Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum & j'ai besoin d'aide au sujet de l'esta ( autorisation d'entree sur le territoire américain )
Je pars aux États Unis en février en touriste bien sur :)
J'ai voulu prendre de l'avance & faire mon esta des maintenant , mais le problème c'est que je me vois le voyage non autorisé , j'ai pourtant répondu par non à toutes les questions & Mis toutes les informations nécessaires.
Que dois je faire , étant donné que j'ai ressayé 2 fois ?
Dois je faire un visa auprès des consulats américains ?
Si oui , combien de temps cela prendra t'il ?
Merci d'avance =D
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas :
ça fait prés de 2 mois que j'ai fait ma demande de visa pour les Etats-unis (Visa B1/B1 tourisme) et toujours pas de nouvelle car mon dossier est mis en instance. J'avais commencé mes démarches en fin Mai
une fois les frais de visa payé, j'ai obtenu un rendez vous le 25 juin à 8h.
Le jour J je me suis présenté à l'ambassade pour l'entretien, après avoir passé la sécurité comme à l’aéroport avec des porte blindé d'une épaisseur de 30 cm ( à l’américaine quoi !! 😄).
Après avoir pris un numéro, j'ai été convoqué dans un premier guichet, la femme à pris mon passeport et le doc de confirmation ensuite mes empreintes , puis elle me remet les documents et me demande d'aller m’assoir et d'attendre que l'agent consulaire m’appelle. Quelque minute plus tard je suis appelé par mon numéro, je me présente au guichet 11.
Elle me pose quelques questions, genre ce que je fais dans la vie, qu'elle est le but de mon voyage et qui finance mon voyage etc ...
elle me demande certains documents notamment mon certificat d’inscription (car je suis étudiant en informatique et j'ai un contrat à temps partiel depuis 3ans), attestation de bourse, contrat de travaille, fiches de paies, puis les ressources. en ce qui concerne ces derniers, j'avais demandé à mon conseiller de ma banque a la de me faire une synthèse de mes comptes sur la quelle était mentionné le montant présent sur mon compte. Chose que j'ai bien sure fourni à l'agent consulaire puis elle m'a demandé mes relevés de compte, que je n'avais pas pensé à emmener avec moi car ayant la synthèse de mes comptes j'en voyais pas l'utilité. A la fin de l'entrevu, elle me remet un document en me disant d'envoyer au plus vite que possible par e-mail mes 3 derniers relevés de compte et me donne un numéro en me disant de consulter la page des visas en instance sur le site de l'ambassade pour voir l'avancement de mon dossier.
Je suis sorti de l'ambassade un peu dégouté 😠 et ne comprenant pas pour quoi elle me demande mes relevés de compte alors que je lui avais fournis mes synthèses de compte signé par la banque et expliquer clairement le motif de mon voyage. Quelque jours après l'arrivé de chez moi, j'ai envoyé mes 3 derniers relevés de compte 5 jours plus tard je vois mon numéro apparaitre sur la liste des visa en instance et status "Administrative Processing/Démarches Administratives" .
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.
Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).
Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...
JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).
J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)
MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)
Très Cordialement,
Coline
Bonjour,
Je me permet de demander ici si Jamais quelqu'un a annule le rdv pour un entretien de visa B2 svp! Je suis paniquee maintenant d'aller car les justificatives me font peur et complique pour moi. J'aurais du faire la demande l'ESTA il parrait cest plus simple a mon cas . Please help me! Merci
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Bonjour a tous,
Il est plutot dur de trouver des réponse sur des cas particlulier ducoup je me permet de crée cette discussion qui a certainement été faite. Ne trouvant pas les bonnes réponses ou les bons conseils.
Mon cas est plutot simple. Il y a deux ans je me suis vu refusée un visa de type J1, du moin accordée puis par la suite annulée. Alors du coup je me vois estampillé canceled without prejudice et la consule me dit que ca n'affecteras mes futurs demarche pour voyage touristique... Bon décus j'oublie et je continue ma vie.
Maintenant j'ai eu une oportunité pour cette été de rendre visite sur la napa valley de domaine. Rien a avoir avec une envie de travaillé labas....
bref je lis tous ce qui ce passe sur les forums et waooooo, la je m'inquiete.
je souhaite faire une demande d'esta que j'ai dejas réaliser avant le visa, reussie.
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Donc me rappelant plus ou moin les démarches il y a cette question fatidique demandant ci oui ou non on c'est déjas fais refusée un visa. Pour toutes les autres question je repond non et je suis clean judiciarement avec une vie stable et tres bon boulot.
Jai dejas essayer de me renseigner sur le CBP info center mais toujour pas de reponse de leur part Devrais je appele le consulat et payer les 14 euros de communication pour leur parler?
Merci pour votre temps et aide
Bonjour à tous,
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement .. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom .. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé ..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe ..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre 🙂
Je pars dans une quinzaine de jours aux usa, pour ce faire j'ai donc rempli ma demande de Esta. Il y a une question que je me pose, dans le formulaire, il est demandé de ne mettre que le premier prénom, moi j'ai deux prénoms sur mon passeport, mais j'ai rempli comme demandé, donc à savoir mon premier prénom seulement .. Ce qui fait que sur mon billet j'ai mes deux prénoms, sur mon passeport idem, mais sur l'Esta je n'ai que le premier.. Est-ce problématique ?
Puis, pour les membres de la famille, comme nom de famille pour ma mère, j'ai donc mis son nom de famille qui est le mien (étant donné qu'elle est mariée) et non son nom de jeune fille.. La encore est-ce problématique ?
Enfin, quand j'ai reçu l'autorisation de mon Esta, après avoir imprimé, j'ai vu que dans la case "NOM" cela commençait d'abord par mon prénom, ensuite mon nom .. Pourtant j'ai rempli comme il fallait, je ne sais pas si c'est le système américain qui a inversé ..
Désolé de mon récit mais c'est ma première fois, je ne connais donc pas du tt comment cela se passe ..
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre 🙂
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour,
Je souhaites me rendre à Los Angeles au mois de mars 2014 en tant que touriste pour une dizaine de jours. Malheureusement il y a 5 ans j'ai fais une grosse bêtise avec la drogue pendant un an, à cause de problèmes familiaux. J'ai été mise en examen et mon jugement viens d'être rendu, cela a pris quelques années! J'aurais ma condamnation définitive le 2 juillet, sachant que j'écoperai surement de 10 ou 15 mois de sursis. Entre temps j'avais tenté de partir aux Etats-Unis, donc j'avais rempli un formulaire ESTA en toute honnêteté, qui m'a biensûre été refusé, puis je me suis rendu à l'Ambassade des Etats-Unis pour faire une demande de visa, qui m'a été aussi refusé car ma date de jugement n'était pas encore passée. Maintenant que cela est fait je vais retenter une demande visa, mais j'aurai un casier judiciaire et je sais qu'ils sont très strict au niveau des affaires de drogue et j'ai peur de repayer cher pour obtenir une réponse négative... Pensez-vous que j'ai quand-même une chance d'obtenir un visa? Je suis clean depuis 4 ans, j'ai un enfant à charge et j'espère que tout cela aidera à convaincre l'officier de me délivrer un visa. Si par chance mon visa m'est accordé, j'ai encore une crainte, celle d'être refouler du territoire américain à l'arriver. Peut-on me refouler même avec mon enfant?
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Je souhaites me rendre à Los Angeles au mois de mars 2014 en tant que touriste pour une dizaine de jours. Malheureusement il y a 5 ans j'ai fais une grosse bêtise avec la drogue pendant un an, à cause de problèmes familiaux. J'ai été mise en examen et mon jugement viens d'être rendu, cela a pris quelques années! J'aurais ma condamnation définitive le 2 juillet, sachant que j'écoperai surement de 10 ou 15 mois de sursis. Entre temps j'avais tenté de partir aux Etats-Unis, donc j'avais rempli un formulaire ESTA en toute honnêteté, qui m'a biensûre été refusé, puis je me suis rendu à l'Ambassade des Etats-Unis pour faire une demande de visa, qui m'a été aussi refusé car ma date de jugement n'était pas encore passée. Maintenant que cela est fait je vais retenter une demande visa, mais j'aurai un casier judiciaire et je sais qu'ils sont très strict au niveau des affaires de drogue et j'ai peur de repayer cher pour obtenir une réponse négative... Pensez-vous que j'ai quand-même une chance d'obtenir un visa? Je suis clean depuis 4 ans, j'ai un enfant à charge et j'espère que tout cela aidera à convaincre l'officier de me délivrer un visa. Si par chance mon visa m'est accordé, j'ai encore une crainte, celle d'être refouler du territoire américain à l'arriver. Peut-on me refouler même avec mon enfant?
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Bonjour tout le monde,
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
😮
Bonjour, Nous devons nous rendre aux etats unis en avril. Voila que l'on voit dans les journaux qu'un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le coup ça nous met vraiment dans la m...........
Merci!!
bonjour à tous
mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?
merci pour toutes vos réponses
mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?
merci pour toutes vos réponses
Bonjour, je m'appelle Maryline et je souhaite partir aux Etats-Unis.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Bonjour,
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
Bonjour,
Voila mon souci, en 2012 j'ai voulu aller passer 5j à New York, j'ai acheté le pack pour mon séjour puis j'ai voulu remplir le formulaire ESTA au bout duquel je n'ai pas été, car condamnée en 2007 pour un petit problème de stups je me suis dit que si je répondais oui a une seule des questions celui-ci serait refusé ... j'ai donc pris rendez-vous pour un entretien à l'ambassade auquel je me suis rendue avec tous les justificatifs signifiant que cela était une "erreur de jeunesse" et que je suis depuis rentrée dans les rangs, professionnellement à mon compte, un enfant à charge, un second en route, bref, une vie bien rangée, de l'argent sur mon compte en banque un billet aller ET retour, des obligations en France ... Je ne disposais simplement pas ce jour là sur moi de mon casier judiciaire qui est vierge afin de justifier tout cela ... Résultat de cet entretien "vous êtes un danger potentiel pour les états unis ..." je trouve que c'est un peu gros, mais passons ...
Je vais obtenir ma nationalité espagnole par récupération, puisque je suis née espagnole mais ait été naturalisée française à 1 an, alors ma question est la suivante ... Admettons que je fasse une première demande d'ESTA (car je n'ai pas validée celle de 2012) par le biais de la page espagnole avec mon numéro de passeport espagnol, est-ce que celle ci est susceptible d'être refusée ? Les informations peuvent-elles se croiser et peuvent-ils faire le rapprochement entre ma demande à l'ambassade us en france et la demande ESTA sur la page espagnole ??
Merci de vos conseils ... Je rêve d'aller à New York, même si je vous avoue que la personne qui m'à reçue lors de l'entretien à l'ambassade m'à dégoûtée avec son air hautain et suffisant ... 😕
J'oubliais ... bonne année à tous !!
J'oubliais ... bonne année à tous !!
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis sur mon cas.
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d'anglais tout en restant aux Etats-Unis. Je vais donc à l'ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j'avais le visa d'un an. Je reste donc toute l'année de 1994 aux Etats-Unis (j’ai une tante –américaine, qui vit à NYC). Noel 1994, je suis de retour en France.
Automne 1995, je retourne aux Etats-Unis pour 3 mois, sauf que je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus...
*** 2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au Costa Rica. On passe par Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j'ai déconné en 1994 et que je risque d'être embétée si je veux revenir aux USA.
2009, je pars 3 semaines à Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions. 2010, je pars 10 jours à NYC, là pas de problème. 2013, je repars à Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95. 2015 : je comptais partir pour 10 jours à Los Angeles (j'avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j'ai l'ESTA qui est refusé. Car honnête, j'ai répondu à la question 8 que j'étais restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait. Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J'ai maintenant 3 enfants, suis propriétaire d'un appartement dans le sud et clairement ma vie est en France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci. Alix
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l'été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d'anglais tout en restant aux Etats-Unis. Je vais donc à l'ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j'avais le visa d'un an. Je reste donc toute l'année de 1994 aux Etats-Unis (j’ai une tante –américaine, qui vit à NYC). Noel 1994, je suis de retour en France.
Automne 1995, je retourne aux Etats-Unis pour 3 mois, sauf que je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus...
*** 2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au Costa Rica. On passe par Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j'ai déconné en 1994 et que je risque d'être embétée si je veux revenir aux USA.
2009, je pars 3 semaines à Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions. 2010, je pars 10 jours à NYC, là pas de problème. 2013, je repars à Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95. 2015 : je comptais partir pour 10 jours à Los Angeles (j'avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j'ai l'ESTA qui est refusé. Car honnête, j'ai répondu à la question 8 que j'étais restée plus longtemps que mon visa ne me le permettait. Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J'ai maintenant 3 enfants, suis propriétaire d'un appartement dans le sud et clairement ma vie est en France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci. Alix
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Bonjour tous le monde,
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.
Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.
J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....
Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.
Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.
Deux solutions s'offre à moi apparemment:
1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)
Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?
concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.
J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.
Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Bonjour, mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York.
J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis.
La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle Orleans, à Los Angeles et à Las Vegas.
La deuxième fois a New York pendant une semaine et l'année dernière en Mars une semaine a Miami.
Jusqu'à là aucun soucis au niveau de l'esta.
Cette année l'organisme avec lequel je devais partir m'a demandé de remplir un formulaire pour un visa étudiant.
Une question demandant si on avait consommer certaines drogues fut posée.
Etant donnée que je consommais du cannabis il y a maintenant deux ans je mis oui.
Durant mon rendez vous a l'ambassade américaine deux questions me furent posées et 20 minutes d'attende les précédèrent.
Mon visa est refusé pour motif l'article 214(b) sur l'immigration.
Je ne comprends pas et je décide de remplir un nouveau formulaire.
On m'explique que cela n'a rien a voir avec le cannabis.
A noté aussi que je me suis fais volé une fois mon passeport et que j'en n'est perdu un autre par la suite.
D'ailleurs des questions sur mon passeport m'ont été posé au rendez vous suivant.
Je me rendis au rendez vous suivant avec un dossier bien complet prouvant pour ma part mon retour en France mais mon visa fut une nouvelle fois refusé pour la même raison.
Un amis avec qui je devais à partir a été accepté en 2 minutes avec une ou deux questions ressortant de la même école que moi et avec le même bac et la même situation.
Les connaissances de ma mère ont permis qu'Elisabeth Guigou envois une lettre directement a l'ambassade Américaine mais rien a faire refusé avec quand même la possibilité de refaire une demande.
Ma mère voulant compensé ma déception a voulus organisé un voyage a Miami pour mon anniversaire, mais la demande d'esta cette fois ci a été refusé.
Par la suite je suis partis voir un avocat spécialisé dans les visa lui même Américain qui m'a dis que la demande d'esta me serait refusé avis a cause de mon refus de visa.
Pour lui aucun dossier ne serait a ouvrir maintenant, le mieux serait d'attendre au moins un an ou deux pour ouvrir un dossier pour un visa de type b2 rien que pour un voyage touristique comme on m'avait dis a l'ambassade.
Je sais que je dois m'attendre a un refus définitif d'entré aux Etats unis mais est ce qu'il existe une solution ou raison a toute cette histoire ?
Je précise que je n'est aucun casier judiciaire et aucun liaison avec ce type de problème.
Merci de vos réponses.
SALUT à tous!
je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits.
Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive.
Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Merci d'avance.😉
Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Présentation : S. Laurent, citoyen français, en classe de terminale, MAJEUR
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Intentions : Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste.
Situation : 1998 : A cause d'une crise au sein de ma famille biologique, j'ai été adopté par une famille américaine. 1998 - 2003 : J'ai vécu aux ETATS UNIS pendant 5 ans, où se sont déroulées plusieurs procédures judiciaires visant à me permettre d'obtenir des papiers américains (green card, residential permit), puisqu'en effet j'envisageais de construire ma vie là bas. Mes parents adoptifs voulaient me naturaliser par adoption en gros. J'étais inscrit à l'école, je vivais une vie normale en toute légalité. En 2002 (Décembre), mes parents biologiques ont souhaité 'me récupérer" et j'ai agrée à leur demande (normal quoi), je suis donc revenu en France, VOLONTAIREMENT (je suis passé à la douane sans problème, aucun refoulement des US vers FR).
2003 - 2009 : J'ai vécu en France, inscrit en 2e cycle d'Etude Primaire (collège, lycée) et j'ai pas bougé depuis. Je ne garde pas contact avec ma famille adoptive.
Ma question Est-ce que le fait que je sois parti des Etats-Unis (abandonnant mon statut de fils adoptif) alors que des procédures judiciaires étaient en cour m'interdit de me rendre aux Etats-Unis en tant que TOURISTE? Cela fait 6 ans que je n'ai pas voyagé, que j'ai plus de contact avec les US.Pensez vous que j'ai été mis "sur liste noire" après mon départ? Va-t-on me refuser l'entrée sur le territoire US à cause de mon passé?
Ce que j'ai déjà fais :
Je n'ai pas encore acheté mon billet et je suis déterminé pour y aller, j'essaie de m'y prendre à l'avance. J'ai fait ma demande pour l'ESTA et on me l'a instantanément accordé, néanmoins je sais qu'un accord d'ESTA n'est pas une admission sûre aux Etats-Unis puisqu'ils ont le dernier mot sur l'admission à la douane. Je n'ai pas demandé de VISA (B1) à l'embassade car mon voyage ne vas pas excéder 90 jours, et que je suis bénéficiaire, théoriquement, du Programme d'Exemption de Visa.
J'ai vraiment peur de me faire refouler du fait de mon passé, pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie pour toutes éventuelles réponses, S. Laurent.
Bonjour, je vous écris car j'ai un cas assez particulier et peut-être pourrez-vous m'éclairer.
Mon historique: passeport français, residence permanente au Canada et voyage aux US qu'en transit.
En fin décembre 2018, mon employeur devait m'envoyer en urgence aux US à partir du Canada pour aller rencontrer un client. L'avocat de ma compagnie a préparé tout un dossier en express pour faire une demande de "B1 in lieu of h1b" et l'on m'a été aussi demandé de faire ma demande d'esta. Dans mon cas, l'avocat m'a précisé de présenter directement le dossier à la douane avant mon vol. Au Canada les douaniers sont déjà sur le sol canadien. Donc cette demande de visa n'a pas eu lieu dans une ambassade ou un consulat mais directement devant le USCBP en raison de l'urgence du dossier. J'ai donc subi un entretien concernant mes antécédents (emplois, responsabilités, titre etc.), les raisons de mon voyage (business meeting with customer) mes voyages aux US (le dernier en date de 2013) pour avoir un senior USCBP qui a refusé cette demande. Il m'a expliqué que ma compagnie devait payer pour un H1B et que l'annotation in lieu of h1b leur plaisaient pas. Car cela donne l'impression que mon employeur veuille que je travaille avec un ESTA ce qui n'est pas légal. Il a toutefois ajouté que comme je ne savais pas tout cela vu que je n'étais pas venu aux US depuis 5 ans depuis 2013, que ce n'étaient pas de ma faute. Il a décidé de me laisser entrer sous le Visa Waiver Program en classe Business. Toutefois il m'a prévenu que j'avais un "warning" sur mon dossier et que si je devais revenir la prochaine fois pour travailler sans ce visa "it won't pass"... Donc là je ne comprends plus trop comment les choses vont se passer à l'avenir... Si je veux venir en tant que touriste est-ce que j'ai besoin d'un VISA? car si j'ai un visa de refusé automatiquement L'ESTA saute... Pourtant je suis rentrée avec L'ESTA à NYC... Mon formulaire I-94 précise même que je suis entrée en tant que WB. J'ai prévenu mon employeur de cette situation ils ont appliqués pour le h1b mais comme la procédure est longue ils veulent appliquer à un B1 en cas de besoin pour d'autres clients en attendant... Mais vu ma première vraie expérience sur le sol US je le sens vraiment pas... Et j'aimerais pas que cette situation me plante à l'avenir pour tous les prochains voyages à l'avenir aux US. Sachant que je peux changer d'employeur, ou demander un passeport canadien car je suis en procédure de citoyenneté etc. Des idées concernant cette situation très spéciale?
En fin décembre 2018, mon employeur devait m'envoyer en urgence aux US à partir du Canada pour aller rencontrer un client. L'avocat de ma compagnie a préparé tout un dossier en express pour faire une demande de "B1 in lieu of h1b" et l'on m'a été aussi demandé de faire ma demande d'esta. Dans mon cas, l'avocat m'a précisé de présenter directement le dossier à la douane avant mon vol. Au Canada les douaniers sont déjà sur le sol canadien. Donc cette demande de visa n'a pas eu lieu dans une ambassade ou un consulat mais directement devant le USCBP en raison de l'urgence du dossier. J'ai donc subi un entretien concernant mes antécédents (emplois, responsabilités, titre etc.), les raisons de mon voyage (business meeting with customer) mes voyages aux US (le dernier en date de 2013) pour avoir un senior USCBP qui a refusé cette demande. Il m'a expliqué que ma compagnie devait payer pour un H1B et que l'annotation in lieu of h1b leur plaisaient pas. Car cela donne l'impression que mon employeur veuille que je travaille avec un ESTA ce qui n'est pas légal. Il a toutefois ajouté que comme je ne savais pas tout cela vu que je n'étais pas venu aux US depuis 5 ans depuis 2013, que ce n'étaient pas de ma faute. Il a décidé de me laisser entrer sous le Visa Waiver Program en classe Business. Toutefois il m'a prévenu que j'avais un "warning" sur mon dossier et que si je devais revenir la prochaine fois pour travailler sans ce visa "it won't pass"... Donc là je ne comprends plus trop comment les choses vont se passer à l'avenir... Si je veux venir en tant que touriste est-ce que j'ai besoin d'un VISA? car si j'ai un visa de refusé automatiquement L'ESTA saute... Pourtant je suis rentrée avec L'ESTA à NYC... Mon formulaire I-94 précise même que je suis entrée en tant que WB. J'ai prévenu mon employeur de cette situation ils ont appliqués pour le h1b mais comme la procédure est longue ils veulent appliquer à un B1 en cas de besoin pour d'autres clients en attendant... Mais vu ma première vraie expérience sur le sol US je le sens vraiment pas... Et j'aimerais pas que cette situation me plante à l'avenir pour tous les prochains voyages à l'avenir aux US. Sachant que je peux changer d'employeur, ou demander un passeport canadien car je suis en procédure de citoyenneté etc. Des idées concernant cette situation très spéciale?
bonjour a tous.
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum que j'ai régulièrement consulté mais je me permets de poser quelques questions aux âmes expertes car je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
Bonjour,
Nous sommes sur le point de nous rendre à l’ambassade américain pour notre rdv concernant une demande de visa B1B2, pour un séjour aux usa de 5,5 mois, mais voilà nous pensions avoir un bon dossier (100 pages avec : road book très détaillé, relevé de compte attestant de 40 000 euros, avis d’imposition, titres de propriétés, etc.) jusqu’à ce que nous lisions vos post. Voilà la situation :
Notre profil : 45 ans, mariés, deux enfants, propriétaire de notre résidence principale, propriétaire de plusieurs logements mis en location, gérant et cogérante de notre activité depuis plus de 15 ans (entreprise familiale), nous souhaitons faire notre voyage tous les deux sans les enfants (notre ainé est majeur et suit des études supérieures en France : comme attache familiale pour le retour c’est pas mal non !).
Le problème c’est qu’il y a deux mois nous avons participé pour le « fun » à la loterie de la green card (en pensant qu’il y aurait vraiment peu de chance de gagner) sans savoir que cette participation à cette loterie nous considérait comme demandeur de visa migrant, d’ailleurs, de bonne foi nous n’avons même pas mentionné notre participation à la loterie lors de notre inscription sur internet du DS160, grossière erreur de notre part au regard de vos post !
Qu’en pensez-vous ? Le fait d’avoir participé à la loterie remet-il en question notre demande de visa ? Nous ne souhaitons absolument pas immigrer, simplement pouvoir rester plus longtemps que 3 mois avec notre Esta aux US … Or il semblerait que la demande de green card soit considérée comme une réel demande d’immigration … Help !
L'histoire est simple, ma demande a ete refusee... a croire qu'ils ont une dent contre moi dans ce grand pays...
Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
Habitant au Canada, Vancouver plus precisement, en ce moment, je voulais savoir si en passant la frontiere par bus, je peux ensuite prendre l'avion sans probleme a l'interieur des USA? Ou si je suis condamne a faire tout en voiture ou en bus... Quelqu'un sait?
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de visa le 27/02/2018 pour un visa touristique américain et toujours aucune nouvelle.
Le statut est actuellement :
"Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing. This processing can take several weeks".
Cela prends plutôt plusieurs années que quelques semaines.....
Est-ce courant comme délai ? Quelqu'un a déjà attendu plus d'un an pour son visa ?
J'ai déposé ma demande de visa le 27/02/2018 pour un visa touristique américain et toujours aucune nouvelle.
Le statut est actuellement :
"Your visa case is currently undergoing necessary administrative processing. This processing can take several weeks".
Cela prends plutôt plusieurs années que quelques semaines.....
Est-ce courant comme délai ? Quelqu'un a déjà attendu plus d'un an pour son visa ?









