recommander ? ( notamment à Téhéran ou nous allons séjourner plusieurs jours en laissant nos vélos, ainsi qu'à Tabriz, Ispahan et Mashhad.
A savoir concernant notre itinéraire : Nous arrivons en Iran depuis la Turquie (autour du 20/25 mai 2017)par le point frontière Bazargan. Ensuite, Tabriz, Khalkhal, Kiashahr, Deylaman, Lowshan, Qazvin, Karaj, Tehran, . Ensuite, « pause » à Téhéran d’une semaine environ le temps des formalités Visa Turkmenistan et Tadjikistan (+ permis Pamir) et peut etre prolongation visa. (Nous allons essayer de faire le visa Ouzbek en France avant le départ). Ensuite peut être un aller et retour pour visiter Ispahan ( train, bus ? ). Après l’idée serait de rejoindre par train depuis Téhéran, Mashhad pour le point frontière Sarakhs.
MERCI de prendre de votre temps pour lire notre message. Bien amicalement. Mimile et Bébert (www.velovadrouille.com)
Bonjour,
quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces suffisant pour se mettre a l'abri? Y a t il des routes/pistes secondaires?
merci d'avance Ginaspen
quelqu'un peut il me renseigner sur l'état du traffic routier en Iran et qu'elles sont les difficultées en vélo, les routes principales ont elles des espaces suffisant pour se mettre a l'abri? Y a t il des routes/pistes secondaires?
merci d'avance Ginaspen
Amies, amis Cyclistes,
Je cherche des partners,
Début April 2017 Durée 2 à 5 ans ( suis retraité ) Cadence50-70 km/jour
Philosophie
Security first chi va piano, va sano e va lontano !
Merci,
Début April 2017 Durée 2 à 5 ans ( suis retraité ) Cadence50-70 km/jour
Philosophie
Security first chi va piano, va sano e va lontano !
Merci,
Avis aux cyclistes en provenance du froid!
Je m'apprête à partir pour un voyage au long cours en cyclo à partir de début décembre. Je n'ai pas d'expérience de ce type de voyage et ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aimerais partir vers l'Asie en passant par la Turquie, l'Iran, l'Asie Centrale...
En partant début décembre de France il est clair que je passerai les 4 premiers mois dans le froid. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé en Turquie et en Iran en hiver? Dois-je m'attendre à un parcours du combattant ou est-ce que le froid n'est pas un problème avec le bon équipement? L'important est tout de même de se faire plaisir...
Merci pour vos conseils,
Jerome
Bonjour à tous,
Pendant le deuxième semestre de cette année je vais faire un voyage à vélo d'à peu près sept mois et demi. Mon idée est d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement et avec cela développer le thème de la locomotion durable. Je vais documenter tout le trajet du voyage par un blog avec textes et photos rapportant les endroits par lesquels je passerais et les dédoublements du voyage. Le trajet consiste en partir depuis Paris, aller à la Belgique, les Pays bas, l'Allemagne, l'Europe de l'Est, la Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, la Turquie, pour revenir à l'Europe orientale et rentrer à Paris .
J'ai besoin de l'aide pour faire ce grand voyage et pour cela je cherche des soutiens en termes de divulgations, équipements, hébergement et sponsors que peuvent viabiliser ce voyage. Pour cela, j'ai écrit un projet expliquant plus en détail le voyage et ses objectifs. De plus, je cherche des choses d'occasion, donc si vous savez de quelque bon endroit sera de grand aide aussi.
Donc, je viens par ce mail demander votre coopération, directement ou indirectement, à divulguer mon projet pour les entreprises, institutions ou individus pouvant être intéressés par mon voyage.
Merci Beaucoup,
Tomaz Morgado Françozo
Pendant le deuxième semestre de cette année je vais faire un voyage à vélo d'à peu près sept mois et demi. Mon idée est d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement et avec cela développer le thème de la locomotion durable. Je vais documenter tout le trajet du voyage par un blog avec textes et photos rapportant les endroits par lesquels je passerais et les dédoublements du voyage. Le trajet consiste en partir depuis Paris, aller à la Belgique, les Pays bas, l'Allemagne, l'Europe de l'Est, la Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, la Turquie, pour revenir à l'Europe orientale et rentrer à Paris .
J'ai besoin de l'aide pour faire ce grand voyage et pour cela je cherche des soutiens en termes de divulgations, équipements, hébergement et sponsors que peuvent viabiliser ce voyage. Pour cela, j'ai écrit un projet expliquant plus en détail le voyage et ses objectifs. De plus, je cherche des choses d'occasion, donc si vous savez de quelque bon endroit sera de grand aide aussi.
Donc, je viens par ce mail demander votre coopération, directement ou indirectement, à divulguer mon projet pour les entreprises, institutions ou individus pouvant être intéressés par mon voyage.
Merci Beaucoup,
Tomaz Morgado Françozo
ciao à tous; suis en train de programmer mon tdm à vélo pour "dans deux ans" comme dirait l'autre!
je coince coté du parcour depuis l'iran pour l'inde; le plus court est bien sur le sud pakistan, mais j'ai des doutes coté sécurité. si non, deux autres hypothèses,
1) après avoir rejoint le sud iran, prende un avion de dubai pour new delhi.
2) depuis la turquie continuer à vélo par les pays d'asie centrale et rejoindre new delhi par le nord.
si vous avez quelques conseils à me donner, je vous en remercie d'avance,
vincent.
"quand on s'attend au pire on est jamais déçus"
1) après avoir rejoint le sud iran, prende un avion de dubai pour new delhi.
2) depuis la turquie continuer à vélo par les pays d'asie centrale et rejoindre new delhi par le nord.
si vous avez quelques conseils à me donner, je vous en remercie d'avance,
vincent.
"quand on s'attend au pire on est jamais déçus"
😎 bonjour pouvez vous encore m aider je viens de voir que les guide vantai la plus grande piste ciclabe autour de l ile de kish .
jaimerai avoir des renseignement car juste quelque ligne dans les guides. la piste est elle praticable?
peut on louer des velos facilement ?si oui ou et a combien journee semaine?
et surtout pensez vous que l on peut la faire en avril?
suit elle la mer ou a t elle de forte denivelee?
encore mille merci a vous tous qui prennez du temp pour m aider
reli mamnoun motashakeram😏
Bonjour, Salame!!! Je n'ai pas de guide détaillé de l'Iran car tout ces bouquins pèsent lourd.J'aimerai connaître la meilleure façon de se loger à Téhéran pour un petit budget:Hôtel, A.J, Camping, tout en sachant que je devrais me rendre aux ambassades de France, Ouzbé. et Turkmé. Les déplaçements en transport en commun sont-ils pratiques ou vaut-il mieux tout faire en vélo?Est-il possible de garer son vélo et bagages quelques jours en sécurité sans risque de vol que ce soit à un hôtel, dans un camping, chez un particulier?Je sais que les iraniens sont des gens chaleureux mais bon c'est la première fois que je serai dans ce pays Merci mes amis!!!
Bonjour !
Nous sommes actuellememt en voyage pour rejoindre la chine. Nous sommes en turquie en ce moment et devons passer la frontiere iranienne d'ici 2 semaines. Il semblerait que toutes les douanes ne sont pas ouvertes...Est-ce que qqn a des infos sur les postes de douanes ouverts...avant qu'on soit obliges de faire un detour...Merci de vos reponses.
Yannick
Nous sommes actuellememt en voyage pour rejoindre la chine. Nous sommes en turquie en ce moment et devons passer la frontiere iranienne d'ici 2 semaines. Il semblerait que toutes les douanes ne sont pas ouvertes...Est-ce que qqn a des infos sur les postes de douanes ouverts...avant qu'on soit obliges de faire un detour...Merci de vos reponses.
Yannick
J'aimerais voyager les prochaines vacances en Iran. Quelqu'un a des tuyaux à refiler, des bons trajets, des bons plans au niveau du trajet (avec les vélos), des endroits super-beaux, comment trouver de l'alcool et des capottes 😛
Salut à tous
après avoir effectué le trajet de Genève à Istanbul via en partie l'eurovelo 6 , mon vélo étant resté à Istanbul je pense rejoindre Teheran au printemps 2019.
J'aimerais que ceux qui ont déjà fait cette route me donnent des infos sur leur trajet.
Merci d'avance
pascal






