Discussions similar to: Comparaison remorque Bob yark Bob ibex
FR
Avantages et inconvénients des remorques pour vélo?
Bonjour à tous! Après avoir trimbalé mes sacoches (avant surbaissé; arrière et guidon ) pendant une bonne trentaine d'années, j'ai opté pour une remorque à une roue, capacité d'environ 60 litres avec attache infiltrée dans le moyeu de la roue arrière. Comme je n'ai encore aucune expérience de ce type de système, je fais appel à ceux ou à celles d'entre vous, chevronnés cyclos-campeurs-remorqueurs, qui pourraient me conseiller et me faire partager votre expérience : Quelles sont les avantages🙂 et les inconvénients😕 de la remorque en comparaison des sacoches sur vélo? Surtout, quelles précautions🏴‍☠️ prendre sur la route et à l'étape ? Car j'imagine qu'il n'est pas aisé de se retrouver "chenille" quand on a été "escargot"...Merci à l'avance de vos bons conseils😉!
Open
Votre avis sur la remorque bob yak
bonjour, je pense me procurer une remorque bob pour mon vtt, je souhaite avant avoir l'avis de ceux qui ont déja utilisé ce type de materiel . est-ce aussi bien que ça en a l'air ? stabilité ? " confort " pour faire de longues distances ? merci !
Open
Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route?
bonjour

je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".

Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
Open
Vos astuces de voyage à vélo avec une remorque?
Voici une nouvelle discussion de truc et astuce dédié à l'usage des remorques. Étant donné le succès de la rubrique “Vos astuces de voyage à vélo?“ je propose d'ouvrir celle-ci pour centraliser toutes les infos afin d'équiper et utiliser les remorques et pour ne pas encombrer l'autre discussion. Quel sont vos améliorations? Accessoires? Astuces de transport? ...?
Open
Comparatif: sacoches / remorque 2 roues 20kg sur 25 petits kilomètres
Bonjour,

Dans le cadre du décrassage de printemps, 😉 j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom).

Le but de ce test est de choisir mon équipement pour mes prochaines ballades en locale (France/Europe). Pour le lointain je prendrais les sacoches (la remorque en avion c'est pas top et je n'ai pas de matériel de camping).

J'ai fait un petit tour de 25km dans les monts d'Or au Nord de Lyon, avec successivement 7km de plat, 7km de montée (5% en moyenne avec un peu de 10%, D+380m), 6km de descente et 4 km de plat en enregistrant ma trace au GPS. Le revêtement est majoritairement de bonne qualité avec quelques passages un peu plus granuleux.

Je suis surpris par les résultats car je pensais que les écarts seraient plus importants. (remorque = 6kg de plus à monter et plus de frottements)

Avec les sacoches, j'ai mis 1h34mm et avec la remorque 1h37, .... (16, 3km/h contre 15, 7). Cet écart s'est fait dans la cote. (43mm/46mm) (9, 3km/h contre 8, 7). En voyage, en extrapolant pour une étape moyenne de 80km, je mettrais théoriquement 12 minutes de plus avec la remorque (4h54 contre 5h06). Ceci est purement théorique mais ça permet de mieux situer la différence.

Je n'ai pas de porte bagage à l'avant et j'ai donc du mettre les 20kg uniquement sur l'arrière, ce qui n'est pas facile à piloter, demande beaucoup de vigilance et d'effort de contrôle. En plus, j'ai mis une partie du chargement sur le porte bagage (plus haut) car 10kg par sacoche me semblait trop pour les crochets plastiques. Dans la cote je n'ai pas pu me mettre en danseuse, pas pour relancer, mais pour me décontracter en changeant de position et pour me soulager le c... J'ai « souffert » en montant avec les sacoches, moins avec la remorque (heu, ce n'est pas monté tous seul) car j'étais plus « décontracté » et je pouvais changer de position en me mettant debout. J'étais plus frais à la fin du circuit remorque que le premier jour avec les sacoches.

Le revêtement est meilleur que celui que je trouve habituellement sur les petites routes de voyage. Dans cette comparaison ça avantage proportionnellement la remorque car les revêtements granuleux freinent plus l'attelage de 4 roues (vélo + remorque) que 2.

Il est évident que ce test n'a pas de valeur scientifique, car on a pas la même forme tous les jours. Si ce test avait été fait avec 4 sacoches, sur des routes moins bonnes, les écarts auraient été plus élevé, mais de combien ??? De plus je ne suis pas sure de descendre mon chargement à 20 kg, je voyage avec plus de 25 kg🤪.

Si d'autres forumeurs pouvaient faire ce type d'essais (avec une mono roue par exemple) .....et confirmer ou infirmer mes observations. D'autres retours d'expériences quantifiées sur ce thème m'intéresseraient. Si des Lyonnais veulent faire ce test et essayer une 2 roues je prêterais volontiers ma petite Y-frame.

Au vu de ces résultats (moins de 5% d'écart) je pense donc utiliser ma remorque qui présente les avantages suivants : Il est plus facile de ranger dans un sac que dans 4 sacoches (objet long, répartition, équilibre). Je ferme ce sac avec un petit cadenas à numéro Le pilotage étant plus facile, je roule plus tranquillement, plus sereinement.😎 Mais il faut être plus attentif aux saloperies qui trainent sur le sol. Bien que mon attelage ne soit pas plus large (60 cm) que le guidon cela impressionne et intrigue les automobilistes qui me dépasse plus prudemment et sans me frôler. (C'est le plus important avantage d'une remorque) Elle aide à repousser les chiens ; en zigzagant vous les poussez vers le fossé avec la remorque ...(vécu, le chien s'est arrêté, troublé pas ce comportement anormal pour un vélo)😛 Les gens vous regardent avec amusement et sympathie ce qui facilite les contacts sans que cette attention ne soit trop pesante. La nuit je l'attache verticalement au cadre de mon vélo ; pour voler l'ensemble, il faut donc tout porter 😉 Elle me sert de siège le soir en mangeant 😎

Les inconvénients de la 2 roues sont : Pas de tout terrain, pas de sentier étroit sur une longue distance, uniquement du tout chemin. Peut être plus délicat en train ou en bus ??? Bof, quand elle est démonté elle n'est pas volumineuse Je ne sais pas si c'est plus difficile avec ce paquet et un grand sac qu'avec 4 sacoches ??? J'ai pris le train sans la démonter avec un sac de 100 litres Sur les routes circulantes il faut faire plus attention au manque de propreté des bords (tesson bouteille) car on doit faire des écarts plus grands. Le plus gros inconvénients était la lenteur et le surpoids en cote. D'après mon test cet inconvénient n'est pas très important, mais ????

Luc

PS : Pendant ce test, heureusement, personne n'a vu le contenu de mes sacoches, car un gars qui se ballade en vélo avec l'annuraire des PTT et des revues (même pas "artistique"😉 les revues) .... on appelle le psy ; (le papier c'est dense)
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Remorques à vélo?
Bonjour.

Je me documente en vue d'un voyage en vélo avec remorque. J'ai lu beaucoup d'avis sur les remorques BOB dont le meilleur prix en neuf serait de 350 euros, et par hasard, je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/219904928.htm?ca=19_s

Connaissez vous ce fabricant, quelle est la qualité et les différences par rapport aux remorque BOB?

Merci.
Open
Voyager en tandem
Salut à tous, j'ai un tandem lapierre pour la ballade, on souhaite faire un petit voyage avec d'une semaine à la fin du printemps prochain, celui ci n'a pas d'oeillets pour des portes bagages donc la solution toute trouvée est la remorque, mais le tandem est déjà long + la remorque j'ai peur de la longueur du convoi. Par ailleurs j'ai aussi peur des contraintes pour la roue arriere qui souffre déjà pas mal... alors comment faire? quelqu'un à t'il déjà voyager comme ca?
Open
Monter un vélo de voyage
bonjour.

je voudrais me mettre a voyager en velo. pas de projet precis pour le moment mais je me connais je peux partir vite sur un joli delire. je voudrais donc par choix et gout connaitre mon materiel choisir et monter le velo au niveau du cadre je pense au surly troll 26 pouces. au niveau des roues je pense me les faire monter avec des rayons dt swiss alpine 3 avec pour l avant un moyeu SHIMANO Deore XT DH-T780 et pour les jantes desSun Ringle Rhyno Lite XL. mais mon choix pour les jantes ne s est pas arrete surtout qu il est difficile actuellement d en trouver. avez vous des idees en alternative? pour les pneus des marathon tour plus. mais une question me vient...pour les freins je pensais mais sans etre arrete sur la question a des freins a disque mecanique mais savez vous si le moyeu cite plus haut accepte les disques? je n ai pas reussi a trouver l info... je n aurai pas de sacoche car j ai deja une remorque bob yak cordialement
Open
Vélo et bagages à l'aéroport (Chicago)
Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport. J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement, autant au-delà d'une certaine distance ça devient pénible. A Chicago nous avons changé de terminal, pris un transport par rail avec une véritable randonnée dans des couloirs interminables Alors voici ma question.

J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac?
Open
Sacoches de chez Lidl
Bonjour,

J'ai acheté les fameuses sacoches Lidl au prix très avantageux et à la qualité semble-t-il plus qu'acceptable. Je suis parti une semaine visiter la Brenne récemment, bien chargée, elles ont bien tenu le coup tout comme le système de fixation. Néanmoins, je n'ai pas subi la pluie. Ma question était de savoir si certains acquéreurs des dites sacoches les avaient utilisées sous l'eau, et si effectivement elles étaient bien étanches. Merci d'avance.

Olivier
Open
Choisir un bon sac de couchage pour le mois d'avril en France
je suis intéressé par deux modèles le Blue Kazoo http://test-materiel-outdoor.fr/...t-duvet-Blue-..., Sample.html

et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html

j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril

j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !

merci pour vos réponses
Open
Loire à vélo: tandem or not tandem?
Bonjour,

J'ai survolé un maximum de discussions abordant les voyages au bord de la Loire, et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes besoins. Peut-être me trompe-je, auquel cas n'hésitez pas à me rediriger.

Voilà, avec mon ami, nous comptons faire ce fameux parcours de la Loire à vélo: d'Orléans à Nantes. Nous sommes tous les deux novices en cyclotourisme.

Ainsi, nous nous demandons si nous devons faire ce voyage en tandem ou non? Nous espérons passer un moment agréable en couple et le tandem s'avère être un excellent moyen de partage mais quelques interrogations demeurent:

Tout témoignage sera le bienvenu: le tandem est-il compliqué pour commencer? Y'en a-t-il un (l'homme bien souvent) qui peine plus que l'autre? Est-il plus difficile de faire garder un tandem que deux vélos lors de visites? Peut-il être problématique de ne pas pouvoir se séparer (en cas de blessure, panne...)?

Et j'ai encore une question: Est-ce que la présence d'une remorque ne peut pas s'avérer gênante parfois? Dans la tenue de route par exemple?
Open
Grave accident de tandem, par un couple canadien en traversée de la Nouvelle-Zélande
Ce couple de la région de Vancouver avait traversé le Canada en vélo-tandem en 2010; Hélène et moi les avions hébergé une nuit, et nous avions ensuite roulé avec eux jusqu'à Sorel le lendemain.

Actuellement en traversée de la Nouvelle-Zélande, ils ont lourdement chûté à plus de 85 km le 28 février, avec de très sérieuses blessures.

Voici l'article qui raconte cet accident

http://www.odt.co.nz/news/queenstown-lakes/199464/canadians-hospital-after-crashing-tandem-cycle
Open
Vélo de randonnée pouvant supporter 160 kg ou plus?
Bonjour à toutes et tous,

Puisque je suis nouveau sur ce forum, je crois utile de me présenter en quelques mots, je m'appelle Pierre et suis plutôt du genre sportif balaise. Du haut de mon mètre nonante trois (comme on dit chez moi) et de mes 132 kg, je pratique régulièrement différents sports comme la voile, la planche à voile (A fond et tout droit), le catamaran (en raid), du volley-ball (en compétition loisir), de la musculation et du vélo...

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un vélo de randonnée (ou éventuellement un VTC ou un VTT) qui serait garanti par le constructeur pour une charge de 160 kg ou plus (càd le vélo 15kg, moi 130kg, quelques bagages 15kg) dans le but de passer mes prochaines vacances à Vélo.

Je sais qu'un VTT est plus solide mais ce que je cherche c'est une garantie constructeur qui garantirait tant le cadre que la capacité de freinage, la résistance des roues et pneus, etc...

Une remorque n'est pas non plus une option dans le sens où j'aimerais garder cette réserve pour de plus grand voyage et ne pas devoir prendre une remorque pour 2-3 jours de vélo.

Merci d'avance pour votre contribution,

Pierre
Open
Votre bilan vélo 2008?
Salut à toutes et à tous !

L'année 2008 se finit dans quelques heures. Et le bilan de cette année 2008 est venu pour chacun et chacune. Beaucoup de projets ont vu le jour, d'autres pas... En éspérant que chacun ai pris du plaisir et du bon temps !

Pour moi : Mai : Vexin français entre potes Juin : Paris-Amsterdam avec un copain Août : La Loire à vélo en famille

De Janvier à Décembre : vélotaff et club !!!

Bref cette année j'ai vraiment pris mon pied surtout lorsqu'on a fait la Loire à vélo en famille. C'était le premier voyage de notre petite tribu, et c'est un grand moment de l'année et de notre vie ...

A VOUS !!!
Open
Comment se nomme votre vélo?
J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!

www.voyage-vtt.com
Open
Canal du Nivernais et de Bourgogne à vélo
Bonsoir à tous Nous voulons faire le canal du Nivernais cet été pouvez vous me dire s'il est préférable de partir de Nevers ou d'Auxerre ? sachant que nous ferons l'Aller ET le Retour pour récupérer notre véhicule( si vous avez une idée où nous pouvons le laisser merci) Si nous avons le temps nous ferions peut etre un peut plus soit Auxerre Dijon ou Nevers Beaune... Quelle est selon vous le meilleur choix ? Nous ferons étapes que dans des campings... tous vos renseignements seront les bienvenus, qualité des routes et chemins, étapes sympas, car nous ne connaissons pas du tout la région PS. Ce n'est pas notre première balade de ce style.. Tous mes remerciements
Open
Lac Son Koul à vélo (Kirghizistan)
Bonjour. Je suis à Osh et voulais partir pour ke lac Son Nul via Kazarman et la série de cols. Des cyclos me disent que la route est en très très mauvais état et surtout très raide. Ce serai plus dur que le plus dur du Pamir. Si vous avez emprunté cette route récemment pouvez-vous m'en dire plus ? Y a-t-il possibilité de dormir chez l'habitant et d'acheter de ka nourriture ? Merci beaucoup d'avance. Spassiba balchoï !
Open
Fixation de sacoches Vaude
Bonjour à tous J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de sacoches Vaude auqualine. Au bout seulement de 3 mois de voyage, le plastique situé derrière la sacoche a commencé à casser juste en dessous de la fixation. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment que d'utiliser de la colle forte pour éviter que cela n'empire. Quelles pourraient être les votres? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Open
Randonneuse KONA Sutra
Salut à tous!

J'envisage dans un futur ultra proche (demain) l'achat d'un Kona Sutra modèle de la nouvelle collection

Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas spécialement envie de débattre du choix, car il est arrêté, mais j'ai trouvé une quantité plus que maigre de sujets traintants de ce modèle.

Des possesseurs? Des avis?

Le mien arrivera pour Décembre, date de sa disponibilité chez Kona :)

A bientot,

Pierre Jean

PS: après le léman, ce sera l'Europe si tout va bien pour cet été!
Open
Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur?
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Open
Je prête un vélo à un voyageur sans monture
Bonjour,

J'ai vu ici, à plusieurs reprises des messages e jeunes qui voulaient un vélo fiable pour voyager mais n'avaient pas forcément les moyens de se l'offrir ou les compétences techniques pour dénicher la bonne occasion.

De mon côté, je suis attaché sentimentalement à un vélo mais en pratique je n'en ai plus l'usage. C'est un VTT de 1990 que j'avais alors particulièrement bichonné. Je lui avais fait faire une fourche sur mesure, repeindre, mon père (décédé depuis) avait fabriqué certaines pièces. C'est le vélo que j'avais quand j'avais 20 ans avec lequel j'ai fait toutes sortes de compétitions et de balades.

Ce vélo a toute une histoire. Je l'ai revendu à un ami qui se l'est fait volé et l'a retrouvé. Nous l'avons remis en état puis il l'a vendu à un ami à lui. Il y a deux ans, j'ai contacté son propriétaire lui demandant la possibilité de lui l'échanger contre un autre. C'est comme cela qu'il est revenu entre mes mains.

Mais 20 ans après, il n'est plus adapté à son usage d'origine : le VTT. Non pas qu'il soit moins bon qu'à l'époque, mais son remplaçant me procure plus de plaisir. Je ne veux pas le revendre pour autant. Le troquer contre une poignée d'euros, non merci. Ma première idée fut de le donner à un ami. Mais qui en aurait réellement l'usage? Un vététiste n'en voudrait pas et utiliser ce vélo pour aller chercher le pain ne me parait pas assez noble pour lui.

Hier, j'ai donc eu l'idée de lui donner un avenir à la hauteur qu'il m'a procuré : le prêter à un voyageur qui lui ferait parcourir le monde. Donc si tu rêves de voyager sur un vélo qui peut le supporter mais que trouver ce vélo est un obstacle insurmontable, n'hésite pas à me contacter.

Techniquement, ce vélo est un vélo en acier particulièrement robuste (Tange MTB), doté d'une fourche rigide également très robuste (artisanale Mécacycles en Vitus Rocky). Il est équipé d'éléments simples et fiables, notamment de pièces Shimano Deore DX (probablement le groupe le plus fiable que Shimano ait réalisé) dans un état proche du neuf. Il peut être adapté, en fonction des pièces choisies (potence, cintre pour adapter la longueur du poste de pilotage) à des personnes entre 1, 60 et 1, 80 (je mesure personnellement 1, 72 m). Il peut être équipé d'un porte bagages arrière (colliers pour l'avant) que je peux même prêter.

Je fais ça parce que j'aime mon vélo et que le voir suspendu à son crochet me désole. Profiteurs s'abstenir.

Yann
Open
Tour de l'Europe à vélo
Bonjour à vous tous; Je suis un vrai mordu de vélo et de vélo tourisme en particulier. Dès que j'ai trois jours ou plus de congé je saute sur mon vélo et je part sur les routes du Québec, seul ou avec ma blonde. Pour l'instant, car je planifie une année sabbatique pour 2009-2010. En effet je compte partir pour un an et faire le tour de l'Europe. Tout ça pour mes 50 ans. Donc c'est un projet qui est déjà en marche depuis une année et demi et le 17 octobre 2009, jour de mon cinquantième anniversaire de naissance, je part en Europe pour une année. J'ai toujours rêver de parcourir l'Europe. Je sais que cela peut paraître assez loin mais un voyage comme celui là se prépare de longue date. Alors je viens de m'inscrire sur ce site afin d'entrer en contact avec des gens qui connaissent l'Europe et qui peuvent m'aider dans la planification de mon voyage. Ce qui m'intéresse particulièrement: Les routes et les endroits où je peux camper, le prix dans les différents pays que je traverserai et les endroits et pièges à éviter, la bouffe etc. J'ai beaucoup d'expérience en cyclotourisme mais je ne suis jamais sortis du Québec. Je suis en exellente condition physique pour mon âge. Je roule entre cinq et sept milles kilomètres par été. Cela pourrais vous paraître peu mais n'oubliez pas qu'ici l'hiver est assez long et pénible. Les conditions pour rouler confortablement ne sont en place qu'environ sept à huit mois par année. Alors j'ai bien hâte de communiquer avec vous... À+ Mikfort.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Choix de remorque vélo
Bonjour Qui a déjà fait l'expérience (heureuse ou malheureuse) de la remorque à 2 roues ? A part la différence notable de prix, quelle comparaison peux-t-on faire entre la Y Frame Carry Freedom et la Cyclone Radical Design ? Je pépare un voyage itinérant en Europe sur vélo couché (routes et pistes cyclables) et j'hésite pour le transport des bagages : remorque 1 ou 2 roues ? Merci pour vos commentaires et conseils...
Open
Remorque monoroue Aevon pour vélo
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur la remorque mono roue Aevon. Elle semble très bien, en plus elle existe en deux tailles. Est ce que quelqu'un à des infos ou des retours d'experience à partager ?

Merci par avance
Open
Pneu 16 pouces pour remorque
Bonjour, Le pneu de la Bobette commence à donner des signes de faiblesse et il est temps d'envisager son remplacement. C'est un Li-Hsin mountain tread 16x1.75 (47-305) à bande de roulement centrale. Sur route seule cette petite bande touche le sol et sur les chemins, les crampons latéraux assurent l'accroche. D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, les remorques Bob vendues maintenant ont un pneu au profil plus VTT. Or je recherche un pneu qui aurait la plus faible résistance possible au roulement.

J'ai relevé sur le net les pneus suivants: - Schwalbe Marathon racer 16X1.5 - Schwalbe Marathon green guard 16x1.75 - Dutch perfect SRI35 16x1.75 - Maaxis Hookworm 16x1.95 - Kenda Kwest 16x1.5 - Cheng Shin 16x1.75

Avant de me décider, j'aimerais connaître votre avis sur ces produits si vous les utilisez Merci Bernard
Open

You might also like