bonjour voyageurs et très belle année à tous.
j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle?
Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Hi there,
For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.
I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.
I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.
I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.
I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
Changement de programme pour Thaiairways entre Paris et Bangkok.
Fini l'A380, 777 + A350 10 fois par semaine.
https://www.air-journal.fr/2019-07-30-pas-da380-thai-airways-a-paris-lhiver-prochain-5214059.html
https://www.air-journal.fr/2019-07-30-pas-da380-thai-airways-a-paris-lhiver-prochain-5214059.html
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour à tous,
Il m'arrive rarement de poster mais là j'ai un coup de gueule !!😠
Je viens de réserver sur le site de Emirates un vol CDG Phuket, retour Bangkok CDG avec stop à Dubai, ..Point positif : le prix était plus intéressant que sur les moteurs de recherche ! 😄
Gros point négatif : Il est proposé de choisir son siège mais là ... ATTENTION, à chaque choix se cumule le prix de votre siège à savoir : 25 euros x4 soit 100 EUROS à régler en plus du prix du billet !!! Il semblerait que cette mesure soit pour les réservations à partir du 16.10.2016 ...
Donc je tenais à vous alerter car n'ayant jamais eu ce problème auparavant, je ne comprenais pas pourquoi ces montant s'affichaient...il arrive que certaines places soient payantes mais pas toutes !!!. je verrai le jour du départ ce qu'il reste.. 😕hélas j'espère pas que des places "au milieu" car le vol va être pénible..🙁 En tout cas je choisirai une autre compagnie la prochaine fois...😕
Bonjour,
Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande.
Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le
choix entre 2 compagnies.
Air France en premium economy sur Boeing 787 et
Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380.
Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire?
Merci d'avance.
Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet d écrire un petit message sur ce forum afin d avoir plus d’information...
Avec une amie nous partons pour la première fois hors Europe, en Thaïlande. Nous avons pris nos billets d avion via le site OPODO et allons voyager avec la compagnie Qatar Airways.
Note voyage est prévu pour Octobre. Après avoir bien choisi nos dates, été débités des montants , j’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que mon voyage était confirmé, avec les références.
Toujours d après ce mail, il est écrit que pour obtenir mes cartes d embarquement il fallait télécharger l application OPODO, chose que j ai faite. Une fois sur l’application et après l être connectée, mon voyage apparaît bel et bien. Il y a alors un onglet « demandez vos cartes d embarquement » sur lequel on peut cliquer, une fois toutes les informations remplies (dates de naissance, passeport, CNI...) je ne peux pas valider car un espace n est pas rempli , il s agit du « TSA PRÉ CHECK NUMBER ».... qu est ce que c est ???? Et pourquoi en ai je besoin ???? Je n’ai trouvé aucune information sur internet concernant ce numéro que je suis sensé donner afin de pouvoir obtenir mes cartes d embarquement ....
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse...
Cordialement,
Je me permet d écrire un petit message sur ce forum afin d avoir plus d’information...
Avec une amie nous partons pour la première fois hors Europe, en Thaïlande. Nous avons pris nos billets d avion via le site OPODO et allons voyager avec la compagnie Qatar Airways.
Note voyage est prévu pour Octobre. Après avoir bien choisi nos dates, été débités des montants , j’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que mon voyage était confirmé, avec les références.
Toujours d après ce mail, il est écrit que pour obtenir mes cartes d embarquement il fallait télécharger l application OPODO, chose que j ai faite. Une fois sur l’application et après l être connectée, mon voyage apparaît bel et bien. Il y a alors un onglet « demandez vos cartes d embarquement » sur lequel on peut cliquer, une fois toutes les informations remplies (dates de naissance, passeport, CNI...) je ne peux pas valider car un espace n est pas rempli , il s agit du « TSA PRÉ CHECK NUMBER ».... qu est ce que c est ???? Et pourquoi en ai je besoin ???? Je n’ai trouvé aucune information sur internet concernant ce numéro que je suis sensé donner afin de pouvoir obtenir mes cartes d embarquement ....
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse...
Cordialement,
http://www.nationmultimedia.com/detail/breakingnews/30364929
Thai Airways International a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols à destination et en provenance du Pakistan et de l'Europe après la fermeture de son espace aérien par le Pakistan, en raison de la montée des tensions avec l'Inde.
Les vols annulés mercredi soir étaient TG341 et TG342 sur la route Bangkok-Karachi-Bangkok, les vols TG345 et TG 346 Bangkok-Lahore-Bangkok et les vols TG349 et TG350 Bangkok-Islamabad-Bangkok. THAI a également annulé des combats à destination de l'Europe survolant l'espace aérien du Pakistan, à savoir Bangkok-Londres (TG916), Bangkok-Moscou (TG974) et Bangkok-Phuket-Francfort (TG926).
Tous les vols sont maintenant revenus à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Pour des raisons de sécurité, la compagnie aérienne a également annulé les 11 vols Bangkok / Europe destinés aux passagers de l’enregistrement mercredi soir et jeudi matin. Les vols annulés sont les suivants: Bangkok - Francfort, Bangkok - Londres, Bangkok - Munich, Bangkok - Paris, Bangkok - Bruxelles, Bangkok - Milan, Bangkok - Vienne, Bangkok - Stockholm, Bangkok - Zurich, Bangkok - Copenhague et Bangkok - Oslo. Les vols en provenance des villes européennes susmentionnées, y compris Rome, ont également été annulés pour mercredi.
THAI a déclaré qu'elle surveillait de près la situation et prévoyait de réorienter ses vols.
Les passagers peuvent appeler THAI au +662 356 1111 24 heures ou consulter www.thaiairways.com pour les mises à jour de l'horaire des vols.
Thai Airways International a annoncé mercredi l'annulation de tous les vols à destination et en provenance du Pakistan et de l'Europe après la fermeture de son espace aérien par le Pakistan, en raison de la montée des tensions avec l'Inde.
Les vols annulés mercredi soir étaient TG341 et TG342 sur la route Bangkok-Karachi-Bangkok, les vols TG345 et TG 346 Bangkok-Lahore-Bangkok et les vols TG349 et TG350 Bangkok-Islamabad-Bangkok. THAI a également annulé des combats à destination de l'Europe survolant l'espace aérien du Pakistan, à savoir Bangkok-Londres (TG916), Bangkok-Moscou (TG974) et Bangkok-Phuket-Francfort (TG926).
Tous les vols sont maintenant revenus à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Pour des raisons de sécurité, la compagnie aérienne a également annulé les 11 vols Bangkok / Europe destinés aux passagers de l’enregistrement mercredi soir et jeudi matin. Les vols annulés sont les suivants: Bangkok - Francfort, Bangkok - Londres, Bangkok - Munich, Bangkok - Paris, Bangkok - Bruxelles, Bangkok - Milan, Bangkok - Vienne, Bangkok - Stockholm, Bangkok - Zurich, Bangkok - Copenhague et Bangkok - Oslo. Les vols en provenance des villes européennes susmentionnées, y compris Rome, ont également été annulés pour mercredi.
THAI a déclaré qu'elle surveillait de près la situation et prévoyait de réorienter ses vols.
Les passagers peuvent appeler THAI au +662 356 1111 24 heures ou consulter www.thaiairways.com pour les mises à jour de l'horaire des vols.
Bonjour,
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
Bonjour ;
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Après un voyage de deux mois (Thaïlande et Cambodge) nous rentrons en France avec la compagnie Turkish Airlines. Nous avions un retour le 17 mars , escale de 17 h à Istambul et correspondance pour la France (Marignane) le 18 mars
Avant hier TK m'a signalé que notre vol retour Bangkok Istambul avait été changé et que nous partions le 16 mars avec la même correspondance le 18 pour Marignane
On ne m'a pas vraiment laissé le choix, soit j'annulais mon vol retour et j'étais remboursé, soit j'acceptais ... J'ai donc accepté !
Nous nous retrouvons avec une escale de 27 heures à présent à Istambul et avec les problèmes causés par le coronavirus, réalités et paranoïa, nous ne réussissons pas à avoir des infos.
Pensez vous que l'on nous donnera un hotel à Istambul comme cela se fait en temps ordinaire pour les longues escales ? La Turquie peut interdire les français d'entrer sur son térritoire et dans ce cas pour le service d'hôtel (Desk) de la compahnie TK nous devons sortir de la zone transit pour en bénéficier. Je me demande si on ne va pas nous laisser moisir 27 heures en transit dans l'aéroport ...
J'ai lu aussi ici et là qu' à compter du 14 mars la turquie annulait tous ces vols depuis et vers la France, en ce cas que va t'il se passer ? On va nous dire "ok démmerdez vous pour retourner en France par vos propres moyens" ...?
Du souci aussi pour nos bagages qui doivent normalement être enregistés de Bangkok à Marignane, mais 27 heures...après un vol annulé, je me demande ce qui va se passer ?
Bref je ne sais plus quoi penser. Nous avons éssayé d'avoir des infos par Turkish airline mais sans aucun interlocuteur capable de nous dire quoi que ce soit (dés que ça les emmerde la réponse est robotique "vous pouvez annuler votre vol retour , nous rembourserons..." C'est bien , mais ce n'est pas ça qui nous rammènera en France avec nos bagages ...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense (sur du vécu ou de l'expérience) je le remercie d'avance
Bonsoir,
je souhaite partir en voyage avec mon compagnon en Thailande.
Nous cherchons des vols pas chers bien sur!!
Avez vous des avis sur ces vols avec la compagnie Austrian???
Merci ................
je souhaite partir en voyage avec mon compagnon en Thailande.
Nous cherchons des vols pas chers bien sur!!
Avez vous des avis sur ces vols avec la compagnie Austrian???
Merci ................
Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie"
Merci.
bonjour
quelle est pour vous la meilleure compagnie pour la thailande depuis paris ?
merci
meilleure rapport qualité prix !
quelle est pour vous la meilleure compagnie pour la thailande depuis paris ?
merci
meilleure rapport qualité prix !
Bonjour,
Je viens de réservé les billets de vols sur emirates. Je me posais une question concernant les places en economique car je voyage avec mes enfants dont un bébé et ma compagne.
Nous avons eu la rangé de siège 45 d'attribuée automatiquement. Apparement se sont de bonne places. La question que je me pose c'est.
Est ce que les siège 45 du centre sont aussi équipées d'écran multimédia comme la pluspart des siège de la classe économique ? parce que le vol risque d'etre long pour mes deux enfant de 9 et 5 ans sinon. Et comme je voyage avec un bébé je peux changé gratuitement les places.
Merci à vous :).
Je viens de réservé les billets de vols sur emirates. Je me posais une question concernant les places en economique car je voyage avec mes enfants dont un bébé et ma compagne.
Nous avons eu la rangé de siège 45 d'attribuée automatiquement. Apparement se sont de bonne places. La question que je me pose c'est.
Est ce que les siège 45 du centre sont aussi équipées d'écran multimédia comme la pluspart des siège de la classe économique ? parce que le vol risque d'etre long pour mes deux enfant de 9 et 5 ans sinon. Et comme je voyage avec un bébé je peux changé gratuitement les places.
Merci à vous :).
Bonjour
Ca va etre notre 1er long courrier avec le bébé.
Certains me déconseillent sur genoux, vous en pensez quoi? Du coup il faut payer une place complete...? Je ne pense pas suivre leur conseil mais je veux bien vos avis.
Autre chose, je vois qu'avec des compagnies peu réputées comme Turkmenistan, Ukraine, ... c'est environ 650 euros a 3, aller simple (car ensuite on change de pays). Et il me semble que c'est plus de 1000 euros avec Thai, Emirates, ...?
Une idée d'a quel point les "mauvaises" compagnies comme Turkmenistan, Ukraine sont invivables ou juste moins bien? Le siege est il plus petit? A priori la sécurité serait la meme... d'apres des experts tous les avions récents ou vieux sont parfaitement entretenus...
Merci........
PS : on envisage pour des raisons économiques + repos bébé une escale de 2/3h.
Autre chose, je vois qu'avec des compagnies peu réputées comme Turkmenistan, Ukraine, ... c'est environ 650 euros a 3, aller simple (car ensuite on change de pays). Et il me semble que c'est plus de 1000 euros avec Thai, Emirates, ...?
Une idée d'a quel point les "mauvaises" compagnies comme Turkmenistan, Ukraine sont invivables ou juste moins bien? Le siege est il plus petit? A priori la sécurité serait la meme... d'apres des experts tous les avions récents ou vieux sont parfaitement entretenus...
Merci........
PS : on envisage pour des raisons économiques + repos bébé une escale de 2/3h.
J'hésite à réserver un voyage vers la Thaïlande (Bangkok) en passant par la Chine (Beijing) - En fait notre agence nous offre une excellente organisation et un excellent circuit (Circuit Oriental basé à Montréal), à l'exception du transporteur choisi ''Air China'' (vol direct depuis Montréal vers la Chine). Les commentaires lus sur cette compagnie me rendent très hésitant. Nous avons déjà voyagé en Asie avec Koréen Airlines et le service était impeccable. Je pense même à annuler notre réservation à cause d'Air China.
Pouvez-vous m'aider à prendre une décision.
Merci à l'avance pour votre générosité!
Camelot
Hi, I know this topic has already been discussed, but in a rush, I booked a flight ticket with my married name (on my passport it’s noted as "married name X").
I’m flying with Oman Air, but since I booked through Expedia, they refuse to change it to my maiden name. Can I still travel? I’m really panicking!
Bonjour,
J'ai un vol pour la Thailande le 10 Avril. Est-ce que tous les vols seront annulés ou est-il possible de sortir de l'Europe ?
Merci
J'ai un vol pour la Thailande le 10 Avril. Est-ce que tous les vols seront annulés ou est-il possible de sortir de l'Europe ?
Merci
Cela confirme donc mes dire à propos d' airasia et TOC à ceux qui m'ont toujours contredit, quand je disais que s'est une compagnie à éviter 🙁
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14638-deux-compagnies-aériennes-thaïlandaises-sur-la-liste-noire-des-pires-du-monde/?fbclid=IwAR2hS1RBLalyV2GL83a0ZORwEETaAW-OSRg5U6LPYXQenCd_Lo4r3hjRDIM
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14638-deux-compagnies-aériennes-thaïlandaises-sur-la-liste-noire-des-pires-du-monde/?fbclid=IwAR2hS1RBLalyV2GL83a0ZORwEETaAW-OSRg5U6LPYXQenCd_Lo4r3hjRDIM
Bonjour à tous,
Je pars en Thailande 3 semaines fin Juin 2018 puis je rejoins ma Soeur en Indonésie le 23 juillet. Les vols sont bien évidemment bookés, seulement je m'aperçois d'une chose :
Sur ma réservation AirAsia il n'est renseigné que mon Nom de Famille et mon premier prénom.
Je m'interroge sur un possible refus d'embarquement étant donné que les deux autres prénoms figurent sur mon passeport. Devrais-je arriver bien en avance et me présenter au comptoir d'Air Asia ou c nécessaire ?
Pour mon vol au départ de Paris, pas de problème.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous sur cette Compagnie?
J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le forum disant qu'il n'y avait généralement pas de problèmes, mais il s'agit à chaque fois de vols effectués dans l'espace Shengen.
Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Cordialement
Ludo
Je pars en Thailande 3 semaines fin Juin 2018 puis je rejoins ma Soeur en Indonésie le 23 juillet. Les vols sont bien évidemment bookés, seulement je m'aperçois d'une chose :
Sur ma réservation AirAsia il n'est renseigné que mon Nom de Famille et mon premier prénom.
Je m'interroge sur un possible refus d'embarquement étant donné que les deux autres prénoms figurent sur mon passeport. Devrais-je arriver bien en avance et me présenter au comptoir d'Air Asia ou c nécessaire ?
Pour mon vol au départ de Paris, pas de problème.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous sur cette Compagnie?
J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le forum disant qu'il n'y avait généralement pas de problèmes, mais il s'agit à chaque fois de vols effectués dans l'espace Shengen.
Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Cordialement
Ludo
Hi,
I booked flight tickets with Turkish Airlines 15 days ago for a round-trip for 4 people to Thailand in August 2026. On my reservation, I only included my married name, but on my passport, my maiden name appears along with my married name. I only noted one first name—I didn’t include my second or third first name. For my husband and children, I only included their first first name. I called Turkish Airlines a few days ago as a precaution, and they were very helpful, guiding me through the process of adding a comment to request the modification with scanned passports. They confirmed it would be free of charge. Today, I received a response from TK saying I need to buy new tickets with the required changes and then provide them with the new reservation details to be reimbursed for the initially purchased tickets. I called Turkish Airlines again, and they advised me to file a complaint using the initial comment I made. I did that tonight, explaining that I made these requests as a precaution—I fly every year and have never included my maiden name or other first names on my reservations, and it’s never been an issue. Plus, I can’t afford to pay for new tickets since prices have skyrocketed (+1000 € for 4 people).
I’m really worried and anxious about this situation. We’ve been saving for a while to afford this trip, and I hope it gets resolved favorably.
Have any of you experienced similar issues or situations like this? If so, how did it go at the airport?
Thanks in advance for your help
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).
Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
bonsoir
le depart devrait se faire apres le 15 janvier
pas de compagnie encore choisie ni decider si vol direct ou avec une escale mais a lire le vf l aeroport de bangkok a l air tres charge
j envisage de partir directement vers chang mai
combien de temps prevoir entre les 2 vols ?
merci pour les infos
kenavo😉
15h25 aller
14h15 retour
377€ sur go soit 390 paiement par mastercard crédit, impossible de voir sur le site de la compagnie.
Que des bonnes nouvelles sauf peut être la compagnie qui ne jouis pas de la meilleur réputation en éco, moi je ne l'ai jamais prise.
http://turkmenairlines.com/en/#


Bonjour
Ma copine doit prendre un vol Nice - Bangkok via Zurich , je vais l'accompagner jusqu'a Zurich . Nous atterrirons porte A et elle repartira porte E , dois je avoir un billet d'avion pour prendre le skymetro ?
L’Ambassade de France en Thaïlande
vous informe de la mise en place d’un vol affrété par la France de 517 places (A380),
en collaboration avec Qatar Airways,
le 3 avril 2020 au départ de Bangkok (21h30) vers Paris.
Départ de Bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) à 21h30 Arrivée à Doha à 01h10 (2h d’escale) Départ de Doha à 3h10 Arrivée à Paris (aéroport de Charles de Gaulle) à 9h25.
La suite: https://th.ambafrance.org/Vol-vers-Paris-affrete-par-la-France-le-3-avril-2020?fbclid=IwAR2XlNqA8RSTkJxLC_4lGeYSOPqMH-YlSPTksUq2MxyW037ZrtJ-chw-c7s
Départ de Bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) à 21h30 Arrivée à Doha à 01h10 (2h d’escale) Départ de Doha à 3h10 Arrivée à Paris (aéroport de Charles de Gaulle) à 9h25.
La suite: https://th.ambafrance.org/Vol-vers-Paris-affrete-par-la-France-le-3-avril-2020?fbclid=IwAR2XlNqA8RSTkJxLC_4lGeYSOPqMH-YlSPTksUq2MxyW037ZrtJ-chw-c7s
Je pars de CDG pour Bangkok avec escale d'une heure à DOHA la semaine prochaine mercredi 14/06
j'aurais besoin de temoignage de futures voyageurs effectuant ce meme trajet d'ici la semaine prochaine....
merci de vos retours d'exp.
Bonjour,
Petit retour d'expérience pouvant servir à d'autres...
J'ai fait deux escales coup sur coup à Bangkok en juillet (avec bagages enregistrés dans les deux cas directement vers la destination finale).
Première escale : Formalités habituelles, sortie et virée en ville de 6 heures. Retour pour le vol suivant. Embarquement. RAS.
Seconde escale : Idem avec une nuit en ville (ce qui ne change rien du point de vue des formalités aéroportuaires). Retour à l'aéroport et 700 Baths de taxes prélevées par Thaï Airways avant délivrance de la carte d'embarquement suivante.
La différence?
Lors de la première escale j'avais déjà ma carte d'embarquement pour le vol suivant ( délivrée au départ à Francfort) et je ne suis donc pas repassé à l'enregistrement à Bangkok.
Lors de la seconde escale je suis passé à l'enregistrement et la préposée de la Thaï a "détecté" ma sortie (forcément). Du coup, direction le "ticket office" de la compagnie pour "banquer" la taxe.
Nota intéressant : Une personne voyageant avec moi a utilisé son smartphone avec une carte d'embarquement par E ticket... Elle n'a eu aucun probleme pour embarquer (pas de passage au comptoir) et n'a donc rien payé en supplément.
Commentaires :
Lorsque j'ai réglé mon dû lors de la seconde escale j'ai un peu discuté avec la préposée qui m'a expliqué que cet "incident" se produisait plusieurs fois par jour. Elle a convenu que le dispositif mériterait un peu plus de clareté de la part de la compagnie. En fait pas mal de voyageurs qui décident de sortir à l'escale découvrent la nécessité de payer cette taxe à Bangkok au moment de l'enregistrement sur le vol suivant et du coup ne sautent pas de joie...
Si vous avez par contre, par avance, vos cartes d'embarquement pour le vol suivant, personne ne vous demandera rien puisque c'est la compagnie qui est chargée du prélèvement de la taxe et qu'elle ne peut matériellement vérifier votre sortie à l'escale que lors de votre passage physique au comptoir d'enregistrement.
Voilà... Je précise évidemment qu'il ne s'agit en aucun cas d'un conseil pour frauder mais de deux cas de figures qui ne produisent pas les mêmes effets.
Bons vols.
Petit retour d'expérience pouvant servir à d'autres...
J'ai fait deux escales coup sur coup à Bangkok en juillet (avec bagages enregistrés dans les deux cas directement vers la destination finale).
Première escale : Formalités habituelles, sortie et virée en ville de 6 heures. Retour pour le vol suivant. Embarquement. RAS.
Seconde escale : Idem avec une nuit en ville (ce qui ne change rien du point de vue des formalités aéroportuaires). Retour à l'aéroport et 700 Baths de taxes prélevées par Thaï Airways avant délivrance de la carte d'embarquement suivante.
La différence?
Lors de la première escale j'avais déjà ma carte d'embarquement pour le vol suivant ( délivrée au départ à Francfort) et je ne suis donc pas repassé à l'enregistrement à Bangkok.
Lors de la seconde escale je suis passé à l'enregistrement et la préposée de la Thaï a "détecté" ma sortie (forcément). Du coup, direction le "ticket office" de la compagnie pour "banquer" la taxe.
Nota intéressant : Une personne voyageant avec moi a utilisé son smartphone avec une carte d'embarquement par E ticket... Elle n'a eu aucun probleme pour embarquer (pas de passage au comptoir) et n'a donc rien payé en supplément.
Commentaires :
Lorsque j'ai réglé mon dû lors de la seconde escale j'ai un peu discuté avec la préposée qui m'a expliqué que cet "incident" se produisait plusieurs fois par jour. Elle a convenu que le dispositif mériterait un peu plus de clareté de la part de la compagnie. En fait pas mal de voyageurs qui décident de sortir à l'escale découvrent la nécessité de payer cette taxe à Bangkok au moment de l'enregistrement sur le vol suivant et du coup ne sautent pas de joie...
Si vous avez par contre, par avance, vos cartes d'embarquement pour le vol suivant, personne ne vous demandera rien puisque c'est la compagnie qui est chargée du prélèvement de la taxe et qu'elle ne peut matériellement vérifier votre sortie à l'escale que lors de votre passage physique au comptoir d'enregistrement.
Voilà... Je précise évidemment qu'il ne s'agit en aucun cas d'un conseil pour frauder mais de deux cas de figures qui ne produisent pas les mêmes effets.
Bons vols.








