il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde , qui m' a couté 3200 euros !!!
je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!!
donc ma question c est ;
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies ...
aidez moi
Bonjour tout le monde
je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde,
je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français.
j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire:
Merci de m aider
Any other valid Passport/Identity Certificate(IC) held , Yes ............
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour,
J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'ils ne distribuaient plus que 150 visas par jour. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui y est allé ces derniers jours ? Est-ce que c'est le bazar comme cet été ? Est-il nécessaire d'arriver à 5 h du matin ?
Merci pour vos réponses,
Sab
Bonjour à tous les voyageurs.
Avec ma femme et ma fille de 7 ans, nous sommes en pleine préparation d'un périple d'environ 70 000 kms en camping car à travers les route d'Asie. Depart prévu pour septembre 2019. Voici notre itinéraire à partir de notre cher Bretagne.France, belgique, pays bas, Allemagne, république tchèque, pologne, Ukraine, Russie, Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Birmanie et Inde.
C'est a partir de la que notre problème se pose. Nous pensions faire notre trajet retour ainsi. Inde, Chine, kirghizistan, Kazakhstan et Russie pour enfin regagné l'Europe. Seulement voilà il semble ne pas y avoir de route ralliant directement l'Inde a la chine. Desireux de ne rentrer que par la route, peut de choix s'offre à nous.
Option numéro 1 : Nous nous disons qu'il était peut-être possible de regagné l'Europe à partir de l'Inde en passant par le Pakistan, l'Iran puis la Turquie. Mais avec une enfant de 7 ans, prendre le risque de traverser ces pays me déplaît assez. Sachant en plus que couchsurfing est interdit en Iran.
Option numéro 2 : Regagner l'Europe a partir de l'Inde en revenant en Birmanie, en Chine, puis passer par le Kazakhstan et la Russie ou directement par la Russie.
Option numéro 3 : Refaire tous le trajet a l'envers. Ce qui manque peut-être un peu d'intérêt.
Si quelqu'un a déjà fait ce périple, est il possible, s'il vous plait, d'avoir quelques conseil ? De bonne infos utiles pour nous aider à décider du trajet retour ? Si vous connaissez des groupes de camping carrist qui on prévu la même chose au même moment nous somme preneurs.
PS : nous roulons au gasoil. Nous aurons des bidons de secour, mais pouvons nous trouver du gasoil facilement dans l'ensemble de ces pays ?
Merci à tous ceux qui répondront.
Bonjour à tous ,
Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde ( Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko ) puis Nagaland ( Hornbill festival ) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur .
D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît . C ' est l ' Inde des tribus . Ils sont soit animistes , soit chrétiens ( Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes ).
Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées . Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant . Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales ( et ça n ' est pas si vieux que ça ) Le Hornbill festival est à voir , c ' est la fête de toute les tribus , chacune apportant ses danses , ses chants et ses habits chatoyants . Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre .En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir . Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir , s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures . Mais quel plaisir de pouvoir rire , danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout . Après Kohima il faut partir dans leurs villages , et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques . Moment unique .
Que dire sur le Meghalaya . Ici c ' est la nature . Il y a plein de choses à faire : trek , rafting , aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde . Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle .
Quand au Tripura , la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau .
Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island . Il faut les voir danser , partager un repas avec eux . Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique .
Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages , la fête du Myoko à Ziro ( terrifiant pour les cochons ) , les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle . Les rizières à Ziro sont magnifiques . Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo .
Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire . Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse , vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements , comment y aller et comment l ' organiser depuis la France , les différentes autorisations à avoir .....
A plus Choinne
Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde ( Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko ) puis Nagaland ( Hornbill festival ) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur .
D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît . C ' est l ' Inde des tribus . Ils sont soit animistes , soit chrétiens ( Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes ).
Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées . Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant . Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales ( et ça n ' est pas si vieux que ça ) Le Hornbill festival est à voir , c ' est la fête de toute les tribus , chacune apportant ses danses , ses chants et ses habits chatoyants . Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre .En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir . Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir , s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures . Mais quel plaisir de pouvoir rire , danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout . Après Kohima il faut partir dans leurs villages , et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques . Moment unique .
Que dire sur le Meghalaya . Ici c ' est la nature . Il y a plein de choses à faire : trek , rafting , aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde . Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle .
Quand au Tripura , la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau .
Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island . Il faut les voir danser , partager un repas avec eux . Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique .
Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages , la fête du Myoko à Ziro ( terrifiant pour les cochons ) , les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle . Les rizières à Ziro sont magnifiques . Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo .
Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire . Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse , vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements , comment y aller et comment l ' organiser depuis la France , les différentes autorisations à avoir .....
A plus Choinne
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa.
Merci de vos réponses.
Bonjour, nous partons à 6 en inde en janvier prochain.
Nous sommes en province.
Pour les visas, l'un de nous envisage de se rendre à Paris avec les 6 passeports et les formulaires duement remplis, signés et munis des bonens photos.
Par contre, cette personne a-t-elle besoin d'une procuration ?
Avez vous déjà été dans ce cas de figure ?
merci...
Salut, est ce que quelqu un a fait une demande directement a l'ambassade ce mois ci ?
j'ai du faire faire les passeports individuels pour mes enfants et j'aurais a peine 15 jours pour faire la demande visa, est ce que je peux me rendre directement sur place a l'ambassade, comment faire pour s'assurer de ne pas repartir avec rien, ou passer par une agence mais cout tres eleve, enfin pour les enfants et bebe est ce que le visa est facture a l'ambassade ? merci a tous pour ces precieuses infos !!
Bonjour!jai besoin d'infos concernant la demande de visa pour l'Inde.je devrai faire ma demande depuis le Nepal...est t il toujours vrai que cela prend une semaine car en trois rdv?pourrais je remplir et imprimer le formulaire au Nepal et y faire mes photos?
Et rien a avoir mais est t il facile de se procurer la creme anti moustiques Odomos en Inde?
merci!
Au secours aidez-moi.
J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris.
Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois).
VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone.
Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas.
J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV.
Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas?
Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ?
Merci de m'aider.
Christine
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Encore moi... et toujours en préparatifs !
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour à tous,
J'ai lu dans le L Planet qu'un billet avion A/R était obligatoire pour l'Inde, aucune mention dans le Routard ni au niveau de VFS sur cette obligation.
Je pensais prendre mon billet retour en Inde pour bénéficier de plus de liberté pour organiser mon voyage.
Quelqu'un a t-il la réponse?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
Bonjours à tous ...
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Bonjour!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Je suis pas du genre a poster un message sur un forum mais la je suis assez stressé,
Je dois partir pour NEX DELHI le 13 décembre, jai posté ma demande de visa le 9 novembre.
Sur le site il disent 8-10j, sur des forums il disait 15j, mais la je commence a stressé, j'ai lu sur des site ou forum 20-25 j ouvrable ou encore 5 à 6 semaines.
Deja, que comme beaucoup de gens, jai stressé pour lacusé de reception qui risque de jamais revenir (en tout cas pas avant), la je stresse de ne pas recevoir le passeport avant mon départ, et ca me fait flipé car le billet davion nest pas remboursable (850 € a la poubelle!!! )
Quelqun a til fait une demande recemment? quels etait les délais? que puis je faire?
merci🏴☠️
Je suis pas du genre a poster un message sur un forum mais la je suis assez stressé,
Je dois partir pour NEX DELHI le 13 décembre, jai posté ma demande de visa le 9 novembre.
Sur le site il disent 8-10j, sur des forums il disait 15j, mais la je commence a stressé, j'ai lu sur des site ou forum 20-25 j ouvrable ou encore 5 à 6 semaines.
Deja, que comme beaucoup de gens, jai stressé pour lacusé de reception qui risque de jamais revenir (en tout cas pas avant), la je stresse de ne pas recevoir le passeport avant mon départ, et ca me fait flipé car le billet davion nest pas remboursable (850 € a la poubelle!!! )
Quelqun a til fait une demande recemment? quels etait les délais? que puis je faire?
merci🏴☠️
Bonjour, je dois me rendre à New Delhi en novembre prochain. Le départ se précisant, je vais m'atteler aux formalités administratives, plus particulièrement la demande de visa. J'ai vu qu'il était possible de faire cette demande en ligne, mais j'ai des craintes concernant la photo à produire : le pays a certaines exigences, semble t-il. Il semble préférable de passer par une agence spécialisée : en avez-vous une à me recommander, pas trop onéreuse, tant qu'à faire ; les frais ont l'air de varier du simple au double.
Merci de votre aide.
Kybouille
Bonjour à tous,
Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages 😏 )
Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa ?
J'ai déjà obtenu des visas par une autre agence de visas par le passé (pour aller dans d'autres pays) mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerais changer
Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages 😏 )
Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa ?
J'ai déjà obtenu des visas par une autre agence de visas par le passé (pour aller dans d'autres pays) mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerais changer
Bonjour,
Comme vous le savez, l'ambassade du Pakistan a Delhi demande une lettre d'introduction de l'ambassade de France afin de pouvoir traiter la demande de Visa. Malheureusement, depuis fin juillet 07, l'ambassade de France a decide de ne plus faire cette lettre rendant par consequent l'obtention du visa Pakistanais a Delhi impossible.
Je suis actuellement bloque a Delhi car je DOIS me rendre au Pakistan. Quelqu'un aurait-il une idee d'une solution alternative viable.
Je vais m'adresser dans les prochains jours aux ambassades du Pakistan a Dhaka (Bangladesh) et Kathmandu (Nepal) pour savoir si eux aussi demandent cette fameuse lettre. Dans l'affirmative, je demanderai aux ambassades de France dans ces 2 villes si elles sont pretes a le faire.
Si vous avez un conseil, je suis preneur.
Je vous remercie. Cordialement Ludovic
Comme vous le savez, l'ambassade du Pakistan a Delhi demande une lettre d'introduction de l'ambassade de France afin de pouvoir traiter la demande de Visa. Malheureusement, depuis fin juillet 07, l'ambassade de France a decide de ne plus faire cette lettre rendant par consequent l'obtention du visa Pakistanais a Delhi impossible.
Je suis actuellement bloque a Delhi car je DOIS me rendre au Pakistan. Quelqu'un aurait-il une idee d'une solution alternative viable.
Je vais m'adresser dans les prochains jours aux ambassades du Pakistan a Dhaka (Bangladesh) et Kathmandu (Nepal) pour savoir si eux aussi demandent cette fameuse lettre. Dans l'affirmative, je demanderai aux ambassades de France dans ces 2 villes si elles sont pretes a le faire.
Si vous avez un conseil, je suis preneur.
Je vous remercie. Cordialement Ludovic
Bonjour, je prepare mon voyage de 7 mois et j'ai ecore quesque questions sur mon séjour en Inde.
Combien de temps cela prend de faire son VISA pour l'inde à Bangkok???
Pour la demande de visa j'ai vu qu'il fallait montrer un billet d'avion de sorti, mais je pensais l'acheter directement sur place a ma derniere etape (calcutta). Cela pose-t-il probleme??? que dois-je faire???
Merci d'avance pour votre aide...
Raph
Combien de temps cela prend de faire son VISA pour l'inde à Bangkok???
Pour la demande de visa j'ai vu qu'il fallait montrer un billet d'avion de sorti, mais je pensais l'acheter directement sur place a ma derniere etape (calcutta). Cela pose-t-il probleme??? que dois-je faire???
Merci d'avance pour votre aide...
Raph
Bonjour a tous!
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la demande par correspondance à l'ambassade. Le souci c'est que je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis le mois de mai dernier... et pour une demande de visa par correspondance une copie d'une pièce d'identité est exigée... (sachant qu'en dehors de mon passeport et de ma C.I je n'ai pas d'autre pièce d'identité). Est-ce que je vais être obligée de refaire ma carte d'identité (sachant que la mairie m'anonce un délai de 1 mois avant de me délivrer une nouvelle carte!!!)? Est-ce que mon dossier peut malgré tout être accepté avec la copie de ma C.I périmée? Merci de m'éclairer... Au pire je peux toujours me rendre à Paris pour demander le visa directement a l'ambassade mais j'aimerai vraiment éviter...
Merci pour vos futures réponses!!!
stéph
Bonjour,
maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa.
Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne ? Si oui, quel est le site agréé ? Quel est le délai ?
Quelqu'un a-t-il procédé ainsi ?
Merci d'avance
maintenant que j'ai mon billet d'avion, je peux faire mon visa.
Est-ce fiable de faire faire son visa en ligne ? Si oui, quel est le site agréé ? Quel est le délai ?
Quelqu'un a-t-il procédé ainsi ?
Merci d'avance








