Discussions similar to: Endroits visiter Argentine
FR
Endroits à visiter en Argentine, Mendoza?
bonsoir je voudrais savoir les bon endroit a visiter en argentine!!?? entendue parler du nord de l'argentine?? et la fete du vin a mendoza qui a l'air sympa aussi!!?? je pars le 27 fevrier et depart le 17 mars!! merci pour les futur reponse!! bonne soirée
Open
Voyager du Brésil vers l'Argentine en janvier 2009
🙂Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite amie brésilienne et moi-même avons l'envie de visiter l'Argentine vers janvier 2009. Nous voyagerons de Santa Catarina au Brésil vers la frontière.

J'aimerais connaitre votre expérience en la matière sur le moyen le plus économique de voyager à deux personnes durant 90 jours en Argentine, les bons trucs à visiter, le coût de la vie, les plans à éviter, la nourriture, les régions à visiter sans vaccins obligatoires, où retirer de l'argent avec MasterCard ou Cirrus Maestro, etc...

Merci d'avance.
Open
Stage de deux mois en Argentine
Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS Commerce International et pour cloturer notre première année nous devons effectuer u stage à l'étranger. J'ai donc eu la chance de trouver mon stage en Argentine et plus particulièrement à Buenos Aires 😛 Mes 2mois se feront donc dans la capitale et je ne pourrai pas tellement bouger dans le pays puisque j'aurai mon stage (sauf le week end et peut être plus je ne connais pas encore mes horaires.). J'aimerai dons que vous me conseillez les endroits à visiter à Buenos Aires et ses alentours pour pas cher car je n'ai qu'un budget étudiant de 450€ par mois. Merci de me répondre. Cordialement. Chloé
Open
Trois semaines en Argentine début janvier
Bonjour à tous,

je dois partir debut janvier pour l'argentine, pays que je ne connais pas encore. J'ai plusieurs questions de base etant au début dla planification de mon séjour : a quelle chaleur humidité faut il =s'attendre à cette epoque de l"'année (differences nord/sud?)? Sur quelle partie du pays vaut il mieux se focaliser en 3 semaines : Nord/Sud/les deux? Mar del plata vaut-il le coup d'être visité, si oui combien de temps? Est il plus facile de se déplacer en bus ou en train dans tous le pays et sont ils surs (je ne prevois de prendre l'avion que pour aller à el carafate)? Faut il booker ses hebergements de France ou peut-on attendre d'etre sur place pour le faire? Combien de temps pour (bien) visiter Buenos Aires?

Merci d'avance pour vos réponses, à +
Open
Argentine au mois de novembre: nord ou sud?
bonjour a tous

Je souhaite partir a l'aventure en argentine au mois de novembre prochain...es ce une bonne periode ou y a t il mieux??? par contre impossible de me decider entre le Nord et le sud sachant qu'en 2/3 semaine impossible de faire les 2. avez vous quelques conseils? merci dany
Open
Argentine: guide de voyage??
Hello,

meme si internet est une mine d information pour preparer un voyage, il est toujours interessant de pouvoir emporter un ou plusieurs guides de voyages avec soit... Je sais que l Argentine a enormement change ces dernieres annees, mais y a t il des guides recents et fiables, en anglais ou en francais ?? Je vois que le LP est relativement vieux, la derniere edition anglaise date de 2002... il existe aussi en anglais un "Rough guide" de 2005, et un "Footprint" de 2004, qqn connait ? J ai deja utilise un footprint pour le Chili, pas mal du tout... Apres il y a le routard, que je vais surement me procurer, mais je suppose qu il ne mentionnera que les points touristiques, difficile de sortir des sentiers battus (en general tres complementaire avec un LP).

Y a t il d autres guides ? Je pense aussi trouver de la doc en espagnol mais bon...
Open
Itinéraire pour visiter Argentine, Bolivie et Pérou cet été par rapport au climat et au prix
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concise possible mais j'ai BEAUCOUP de questions ^^ Si vous avez pas envie de lire le pâté que j'ai écris, aller à la fin du message, j'ai essayé de mettre les questions principales ! merci 😉

ALORS, nous partons en voyage en Amérique du sud cet été (avec mon copain) pour visiter l'argentine, la Bolivie et le Pérou. On est déjà partis en Bolivie et au Pérou l'année dernière en juillet-aout et même s'il faisait assez voir très froid, le climat était idéal car il n'a jamais plu et il a toujours fait grand soleil.

En revanche pour l'Argentine, on ne sait pas du tout comment nous y prendre pour tracer un itinéraire! C'est tellement grand, il y a tellement de choses à voir et on a tellement envie de tout faire qu'on ne sait plus comment faire justement.... Ce qui était prévu initialement, c'était de partir en juillet aout septembre en commençant par l'argentine: atterrissage à Buenos aires, longer la côte atlantique jusqu'à Ushaia et remonter le long de la frontière entre le chili et l'argentine (en passant par la région des lacs, le glacier perito moreno, Mendoza, etc) jusqu'à Salta avant de passer la frontière avec la Bolivie pour aller à Tarija. Petit à petit on s'est rendu compte que c'était probablement un peu ambitieux tout ça, car l'Argentine c'est cher, c'est grand, y'a plusieurs climat différents selon la région, certains endroits bloqués par la neige, etc. De plus, on a vu que juillet était un mois de vacances pour les argentins donc beaucoup de monde et cher. On s'est dit qu'on pouvait inverser le sens et commencer par le Pérou, mais va savoir pourquoi les billets d'avion sont beaucoup plus cher en arrivant à Lima et en repartant de Buenos aires que l'inverse.... Si on choisit quand même cette possibilité on visitera l'argentine en septembre. Est ce une bonne période? ou aller? Quel budget? Mon copain finissant son boulot fin avril, on a finalement la possibilité de partir de mai à début aout en commençant par l'argentine. Est ce une bonne période? Ou aller? Quel budget?

BREF si je devais résumer : - Vaut-il mieux visiter l'argentine en mai, en juillet, ou en septembre? - Peut-on tout faire en un mois, un mois et demi?? Si non, ou aller, que visiter selon la période? - Quel est le budget pour un mois / un mois et demi de voyage en Argentine en mode Backpackers? Sachant que nous aimons beaucoup la randonnée, la nature, l'observation des animaux, le froid ne nous dérange pas. Nous avons un budget de 3500 euros (sans compter le billet d'avion) pour nos trois mois de voyage entre les 3 pays (Argentine, Bolivie, Pérou).

Désolé pour ce long post et MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour les réponses que vous pourrez nous apporter!! 🙂

Clémentine et Florian
Open
Avis sur circuit en Argentine du 13 octobre au 10 décembre
Bonjour,

Nous partons du 13 octobre au 10 décembre pour l'Argentine. Nous arriverons à Mendoza et visiter les endroits suivants: la région de NOA, (dans cette région-là pourriez-vous me dire les incontournables) le Nord-Est (les chutes Iguazu, une mission jésuites), la Patagonie (Péninsulte de Valdez encore là les incontournables ?) et le plus loin que nous irons c'est à Puerto Madryn. J'aimerais savoir si ce trajet est réalisable en deux mois car le pays et très grand et je veux quand même profiter des endroits où nous nous arrêterons. Nous voyagerons en autobus, prendrons 2 fois l'avion et nous nous louerons une voiture arriver à destination de certains endroits pour mieux explorer le pays. La température à ce temps de l'année est-il clément ? Est-ce qu'il est bien de prendre des guides dans certains endroits ? Combien peut nous coûter un voyage dans ces lieux magnifiques; nous voyagons sacs à dos et sommes à notre retraite. Habituellement, en Europe, nous couchons dans des 3 étoiles. Je vous remercie de ces précieux conseils.

Miche
Open
Avis sur itinéraire en Argentine?
Bonjour, Je prépare un tour d'Amérique Latine et je passe donc par l'Argentine. J'aurais voulu savoir si mon itinéraire était réalisable : Déjà, 1er problème : est-il possible de passer la frontière par Ushuaïa quand on vient du Chili ? Ensuite direction El Chalten et le Fitz Roy, Bariloche, Buenos Aires et ses alentours, Cafayate, Salta, Tilcara, Resistencia. Passage de la frontière pour arriver côté Paraguay à Encarnacion. Y-a-t-il des endroits inutiles à visiter ? D'autres choses à me conseiller car je trouve que c'est peu pour un aussi grand pays ? Comme les distances sont démusurées nous comptons nous arrêter pour dormir, endroits à me conseiller ? Enfin, dernière question voir les chutes d'Iguazu en passant par le Paraguay et faire côté argentin et côté brésilien est-ce possible (agence ?). 😉 Apolline
Open
billets d'avion tres cher en Agentine
bonjour,

Nous nous rendons en Argentine et Chili pour 7 semaines en novembre 2005 avec nos 2 enfants 7 et 2.5 ans . on arrive à Buenos Aires avec Brittish Airways et on repart de Santiago avec Lan Airlines.

On aurait souhaité faire en avion : Buenos Aires-Trelew/Trelew-Elcalafate/Elcalafate-Bariloche, malheureusement le prix des billets d' avion nous est inabordable ;2200Euros avec Aerolineas Argentinas .

Il y a t il un moyen de trouver des tarifs plus abordable sur ses déstinations ???

Merci!!😉
Open
Visiter l'Argentine en novembre, déplacements et bons plans
Bonjour, Nous envisageons de visiter l'Argentine en novembre (1 ou 2 couple). Compte tenu de l'immensité du pays, il m'a paru nécessaire de limiter ce séjour à la moitié Nord comme suit : - Buenos Aires : arrivée et départ : qq jours - B.A --> Iguazu : (Avion ) 2 jours - Iguazu --> Salta (avion) - Tigre / Tucuman/ Mendoza - Mendoza --> B.A.

Merci à l'avance de votre aide : déplacements/bons plans etc. Cordialement
Open
Visiter le nord de l'Argentine en dix jours à partir d'Iguazu?
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà parcouru de nombreux posts sur l'Argentine. Je prolonge un voyage au Pérou par 10 jours en Argentine. J'arrive à l'aéroport d'Iguazu (côté argentin) et j'aimerais donc commencer là mon tour pour me rendre à Buenos Aires pour reprendre l'avion vers la maison.

Je visiterai donc les chutes côté brésilien et argentin. Le barrage d'Itaipu me tente aussi. Est-ce qu'on peut combiner la visite des chutes côté brésilien avec le barrage dans la même journée? faut-il être côté brésilien le matin ou l'après midi. Il me semble avoir vu qu'on peut nager à certains endroits. Est-ce vrai?

Puis j'aimerais visiter le parc Reserva Provincial Esteros de Ibera. Mais ça a l'air galère pour s'y rendre... quelqu'un a déjà expérimenté à partir d'Iguazu? et puis dans le parc, faut-il prévoir un guide, risque-t-on de se faire manger tout cru par les caimans? Combien de temps faut-il y rester?

Ensuite direction Salta? je préfère la nature à la culture... n'y a-t-il pas des montagnes / glaciers à voir dans le coin? si on ne va pas à Salta.

Puis direction Buenos Aires, où on verra ce programme nous laisse le temps d'un peu visiter cette ville.

Est-ce que ça vous semble faisable? Comment se rendre de Iguazu à la réserve? puis de la réserve à Salta ou les montagnes?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de partir!

Yvan
Open
Visiter la région des lacs/Mendoza ou Salta/Iguazu? (Argentine)
Bonjour,

Voilà je fin mars pour 2 semaines en Argentine. Au départ je partais plutot pour la Patagonie mais maintenant je suis un peu remonté sur la carte de l'Argentine. J'hésite entre faire Bariloche et Mendoza en comptant 1 semaine pour chaque région et en voyageant en bus entre Bariloche et Mendoza. Ou alors faire une boucle dans le NOA en prévilégiant la région de Salta avec 2/3 jours à Iguazu. Dans les 2 cas je ne passe pas de temps à BA (grand maxi 2 jours à la fin)

Qu'en pensez-vous ? Par rapport au conditions météorologiques notamment?
Open
Trajet pour visiter l'Argentine, Brésil et Chili en 2 mois
Bonjour, Je comptais faire un voyage en Argentine, Brésil et Chili cet automne à partir du mois d'octobre. Par contre, je me demandais s'il y aurait une certaine logique à adopter quant à l'ordre des places (point de départ du voyage/ fin) et les transports utilisés.

En Argentine, j'aimerais surtout aller au Nord-ouest ( Mendoza, Purmamarca, Salta, Tilcara, Cafayate, Jujuy) + Cordoba, Buenos Aires et les chutes Iguazu.

Au Brésil, j'aimerais aller à Rio de Janeiro, Florianopolis, Santa Catarina Do sur, Colonia, Inhabela, Porto Alegre, Santa Teresa, etc.

Et au Chili, j'aimerais visiter Santiago de Chile, Valparaiso, et avez-vous d'autres endroits à me suggérer?

Quel trajet devrais-je faire? Est-ce qu'il y a des compagnies d'avion bon marché et sécuritaires dans ces pays? Autres endroits intéressants à voir dans ces pays?

Un gros merci :)
Open
Quelle partie de la Patagonie visiter du côté de l'Argentine ou Chili?
bonsoir je m'envole pour l'argentine le 5 mars et retour en bretagne le 10 mai, bref!! je voulais savoir quelles parties de patagonie etaient la "mieux" a visiter, coté argentine ou chili?? je voulais savoir aussi si sa vaut le coup de passer par cordoba et rosario?? si certaines personnes ont des endroits a me proposer en argentine ou chili qui pour elle valent le coup, n'hesitez pas ;) Pour info j'ai deja fais les alentours de salta!! Merci
Open
Visiter le parc de Calilegua depuis Tilcara, agence sur place? (Nord-Ouest argentin)
Bonjour, nous sommes actuellement en Argentne et nous aimerions nous rendre dans le NOA. Nous aurions beaucoup aime pouvoir visiter le parc de calilegua mais faute de temps nous aimerions savoir si il est possible de le visiter en arrivant par l ouest (huamahuaca ou tilcara) sans faire un treck de 5j. es ce que quelqun connait une agence sur place pour organiser ce genre d expedition? merci a tous

audrey
Open
Visiter la Patagonie au détriment des Argentins
Je reviens d'un séjour en Croatie. En discutant avec une croate, j'ai été surpris qu'elle me dise que 99% des touristes qui visitent la Dalmatie sont des étrangers. les croates allaient en Istrie car c'était moins cher. Effectivement, j'ai séjourné à dubrovnik et un repas me revenait à plus de 20 euros. Compte tenu que le salaire d'une vendeuse était de 350 euros, je trouvais disproportionné les prix des restos. J'ai compris que visiter la Dalmatie leur était quasiment impossible.

J'ai eu la même expérience à Cordoba en Argentine. on m'avait également expliqué que le sud de l'Argentine était très cher et qu'ils privilégiaient aller au nord.

J'avais l'intention de visiter la Patagonie après 2011 mais suite à mon voyage en Croatie je m'interroge si la situation est la même qu'en Dalmatie. je m'explique: j'avais lu qu'en Patagonie des prestations touristiques étaient facturées en dollars et non en monnaie locale. De plus, la spéculation immobilière avait fait multiplier par 10 le prix des terres en Patagonie. Est-ce que ces factueurs n'ont pas pénalisé les touristes argentins qui disposent d'un pouvoir d'achat moins élevé qu'un européen? Et est-ce qu'en acceptant de payer un prix surélevé je ne favorise pas l'augmentation des prix au détriment des Argentins?
Open
Voyage solo en Amérique du Sud: visiter l'île de Pâques et la Patagonie?
Bonjour,

Je prépare un voyage en Amérique latine, enfin je suis dans le tout début des préparatifs..., pour octobre/novembre 2012. Je recherche quelques infos pour faire mon choix de voyage.

Déjà je suis très attirée par le Chili & l'Argentine, mais il faut que je fasse un choix car en 3 semaines, je ne pourrais pas faire les 2. Je serais peut être plus partante pour le Chili qui offre un panel plus important de paysage sur un espace plus restreint, non ?

J'aimerais voir les paysages des dessert, de la mer et des hauts sommets, me conseillez vous des endroits en particulier.

Enfin, je compte partir seule, j'imagine que bcp de gens font ça... ça me fait un peu peur, y a t il des forum ou des points de chutes ou on peut retrouver des voyageurs en solo?

De plus je me demande si l'île de pâques vaut le coup d'être visitée? J'aimerais aussi profiter de la Patagonie ? peut on la visiter sans faire trop de trucs à touristes ?

Merci d'avance pour ces petites infos et à une prochaine
Open
Visiter le Tolar Grande et le Salinas Grandes en août/septembre? (Argentine)
Bonjour,

nous sommes deux amies et nous partons 3 semaines en Argentine du 15 Août au 5 Septembre. Nous souhaitons visiter le NOA, notamment Tolar Grande et les Salinas Grandes. Cependant, comme c'est l'hiver, nous nous demandons si c'est faisable à cette période de l'année?

Si oui, quelqu'un connaît-il une agence/personne qui propose des circuits sur quelques jours et les prix approximatifs? Comme c'est une région reculée on nous a déconseillé de louer une voiture et d'y aller par nos propres moyens car nous n'y connaissons rien en mécanique et on n'est jamais à l'abri d'une panne...

Autre question : si on souhaite prendre des vols intérieurs, est-il intéressant de les réserver à l'avance depuis la France ou vaut-il mieux attendre d'être à BA ou Salta?

Merci pour vos réponses😛
Open
Quel itinéraire prévoir en février et mars pour visiter l'Argentine?
Bonjour a tous

un peu perdu dans les saisons et l 'itineraire a prevoir en argentine pour fevrier et mars j arrive a buenos aires le 29 janvier je pense y rester 3 jours avant d 'aller 3 jours en uruguay ensuite je ne sais pas ou me diriger.... soit je prend la route vers ushuaia pendant qu il ne fait pas encore froid ou soit je visite le nord et je descend vers le sud par salta , mendoza, esquel pour arriver a puerto natales et atteindre ushuaia

que me conseillez vous de faire en premier ? je souhaite aller au chili apres ces deux mois et passer de bariloche a puerto montt

merci d avance

vanilla
Open
Meilleur temps de l'année pour visiter l'Argentine?
Bonjour,

Mon conjoint et moi désirons allez en Argentine. Quel est le meilleur temps de l'année pour visiter l'Argentine étant donné l'inversion des saisons. Nous aimerions quand même éviter le flot trop touristiquue. Quel sont les mois les plus touristiques afin de les éviter. Merci beaucoup. Carole
Open
Sites remarquables Chili et Argentine
Bonjour, Je vais visiter pour la première fois le Chili et l'Argentine.

Je cherche des sites remarquables tels que des architectures, des usines des villes en "vrac" je veux dire désertés par les hommes

Des lieux de mémoire également, au Chili je viens de voir un camp de prisonniers a Chacabuco. Je n'arrive pas a savoir ou est ce lieu, qui a des infos

Merci pour toutes vos aides Marie
Open
Deux semaines en Argentine sans faire trop de kilomètres (Cordoba ou autres)?
Bonjour,

Je désire visiter l'Argentine durant 2 semaines, en franchissant pas trop de km sur la route ( non dans les airs ) .

Je trouve que 20 hrs de bus pour le NOA ou IGUAZU c'est trop pour 2 semaines, pour un autre projet de voyage de 3 semaines et plus peut-être, mais pour celui-ci je préfère les plus courtes distances.

Je me demandais si CORDOBA, vaut la peine ( 10 hrs de bus ) ? Le paysage est-il trop singulier ou c'est beau et différent de l'est du canada ? C'est la région touristique surtout des Argentins eux-mêmes, est-ce que c'est parce que la région est un secret bien gardé, ou c'est parce qu'elle ne recèle pas beaucoup de trésors pour les étrangés ?

Le Littoral est-il beau à visiter, les paysages me semblent verts mais tristounets ( pas de relief, pas de charme etc... ) ?

Un saut en Uruguay est-il de mise ?

Merci d'avance !😉
Open
Découverte de l'Argentine
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'Argentine et découvrir ses merveilleux paysages. Pour cela, nous envisageons de visiter: -Les chutes D'Iguazu -Le Nord Argentin côté désert d'Atacama et Altiplano .En fait, nous souhaiterions voir de magnifiques paysages des hauts sommets Andins enneigés. -Le parc des glaciers du sud Bien entendu, compte tenu des distances, nous ferons trois étapes réunies par avion Pouvez-vous me conseiller sur: -Ce qu'il ne faut pas louper dans ces trois zones -Me faire part de vos coups de coeur y compris dans une autre zone -Les agences de voyages capables spécialistes de ce genre de voyage ( pour les hotels pas de luxe , simplement de bonnes qualités d'accueil) -Comme vous pouvez le préssentir, nous ne sommes pas adeptes des villes , de la plage ni des croisières en bateau.Par contre, on apprécie beaucoup les ballades à pieds sans être des accros, on en a fait un peu partout dans le monde, mais maintenant on a 65 ans. Merci d'avance pour vos nous réponses. Merci d'avance
Open
Voyager économique en Argentine
🙂 si vous avez besoin d'aide pour visiter l'Argentine, du Nord au Sud, à des prix de jeune retraitée (1600€) pour 5 semaines voyage avion inclus, du Nord au Sud ( attention prix auberges, chambres comparties, bus semi-cama(semi-couchettes) mais avec les repas chauds inclus, alors, j'ai quelques informations qui peuvent, je le souhaîte, vous aider. Mon retour date du 7 décembre 05 et je crois être plus à jour que le guide du routard qui ne m'a malheureusement pas aider du tout (complètement : hors tarifs et inexact)
Open

You might also like