Discussions similar to: Déprime post vélo
FR
Voyage à vélo: ce que vous attendez dans un film / reportage en vidéo?
Bonjour à toutes et tous, Aimant bien filmer mes voyages à vélo comme beaucoup d'entre vous, et dans la limite de mes compétences, dans le but aussi de réaliser au mieux mon prochain (compte-rendu) en vidéo, je me demandais en fait ce que vous, vous attendez d'une vidéo lors du visionnage d'un reportage ou d'un clip, en gros le contenu de la vidéo qui vous attire et vous plaît, quels sujets selon vous il est important d'aborder: la route ? les paysages ? les gens ? l'immersion ? la mise en scène ? film court ? film long ? etc ... Merci pour vos réponses. Gilles
Open
Itinéraire à vélo en Equateur
Bonjour, Je pars à vélo pour un voyage de 8 mois en Amérique latine (Colombie, Equateur, Pérou, Chili). Je pars avec mes 2 frères le 31 aout. Je me pose des questions sur mon itinéraire en Equateur. En effet, j'aimerais éviter la panaméricaine (d'après les témoignages de cyclotouristes c'est l'enfer à vélo). Voici mes questions : 1. Est-ce que quelqu'un aurait réaliser un itinéraire en Equateur évitant la panaméricaine ? 2. J'hésite après Quito à redescendre vers la côte et la suivre jusqu'au Pérou. Quelqu'un aurait déjà effectuer ce trajet ? Un grand merci d'avance pour votre aide !

Notre site web : http://mmdaubigne.wix.com/lesrouessolidaires
Open
Quel voyage choisir à vélo cet été?
Bonjour a tous,

Le soleil commence à faire son retour (timidement). Et avec lui plein d'idées me viennent à l'esprit. Surtout celle de voyager à vélo.

A partir de début août, je serais disponible 2 à 3 semaines (selon les personnes qui m'accompagnent). Je cherche un voyage totalement dépaysant, qui me remplira la tête de souvenirs. Le début du voyage débuterait aux alentours de Strasbourg.

J'ai déjà pensé à:

_aller jusqu'à lacanau voir biaritz en passant par Mulhouse et Nantes _m'aventurer par le danemark et la suéde norvège _faire le tour de l'irlande _me diriger vers les pays de l'est par l'eurovélo6

Je suis totalement perdu, si je pouvais je les ferais tous.

J'aimerais bien être un peu guidé, éventuellement me voir proposer un autre itinéraire.

Je profite également de se post pour chercher un parrain, une marraine, avec qui je pourrais communiquer régulièrement sur msn où autre pour me conter des récits de voyage, des conseils techniques ou autres. Je n'ai que 2 voyages à mon actifs, et comme qui dirais, je suis avide de nouvelles découvertes.

Bonne journée à tous!
Open
Voyages en vélo jusqu'à quel âge?
Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)? Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes? Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h. Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre.
Open
Faire le tour de la France à vélo à 17 ans
Bonjour/bonsoir,

Cela fait un moment que j'y pense et je pense bientôt le faire. Je voudrais partir sur mon vélo faire le tour de la France pendant quelques mois. J'ai pris cette décision parce que ma vie actuelle ne me convient pas du tout. Je n'ai rien à envier à qui que ce soit, mes parents n'ont pas de problèmes financiers, je suis en terminale S où je me débrouille plutôt bien, j'ai des amis, je n'ai vraiment aucun soucis en particulier. Mais justement, j'en ai marre d'avoir ce que je veux quand je veux, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un assisté (ce que pensent mes parents), l'idée de faire mes études, trouver un travail et vivre la même routine tous les jours de toute ma vie m'angoisse et me déprime au plus haut point. Ce que je veux, c'est voyager, découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux pays, de nouvelles personnes et jamais revivre le même jour qu'avant. Mais pas voyager en voiture, en train ou quoi que ce soit. Je veux partir avec mon sac sur le dos, ne pas savoir où je vais dormir le soir, et marcher ou faire du vélo, découvrir des nouveaux lieux et en profiter. Et surtout être seul. Je ne suis pas associable, loin de là, mais j'aime la solitude, j'aime être seul. La routine me rend morose. Je ne supporte pas ça. Ca fait un moment que je pense à partir mais je ne savais pas quoi faire. Et j'ai eu une idée : faire le tour de la france. Certes ce ne sera pas très dépaysant, mais suffisamment pour me faire oublier ma routine. J'ai toujours rêver de partir, seul ou avec quelqu'un qui partage le même rêve mais à cet âge, pendant les études, peu de personnes sont prêtes à partir comme ça. J'ai l'impression que c'est un truc au fond de moi, ça me pousse de plus en plus à le faire, ça me rend fou, ça me ronge, comme quand on se brûle et qu'on retire la main, là c'est pareil, c'est comme si c'était un instinct ou je ne sais pas quoi. Et de rester chez moi, à vivre tous les jours les mêmes choses m'insupporte. J'en ai marre de la ville, de cette vie où tout est pareil, tout, les gens, la manière de vivre, de cette société où on reste enfermer dans sa bulle, dans sa petite vie sans se rendre compte du monde qui nous entoure et mourir sans jamais l'avoir découvert. Je veux partir dans la nature des semaines, des mois entiers et voir ce qu'il y a, faire le tour du monde.. Je vous l'accorde, je dois passer pour l'adolescent en pleine crise qui se révolte tout ça tout ça et qui a trop regardé Into The Wild (ce qui est vrai, ce film est ma bible) et c'est probablement le cas mais je supporte plus ma vie à l'heure qu'il est alors que c'est stupide, tout va très bien et je n'ai aucun problème. Le nombre de soirées, de nuits que j'ai passé à pleurer à cause de ça et à rêver d'une autre vie.. Je sais très bien que je vais galérer, que je vais avoir faim, froid, que je vais prendre des risques mais c'est ça que j'aime. Je veux partir à l'aventure. C'est pourquoi j'ai décidé de partir et j'aurais voulu avoir des avis. Si c'est pour me dire que c'est stupide ou quoi, vous avez sûrement raison et je me le suis déjà dit donc pas besoin de me le répéter.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et aux personnes qui me répondront.
Open
Relier deux vélos par un système d'élastique
Bonjour,

avec un ami nous voulons entreprendre un voyage à vélo, nous avons chacun notre vélo et nous n'avons qu'une remorque pour transporter notre matos. Comme nous avons à peu près le même niveau, celui qui tirera la remorque chargée à bloc avancera nettement moins vite que l'autre, surtout dans les cols :).

Ainsi nous pensons utilisé un système d'élastique pour relier les deux vélo ensemble et donc répartir la charge sur les deux cyclistes.

Mais voilà, comme nous sommes assez exigent et imaginatif nous nous demandons s'il existe ou serait possible de fabriquer une sorte de bobine elastique. Ainsi l'élastique s'enroule automatiquement dans son boîtier et donc libére rapidement les deux vélos en diminuant les risques que l'élastique ne se prenne dans une roue (un peu comme le câble de l'aspirateur qui s'enroule si on appuie sur le bon bouton :).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu quelque chose d'approchant ou aurait un bon conseil à nous donner?

Merci d'avance à tous
Open
Premier "grand voyage" à vélo en automne-hiver? (tour d'Europe)
Salut a tous :) Voilà , ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison

- Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun ! L'itinéraire serais idéalement un tour de France d'ouest en est , en fesans quelque dérive en espagne , suisse et peut être allemagne et belgique ! Environ 4000km (je prévois 4 mois , je connais mon rythme ) mais j'ai quelque craintes ... J'ai vadrouiller a pied , et a vélo mais toujours a des températures positive , globalement plus de 25° (la Bretagne l'été c'est le paradis ! ) et je me demande : Même en ayant les textile thermique adapté , le froid et les intempéries ajoute pas un poid vachement considérable au le moral du cyclo ? sachant que je traverse des régions comme l'est en novembre décembre (selon un planning fictif ) ... Je crains un peut .

Et ma deuxième question relève de la mécanique cyclo . Non pas que je n'y connaisse quedal (quoique , si en fait ... Mais j'arrive a m'en sortir ) je "roule" avec un Giant CRS 3 qui a 3années de bouteille , qui me sert dans mes trajet quotidiens et dans mes balade cyclopédique . Etant un peut fatigué le vélo , mais étant a la fois bien abituer a la positions qu'il as (j'ai beau me mêtre sur d'autre vélo D4 , j'aime pas , et j'ai pas les moyens de mêtre dans d'autre vélo neuf adapté au cyclo au long terme) j'aimerais le monter sur du bon matériel . Notamment sur les dérailleur avant et arrière , système de freinage . Vous avez quelque référence ? Je me donne 300euro de crédits pour retaper la bécanne (un peut moins que le prix du vélo d'origine ) A savoir que je compte faire quelque grand mont (mont ventoux ... )

Et pour finir : Si quelqun a aussi envis de rouler ... Je suis cool et ravis d'en parler 😉 Quand a ceux qui ont des coins a présenter , des petit bout de france a parler , n'hésité pas !
Open
Selle Proust
Bonjour,

Connaissez-vous les selles Proust ?

Est-ce bien pour la rando ?

Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Itinéraire Paris-Strasbourg à vélo?
Hello mes amis cyclotouristes! Je me prépare a suivre le danube jusqu'en Serbie au mois de mai, mais je recherche un itinéraire sympas pour arriver a Strasbourg depuis Paris mais sans prendre le trains! je serai en autonomie totale avec remorque! Et de Strasbourg, je voudrais rejoindre le Danube, car apeès je sais que c'est très bien indiqué (la dicipline allemande!!) Merci pour vos infos!🙂😎
Open
Périple France-Sénégal en tandem avec remorque et enfant
bonjour chers voyageurs

Virginie et moi avons décidé de prendre une année pour voyager avec notre fils de 2 ans bientôt, Elio. Nous avons choisi le Sénégal comme destination. Je suis prof d'EPS et Virginie est en formation (future maraichère, bio bien sûr)

Le départ se situera entre juillet et septembre 2010 car il nous reste à trouver des locataires pour notre maison (vers Nantua si certains sont intéressés...)

Après l'Espagne et le Maroc, vaut-il mieux descendre par le Mali ou la Mauritanie (intérêt et sécurité)? Quels conseils pour ce genre de voyage avec enfant? A priori, nous partirons sur un VTT Lapierre. Votre avis?

Nous pensons être au Sénégal début 2011, et nous hésitons pour la suite du voyage: - circuit en Afrique centrale puis retour à Dakar pour remonter en voilier (le rêve mais les courants ne sont pas très favorables) ou en cargo (cher) - transat pour petit tour en Amérique centrale ou Antilles puis re-transat pour retour Europe (voilier ou cargo) votre avis?

Merci pour toute l'aide que vous nous apporterez ! Walter
Open
Comment choisir sa selle de vélo?
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo. Car une "mauvaise" selle = douleur(s) = on n'apprecie plus son voyage 🙁

D'ou ma question:

Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?

Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?

Merci
Open
Quel GPS pour de grandes randonnées à vélo
Bonjour à tous

Tous les ans je pars faire une randonnées de 2 à 3 semaines en Europe à vélo (EV6, compostelle ...) Je pars toujours avec des cartes ou guide Je voudrais maintenant me moderniser grace à un GPS Mon objectif esr de préparer mon tracè sur google map (par exemple) et de le charger sur le GPS plusieurs questions 1 Est ce possible de transferer le tracé? 2 quel GPS choisir avec une forte autonimie (minimum 12 heures) avec capacité de rechatge en autonomie (pile panneau solaire..)

Je n'ai pas de limite budgétaire mais je ne recherche pas non plus le cardio, l'altimêtre ect... Mon seul objectif est de préparer mon parcours et que le GPS me l'indique PS l'option monde (USA, chine...)est à envisager

merci de votre aide
Open
Dire qu'on va même pas faire le tour du monde
bonjour à tous ,

Le terme " tour du monde" étant largement galvaudé et consistant à faire bien souvent ( sur une simple année ) beaucoup plus de kilomètres en avion qu'en vélo ...nous ne parlerons pas de tour du monde 😎 Les dés sont jetés , nous partirons bientôt , dans quelques mois , pour un côté de la planète , puis un autre . Si vous avez des conseils , des remarques , vous qui avez peut être exploré ces terres lointaines nous sommes à l'écoute 🙂.

Voici l'histoire :

Familles , Amis , Voisins , Lectrices , Lecteurs , percepteur ( j'espère que je n’oublie personne et c'est volontaire d'avoir mis un petit « p » à percepteur ) ; le temps du changement a sonné ; reste à savoir si le temps sonne vraiment , je vous laisser chercher . En attendant , revenons à nos moutons , ou plus exactement , à nos vélos .

L'année 2014 -2015 va apporter en ce qui nous concerne son lot de changements car ... nous partons ! Oui en août , le 7 ( impair et part ) , à l'heure où blanchissent les avions bien plus que la campagne , nous partirons pour une année de voyage en vélo .

Départ en août 2014 de Vancouver ( Canada ) , puis USA par les parcs Nationaux , puis Mexique par la basse Californie . Cette petite balade devrait nous tenir quelques mois et en janvier au plus tard nous rejoindrons par les airs l'Asie du Sud : Hong Kong , Vietnam , Laos etc… pour rentrer en France en avion par la Malaisie . A moins bien entendu qu'on ne change d'avis car seul le premier billet d'avion est pris ! Il n'est donc pas totalement exclu de nous retrouver en Australie ou à Pétaouchnok ( qui se trouve dans la proche banlieue de Trifouillis non loin des Oies ) .

Alors oui ! Nous allons perdre une année de cotisation à la retraite Mais nous allons gagner une année de vie ! N'est ce pas merveilleux ?

Voici les F.A.Q sensées éclairer votre lanterne et réduire le champ de vos questionnements : ( quoique le chant du questionnement est assez mélodieux quand on y pense ) .

Pourquoi donc en vélo ? Parce que : Be Free ! Il a un Bicycle il a tout compris .

Financement ? Location maison , économies . j'ai hésité à mettre un S à économies ...le budget est aux alentour de 500 euros par personne et par mois (hors avion ) .Bien peu pour un obèse américain , énormément pour un obèse vietnamien , c'est beau la diversité culturelle non ?

Sponsors ? Non . Mais si vous avez quelques euros , tickets restaurant, bouton de culotte , un sourire ou un produit périmé ...ça nous évitera de chanter dans le « cable-car » de San Francisco ou d'ailleurs .

Santé ? Probablement prendrons nous une assurance type mondial assistance pour nous ramener en cas de gros pépin dans un pays civilisé où le vétérinaire , le plombier et le médecin ne sont pas la même personne .

N'avez vous pas honte de quitter la France en pleine crise financière , politique et sociale ?! NON , c'est même un vrai plaisir .

Et la famille bordel !? ( attention ici Bordel n'est pas le nom de la famille , il s'agit juste d'une expression populaire ) . Nous ne reviendrons pas , sauf gros problème , durant cette année sabbatique. Nous rejoindre serait, ou sera , compliqué et coûteux car prévoir ou nous serons et quand lors d'un voyage en vélo est très difficile . Alors la famille ( Bordel ) nous manquera , tout comme nos amis ( Bordel aussi) : nous manqueront également beaucoup . Rassurez vous , on se fera un (malin ) plaisir au retour de vous saouler copieusement de nos récits d'aventuriers roulants ( ou poussants dans certain cas , voir râlants dans de nombreux autres cas ) , et de vous accabler de notre déprime à reprendre une activité normale basée sur le travail et ces heures imbécilement perdues .

Comment nous joindre ? nous allons faire moderne :On embarque par devers nous un PC portable . De ce fait : FaceBook , Skype , Newsletter , Blog et autres mails seront de la partie . Notez bien dans vos tablettes en cire que l'on ne va pas courir après les connexions internet , il y aura donc des moments ou nous ne serons pas joignables facilement .

Adresses de liens est le http://bikingfrogs.over-blog.com/ . N’hésitez pas à vous abonner aux newletters sur le blog .

Notez également qu'un petit mot de temps en temps nous fera grand plaisir , même si ce sont des petits mots railleurs pour moquer nos mines fatiguées , Patibulaire ( mais presque ) , et notre bronzage agricole .

That's All Folks ! Voilà tout est dit , et si vous en doutiez , sachez qu'en voyant nos mines réjouies à l'idée de partir sur les routes chercher la ( bonne ) aventure , vous sauriez que nous sommes heureux .

A bientôt , See you soon , Hasta la Vista ( ouais on est polyglotte , ça en jette hein ? Ok ok à Bordeaux on fait les malins , mais après ... )

Merci d'avance de vos idées , conseils , attentions .🙂

Isabelle et Laurent
Open
Besancon à Perpignan à vélo
Bonjour, je souhaite aller de Besancon à Perpignan en velo+remorque en solo. Je souhaite rouler que sur des veloroutes ( si possible) et ou sur des petites routes. Merci de me donner un petit coup de main pour preparer ce petit periple. Piga
Open
Course de VTT à Lyon en septembre
Salut tous,

Nous sommes nouveaux lyonnais et j'ai vu il y a peu qu'une course de VTT était organisée en septembre dans Lyon. En allant sur le site j'étais surpris de voir que les inscriptions étaient closes. Est-ce normal aussi longtemps avant la course à votre avis ? Ou est ce que ce sont les inscriptions pour la dernières édition de septembre dernier ?

Merci pour votre aide !
Open
Vos astuces de voyage à vélo?
Salut à tous Je suis actuellement en pleine préparation avant le départ prévu début mars. J'ai déjà une petite expérience dans le domaine mais je suis à la recherche d'astuces de tous types qui facilitent la vie du cyclo. Je n'ai pas vu de telles discussions en recherchant, c'est donc l'occasion de s'aider les uns les autres et de créer une liste. Merci d'avance pour votre contribution.
Open
Cherche idée de cadeaux à offrir durant un "bike trip" au Cambodge
Bonjour à tous,

Je compte traverser une partie du Cambodge en 2018/2019 en vélo. J'ai donc pas mal de temps encore pour me préparer, mais je préfère organiser certaines choses très à l'avance , notamment, je vais profiter de ce temps pour récolter un maximum d'argent qui additionné à mes propres petites économies me permettrait de faire de petits cadeaux tout le long de mon voyage...

La question que je me pose est :

Si vous deviez emmener quelque chose à distribuer (essentiellement aux enfants) durant un tel voyage, ce serait quoi ?...

Je cherche donc quelque chose qui serait utile et qui ferait plaisir, qui ne prenne pas beaucoup de place (Je serais en vélo), qui ne soit pas des sacs de dollars (Je ne suis pas la banque de France). Qui leur donne le sourire (Bien que je sache que la population cambodgienne n'a pas besoin de cela pour offrir ses sourires).

Bref, je cherche à savoir ce que je pourrais distribuer tout le long de mon voyage...

PS : Exit les associations !... merci
Open
Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre
Lors de mon dernier voyage à vélo : voyageforum.com/...post=5898281#5898281 j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les déplacements en sécurité. Alors que le gouvernement français nous donne la parole. Nous pouvons tous demander que les déplacements à vélo soient pris en compte pour qu'ils deviennent quotidiens pour le plus grand nombre et attractifs pour les touristes. Ce mode de déplacement doux bon pour la Santé et pour l'Environnement répond aux objectifs de la transition énergétique C'est au gouvernement d'agir pour qu'il le fasse en sécurité pour tous.
Open
Votre projet vélo en préparation?
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?

Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.

Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Open
Hong Kong - le Yunnan à vélo
Qui a déjà pédalé en Chine ? Nous projetons d’acheter un bon vélo à Hong Kong puis de partir à vélo jusque dans le Yunnan où nous devrions pouvoir prendre un bateau pour le Nord de la Thaïlande. Quelqu’un a-t-il des tuyaux et des infos quant à l’achat du vélo, l’état des routes dans le Guangdong et le Guangxi, les moyens de se loger, etc. Un visa de deux mois semble un peu court. Peux-t-on le faire prolonger en Chine ? Est-il possible de mettre les vélos dans les cales ou sur les galeries des bus comme au Laos ou en Thaïlande ? Merci d’avance Daniel et Frédérique
Open
Trouver encore des sacoches lidl?
Bonjour a tous,

Une fois de plus je vous solicite pour un peu d'aide dans la préparation de mon projet de tour d'europe je continue a m'équiper petit a petit et a chauffer le vélo de plus en plus :)

Après avoir lu beaucoup de commentaire satisfait de votre part sur les fameuse sacoche lidl, je cherche a savoir si je peux encore en trouver, il n'y en a pas dans mon lidl et je ne sais pas si l'offre existe encore quelque part mm si c loin de chez moi je suis près a prendre contact ou est il possible de les acheter via le net.

Ou quelqun qui travaille chez lidl peux me dire si l'offre va revenir :)

Merci d'avance.
Open
Organisation de vos voyages...dans votre vie
Bonjour à tous !

Ca fait un long moment que je suis les conversations diverses et variées qui peuplent ce merveilleux forum... C'est rassurant et vraiment sympa de voir que le virus du voyage contamine un nombre si impressionnant de personnes. Pour ma part, j'ai choisi le vélo comme moyen de transport principal, aussi bien dans ma vie quotidienne que dans mes déplacements plus longs.

Bon, je ne suis encore qu'une débutante, et mes plus longs trajets en vélos ont été de 200 km environ chacun, sur un week-end à chaque fois. Je suis en train de mettre au point un voyage avec une amie pour cet été, de La Rochelle à Perpignan, en suivant la côte Atlantique puis le canal du midi. J'ai pu trouver un plein d'informations non négligeable sur ce forum, et je remercie tous ceux qui prennent le temps de partager leurs conseils et témoignages.

La question que je tenais à vous poser est sans doute sans réelle utilité mais elle m'intrigue énormément. Je suppose que la plupart d'entre vous êtes déjà lancés dans la vie professionnelle depuis un certain temps. Pour ma part, je suis encore étudiante, en cinéma d'animation, ce qui me demande une énorme part de mon temps et ne me laisse pratiquement aucun réel temps libre en dehors des vacances scolaires. Or, pour organiser des voyages, il faut du temps. Et pour certains, beaucoup de temps, qui peut se compter sur plusieurs mois.

Qu'on soit étudiant ou professionnel, le problème est le même. Comment faites-vous pour pouvoir partir par exemple tout un hiver quelque part, un printemps dans un certain endroit, etc ? ... Attendez-vous longtemps après un voyage pour en organiser un nouveau ? Votre activité professionnelle vous le permet ? Ma meilleure amie et moi prévoyons plusieurs voyages suite à celui de cet été, dont certains beaucoup plus longs (partir jusqu'à Istanbul en vélo, organiser un tour du monde en stop ou vélo selon notre disponibilité...), mais le fait qu'il faille bien commencer à travailler un jour se rappelle toujours à nous. Et puis c'est dur d'attendre plusieurs années entre chaque voyage...

Comment celà se présente-t-il pour vous ? Comment parvenez-vous à concilier tout à la fois ? Beaucoup de concessions ? Ou alors vous foncez comme ça se présente ? 🙂

Bien à vous, et à bientôt !
Open
Itinéraire de trois semaines pour 1000km de vélo en Allemagne?
A peine revenus, On déprime à reprendre le boulot. La seule solution : commencer à planifier notre prochain voyage.

L Allemagne est un pays si vaste que nous n'arrivons pas à définir notre itinéraire. nous aimerions pedaler de berlin à Karlsruhe ou strasbourg(pour pourvoir reprendre le train). ne pas dépasser les 1200 km car nous n'avons que 3 semaines. y a t il assez de pistes cyclables , car nous voudrions éviter de nous retrouver dans le sillage des camions. Nous aimons la nature tranquille et sauvage (des lacs sympas pour se baigner) , nous apprécions beaucoup les villages pittoresques et les chateaux.

merci de nous aider en nous suggérant des itinéraires bien sympathiques 🙂 jean luc
Open
De Singapour au nord de la Malaisie à vélo
Bonjour à tous,

Sommes en déprime et manque de voyage 😕🤪😕🙁🤪

Cherchions sur VF une destination pour y pédaler mais aussi et surtout pour se délecter de mets d'Asie. Comme vos conseils étaient d'aller à Singapour et sa voisine la Malaisie, avons décidé des prendre quelques semaines en fin d'année comme antidépresseur thérapeutique 😎😎😎

Notre idée est d'attérir à Singapour puis de remonter au nord de la Malaisie péninsulaire par sa cote est sur 3 ou 4 semaines.

Etes vous passé par là-bas? Quand pensez-vous? Vous avez des petits conseils qui vous viennent à l'esprit, sommes à votre écoute🙂

Merci et @+
Open
Tandem dans le train au Portugal
Bonjour Je souhaiterai faire l’Ecovia au Portugal au mois d’avril en famille , nous partirions de Faro et irons en direction de Lisbonne . Nous allons faire le trajet retour en train , est ce que certain ont des retours d’expérience sur les vélos dans le trains au Portugal ? Et également si il est possible de mettre un tandem dans la train ?
Open
Traversée du Canada à vélo de Montréal à Vancouver
Bonjour à tous! Cet été, nous avons l'intention de traverser le Canada à vélo de Montréal à Vancouver. La plupart des gens font la traversée de Vancouver à Montréal et beaucoup nous ont déconseillé de partir de Mtl. à cause des vents contraires. Pour ma part, je trouve qu'il est plus motivant de pédaler en ayant la destination Vancouver en tête, plutôt que de pédaler pour rentrer à la maison. J'aimerais donc savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont fait la traversée à partir de Mtl. J'aimerais savoir si les vents sont vraiment plus importants dans ce sens et si c'est considérablement plus difficile. Le referiez-vous dans le même sens ? En combien de jours avez vous atteint Vancouver ? Merci à vous,
Open
Se motiver pour le travail avant un voyage à vélo
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage de 2 ans la traversée des Amériques du Nord au Sud. Nous avons donné nos congés pour le 31 mai, mais voilà j'ai plus aucune motivation à travailler je pense sans cesse au voyage, je sais que ces deux mois et demi de travail je dois les faire pour boucler notre budget.

Comment faire pour garder la motivation pour arriver à faire la part des choses. Le problème c'est que j'arrive à un point, que la carrière que j'ai choisie ne me convient pas et que j'espère que le voyage m'apportera, nous apportera une nouveau souffle pour notre future professionnel, sans vouloir trop penser au retour non plus....

C'est un peu confus dans ma tête, vous trouver ça normale???

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!!!
Open

You might also like