Voila en juin( 30 ) j'ai 2h d'escale a JFK .
C'est vraiment court d' après ce que j'ai lu .
Ok je serais remis sur le prochain vol mais c'est la ou ma question arrive.
Je serais placé dans le vol suivant a condition qu'il y est un vol de la MEME compagnie ou cela peut etre une autre ?
car j'ai pas forcement envie de dormir sachant que ma premiere nuit est deja payer a las vegas .
Merci et n'hesitez pas a partager vos experiences dans ce cas la ;) .
Est il possible pendant une escale de 3h30 à l'aéroport de sortir pour fumer une cigarette (inutile de me moraliser là dessu )!
On a des passeports optiques avant octobre 2005 .
Je ne sais pas si on change avec nos bagages, c'est le vol Delta 175 et 1611 en provenance de Lyon. Si tout se fait automatiquement avons nous le temps de sortir 1 heure?
Merci.
Bonjour,
j'ai pris des billets le 24 juin sur expedia (les 2 billets ont été pris à part)
J'arrive à JFK à 14h45 terminal 1 et j'en repars à 16h30 terminal 3, une fille partie l'année dernière m'a dit qu'elle avait bien perdu 1h-1h30 à la douane.
J'aimerais savoir si j'ai de bonnes chances d'avoir ma correspondance, comment les compagnies se comportent si je rate et s'il vaut mieux changer de billet (je ne sais pas combien cela va encore me gouter 😕...) SVP.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous partons en juillet à Sao Paulo avec une escale à New York. Nous arrivons au terminal 1 à JFK et repartons du terminal 4 (JFK aussi), avec Air France puis Delta. Nous avons 4 heures entre les 2 avions (18h40 - 22h40). Le billet est unique : Paris Sao Paulo. Je me pose quelques questions? Devrons-nous réenregister les bagages à New York ou suivront-ils? D'autre part faudra t-il passer tous les contrôles ou y- a-t-il un parcours "simplifié" pour le transit? Enfin est-ce que 4 heures suffisent pour ce changement (terminal 1 à 4) sachant que nous serons 4 à voyager ensemble? Merci d'avance pour vos réponses. polska51
Nous partons en juillet à Sao Paulo avec une escale à New York. Nous arrivons au terminal 1 à JFK et repartons du terminal 4 (JFK aussi), avec Air France puis Delta. Nous avons 4 heures entre les 2 avions (18h40 - 22h40). Le billet est unique : Paris Sao Paulo. Je me pose quelques questions? Devrons-nous réenregister les bagages à New York ou suivront-ils? D'autre part faudra t-il passer tous les contrôles ou y- a-t-il un parcours "simplifié" pour le transit? Enfin est-ce que 4 heures suffisent pour ce changement (terminal 1 à 4) sachant que nous serons 4 à voyager ensemble? Merci d'avance pour vos réponses. polska51
Ca n'étonnera personne, j'ai trouvé des billets plus de 300€ moins cher pour San Francisco au mois de juillet en partant de LHR plutôt que de CDG avec la même compagnie : American Airlines.
J'ai alors plusieurs questions : Comment se fait-il qu'aucune agence ne propose un trajet CDG-LHR-SFO? Certes la plupart des agences en ligne permettent de réserver des vols multi-destinations mais c'est souvent limité à trois vols et là pour un A/R ç fait au moins 4 segments. (par "aucune", j'entends en fait ni opodo, ni lastminute, ni expedia ni ebookers) J'ai trouvé des vols Air France qui à l'aller et au retour me laissent entre 2 et 3 heures pour effectuer ma correspondance à Heathrow et ainsi passer du T2 au T3. Est-ce suffisant pour passer les formalités d'immigration, récupérer mes bagages et enregistrer sur mon vol suivant? Est-il possible d'enregistrer mes bagages de bout en bout (de cdg à sfo) et dans ce cas ai-je intérêt à m'enregistrer sur internet auprès d'AF pour les vols CDG-LHR et LHR-CDG ou vaut-il mieux réaliser l'enregistrement entièrement à l'aéroport? (je précise qu'AA ne propose pas l'enregistrement en ligne ou alors j'ai vraiment mal lu leur site) Enfin, dans la partie du trajet assurée par American Airlines, il y a à l'aller une escale de 3h30 à Dallas et au retour une escale d1h20 à JFK. Pas de problème pour l'aller donc mais si au retour j'ai un soucis et que je rate ma correspondance JFK-LHR, qu'ai-je comme recours si la conséquence est aussi que je rate mon vol (Air France cette fois) LHR-CDG?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
J'ai alors plusieurs questions : Comment se fait-il qu'aucune agence ne propose un trajet CDG-LHR-SFO? Certes la plupart des agences en ligne permettent de réserver des vols multi-destinations mais c'est souvent limité à trois vols et là pour un A/R ç fait au moins 4 segments. (par "aucune", j'entends en fait ni opodo, ni lastminute, ni expedia ni ebookers) J'ai trouvé des vols Air France qui à l'aller et au retour me laissent entre 2 et 3 heures pour effectuer ma correspondance à Heathrow et ainsi passer du T2 au T3. Est-ce suffisant pour passer les formalités d'immigration, récupérer mes bagages et enregistrer sur mon vol suivant? Est-il possible d'enregistrer mes bagages de bout en bout (de cdg à sfo) et dans ce cas ai-je intérêt à m'enregistrer sur internet auprès d'AF pour les vols CDG-LHR et LHR-CDG ou vaut-il mieux réaliser l'enregistrement entièrement à l'aéroport? (je précise qu'AA ne propose pas l'enregistrement en ligne ou alors j'ai vraiment mal lu leur site) Enfin, dans la partie du trajet assurée par American Airlines, il y a à l'aller une escale de 3h30 à Dallas et au retour une escale d1h20 à JFK. Pas de problème pour l'aller donc mais si au retour j'ai un soucis et que je rate ma correspondance JFK-LHR, qu'ai-je comme recours si la conséquence est aussi que je rate mon vol (Air France cette fois) LHR-CDG?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Bonjour,
Comme toujours, je m'y prends tard mais je commence à mettre en place un voyage en Floride et Caroline du sud pour cet été. Cela sera mon 5eme trip aux US donc je connais pas mal une grande partie Ouest - Centre et Sud mais pas du tout cette partie Sud-Est qui me tente bien. Je sais qu'il y a une mine d'informations sur ce forum et j'ai commencé à lire sur le sujet mais j'ai des questions plutôt 'structurantes' concernant un parcours 'intelligent' 🙂 et la location de voiture.
Question parcours, outre un tour de la Floride jusqu'à Key West, mon souhait serait de voir Charleston et Savannah, et c'est là que les choses se corsent. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ces endroits pour commencer à construire un parcours cohérent qui inclut ces villes ? Plutôt penser à un one-way ou une boucle ? Dans les 2 cas, quelles villes d'arrivées / départ les plus 'stratégiques' pour les vols ?
Autre point, j'ai lu qu'il y a des frais de drop off très importants si on prend une voiture de loc par exemple en Caroline du sud pour la lâcher en Floride. Est-ce vrai pour toutes les compagnies ? Après 4 voyages je n'ai jamais été confronté à ça (Névada - Californie sans frais de drop, boucle Denver-Denver, boucle Chicago-Chicago).
Si au delà de ça vous avez une proposition de parcours ou un carnet de voyage qui inclut tout ça, n'hésitez pas 😉
Merci d'avance pour votre aide.
PS1 : détail important : plus d'enfant voyageant avec nous donc pas d'intérêt pour les parcs Disney & co 🙂
PS2 : question climat, je sais que la période n'est pas idéale mais nous n'avons pas le choix. J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum et je retiens que beaucoup disent qu'une grosse pluie chaque fin de journée n'est pas si terrible que ça et même rafraîchissant ... (si pas de cyclone bien-sûr)
Comme toujours, je m'y prends tard mais je commence à mettre en place un voyage en Floride et Caroline du sud pour cet été. Cela sera mon 5eme trip aux US donc je connais pas mal une grande partie Ouest - Centre et Sud mais pas du tout cette partie Sud-Est qui me tente bien. Je sais qu'il y a une mine d'informations sur ce forum et j'ai commencé à lire sur le sujet mais j'ai des questions plutôt 'structurantes' concernant un parcours 'intelligent' 🙂 et la location de voiture.
Question parcours, outre un tour de la Floride jusqu'à Key West, mon souhait serait de voir Charleston et Savannah, et c'est là que les choses se corsent. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ces endroits pour commencer à construire un parcours cohérent qui inclut ces villes ? Plutôt penser à un one-way ou une boucle ? Dans les 2 cas, quelles villes d'arrivées / départ les plus 'stratégiques' pour les vols ?
Autre point, j'ai lu qu'il y a des frais de drop off très importants si on prend une voiture de loc par exemple en Caroline du sud pour la lâcher en Floride. Est-ce vrai pour toutes les compagnies ? Après 4 voyages je n'ai jamais été confronté à ça (Névada - Californie sans frais de drop, boucle Denver-Denver, boucle Chicago-Chicago).
Si au delà de ça vous avez une proposition de parcours ou un carnet de voyage qui inclut tout ça, n'hésitez pas 😉
Merci d'avance pour votre aide.
PS1 : détail important : plus d'enfant voyageant avec nous donc pas d'intérêt pour les parcs Disney & co 🙂
PS2 : question climat, je sais que la période n'est pas idéale mais nous n'avons pas le choix. J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum et je retiens que beaucoup disent qu'une grosse pluie chaque fin de journée n'est pas si terrible que ça et même rafraîchissant ... (si pas de cyclone bien-sûr)
Bonjour,
Je viens de réserver mon ticket Paris (CDG) - Halifax (Canada) avec une escale de 1h55 à JFK (19h00 - 20h55). Il s'agit d'un seul ticket mais le premier vol s'effectue avec Air France et le second avec Delta. Malheureusement je viens de me rendre compte que je devais changer de terminal (erreur de ma part j'ai complètement oublié de vérifier cela lors de la réservation). L'arrivée est prévue au T1 et le départ au T4. Pensez-vous qu'en si peu de temps c'est réalisable. Ayant lu plusieurs discussion sur le forum à propos de cela je pense prendre le AirTrain mais si certains d'entre vous ont d'autres idées pour me faire gagner un maximum de temps, elles sont les bienvenues.
Si je viens à louper mon vol par manque de temps lors de la correspondance, les frais sont-ils à ma charge?
Merci d'avance pour votre réponse
Céline VM
Je viens de réserver mon ticket Paris (CDG) - Halifax (Canada) avec une escale de 1h55 à JFK (19h00 - 20h55). Il s'agit d'un seul ticket mais le premier vol s'effectue avec Air France et le second avec Delta. Malheureusement je viens de me rendre compte que je devais changer de terminal (erreur de ma part j'ai complètement oublié de vérifier cela lors de la réservation). L'arrivée est prévue au T1 et le départ au T4. Pensez-vous qu'en si peu de temps c'est réalisable. Ayant lu plusieurs discussion sur le forum à propos de cela je pense prendre le AirTrain mais si certains d'entre vous ont d'autres idées pour me faire gagner un maximum de temps, elles sont les bienvenues.
Si je viens à louper mon vol par manque de temps lors de la correspondance, les frais sont-ils à ma charge?
Merci d'avance pour votre réponse
Céline VM
Bonjou à tous 🙂 !!
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD
Bonjour a tous,
Je pars de Nice pour Montreal avec un changement a New york, j 'ai 4 h entres entres les deux vols, ce qui devrait être suffisant pour changer de terminal sans trop stresses. Aéroport JFK
J'arrive au terminal 4 et je dois me rendre au terminal 2 Quelqu'un peut il me dire
- combien de temps faut t'il pour ce changement de terminal soit a pieds ou en navette
Merci d’avance de vos réponses
Jacques
Je pars de Nice pour Montreal avec un changement a New york, j 'ai 4 h entres entres les deux vols, ce qui devrait être suffisant pour changer de terminal sans trop stresses. Aéroport JFK
J'arrive au terminal 4 et je dois me rendre au terminal 2 Quelqu'un peut il me dire
- combien de temps faut t'il pour ce changement de terminal soit a pieds ou en navette
Merci d’avance de vos réponses
Jacques
Bonjour,
Je voyage souvent, mais j'ai besoin de vous, car je doute un peu sur une question ...
J'ai pris un billet Geneve-NY (JFK), avec Brussels Airlines, départ a 06h50 de GVA, escale a Bruxelles de 2h et départ pour NYC à 10h20 pour une arrivée a 12h35.
Je veux prendre un vol pour Chicago ou Boston, dans la même journée, mais je me demande combien de temps prévoir entre l'arrivée a NYC, le passage des douanes, la récupération des bagages, le changement de terminal ( vol domestique, donc je suppose un changement), et ensuite enregistrement et dépose bagages.
Bref, je me demande si un départ de JFK pour Boston (ou) Chicago à 16h00 est réalisable ou faut-il que je voie plus large ?
17h00 ? 18h00 ?
Merci de votre aide, Marion
Merci de votre aide, Marion
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai reservé un billet aller retour par american airlines Barcelone-orlando avec une escale à new york(aeroport jfk). Le temps d'escale à l'aller est de 1h50 et cela m'inquiete un peu. Je ne change pas de terminal. Pouvez me dire si cela sera suffisant.
Merci
Merci
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet malgré qu'il soit assez souvent traité sur ce forum car chaque cas est unique. Certaines questions subsistent. 🙂
Je vais bientôt partir faire une croisière depuis San Juan à Porto Rico. Il se trouve que j'aurai une escale à New York, je pensais donc en profiter pour y faire un petit tour, histoire de voir un peu "comment c'est", car c'était ma destination initiale...
- Arrivée à JFK un vendredi à 17h10 - Départ pour San Juan le samedi à 6h55
J'ai donc 13h45 d'escale. Certes, la nuit sera tombée, mais j'aurai bien aimé y faire un tour.
Après plusieurs recherches sur VF, il en ressort que:
- Il n'y a pas de notion de transit, on peut sortir de l'aéroport. - On récupère les bagages, on passe la douane, on les repose sur un tapis, le tout dans la même salle. - Il faut une bonne heure pour entrer sur le territoire (moyenne de 2h lors de 2 voyages à Miami..). - Il y a des navettes et métro pour accéder à Manhattan (1h environ).
Est-ce exact ?
Si je récapitule, arrivée à 17h10, sortie de l'aéroport à 18h40, arrivée à Manhattan vers 20h.
Pour le retour, arrivée à l'aéroport au plus tard à 5h, le temps de passer les formalités.
Qu'en est-il du transport tard le soir ? La "sécurité" ? Que peut-on voir à ces heures-ci ?
Il serait peut-être judicieux de retourner à l'aéroport vers minuit... On a pensé à prendre un hotel près de l'aéroport histoire de faire un petit somme, mais étant donné qu'on risque de rentrer à 1h pour en ressortir à 4h30, c'est assez compliqué, non ? Si je pouvais avoir un avis sur ce petit "détail", ce serait formidable. 🙂
- --
De plus, pour le retour, une escale à Miami d'1h15... Est-ce trop juste ? Je me demande si on doit passer les formalités, donc si il est sûr que l'on rate notre vol...
Merci beaucoup d'avance !
J'ouvre ce sujet malgré qu'il soit assez souvent traité sur ce forum car chaque cas est unique. Certaines questions subsistent. 🙂
Je vais bientôt partir faire une croisière depuis San Juan à Porto Rico. Il se trouve que j'aurai une escale à New York, je pensais donc en profiter pour y faire un petit tour, histoire de voir un peu "comment c'est", car c'était ma destination initiale...
- Arrivée à JFK un vendredi à 17h10 - Départ pour San Juan le samedi à 6h55
J'ai donc 13h45 d'escale. Certes, la nuit sera tombée, mais j'aurai bien aimé y faire un tour.
Après plusieurs recherches sur VF, il en ressort que:
- Il n'y a pas de notion de transit, on peut sortir de l'aéroport. - On récupère les bagages, on passe la douane, on les repose sur un tapis, le tout dans la même salle. - Il faut une bonne heure pour entrer sur le territoire (moyenne de 2h lors de 2 voyages à Miami..). - Il y a des navettes et métro pour accéder à Manhattan (1h environ).
Est-ce exact ?
Si je récapitule, arrivée à 17h10, sortie de l'aéroport à 18h40, arrivée à Manhattan vers 20h.
Pour le retour, arrivée à l'aéroport au plus tard à 5h, le temps de passer les formalités.
Qu'en est-il du transport tard le soir ? La "sécurité" ? Que peut-on voir à ces heures-ci ?
Il serait peut-être judicieux de retourner à l'aéroport vers minuit... On a pensé à prendre un hotel près de l'aéroport histoire de faire un petit somme, mais étant donné qu'on risque de rentrer à 1h pour en ressortir à 4h30, c'est assez compliqué, non ? Si je pouvais avoir un avis sur ce petit "détail", ce serait formidable. 🙂
- --
De plus, pour le retour, une escale à Miami d'1h15... Est-ce trop juste ? Je me demande si on doit passer les formalités, donc si il est sûr que l'on rate notre vol...
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour,
Je pars rejoindre ma soeur à L.A. pendant les vacances de Noël et j'ai réservé mes billets d'avion. Je m'inquiète un peu de savoir si j'aurai suffisemment de temps de transit à l'aéroport de Chicago, sachant que j'y arrive dans l'après midi du 25 décembre. J'ai en effet deux heures, mais je dois changer de Terminal, puisque j'atteris de Bruxelles au terminal 5 et que le vol pour L.A. décolle du Terminal 3.
Pensez vous que deux heures suffiront ? N'étant jamais allée aux States, je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau administratif à l'entrée du pays, ni si je dois récupérer mes bagages, le temps que ça prend, etc...
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci bcp !
Bonne journée à tout le monde !
Je pars rejoindre ma soeur à L.A. pendant les vacances de Noël et j'ai réservé mes billets d'avion. Je m'inquiète un peu de savoir si j'aurai suffisemment de temps de transit à l'aéroport de Chicago, sachant que j'y arrive dans l'après midi du 25 décembre. J'ai en effet deux heures, mais je dois changer de Terminal, puisque j'atteris de Bruxelles au terminal 5 et que le vol pour L.A. décolle du Terminal 3.
Pensez vous que deux heures suffiront ? N'étant jamais allée aux States, je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau administratif à l'entrée du pays, ni si je dois récupérer mes bagages, le temps que ça prend, etc...
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci bcp !
Bonne journée à tout le monde !
Bonjour, je pars fin novembre pour Las Vegas ...... Francfort -Dallas .....escale de 1h35 .....Dallas Las Vegas. Je me pose la question en ce qui concerne la durée de l'escale. Aurais-je un temps suffisant pour ne pas rater ma correspondance ? Merci pour vos réponses
bonjour,
je viens de recevoir changement d horaire de mes vols retour:
- rapid city - Mineapolis - NYC: 52 mn entre l arrivée à mineapolis et le départ sur NYC est ce suffisant ?
- 1h45 entre l arrivée à NYC et le départ vers Lyon , en comptant le changement de terminal, la douane................... est ce assez ?
merci de votre avis
- 1h45 entre l arrivée à NYC et le départ vers Lyon , en comptant le changement de terminal, la douane................... est ce assez ?
merci de votre avis
Bonjour,
Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités lors de cette escale ?
Un grand merci d'avance.
Suite aux nombreuses discussions parues sur le sujet, il est bien admis qu'il faut compter au minimum de 3 heures lors d'une escale US dans le sens aller. Mais combien faut-il compter pour une escale au retour (à JFK ou EWR) et quelles sont les formalités lors de cette escale ?
Un grand merci d'avance.
Bonjour a tous,
Je vais bientôt faire une aller retour CDG/LAX via Atlanta à l'aller et New York au retour.
je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: départ à 10h45 de CDG pour une arrivée a 14h05 à ATL (AF682) puis départ à 16h27 de ATL, arrivée a 18h10 à LAX (DL2055) soit 2h22 d'escale.
En revanche pour le retour: départ à 13h30 de LAX - arrivée a 21h59 a JFK Terminal 4 (AF2757) depart à 23h20 de JFK Terminal 1 - arrivée a 12h30 à CDG le lendemain (AF009) ce qui fait 1h21 d'escale !!!
Est-ce réalisable ? Quelqu'un a t-il déjà effectuer un changement de terminal à JFK ? Comment ça se passe ? Je n'ai jamais effectuer de correspondance au USA 🤪. Je sais qu'à l'aller je dois récupérer mon bagage pour le reposer sur un tapis après le passage de la douane et pas au retour mais ce qui m'inquiète c'est le changement de terminal.
Merci de votre aide.
Je vais bientôt faire une aller retour CDG/LAX via Atlanta à l'aller et New York au retour.
je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: départ à 10h45 de CDG pour une arrivée a 14h05 à ATL (AF682) puis départ à 16h27 de ATL, arrivée a 18h10 à LAX (DL2055) soit 2h22 d'escale.
En revanche pour le retour: départ à 13h30 de LAX - arrivée a 21h59 a JFK Terminal 4 (AF2757) depart à 23h20 de JFK Terminal 1 - arrivée a 12h30 à CDG le lendemain (AF009) ce qui fait 1h21 d'escale !!!
Est-ce réalisable ? Quelqu'un a t-il déjà effectuer un changement de terminal à JFK ? Comment ça se passe ? Je n'ai jamais effectuer de correspondance au USA 🤪. Je sais qu'à l'aller je dois récupérer mon bagage pour le reposer sur un tapis après le passage de la douane et pas au retour mais ce qui m'inquiète c'est le changement de terminal.
Merci de votre aide.
Bonjour,
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration) ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit, je dois récupérer mes bagages afin de les passer aux douanes ? Ensuite je dois les redéposer sur le tapis roulant afin qu'elle soit redispatchées vers le bon vol. Il y a-t-il un tapis roulant par vol ou est-ce un tapis commun pour tous les transits ?
Grosso-modo, faire un transit aux USA est presque comme un vol simple puisqu'il faut récupérer ses bagaes ! Une fois les bagages récupérées + formalités passées, est-ce simple de transiter, il y a-t-il un "chemin type" comme transit en dehors des USA ?
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour à tous,
J’ai une petite question par rapport à un transit à NY JFK.
Pour un voyage dans le sud du Mexique, j’ai repéré un billet retour Cancun – Paris via une escale de 2h10 à New York avec American Airlines (18h45 à 20h55 terminal 8).
Sur le forum j’ai lu certains commentaires qui disaient que 2h c’était vraiment juste mais dans mon cas je ne dois normalement pas entrer sur le territoire américain et changer de terminal donc je pensais éviter les formalités de douane, récupération bagages et enregistrement mais je commence un peu à douter. Ceci dit tout est fait par American Airlines et au pire il y a un vol American Airlines (opéré par British Airways) NY – Paris 35min plus tard donc en cas de problème pour le transfert j’imagine qu’ils me mettraient sur ce vol ou le suivant.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
J’ai une petite question par rapport à un transit à NY JFK.
Pour un voyage dans le sud du Mexique, j’ai repéré un billet retour Cancun – Paris via une escale de 2h10 à New York avec American Airlines (18h45 à 20h55 terminal 8).
Sur le forum j’ai lu certains commentaires qui disaient que 2h c’était vraiment juste mais dans mon cas je ne dois normalement pas entrer sur le territoire américain et changer de terminal donc je pensais éviter les formalités de douane, récupération bagages et enregistrement mais je commence un peu à douter. Ceci dit tout est fait par American Airlines et au pire il y a un vol American Airlines (opéré par British Airways) NY – Paris 35min plus tard donc en cas de problème pour le transfert j’imagine qu’ils me mettraient sur ce vol ou le suivant.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Le 8 aout prochain je me rends sur la cote ouest des USA ( Los Angeles, Las Vegas, San Francisco ..) mais avant cela le vol que je prends qui part de Paris fait une escale a New York (en réalité ce n'est pas vraiment une escale comme on doit changer d'avion). Et c'est la que le problème se pose: le vol que je dois prendre après pour Los Angeles est à 21h50 alors que le vol de Paris arrive a 20h00. Or j'ai lu dans un post que lorsque l'on rentre sur le territoire américain, que ce soit une escale ou pas on doit absolument "subir" les formalités douanières, ainsi que récupérer les bagages, et donc les réenregistrer pour prendre l'autre vol..
Cependant, 1h50 est loin d'être suffisant pour accomplir tout cela !
Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?
Sinon pensez vous que 1h50 est suffisant.. ? 🤪
Cependant, 1h50 est loin d'être suffisant pour accomplir tout cela !
Savez vous si pour ce genre de vols "enchainés" les formalités douanières se font bien a l'aéroport de New-York ou se font a Los Angeles, ce qui permettrait de ne pas rater l'avion ?
Sinon pensez vous que 1h50 est suffisant.. ? 🤪
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai une escale de 2h à Los Angeles prochainement et que je dois récupérer ma valise afin de prendre mon vol pour Honolulu.
Malheureusement, j'ai acheté mes billes sur KIWI et lors du paiement j'ai découvert que je devais récupérer mes bagages car les compagnies que je prends ne sont pas partenaires.
Comme j'ai 3% de chance d'avoir mon avion en récupérant mon bagage. Je me demandais si je ne récupèrai pas mon bagage j'aurais plus de chance d'avoir mon avion.
Mais savez vous si comment ça se passe? Es-ce une bonne idée?
J'en appel à vos expériences aux Etats Unis.
Je vous remercie, Sabrina
Je vous sollicite car j'ai une escale de 2h à Los Angeles prochainement et que je dois récupérer ma valise afin de prendre mon vol pour Honolulu.
Malheureusement, j'ai acheté mes billes sur KIWI et lors du paiement j'ai découvert que je devais récupérer mes bagages car les compagnies que je prends ne sont pas partenaires.
Comme j'ai 3% de chance d'avoir mon avion en récupérant mon bagage. Je me demandais si je ne récupèrai pas mon bagage j'aurais plus de chance d'avoir mon avion.
Mais savez vous si comment ça se passe? Es-ce une bonne idée?
J'en appel à vos expériences aux Etats Unis.
Je vous remercie, Sabrina
bonjour,
c'est mon premier message alors j'espre que je me suis pas trompé de salle de discussion
voilà ma question
au mois d'avril je pars d'orly pour los angeles en faisant une escal a chicago... comme c'est la premiere fois que je fais ce voyage j'ai peur de rater l'avion pour LA. Car je n'ai qu'une heure pour passer du terminale 5 à 1 !!!! quelqu'un pourrais m'aider pour savoir comment ca se passe pour les bagages et pour le changement de terminale 1 heure c vraiment short car j'imagine que l'aeroport est immense...
merci d'avance
Bonjour,
Je vais aux USA pour la première fois et je me pose plein de questions :
Je fais un vol Paris-JFK avec 2 escales : à Madrid : 1h45 d'attente (mais je connais l'aéroport et je pense qu'il n'y aura aucun problème) à Boston : 2h05 mais avec un changement de terminal (arrivée au terminal E et départ suivant au terminal B)
Les vols Paris-Madrid et Madrid-Boston sont sur Iberia et le vol Boston-JFK sur American Airlines.
Pensez-vous que je devrais récupérer mes bagages à Boston pour les remettre dans l'autre avion ? Pensez-vous que je devrais faire les formalités de douane à Boston ? Si oui est-ce que j'ai suffisamment de temps entre les 2 vols ?
Merci beaucoup !
Je fais un vol Paris-JFK avec 2 escales : à Madrid : 1h45 d'attente (mais je connais l'aéroport et je pense qu'il n'y aura aucun problème) à Boston : 2h05 mais avec un changement de terminal (arrivée au terminal E et départ suivant au terminal B)
Les vols Paris-Madrid et Madrid-Boston sont sur Iberia et le vol Boston-JFK sur American Airlines.
Pensez-vous que je devrais récupérer mes bagages à Boston pour les remettre dans l'autre avion ? Pensez-vous que je devrais faire les formalités de douane à Boston ? Si oui est-ce que j'ai suffisamment de temps entre les 2 vols ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.
Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.
Bref, vos expériences et avis m'intéresse. Merci.
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...) ? Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
Je vois par exemple une correspondance d'un peu plus de 2 heures à San Francisco mais en arrivant en A380.. ça fait du monde à passer à l'immigration, plus les bagages, plus le changement de terminaux... Il me semble que c'est vraiment juste niveaux timing.
Peut-être y a t'il des aéroports qui sont plus simple au niveau de la navigation et mieux réputé quant au passage de l'immigration. Par exemple, dans mes souvenirs O'Hare était gigantesque (pas très rapide de passer d'un terminal à un autre) et JFK a une mauvaise réputation sur le temps passé à l'immigration.
Bref, vos expériences et avis m'intéresse. Merci.
Bonjour a tous ;)
Je pars a las Vegas le 30/06/14 .. Départ de bordeaux avec iberia ( air nostrum ) , escale de 1h45 a Madrid pour passer du T4 au T4S.
Ensuite Madrid - New York avec AA( exploité par iberia ???) et a New York , 2h d'escale pour passe du T7 au T8 et ensuite c'est du AA jusqu'à Vegas ..
Donc deux questions : Étant en juin : le temps d'escales pour Madrid et New York est t'il suffisant ? Et ensuite est ce compliquer a se repère pour chaque transit que ce sois a Madrid et New York ..
Il s'agit d'un même billet .. Merci pour vos futures réponse ;)
Donc deux questions : Étant en juin : le temps d'escales pour Madrid et New York est t'il suffisant ? Et ensuite est ce compliquer a se repère pour chaque transit que ce sois a Madrid et New York ..
Il s'agit d'un même billet .. Merci pour vos futures réponse ;)
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
Salut a tous !
J'ai reserve un billet d'avion pour Noel mais je crois avoir fait une petite gaffe ..
Mon itineraire est le suivant :
Montreal (YUL) - New York (JFK) (American Airlines operated by American Eagle Airlines) New York (JFK) - Paris (CDG) (American Airlines) Paris (CDG) - Beirut (BEY) (Middle East Airlines)
Le probleme est le suivant ; l'escale a New York dure seulement 1:10 h. Sachant que je viens du Canada (Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de procedures a la douane ?), est-ce que cette duree sera suffisante ? Qu'arrivera-t-il si je rate mon avion ?
Merci infiniment pour vos reponses !!
Montreal (YUL) - New York (JFK) (American Airlines operated by American Eagle Airlines) New York (JFK) - Paris (CDG) (American Airlines) Paris (CDG) - Beirut (BEY) (Middle East Airlines)
Le probleme est le suivant ; l'escale a New York dure seulement 1:10 h. Sachant que je viens du Canada (Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de procedures a la douane ?), est-ce que cette duree sera suffisante ? Qu'arrivera-t-il si je rate mon avion ?
Merci infiniment pour vos reponses !!
Bonjour nous partons pour New York en juillet 2017 je regarde pour les billets d'avion et le prix du billet par la compagnie british Airways sont intéressants mais je ne connais pas cette compagnie y aurait il des personnes ayant voyagé avec celle-ci. J'aimerais avoir vos avis et expériences merci










