Discussions similar to: ESTA refusé demande visa cours
FR
Visa américain obtenu mais ESTA refusé
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention d'un Redress Number, Courrier du TSA pour me dire que c'est ok seulement en Oct2011, pis accord de Washington pour delivrance du Visa aujourd'hui meme. Aujourd'hui l'ambassade m'envois donc un email pour que je depose mon passeport et obtienne ce Visa. Pas trop tot! 😉

Le probleme se pose ailleurs maintenant, mon employeur a aussi fait une demande d'Esta pour moi peu apres m'avoir demander de faire le visa en 2010 (car deplacement non professionel parfois pour eux tout de meme), ils m'ont dit que l'autorisation de voyage m'a été refusé. Je me suis dit que c'etait peut etre du au visa en cours de traitement, mais l'ambassade m'a dit qu'il ne s'occupe pas des histoires d'ESTA. J'ai verifié aujourd'hui ma demande sur le site de l'ESTA et ils indiquent : "Demande Expirée" et non plus "refusée"

Resultat, avec un ESTA refusé et un Visa delivré, peut on se faire refouler une fois arrivé aux USA? Puis je refaire une demande d'Esta?Alors que je n'en ai pas besoin vu que j'ai le visa?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
ESTA refusé et ensuite accepté: problème aux États-Unis?
Bonjour, je ne trouve pas de reponses concrètent à mon problème. J'ai eu un retrait de permis l'année dernière pour alcolémie ( ma première et dernière ) et en remplissent la fiche ESTA, j'ai tout simplement mis, oui à délit, le souci c'est qu'ils m'ont refusés. Qques tps plus tards je réessaye et le système débloqué donc je mets non partout et hop c'est ok. Maintenant ma question est : ne vont ils pas me refuser l'entrée sachant qu'au premier ESTA j'ai été refusé. Et un retrait de permis est considéré comme délis aux yeux des USA, je suis passé par TC mais pas morts d'hommes qd mm, je dois pas être le seul dans ce cas ou tt ce monde prend un visa Touriste du coup...si vous pouvez m'éclairer, merci.😕
Open
Esta et visa refusé
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes. Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.

Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...

Help me, please
Open
Fournir ESTA aux compagnies aériennes?
Bonjour,

Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?

Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???

Merci
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
ESTA refusé et visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.

Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.

J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....

Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.

Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.

Deux solutions s'offre à moi apparemment:

1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)

Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?

concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.

J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.

Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
ESTA refusé suite au passé
bonjour, je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé je rappel l'histoire; en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa

mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.

donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.

à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé

a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise

pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester

merci pour vos réponses
Open
ESTA transit accepté puis refusé 72 heures plus tard: vol aller effectué - vol retour impossible
Bonjour a tous,

Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).

Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.

Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.

Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.

Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?

merci de votre aide
Open
Mentir sur une demande d'ESTA? (États-Unis)
bonjour a tous.

voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).

donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.

je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.

cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
Open
Entrer aux États-Unis avec l'ESTA
Bonjour à tous,

rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.

J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?

Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?

MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
Open
Partir aux États-Unis après un "overstay"
Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain. 10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait Merci
Open
Demande visa B2 non-immigrant pour les États-Unis
Bonjour a tous. Je décide de créer ce post pour avoir des infos concernant ma demande de visa b2 en cours. Il y a 1 an j ai fai une demande d esta afin de partir en vacances en californie. Cet esta m a été refusé bien évidemment sans motif. Du coup j ai été dans l obligation de faire une demande de visa b2 non immigrant. Je paye les frais obtient mon rdv a l ambassade a paris et laba on me demande de remplir le formulaire D5535 et on me rend le passeport encore une fois sans motif. Je remplis le soir meme ( le 31 aout 2018 ) le formulaire et depuis aucune nouvelle!! Je vérifie depuis 1 an maintenant quasi tous les jours sur leur site l avancée de ma demande et c est toujours en Administrative Processing. Cela fait maintenant plus de 1 an que ma demande a été faite du coup je voudrais avoir des témoignages de personnes dans le meme cas que moi. J ai relancé l ambassade plusieurs fois et j ai la meme réponse depuis 1 an on ne peut pas vous en dire plus vérifiez régulierement sur le site. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?? Quelqu un est il déja passé par cette longue attente?? Merci de vos retours je commence a ne plus y croire...
Open
Visa J1 (au pair) après un visa B2 et un ESTA?
Bonjour à tous

Je souhaite partir en tant que jeune fille au pair assez rapidement (début juin). Jusque là tout va bien tout est possible. Je suis partie l'an passé 8 mois à San francisco en visa B2. Un visa B2 de 6 mois donc, dont j'avais demandé une extension de 2 mois. Les services d'administration de l'immigration sont surbookés je n'ai jamais eu la réponse avant mon départ, ils m'ont dit que je pouvais partir même si je n'avais pas de réponse tant que j'avais la "notice" qui prouve que ma demande a été faite et est toujours en cours. Je suis donc repartie des USA comme il était prévu, le 17 octobre dernier, sans problème et sans questionnement.

Je souhaite maintenant partir en tant que jeune fille au pair, mais avant ça je veux partir 3 semaine avec un ESTA dans le Minnesota en avril.

Ce qui veut dire enchaîner "Visa B2 + extenstion" - "ESTA" - "Visa J1".

J'avais peur que ma demande d'Esta soit refusé avec mon extension de B2 mais je l'ai bien reçu !

Maintenant je m'occupe donc de mon dossier Au Pair et la personne au téléphone m'a fait peur en me disant que je pouvais être refusée car trop d'aller/retour aux USA en peu de temps. Que si je ne vais pas au Minnesota en avril, j'aurai plus de chances d'être acceptée.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on refuser un visa car on y va sois-disant trop ? Sachant que ce n'est pas du tout le même endroit...

Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais merci par avance de vos réponses :)
Open
Visa F1 pour les États-Unis: 2 refus
Bonjour, bonsoir,

j'ai été refusé du visa étudiant F1 (Etats unis) deux fois, fin février 2017. Je pense car je n'ai pas su prouver mes attaches avec la France et aussi car j'en revenais juste, (j'ai passé 18 mois la-bas en tant que fille au pair et je suis revenue en février tout juste avant ma nouvelle demande de visa). Depuis je n'ai pas insister pour ne pas être plus fichée. Donc aujourd'hui, 5 mois après j'ai toujours l'intention d'y retourner (mon copain est la-bas et c'est sérieux). je veux retenter ma chance au visa en octobre mais cette fois on pense m'inscrire a UCLA une université réputée a Los Angeles pour peut être optimiser mes chances. ( Car pour les deux premières et dernières demandes de visa, j’étais inscrite dans une école d'anglais Part-Time toute simple... donc aussi peut être la cause du refus). Pensez-vous que l'inscription dans une école plus sérieuse, plus cher, avec des cours a temps plein et intense, serait une bonne idée ?

bien évidemment ils ne savent pas la présence de mon copain la-bas.

Avez-vous d'autres suggestions pour que ma demande de visa soit acceptée ?

C'est sérieux, je dois y retourner...

Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)

Claudia
Open
États-Unis: visa B2
Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à vous poser concernant le visa b2.

-Dans un premier temps sa serait de savoir si au niveau de l'officier consulaire à l'ambassade 10000 euros sur mon compte serait suffisant pour 6 mois ? -Ensuite c'est de présenter une attestation d'hébergement pour prouver que j'ai un endroit ou loger sa pourrai m'aider ou non à l'obtention du visa .

Merci pour vos réponse ...
Open
Se rendre aux États-Unis pour un Français ayant commis un délit en France?
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour un problème qui me hante légèrement. Je vais vous exposer la situation de manière complètement transparente pour que vous puissiez m'apporter votre aide précieuse.

Voila, il y a six ans, j'ai été condamné par un tribunal correctionnel français pour escroquerie. La peine fut la suivante: 8 mois de prison AVEC SURSI, une amende pécuniaire et une interdiction temporaire d'exercer mon activité professionnelle car le délit avait un rapport avec cette activité.

Aujourd'hui, j'ai repris mon activité, l'amende est soldée depuis longtemps et j'ai tiré les leçons de la seul erreur commise au cours de ma vie.

Je n'ai pas de casier B3 (sinon je n'aurais pas pu reprendre mon activité) et à priori je ne pense pas avoir de B2. Si toutefois c'étais le cas, je pense demander l'annulation de la mention de cette condamnation auprès du tribunal, après avoir fait la vérification de l'existence éventuelle d'une mention au B2.

Je dois partir aux USA pour le mariage d'un ami français. Je dois donc remplir une demande en ligne d'ESTA: mais à la question n°1 un problème se pose car j'ai été condamné pour un délit en france. Si je répond "oui", l'ambassade des usa m'a clairement indiqué que l'ESTA ne serait pas accordée, bien qu'à mon sens il y'ait une différence entre des problèmes de drogue, un meurtre, un crime, ou un délit relativement mineur comme dans mon cas. Si je répond "non", ce n'est pas la vérité. Alors mes questions sont simples:

- si je répond "non" et compte tenu du délit commis, pensez-vous qu'à la douane américaine ils vont avoir immédiatement connaissance de l'existence de ce délit datant de 6 ans? - ont-ils un accès direct au STIC: le fichier police dans lequel pour le coup je suis grillé car l'inscription demeure au moins 20 ans? -si je répond "oui", je n'aurais pas l'autorisation ESTA mais pensez-vous qu'ensuite je puisse obtenir un visa à l'ambassade des usa?

Pensez-vous en résumé que du fait de ce délit relativement mineur commis en france le territoire des usa m'est interdit à vie ou pensez-vous qu'une autre possibilité de m'y rendre existe (comme répondre non �� toute les questions de l'ESTA, ce qui correspond à la réalité sauf pour la première ligne des cinq lignes de la 2ème question!)

j'angoisse un max et j'apprécie toute contribution pour m'éclairer sur ce sujet. Je précise que l'ambassade US n'a pas pu me donner de réponse claire. On m'a simplement fait remarqué que la 2ème question du formulaire ESTA était très axée sur les problèmes liés aux substances. La personne m'a aussi demandé si j'avais fait l'objet d'un mandat d'arrêt international ce qui bien évidemment n'est pas le cas pour un tel délit (je le précise ce fut ma seule et unique condamnation ou problème avec la police ou la justice). Alors sûrement qu'un français dans une situation comparable à la mienne s'est déjà rendu aux usa et pourrait me faire part de son expérience.

Merci d'avance à tous. frenchie
Open
Trois mois en Floride: billet d'avion aller simple pour le retour?
Bonsoir à tous.

Je vais faire un voyage avec mon amie d'un mois aux US qui aboutira à Miami le 15 septembre 2012. Ce voyage est réservé dans son intégralité.

Une opportunité inattendue s'offre à moi de rester jusqu'à la fin de l'année pour y apprendre au mieux l'anglais . J'ai 39 ans, et je n’aurais pas besoin de travailler mais j'aimerais trouver une solution pour que ça ne me coûte pas trop cher tout en pouvant échanger un maximum. Mon Budget est de l'ordre de 8000-10000 CHF

L'idée serait de prendre un écolage d'un mois et de trouver une activité pour les deux mois suivants .

Comme je savais pas trop par où commencer et que je n'ai plus que 28 jours pour préparer tout ça, (l'opportunité c'est présenté ce week-end ) j'ai commencé aujourd'hui par voir comment faire pour l'avion et première déconvenue ...

Mon billet d'avion a été réservé au mois de mars chez Ebookers et c'est un multi courses. Genève-Newark, Miami-Genève , aller-retour pour 2 personnes.

J'ai téléphoné au service d'Ebookers afin de voir si je pouvais décaler mon retour. Impossible, cette réservation ne peut subir aucune modification et ne peut être annulée m'a t’ont répondu.

Je dois reprendre un billet !?

J'ai regardé mais le prix d'un billet aller simple et hors de prix alors qu'un aller retour est à la limite du raisonnable.

Ça m'embête cette histoire parce que ça voudrait dire que je payerais un aller-retour Genève-Miami pour un siège vide. 🤪

Merci pour vos éclaircissements.

Après ça il me faudra trouver : un écolage un toit une voiture une activité
Open
Visa américain refusé
Bonjour a tous En février j'avais fais une demande de visa américain sur mon passeport haitien parce que en février jetais toujours haïtiennes mais entré temps j'avais déposé une demande de naturalisations qui m'a été accordé en mois de mars je voulais juste s avoir en tant que française normalement j'ais plus besion de visa pour aller au États-Unis donc je souhaite faire une demande d esta mais est ce qu'il me sera accordé Ou refusé v? Parce que dans le formulaire ont nous demande si ont a déjà eu un refus de visa si c'est le cas ben l esta est systématiquement refusé je précise bien un visa ma été refusé entant que haïtienne maintenant je suis française .
Open
Demande d’ESTA
Bonjour, Je voudrais partir au état unis las Vegas . Ma demande ESTA a été refusé car j ai été arrêté à tord mais toujours pas jugé j ai donc coché oui à la question relative aux arrestations et refus !comment faire fallait il mettre non?
Open
USA: Demande visa B2 avec passeport déclaré perdu (je suis obligé)
Bonjour,

Ma situation est assez particulière la voici:

Etant réfugié en France je pensait pouvoir me rendre au état unis sans visa grâce a l'esta, sauf que non il me faut un visa, mais c'est ballot, j'ai déjà acheté les billet pour juin:

le problème est que mon passeport expire en août et ne me permettra donc pas de rentrer au état unis (il faut 6 mois de validité pour entré sur le sol US) , j'ai donc du faire un renouvellement, mais étant donné que le délai est de 3 mois je n'aurai pas le temps de faire la demande de visa avec mon nouveau passeport.je compte faire ma demande de visa avec le passeport perdu en parallèle.je devait déclarer perdu l'ancien(la préfecture n'accepte que les demandes de renouvellement faite 3 mois a l'avance donc ma demande 6 mois a l'avance aurai été refuse donc j'ai pas le choix si je veux pas perdre mon billet de juin).

Ma question: sachant que mon passeport sera déclaré perdu et expirera en août, me laisserons il demander un visa b2 avec ce passeport, si je leur explique que je suis en cours de renouvellement ? Si oui, lors de l'embarquement mon visa sera sur un passeport déclaré perdu, mais j'aurai le nouveau passeport qui lui sera bien valide, cela posera-t-il problème? je voudrai le tenter quand même, ai je une chance de passer a travers?

Merci!
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
ESTA accepté puis refusé
Madame, monsieur bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis. toutes les deux demandes avaient été approuvées. nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference... nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air... étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets. et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours... je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement. je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen. maintenant je suis belge avec un passport BELGE. mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent... pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé! que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre nous y allons en vacances que dois-faire? quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009 je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice... i need help please cordialement
Open
ESTA: voyage non autorisé (États-Unis)
Bonjour,

J'ai fait les demandes d'ESTA pour ma femme et pour moi-même, en prévision d'un voyage l'été prochain.

Demande d'ESTA de ma femme : OK Demande d'ESTA pour moi-même : voyage non autorisé 😮

Nous sommes pourtant dans le même cas, ayant pris notre passeport à la même date. J'ai un casier judiciaire vierge, je suis un fonctionnaire lambda de nationalité française, je n'ai jamais eu d'activité terroriste, et je ne pense pas avoir torturé de déporté pendant la seconde guerre mondiale étant donné que je n'étais pas né à l'époque...

Petite curiosité : en bas de la page donnant le résultat de la demande, à la ligne "paiement reçu", il est indiqué 14$ pour ma femme, et 4$ pour moi.

J'ai déjà tout réservé pour les vacances...

Si quelqu'un pouvait savoir quels sont les recours à ce problème pour le moins bizarre.

Merci, nak
Open
Problème à la douane américaine à cause de l'Esta
Bonjour a tous,

Voici ma situation: il y a trois ans j'avais commence des demarches pour obtenir un visa americain puis avais annule en cours de route car j'avais change d'avis quant a ma destination. Puis en decembre dernier je suis allee au Etats Unis avec un Esta. Seulement voila, a la douane ils m'ont reproche d'avoir menti sur mon Esta a la question sur le refus de visa car ils ont considere que je m'etais fait refuse le visa alors que j'avais simplement change d'avis. J'ai bien du parler avec le douanier une bonne demi heure et il a fini par me croire et comprendre la situation et il m'a laissee entrer sur le territoire en me conseillant tout de meme de refaire un Esta avec la "verite". Le truc c'est que dans un mois a peu pres je rentre en France en faisant escale aux USA et j'hesite a refaire un Esta par peur qu'il soit refuse et parce que je ne peux pas aller a l'ambassade car je suis a l'etranger, en meme temps je me demande si je ne prends pas de plus grand risque en essayant d'entrer sur le territoire americain avec l' Esta ou j'ai "menti". Que faire?

Merci d'avance!
Open
Refus d'ESTA en dernière minute
Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes ! J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure : Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée.. Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation! J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison! Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP! Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US? Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Open
Obtenir un visa J1/B2 pour les États-Unis depuis le Canada?
Bonjour,

Je commence une nouvelle discussion sur les visas, le waiver program et les USA. Je sais il y en a déjà beaucoup (je viens de les lire), mais ma question n'a pas trouvée de réponse pour le moment, alors je tente. Tout d'abord, je sais bien que je n'ai pas pensé à la situation de la manière la plus intelligente qui soit, et que je me retrouve donc dans une situation un peu compliquée par ma faute (mais c'est la vie, ça arrive parfois à certains d'entre nous). Ensuite je ne souhaite pas immigrer aux USA, j'ai un billet retour, j'ai 22 ans et mes amis et ma famille sont en France. Cependant je suis tout de même "bloquée" et voici pourquoi.

Etudiante française (j'ai fini mon master 2 fin avril), je suis venue aux Etats Unis pour assister à la graduation de mon copain (américain) en Oregon, puis j'ai passé un mois avec lui (preuve que je ne veux pas rester même pour lui, il part faire Peace Corps en septembre en Afrique de l'Ouest).

Pendant mon séjour on a rencontré des gens (et oui!) et un de ses anciens "mentor" d'une ONG américaine m'a proposé un stage (de 4 mois, non rémunéré) dans son ONG buildOn (leur site www.buildon.org si ça vous intéresse). Je cherchais un stage en France à ce moment là, mais cette offre m'a parue intéressante, j'ai donc dis oui! Je travaille donc avec lui depuis le début du mois de juin, après avoir changé mon billet d'avion (prévu fin mai pour début octobre, la fin de mon stage). Complètement à l'ouest (littéralement aussi puisque le stage est basé à San Francisco 😛), je n'ai pensé au visa qu'après avoir changé mon billet d'avion, accepté le stage et remplis et signé ma convention de stage...

JE suis entrée sans visa grâce au service waiver program (valable jusqu'au 26 juillet), je dois donc d'après mes recherches et les infos sur ce forum (et la pure logique), quitter les Etats Unis à cette date au plus tard. Cependant j'aimerai réellement pouvoir finir mon stage et donc revenir aux Etats Unis. Je sais grâce à de nombreuses discussions que je ne peux pas aller au Canada et re-rentrer avec une nouvelle période de 90 jours du Waiver Program. Cependant puis-je aller au Canada et faire une demande de visa de stage (J1) et/ou de tourisme de long terme (B2). J'ai des amis qui peuvent m'héberger un peu et je peux faire mon stage à distance pendant quelque temps (une, deux semaines).

J'ai cherché ailleurs pour savoir si je pouvais faire une demande de J1 ou de B2 depuis les Etats Unis mais mon entrée grâce au Waiver Program semble m'interdire de modifier mon statut "d'immigration (enfin plutôt de visite)", je ne vois donc pas d'autres solutions. Si vous pensez à quelque chose? Mes amis ici vont peut être appeler les services d'immigration américains pour voir si il y a une solution (puisque en toute honnêteté, je ne veux pas abuser du système, je ne veux surtout pas rester au delà de la période autorisée, je veux juste pouvoir régler ma situation un peu galère)

MERCI d'avance à vous tous qui avez peut être une solution à mon problème, ou des idées nouvelles :)

Très Cordialement,

Coline
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open

You might also like