Bonjour, je désire entrer en Iran à vélo par la frontière turque au mois d'août 2018.
Je suis Belge.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière la moins compliquée pour obtenir un visa.....Ce serait formidable.
J'aimerais ne pas devoir réserver trop tôt mon billet d'avion pour le retour à partir de Téhéran: au cas où le projet d'y arriver dans les temps se révélait trop ambitieux.
Merci d'avance.
Baudouin.
Bonjour à tous,
Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire.
Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi.
Je dois aller en Iran pour raisons touristiques.
SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas.
Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé.
Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation.
Longue vie à ce forum passionnant.
Bonjour à tous/toutes
Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan.
Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Elisabeth
Bonjour voyageurs,
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!
Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????
Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque
gracias de vos lumières
Bonjour à tous,
Nous partons an israel au mois d avril pour du tourisme et nous nous inquietons du fait d avoir un visa iranien sur notre passeport qui date d'avril 2017 ( tourisme également ).
Avez vous un retour d expérience similaire ? Ou pensez vous que cela va nous poser des problèmes pour rentrer en israel ?
Merci pour votre retour
Adrien
Bonjour,
Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.
Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?
Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????
Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?
Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????
Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
D'avance, un grand merci ! 🙂
Bonjour
Peut etre que je n'ai pas bien cherche, certainement pas trouve, malgre tout je pose ma question et desole si le sujet a deja ete aborde (desole aussi pour les accents, clavier qwerty)
Voila, je vais souvent au US pour tourisme en famille (une dizaine de fois sur les 8 dernieres annees) et je compte certainement y retourner dans le futur. Tous mes sejours (max 4 semaines) se sont faits dans le cadre d'une demande d'exemption de Visa ESTA. Il se trouve que pour mon travail (scientifique), j'ai l'occasion d'aller en Iran. De fait mon employeur le voudrait, mais me laisse le choix de decider. Bon, moi je serai interresse d'y aller (pour la decouverte mais pas vraiment pour le boulot) mais cela a aussi de implications quant a mes futurs voyages aux US.
J'ai bien compris que si voyage en Iran je devrai faire une demande de visa B2 pour pouvoir retourner aux US. Cela veut dire frais de visa, deplacement sur Paris (donc re-frais), stress de l'entrevue et du resultat..., bref pas vraiment plaisant.
Aussi mes questions, - faut il effectuer la demarche de demande de visa B2 a chaque sejour au US ? - si non, quelle est la duree de la validite du visa une fois obtenu ? - que faut il faire si la duree de validite du visa excede celle du passeport
Merci d'avance pour toutes vos contributions Francois
Peut etre que je n'ai pas bien cherche, certainement pas trouve, malgre tout je pose ma question et desole si le sujet a deja ete aborde (desole aussi pour les accents, clavier qwerty)
Voila, je vais souvent au US pour tourisme en famille (une dizaine de fois sur les 8 dernieres annees) et je compte certainement y retourner dans le futur. Tous mes sejours (max 4 semaines) se sont faits dans le cadre d'une demande d'exemption de Visa ESTA. Il se trouve que pour mon travail (scientifique), j'ai l'occasion d'aller en Iran. De fait mon employeur le voudrait, mais me laisse le choix de decider. Bon, moi je serai interresse d'y aller (pour la decouverte mais pas vraiment pour le boulot) mais cela a aussi de implications quant a mes futurs voyages aux US.
J'ai bien compris que si voyage en Iran je devrai faire une demande de visa B2 pour pouvoir retourner aux US. Cela veut dire frais de visa, deplacement sur Paris (donc re-frais), stress de l'entrevue et du resultat..., bref pas vraiment plaisant.
Aussi mes questions, - faut il effectuer la demarche de demande de visa B2 a chaque sejour au US ? - si non, quelle est la duree de la validite du visa une fois obtenu ? - que faut il faire si la duree de validite du visa excede celle du passeport
Merci d'avance pour toutes vos contributions Francois
Bonjour
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Ne pouvant pas prendre de VOA (passeport canadien oblige pour ma femme) , j’aimerais savoir si les consulats délivrent des visas à entrées multiples ?
J’ai entendu dire que c’était difficile. Pourtant la sœur de mon ami a réussi à en avoir un grâce à un proche du gouvernement....super, je ne connais personne de haut placé. Que dit la loi ? Les conditions ?
Merci.
Bonjour jai un visa de 3 mois mais indique sejour de 24 j alors que je reste 27 jours . Ou sadresser pour modifier merci
Bonjour,
Je prépare un voyage en Iran pour septembre et j'aimerai qu'un voyageur ayant fait l'expérience me confirme :
S'i est impératif de posséder la totalité des réservations d'hôtels pour la durée complète du voyage. Le problème étant que les petits hôtels, ou les B and B, que je fréquente habituellement n'ont pas Internet et pas quoi recevoir l'argent par CB.
Si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnées d'un chauffeur, avec voiture bien sur, pour un voyage de 24 jours je suis preneur. J'ai sollicité plusieurs adresses sur Internet et pas de réponses.
Remerciements anticipés et bonne jounée.
Je prépare un voyage en Iran pour septembre et j'aimerai qu'un voyageur ayant fait l'expérience me confirme :
S'i est impératif de posséder la totalité des réservations d'hôtels pour la durée complète du voyage. Le problème étant que les petits hôtels, ou les B and B, que je fréquente habituellement n'ont pas Internet et pas quoi recevoir l'argent par CB.
Si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnées d'un chauffeur, avec voiture bien sur, pour un voyage de 24 jours je suis preneur. J'ai sollicité plusieurs adresses sur Internet et pas de réponses.
Remerciements anticipés et bonne jounée.
Bonjour,
Dans 3 mois je suis censée partir en Iran. Et je m'y prend donc en avance pour voir toute les formalités et ne pas passer à côté de quelque chose. Mais je comprend pas réellement tout.
Pour préciser je souhaite faire mon visa directement à l'aéroport.
J'ai déjà fait l'enregistrement au préalable de demande sur le site du gouvernement. Et du coup je me demande ce que je dois faire réellement après ça.
De plus j'ai vu qu'à l'aéroport ils demandaient diverses choses telles que, -2 photos d'identité dont une avec le voile -une attestation d'assurance rapatriement -vol de retour confirmé -les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour Et je demande si toute ces choses sont-elles nécessaire, notamment pour les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ? Et je me demande également s'il y a d'autres choses dont j'aurais besoin?
Merci d'avance!
J'ai déjà fait l'enregistrement au préalable de demande sur le site du gouvernement. Et du coup je me demande ce que je dois faire réellement après ça.
De plus j'ai vu qu'à l'aéroport ils demandaient diverses choses telles que, -2 photos d'identité dont une avec le voile -une attestation d'assurance rapatriement -vol de retour confirmé -les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour Et je demande si toute ces choses sont-elles nécessaire, notamment pour les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ? Et je me demande également s'il y a d'autres choses dont j'aurais besoin?
Merci d'avance!
Bonsoir les Passionné.e.s ,
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
J'en appelle à vos conseils avisés et à vos expériences. J'ai décidé, un peu à la dernière minute, de partir deux semaines en Iran, du 13 au 29 avril 2018. Cela fait plusieurs années que j'y songe et un voyage en Ouzbekistan l'an dernier me décide enfin à sauter le pas. Coté démarches, je comptais déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Iran. J'ai fait le nécessaire pour obtenir le justificatif d'enregistrement de la demande de visa en ligne mais du fait d'un impératif familial, je ne pourrais pas aller déposer mon dossier en main propre auprès de l'ambassade avant mardi prochain (3 avril). Compte tenu de l'échéance, autant dire qu'il y a un risque à être hors délai. Je sais qu'il existe une procédure pour obtenir le visa en 48h. Cela étant dit et d'après vous, est- il possible de resoumettre une demande de visa en ligne en vue d'obtenir le visa directement à l'arrivée à Téhéran cette fois-ci? Je crains que ma première demande ne court-circuite cette possibilité. De plus, il semble que pour cette procédure, seule une nuit de réservation d hotel est demandé (contre une résa couvrant toute la durée du séjour en Iran pour la procédure de retrait à l'ambassade).
D'avance, merci pour vos lumières.
Mamoudou
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
Hello,
Nous comptions partir en Iran en octobre mais commençons sérieusement à envisager une autre destination à cause du visa.
Nous voulions arriver avec notre voiture par l´Arménie mais cela semble impossible d´obtenir un visa dans cette situation. Des trois procédures ( http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=30000) proposées par le consulat à Paris, aucune n´est compatible avec un voyage en voiture.
La première (hôte) nécessite d´avoir un hôte en Iran, ce qui n´est pas notre cas.
La deuxième impose de réserver toutes nos nuits d´hôtels en Iran, ce qui enlève toute saveur à un voyage en voiture qui par essence se veut itinérant. J´ai appelé le consulat pour savoir s´il s´agissait en réalité de la première nuit d´hôtel et on m´a répondu qu´il fallait bien toutes les nuits d´hôtels. Les agences indiquent par ailleurs qu´il faut signaler tout changement d´hôtel.
La troisième (numéro d´autorisation donnée par une administration à Téhéran) nous impose un guide pour toute la durée du séjour. Ça n´est pas non plus notre vision du voyage...
Quelqu’un a t´il déjà connu cette situation et pourrait nous apporter des réponses?
Merci d´avance,
Antoine
Nous comptions partir en Iran en octobre mais commençons sérieusement à envisager une autre destination à cause du visa.
Nous voulions arriver avec notre voiture par l´Arménie mais cela semble impossible d´obtenir un visa dans cette situation. Des trois procédures ( http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=30000) proposées par le consulat à Paris, aucune n´est compatible avec un voyage en voiture.
La première (hôte) nécessite d´avoir un hôte en Iran, ce qui n´est pas notre cas.
La deuxième impose de réserver toutes nos nuits d´hôtels en Iran, ce qui enlève toute saveur à un voyage en voiture qui par essence se veut itinérant. J´ai appelé le consulat pour savoir s´il s´agissait en réalité de la première nuit d´hôtel et on m´a répondu qu´il fallait bien toutes les nuits d´hôtels. Les agences indiquent par ailleurs qu´il faut signaler tout changement d´hôtel.
La troisième (numéro d´autorisation donnée par une administration à Téhéran) nous impose un guide pour toute la durée du séjour. Ça n´est pas non plus notre vision du voyage...
Quelqu’un a t´il déjà connu cette situation et pourrait nous apporter des réponses?
Merci d´avance,
Antoine
Bonjour à tous,
Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!
Belle journée à tous !
Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!
Belle journée à tous !
Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Iran bientôt.
Il se dit tout et son contraire concernant le visa
==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ?
Un grand merci d'avance !!!
Amicalement
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Bonjour
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
J'ai besoin d'aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l'iran , mais impossible !!!
Le formulaire rejette sans cesse ma photo d'identité et mon passeport.
J'ai pourtant respecté les règles : format qui n'excède pas les 500kb et en JPG.
Malgré ça le impossible de valider la première étape d'enregistrement pour le E Visa.
Si quelqu'un s'y connaît en informatique Svp, j'ai grandement besoin d'aide !!!
bonjour a vous et en particulier aux amis iraniens
voila je cherche dans plusieurs universités des cours intensifs de farsi ; j'ai contacte par mail en anglais celles de Ispahan (qui m'a repondu) , shiraz , kerman , yazd, et la fondation saadi qui semble donner des cours a dushanbé au tadjiskistan malgré une relance , personne hormis Ispahan ne me repond....... comment faire?????
par ailleurs a Ispahan mais c'est sans doute pareil ailleurs, le cursus peut etre de 4 semaines , ou bien 6 ou bien encore trois mois et il est couplé avec le visa obligatoire d'etudiant.
je souhaite a l'issue de la formation, rester un peu (un mois sans doute) et j'ai pose la question à l'ambassade a paris de savoir si je peux alors place demander un visa de tourisme sans quitter l'iran ...Leur reponse est vraiment surprenante 'et je me demande si ma question a bien ete comprise ) car on m'a ecrit que je pourrais rester sans visa.......... Je cherche donc des avis autorises et aide sur ces deux questions kheily mamnoun
voila je cherche dans plusieurs universités des cours intensifs de farsi ; j'ai contacte par mail en anglais celles de Ispahan (qui m'a repondu) , shiraz , kerman , yazd, et la fondation saadi qui semble donner des cours a dushanbé au tadjiskistan malgré une relance , personne hormis Ispahan ne me repond....... comment faire?????
par ailleurs a Ispahan mais c'est sans doute pareil ailleurs, le cursus peut etre de 4 semaines , ou bien 6 ou bien encore trois mois et il est couplé avec le visa obligatoire d'etudiant.
je souhaite a l'issue de la formation, rester un peu (un mois sans doute) et j'ai pose la question à l'ambassade a paris de savoir si je peux alors place demander un visa de tourisme sans quitter l'iran ...Leur reponse est vraiment surprenante 'et je me demande si ma question a bien ete comprise ) car on m'a ecrit que je pourrais rester sans visa.......... Je cherche donc des avis autorises et aide sur ces deux questions kheily mamnoun
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps.
1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.
3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.
4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
Bonjour a tous.
Nous sommes 2 couples arrivant demain matin a teheran et je viens de m apercevoir que nous n avons pas de photos ni de photocopie de nos passeports.
Pouvez vous m aider et me conseiller sur la démarche a suivre ?
Merci a vous !!
Coufette
Merci a vous !!
Coufette
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).
Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)
Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.
Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?
Merci!
Information un peu tardive, suis en Iran depuis 20 jours mais plein de choses à faire ! Donc en débarquant à l'aéroport d'Isfahan, au bureau des visas, nous (mon amie et moi) avons eu l'heureuse surprise, en indiquant nos dates de voyage (deux mois) d'obtenir d'emblée un visa de 60 jours, pour notre "first time in Iran" !!!
Depuis sommes allées à Farahzad, Yazd, Qeshm, Kerman, maintenant Shiraz, si besoin d'infos, demandez...
Martine
Bonjour,
je pars en Iran dans quelques mois (printemps prochain) et je souhaite demander des renseignements à des voyageurs qui viennent de rentrer d'Iran.
Quels sont exactement les documents à fournir à l'aéroport de Téheran pour le visa à l'arrivée ?
Faut-il avoir un numéro/code d'agence à montrer (j'ai consulté les discussions dans le forum à ce sujet et cela ne me semble pas très clair) ?
J'arriverai le 29 avril à 23h50 - c'est à dire que j'arriverai à la douane et service visa après minuit, donc le 30 avril et je repartirai le 14 mai (total donc de 15 jours). Sera-t-il possible d'obtenir un visa 15 jours ? Les informations concernant ce point me semblent discordantes (le site du consulat parle de visa à l'arrivée d'un mois).
Merci à tous pour les informations :)
Merci à tous pour les informations :)
quelqun peut me dire si on peut deposer ses passeports et les demandes de visas a l ambassade a paris et les recuperer par courier merci
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Lors de mon dernier séjour en Iran (septembre 2017), quand j'ai demandé un visa à l'arrivée, on m'a suggéré de faire une demande de visa via le site e_visa.mfa.ir
Je ne l'ai pas encore testé... mais ça semble être bien pratique !


bonjour
pour obtenir le visa a l'aéroport de teheran faut il pour une femme une photo avec ou sans foulard ??
es tce qu'un chapeau pourrait se porter ??
aussi, faut il payer le visa on arrival en dollars ou en euros quel montant ?
merci merci
aussi, faut il payer le visa on arrival en dollars ou en euros quel montant ?
merci merci









