Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa.
Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça...
Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR.
Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés:
- Confirmation du rendez-vous à l'ambassade
- Passeport valide
- Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€)
- Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€)
- Photo d'identité 5X5 (9€)
- Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible
C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains:
1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler.
2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez.
Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté.
J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes.
Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
bonjour a tous..
j'ai fais deux demandes de visas b2 pour une durée de 6 mois aux etats unis.
la premiere m'a été refusé sans que je n'ai eu l'occasion de presenter mes documents justificatifs, j'ai donc pris un deuxieme rdv , deuxieme refus car pas assez d'attaches en france ( j'ai 25 ans je ne suis pas marier et ne suis pas propriétaire, j'ai un cdi et toute ma famille ici mais ca ne suffit pas).
bref, j'ai donc abandonner l'idee de rester 6 mois mais ayant un amis la bas je voudrais quand meme y aller pour 1 durée plus reduite d'un mois ou deux.
ma question est la suivante : est que malgré deux refus de visas je peux quand meme esperer pouvoir partir en vacance sur le sol americain grace au programme d'exemption de visa ou est ce que la demande d'ESTA sera automatiquement rejetée a cause de mes demande de visa refusées?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Bonjour mon ESTA expire en avril 2016 et je voudrais savoir si il était possible d'en faire un autre etant donner que celui que j'ai actuellement est en cour de validité pour 3 mois seulement.En fait ma question est :peut on avoir 2 ESTA en meme temp?Si je posse la question c'est parce que j'ai l'intention de demander un visa B2 avant le mois de mars date a laquelle je compte me rendre au USA, mais si je suis refuser pour le visa B2 la prochaine fois que je ferais une demande ESTA a la question:avez vous déjà eu un refus de demande de visa? Je devrais repondre NON se qui entrainera forçement un refus de ESTA c'est pour cela que je veu un autre ESTA avant de demandé un visa B2 comme ca si se dernier est refuser j'aurais encore 2ans pour me rendre au USA. J'espere avoir était clair et si quelqu'un peut me rpondre au plus vite je lui en serrait grandement reconnaissant merci.
Bonjour à tous,
Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne.
Voici donc ma situation :
Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces). A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas. Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie"), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA.
J'ai totalement abandonnée l'idée de repartir si longtemps là-bas, et aimerais pouvoir juste profiter de mes billets d'avion pour partir en vacances 2-3 semaines (oui je me suis précipitée jusqu'au bout et ai pris des billets avant de voir que l'ESTA ne fonctionnait pas...).
Voici donc mes questions :
Est-ce bien le Visa B-2 que je dois redemander, même si mon voyage n'excède pas 3 semaines? Combien de temps dois-je attendre en pratique avant de refaire une demande de Visa B-2 pour avoir une réelle chance de l'avoir? Le premier refus de visa va-t-il rester à vie relié à mes empreintes (avec risque de se faire refouler en arrivant sur le territoire américain)?
Mon nouveau dossier de candidature comporterait : des billets A/R pour une durée max de 3 semaines, env. 12 000 euros dispo sur mon compte courant + PEL fourni, un plan de voyage précis, une promesse d'embauche contrat saisonnier, une procédure de candidature pour reprendre mes études en France.
Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne.
Voici donc ma situation :
Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces). A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas. Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie"), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA.
J'ai totalement abandonnée l'idée de repartir si longtemps là-bas, et aimerais pouvoir juste profiter de mes billets d'avion pour partir en vacances 2-3 semaines (oui je me suis précipitée jusqu'au bout et ai pris des billets avant de voir que l'ESTA ne fonctionnait pas...).
Voici donc mes questions :
Est-ce bien le Visa B-2 que je dois redemander, même si mon voyage n'excède pas 3 semaines? Combien de temps dois-je attendre en pratique avant de refaire une demande de Visa B-2 pour avoir une réelle chance de l'avoir? Le premier refus de visa va-t-il rester à vie relié à mes empreintes (avec risque de se faire refouler en arrivant sur le territoire américain)?
Mon nouveau dossier de candidature comporterait : des billets A/R pour une durée max de 3 semaines, env. 12 000 euros dispo sur mon compte courant + PEL fourni, un plan de voyage précis, une promesse d'embauche contrat saisonnier, une procédure de candidature pour reprendre mes études en France.
Bonjour,
après un deuxième refus de visa f1 sous prétexte que je ne fais rien (alors que justement je veux aller étudier) et que ma situation n'a pas changé depuis le premier refus (une semaine plus tôt) (vu que je dois commencer l'université fin aout je vois pas comment changer ma situation en 2 semaines), je me retrouve dans une impasse et je me demande si je peux changer de pays pour faire ma demande. J'ai la double nationalité française et ivoirienne. J'ai pris un rendez vous pour une demande de visa à l'ambassade des usa en côte d'ivoire. Ai-je une chance d'avoir le visa où alors le refus est automatique si je me suis déjà fait refusé en france ? est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je change de pays pour demander mon visa ? Après tout c'est aussi mon pays .
Si je pars avec une promesse d'embauche, cela constituera t-il un changement de ma situation ?
merci
après un deuxième refus de visa f1 sous prétexte que je ne fais rien (alors que justement je veux aller étudier) et que ma situation n'a pas changé depuis le premier refus (une semaine plus tôt) (vu que je dois commencer l'université fin aout je vois pas comment changer ma situation en 2 semaines), je me retrouve dans une impasse et je me demande si je peux changer de pays pour faire ma demande. J'ai la double nationalité française et ivoirienne. J'ai pris un rendez vous pour une demande de visa à l'ambassade des usa en côte d'ivoire. Ai-je une chance d'avoir le visa où alors le refus est automatique si je me suis déjà fait refusé en france ? est-ce que je risque d'avoir des problèmes si je change de pays pour demander mon visa ? Après tout c'est aussi mon pays .
Si je pars avec une promesse d'embauche, cela constituera t-il un changement de ma situation ?
merci
Bonsoir,
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Je tente ce post car j'ai besoin de conseils un peu à la dernière minute.
En septembre dernier, j'ai fait une demande de visa qui a été rejetée, à ma grande surprise, car je pensais que ce serait une formalité. Ce rejet a eu une grosse incidence sur mon moral, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon profil : Je vis en France depuis que je suis bébé """"mais"""", je suis née en Algérie, et j'ai toujours un passeport algérien et un titre de séjour 10 ans renouvelé régulièrement, car j'ai mis énormément de temps à réunir les documents afin de lancer ma naturalisation française, c'est chose faite. Mais je dois attendre un an avant d'avoir ma naturalisation établie. En attendant, je souhaite voyager avec un visa tourisme, j'ai les moyens, des fonds suffisants sur deux comptes en banques (2 x 3000 euros), pour même pas 3 semaines de voyage.
On ne va pas y aller par 4 chemins, étant donnée que je suis très honnête et transparente, j'ai simplement dit pour faire court, que je rendais visite à mon petit ami, même si bien sur il allait me faire visiter une partie des USA. Je n'ai pas eu le temps de parler, l'interview a duré 20 secondes, avec 2-3 questions. Le fait de dire que je vivais désormais d'une invalidité et que je visitais un homme, m'a apparemment fait passer pour une "golddigger". En 2018, au secours.
Je ne suis pas seulement en invalidité, j'ai un statut d'artiste, même si je n'en vis pas encore des masses. Cette fois, j'ai monté un dossier pour la seconde demande avec :
- mon bail et ma dernière quittance, à mon nom - mon papier d'invalidité et un courrier de mon médecin disant que je suivais des examens réguliers en France - Un contrat pour un album, signé en octobre 2018, pour un enregistrement en Avril 2019 - Une parution récente dans un magazine national avec mon travail d'artiste - Mes soldes de compte en banque - Même mon ex contrat pour un administration française jusqu'il y a 3 ans.
Depuis ce soir, une amie américaine qui vit à NY (je vais vers Chicago), qui a un excellent travail dans le milieu médical, a proposé de me faire un courrier pour confirmer que nous nous rencontrions, afin que je puisse avoir une sorte d'appui féminin, pour ne pas avoir l'air d'aller aux USA seulement pour profiter d'un homme (si ce n'est pas malheureux, sachant que j'ai des moyens plus confortables que mon petit ami, que j'adore).
Du coup, je dois lui formuler ce qui serait le mieux, et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment formuler ça. Est-ce qu'elle doit dire qu'on a prévu de se rencontrer ? Qu'est-ce qui serait le mieux, de décrire un programme, du type visite de spots touristiques ? Je ne sais pas du tout comment cette amie pourrait m'aider le mieux sur cette lettre.
Bien sur le but est juste de dire que je vais la voir, et non que je vais rester aux USA, j'ai bien compris maintenant que l'ambassade veut vraiment être sur qu'on s'en va à la fin du voyage, et c'est bien le but.
Merci par avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire. Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour à tous
Je me prépare à aller étudier aux etats unis, j'ai mon I-20, mais lors de l'entretien pour l'obtention du visa F-1, ce dernier m'a été refusé selon l'article 214 (b) de la loi d'immigration et de nationalité aux USA. Mais il m'a été notifié que je peux refaire la demande et repayer les frais de visa, et apporter des preuves supplémentaires montrant que je quitterai les Etats Unis à la fin de mes études, J'ai bossé pendant 3 ans déjà dans une grande société ici avec mon BTS, société dans laquelle je suis encore d'ailleurs, mais je suis sous un CDD, de 2 ans qui m'a été djà renouvelé, une fois; Ma 1ère question, quand dois-je refaire une autre demande pour prendre rendez-vous pour l'entretien? dans combien de temps quoi? alor que j'ai passé le 1er entretien qui n'a rien donné le 5 juillet 2007. Et les séances d'orientation dans le community college dans lequel je me sui inscrit commencent le 7 août 2007, heureusemen la rentrée est pour le 20 août.
2ème question surtout quels sont les documents que je peux réunir pour prouver mon retour au pays après mes études? je vous signale que j'ai pris djà mon attestation de travail dans le cadre de mon deuxième contrat de travail à durée déterminée, j'ai pris une autorisation parentale signée et légalisée par mes parents, les justifs que j'ai un compte bancaire, ces docs peuvent m'aider non?
ème question dois-je représenter aussi les docs que j'avais djà montréS, buletin et diplôme? relevés du parent qui me prends en charge? Répondez-moi s'il vous plait si vous en savez quelque chose Merci
Je me prépare à aller étudier aux etats unis, j'ai mon I-20, mais lors de l'entretien pour l'obtention du visa F-1, ce dernier m'a été refusé selon l'article 214 (b) de la loi d'immigration et de nationalité aux USA. Mais il m'a été notifié que je peux refaire la demande et repayer les frais de visa, et apporter des preuves supplémentaires montrant que je quitterai les Etats Unis à la fin de mes études, J'ai bossé pendant 3 ans déjà dans une grande société ici avec mon BTS, société dans laquelle je suis encore d'ailleurs, mais je suis sous un CDD, de 2 ans qui m'a été djà renouvelé, une fois; Ma 1ère question, quand dois-je refaire une autre demande pour prendre rendez-vous pour l'entretien? dans combien de temps quoi? alor que j'ai passé le 1er entretien qui n'a rien donné le 5 juillet 2007. Et les séances d'orientation dans le community college dans lequel je me sui inscrit commencent le 7 août 2007, heureusemen la rentrée est pour le 20 août.
2ème question surtout quels sont les documents que je peux réunir pour prouver mon retour au pays après mes études? je vous signale que j'ai pris djà mon attestation de travail dans le cadre de mon deuxième contrat de travail à durée déterminée, j'ai pris une autorisation parentale signée et légalisée par mes parents, les justifs que j'ai un compte bancaire, ces docs peuvent m'aider non?
ème question dois-je représenter aussi les docs que j'avais djà montréS, buletin et diplôme? relevés du parent qui me prends en charge? Répondez-moi s'il vous plait si vous en savez quelque chose Merci
Bonjour,
Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif section 214(b) sur l'immigration. Durant cette période j'était étudiant en première année, sans travail et avec peu de moyen à ma disposition.
Cette fois-ci ma situation a changé, je suis étudiant en troisième année et je vais bientôt recevoir la réponse de mon admission en master, et aussi mes résultats de licence en juin. J'ai aussi depuis 6 mois un travail à côté de mes études, c'est un CDI à temps partiel dans la restauration. Pour appuyer ma demande cette fois ci, j'aurai:
- une lettre de mon employeur m'accordant mes deux semaines de congés payés indiquant que je reprendrai mon travail à l'issu de ces deux semaines - mon courrier d'admission pour un programme de master commençant en septembre + mes résultats de licence - un prêt bancaire étudiant de 1000€ + 2000€ d'économie donc 3000€ sur mon compte bancaire - contrat de travail + bulletin de paie + carte d'étudiant + quittance de loyer... - une lettre d'invitation de mon oncle vivant à New York.
Pensez-vous que c'est suffisant pour prouver son attache en France?
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre avis et aussi des expériences des personnes étant dans le même cas que moi.
Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif section 214(b) sur l'immigration. Durant cette période j'était étudiant en première année, sans travail et avec peu de moyen à ma disposition.
Cette fois-ci ma situation a changé, je suis étudiant en troisième année et je vais bientôt recevoir la réponse de mon admission en master, et aussi mes résultats de licence en juin. J'ai aussi depuis 6 mois un travail à côté de mes études, c'est un CDI à temps partiel dans la restauration. Pour appuyer ma demande cette fois ci, j'aurai:
- une lettre de mon employeur m'accordant mes deux semaines de congés payés indiquant que je reprendrai mon travail à l'issu de ces deux semaines - mon courrier d'admission pour un programme de master commençant en septembre + mes résultats de licence - un prêt bancaire étudiant de 1000€ + 2000€ d'économie donc 3000€ sur mon compte bancaire - contrat de travail + bulletin de paie + carte d'étudiant + quittance de loyer... - une lettre d'invitation de mon oncle vivant à New York.
Pensez-vous que c'est suffisant pour prouver son attache en France?
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre avis et aussi des expériences des personnes étant dans le même cas que moi.
Salut a tous,
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est ( ou c’était ) un projet qui me tient a cœur
Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier janvier 2015.
Depuis lors je n'ai pas eu vraiment besoin de travaillé déjà pas mal ayant économisé en Chine. J'en ai donc profité pour aller voir de la famille et des amis... et j'ai également bossé un mois dans l'entreprise d'un amis qui avais besoin d'un coup de main.
Parallèlement, j'ai été arêté en aout 2016 pour possession de Marijuana ( pas pour traffic ! ) et j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( procureur beaucoup trop sévère, il s'agissait de 5 grammes je précise ), bref...
Donc évidemment je m'attendais a un refus a ce niveau la bien qu'il existe une exception dont je fais partis ( je reviendrais sur ce sujet plus tard )
Tout d'abord, pourquoi un refus avec le motif 214(b) ? L'officier m'a dit que je n'avais pas de travail en France... cela veut donc dire qu'un français qui n'aurait pas de travail n'aurait pas le droit de se rendre aux US en tant que touriste ? Comment je fais si je boss ou si j'ai bossé a l’étranger ? Je leur ai par ailleurs expliqué que j'avais travaille en Chine auparavant
Si je dois vraiment trouver un travail ( ne serait ce qu'un travail a m- temps ) pour leur prouver que je boss en France, pendant combien de temps dois je travailler pour que cela soit effectif ?
Je suis trader ( un petit trader ) a mon compte et je n'avais pas jugé nécessaire de le mentionner dans le formulaire DS-160, je ne pensais pas obtenir un refus pour ce motif la.
Je suppose que je dois attendre 6 mois pour refaire une demande et que je devrais alors justifier d'un changement de situation ?
Enfin, concernant ma condamnation, le point le plus important car c'est vraiment l’élément limitant dans mon cas...l'officier m'a dit que même un effacement de mon casier judiciaire ( possible dans mon cas ) ne servirait a rien. Je suis reste bouche-bé car j'ai trouvé ces informations sur un site gouvernemental américain
" 212 (a) (2) (A) (i)(II)
(i) In general.-Except as provided in clause (ii), any alien convicted of, or who admits having committed, or who admits committing acts which constitute the essential elements of- (II) a violation of (or a conspiracy or attempt to violate) any law or regulation of a State, the United States, or a foreign country relating to a controlled substance (as defined in section 102 of the Controlled Substances Act (21 U.S.C. 802)), is inadmissible.
(ii) Exception.-Clause (i)(I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- (II) the maximum penalty possible for the crime of which the alien was convicted (or which the alien admits having committed or of which the acts that the alien admits having committed constituted the essential elements) did not exceed imprisonment for one year and, if the alien was convicted of such crime, the alien was not sentenced to a term of imprisonment in excess of 6 months (regardless of the extent to which the sentence was ultimately executed).
"
IL Y A UNE EXCEPTION ! CLAIREMENT ! dont je fais partis puisque j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( sans amende ) .
Qaund je lui en ai parlé, l'officier m'a demandé " Ou avez vous vu ça ? " Il n'avais pas l'air au courant du tout...
Ces infos viennent du site https://travel.state.gov/
Finalement, lorsque je lui ai demandé quelles solution s'offraient a moi, l'officier n'a pas su me répondre... ' Time " a t-il dit.........mais encore ? Combien de temps dois je attendre pour que le gouvernement américain daigne me laisse entre sur leur territoire dans ce cas de figure ?
Je compte faire appel a un avocat / conseiller juridique
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est ( ou c’était ) un projet qui me tient a cœur
Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier janvier 2015.
Depuis lors je n'ai pas eu vraiment besoin de travaillé déjà pas mal ayant économisé en Chine. J'en ai donc profité pour aller voir de la famille et des amis... et j'ai également bossé un mois dans l'entreprise d'un amis qui avais besoin d'un coup de main.
Parallèlement, j'ai été arêté en aout 2016 pour possession de Marijuana ( pas pour traffic ! ) et j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( procureur beaucoup trop sévère, il s'agissait de 5 grammes je précise ), bref...
Donc évidemment je m'attendais a un refus a ce niveau la bien qu'il existe une exception dont je fais partis ( je reviendrais sur ce sujet plus tard )
Tout d'abord, pourquoi un refus avec le motif 214(b) ? L'officier m'a dit que je n'avais pas de travail en France... cela veut donc dire qu'un français qui n'aurait pas de travail n'aurait pas le droit de se rendre aux US en tant que touriste ? Comment je fais si je boss ou si j'ai bossé a l’étranger ? Je leur ai par ailleurs expliqué que j'avais travaille en Chine auparavant
Si je dois vraiment trouver un travail ( ne serait ce qu'un travail a m- temps ) pour leur prouver que je boss en France, pendant combien de temps dois je travailler pour que cela soit effectif ?
Je suis trader ( un petit trader ) a mon compte et je n'avais pas jugé nécessaire de le mentionner dans le formulaire DS-160, je ne pensais pas obtenir un refus pour ce motif la.
Je suppose que je dois attendre 6 mois pour refaire une demande et que je devrais alors justifier d'un changement de situation ?
Enfin, concernant ma condamnation, le point le plus important car c'est vraiment l’élément limitant dans mon cas...l'officier m'a dit que même un effacement de mon casier judiciaire ( possible dans mon cas ) ne servirait a rien. Je suis reste bouche-bé car j'ai trouvé ces informations sur un site gouvernemental américain
" 212 (a) (2) (A) (i)(II)
(i) In general.-Except as provided in clause (ii), any alien convicted of, or who admits having committed, or who admits committing acts which constitute the essential elements of- (II) a violation of (or a conspiracy or attempt to violate) any law or regulation of a State, the United States, or a foreign country relating to a controlled substance (as defined in section 102 of the Controlled Substances Act (21 U.S.C. 802)), is inadmissible.
(ii) Exception.-Clause (i)(I) shall not apply to an alien who committed only one crime if- (II) the maximum penalty possible for the crime of which the alien was convicted (or which the alien admits having committed or of which the acts that the alien admits having committed constituted the essential elements) did not exceed imprisonment for one year and, if the alien was convicted of such crime, the alien was not sentenced to a term of imprisonment in excess of 6 months (regardless of the extent to which the sentence was ultimately executed).
"
IL Y A UNE EXCEPTION ! CLAIREMENT ! dont je fais partis puisque j'ai été condamné a 6 mois avec sursis ( sans amende ) .
Qaund je lui en ai parlé, l'officier m'a demandé " Ou avez vous vu ça ? " Il n'avais pas l'air au courant du tout...
Ces infos viennent du site https://travel.state.gov/
Finalement, lorsque je lui ai demandé quelles solution s'offraient a moi, l'officier n'a pas su me répondre... ' Time " a t-il dit.........mais encore ? Combien de temps dois je attendre pour que le gouvernement américain daigne me laisse entre sur leur territoire dans ce cas de figure ?
Je compte faire appel a un avocat / conseiller juridique
Bonjour,
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
J'ai conscience que ma question a certainement déjà été abordée à peu près partout sur internet y compris sur ce forum mais les réponses affluent et sont souvent contradictoires, je me permet donc d'ouvrir mon propre topic histoire d'obtenir de nouvelles réponses.
En Août 2013 je suis partis étudier aux Etats-Unis, à Los Angeles, pendant 6 mois avec un visa F1. Quelques mois après mon retour, la tristesse et le manque m'ont poussé à vouloir repartir en tant que touriste cette fois-ci et profiter du temps libre que je n'avais pas pendant mes études pour profiter un voyager un peu. Plutôt que de faire une simple demande d'autorisation ESTA, j'ai eu la mauvaise idée (après recule) de faire une demande de Visa B2 voyager plus de 90 jours.
Ma demande a été refusée sans en préciser la raison sur la feuille attestant du refus que l'officier m'a remise après l'entretien à l'ambassade et si sur le coup je n'ai pas compris, après coup ça me semble tout à fait logique. Il existe l'ESTA et - en tant que touriste - il est fortement conseillé de s'en contenter sinon l'officier à l'ambassade ne comprend pas pourquoi vous ne vous contentez pas des fameux 90 jours autorisés par ce formulaire. Dans le doute d'une possible immigration il préférera vous refuser votre demande. Je n'ai plus date exacte en tête mais ce refus date Juin/Juillet 2014.
Aujourd'hui je travail et j'envisage de partir 2 semaines en vacances à Los Angeles le temps de mes congés. Je n'y suis jamais retourné depuis mon retour en 2014.
Aujourd'hui, j'ai remplis une demande ESTA. On lit plein de choses contradictoires comme par exemple : Après un visa refusé, on est plus autorisé à faire une demande et voyager comme touriste avec un ESTA. Ce qui me semble totalement faux. Je crois d'ailleurs me souvenir mais je n'en suis plus certain que l'officier à l'ambassade (plutôt sympathique d'ailleurs, oui ça arrive) m'ayant refusé le visa B2 m'avait conseillé de faire une demande plus tard pour l'ESTA. En gros, ça ne pose pas de problème. Comme c'était il y 3 ans, mon souvenir est un peu incertain. Du coup, ma question est la suivante : Quelles sont finalement les conséquences (si il y en a) d'un refus visa lorsque veut faire une demande ESTA pour un voyage de courte durée ?
Par ailleurs, en remplissant la demande ESTA, il y a une question demandant si on s'est déjà vu refusé un visa et si on été refusé à l'entrée du territoire américain. Répondre oui m’effraie, ayant peur que ce soit un motif de refus. Répondre non m'effraie tout autant, si ce n'est plus, car ce n'est pas conforme à la réalité et ça s'apparente à un mensonge que l'officier du Homeland and Security à LAX verra tout de suite.
Voilà, j'aimerais quelques avis et conseil sur ma situation.
Bonjour à tous!
Je me suis comme beaucoup de monde confrontés aux exigences américaines pour rentrer sur leur territoire... On m'a donc refusé un visa B1 en date du 10 mai dernier et j'ai maintenant une proposition d'une entreprise pour effectuer un stage chez eux, avec un visa J1 forcément! Y a-t-il un délai à attendre après un premier refus de visa (manque d'attaches en France)? On m'a également logiquement refusé l'ESTA 4 jours après le refus de B1... Sera-t-il délicat du coup de mettre un pied aux USA pour un stage même avec un J1, sachant que je suis fiché à l'ambassade maintenant...
Merci de votre précieuse aide!
Cordialement
Damien
Je me suis comme beaucoup de monde confrontés aux exigences américaines pour rentrer sur leur territoire... On m'a donc refusé un visa B1 en date du 10 mai dernier et j'ai maintenant une proposition d'une entreprise pour effectuer un stage chez eux, avec un visa J1 forcément! Y a-t-il un délai à attendre après un premier refus de visa (manque d'attaches en France)? On m'a également logiquement refusé l'ESTA 4 jours après le refus de B1... Sera-t-il délicat du coup de mettre un pied aux USA pour un stage même avec un J1, sachant que je suis fiché à l'ambassade maintenant...
Merci de votre précieuse aide!
Cordialement
Damien
Bonjour à tous ,
Après m'être fait refoulé mon visa f1 lors de mon entretien à l'ambassade la semaine dernière , je ne me sens plus du tout confiante pour refaire ma demande de Visa . J'avais pourtant tout en main ( I-20 , preuves financières , sevis etc ...) mais j'ai tellement paniqué que j'ai oublié d'appuyer le fait que je comptais revenir en France après mes études aux USA. Est il possible de retenter le coup après un refus ? Quelles sont mes chances pour le second entretien ?
J'avoue être un peu desespérée , et souhaite vraiment obtenir mon visa etudiant ( la rentrée etant debut septembre ) , merci d'avance pour votre aide... 😕
F.
Après m'être fait refoulé mon visa f1 lors de mon entretien à l'ambassade la semaine dernière , je ne me sens plus du tout confiante pour refaire ma demande de Visa . J'avais pourtant tout en main ( I-20 , preuves financières , sevis etc ...) mais j'ai tellement paniqué que j'ai oublié d'appuyer le fait que je comptais revenir en France après mes études aux USA. Est il possible de retenter le coup après un refus ? Quelles sont mes chances pour le second entretien ?
J'avoue être un peu desespérée , et souhaite vraiment obtenir mon visa etudiant ( la rentrée etant debut septembre ) , merci d'avance pour votre aide... 😕
F.
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
Bonjour à tous, je sors de l'ambassade des Etats Unis et j'ai le moral dans les chaussettes.
Je dois partir le 12aout pour 3semaines aux USA. J'ai fais la semaine dernière une demande Esta qui a été refusée sans raison. Je devais donc faire une demande de visa. Tous les papiers en mains je pars à l'ambassade ce matin, avant même que l'officier (très gentille) puisse me poser des question elle voit sur son écran Esta refusé et donc refus également de visa. Cette après midi mon dossier doit être vu avec ses supérieurs.
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Est ce que quelqu'un a déjà eut une expérience similaire ? Je précise que sur mon esta il y a aucune faute, sur les questions de fin. Je précise que c'est pas un refus car ils ont peur que j'immigre, on dirais que je suis fichée aux usa alors que je n'y ai jamais mis les pieds...
Help me, please
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).
Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.
- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...
Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.
Wael.
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à ce forum que j'ai régulièrement consulté mais je me permets de poser quelques questions aux âmes expertes car je n'ai pas trouvé exactement les réponses à mes questions.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
Pour résumer ma situation, j'ai 23 ans et j'ai finis mes études pour le moment, c'est à dire que je les reprends en Septembre 2011 mais ce n'est pas non plus une année de césure puisque je change d'école. J'ai donc 1 an à "tuer" et j'ai envie de passer 4 mois (en fait du 1er Septembre au 22 Décembre) à New-York où ma meilleure amie, française, est étudiante.
J'ai donc pris rendez-vous à l'ambassade pour demander un Visa B-2 puisque j'ai l'intention de rester plus de 90 jours (114 pour être exact).
Seulement voilà, en recherchant des expériences sur ce forum (et sur internet d'une manière générale) j'ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui s'était vu refusé ce visa. Je pourrais tout à fait ne pas demander de visa mais j'ai quand même envi de respecter mes dates de voyages (j'aime bien Noël et la neige à New-York !)
En fait, je compte tout simplement passer du bon temps aux États-Unis, en profiter pour finir l'écriture d'un livre qui se passe à New-York justement (désolé je raconte un petit peu ma vie) et continuer de parfaire mon anglais.
J'ai déjà effectué 3 voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (du 25 Août au 31 Août 2009 / du 1er Novembre au 22 Décembre 2009 et du 1er Février au 1er Mars 2010). J'ai donc respecté à chaque fois les 90 jours.
Je sais que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc je me permets de vous demander votre avis (ou vos réponses si tel est le cas) concernant les interrogations suivantes :
- Pour confirmation, les $140 (115€) liés au coûts de la demande de Visa ne sont donc absolument pas récupérables en cas de refus n'est-ce pas ? (Si tel était bien le cas, que pensez-vous de cette pratique ? C'est tout de même moyen d'accepter de l'argent pour un visa que l'on ne délivre pas, non ? Je ne suis pas têtu ! Si il y a une bonne explication, je peux comprendre.)
- Sera-t-il vraiment compliqué pour moi de me rendre aux États-Unis dans le cadre de l'exemption de visa si mon visa est refusé et que par conséquent je modifie les dates de mon voyage ? Si tel est le cas, me conseillez-vous de ne pas faire ma demande de visa ? Aussi, l'agent peut-il décider que c'est fantaisiste de rester 114 jours et me refuser le visa en me disant que je n'ai qu'à rester 90 jours ?
- J'ai actuellement une réservation Air France en attente de paiement (nouvelle option) c'est à dire que mes billets sont mis de côté jusqu'à une certaine date, est-il plus sûr de venir avec le billet électronique définitif (donc de régler mes billets définitivement) afin d'être plus crédible ou au moins dans une situation délicate en cas de refus face à l'agent qui va me recevoir ?
- J'ai l'intention de voyager durant cette période mais l'agent peut-il comprendre que je n'ai pas encore acheté les billets des vols intérieurs avant d'obtenir (ou non) mon visa ?
- Pour finir (je suis désolé si j'en ai bassiné quelques uns/unes), je n'ai vraiment aucune intention de travailler illégalement ni de rester sur le territoire de façon irrégulière mais j'ai du mal à imaginer quelles preuves de ma bonne-foi fournir à l'agent. Je garde mon appartement à Paris que je continue de louer, et pour rentrer dans des détails personnels, ma vie est en France (ma famille, ma petite-amie, enfin tout : la France c'est chez moi !) je ne sais pas comment je peux le justifier enfin, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon compte (puisque je le dépense !) mais mes parents me feront des virements mensuels de 1000 € j'ai un papier le justifiant par contre.
En remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner leur avis, je m'engage aussi à tenir cette page de discussion à jour au cas où dans le futur une personne serait face à un cas similaire au mien.
Bien à tous,
Wael.
Bonjour,
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
J'ai effectuer une demande d'esta en mars 2015 qui a été accepté, suite a sa j'ai commencé a préparé mon voyage vers Miami (vol, hôtel, location de voiture) qui est prévu pour le 1 février 2016.
Cependant suite aux attentats tragique du 13 novembre j'ai pu constaté que mon esta avait été annulé 3 jours plus tard.
J'ai donc contacté l'ambassade des états unis a Paris qui ma demandé de faire une demande de visa que j'ai fait le 27 novembre dernier.
Le problème est qu'aujourd'hui mercredi 13 janvier 2016 avec mon voyage prévu et payé pour le 1 février je n'ai toujours aucune réponse pour mon visa. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade des états unis a Paris qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire que les dossiers de demande de visa se trouve entre les mains de leurs bureaux à Washington et qu'il est impossible de les joindre pour faire accéléré les choses.
Je voudrais donc savoir si le même problème était déjà arriver a l'un de vous. Si je vais aux états unis qu'est ce que je risque? Vais-je être refoulé a l’immigration et être obligé de prendre un vol retour vers Paris? Qui payera ce billet si je dois rentrer? N'y a t'il aucun autre moyens?
Merci a vous pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Je suis une jeune fille de 21 ans qui a eu pour rêve de visiter les USA cette année. Je suis partie pour un premier voyage sous ESTA en octobre et suis restée à peine 2 mois, pour rentrer un peu avant noel. Lors de ma dernière semaine là-bas, j'ai tellement aimé que je me suis repayé un billet d'avion pour y revenir et continuer ce tourisme. Seulement, en y retournant 6 jours plus tard, je me fais arrêtée par les douanes à Washington où je subis un interrogatoire sévère (car ils ne comprenaient pas pourquoi je revenais si vite) et qui ont fini par me renvoyer en France...... Mon rêve détruit, avec comme seule pensée que je ne reverrais plus jamais mes amis Américains, j'apprends que pour y retourner je dois faire une demande de visa touriste (B1/B2), ce que je fais donc. Je prépare un énorme dossier avec preuves de moyens financiers, prouvant que je peux rester sans travailler, puis des lettres de deux amis qui me logeront, ainsi qu'une promesse d'embauche démontrant que de toute manière, ça reste du tourisme, et OUI, je reviendrai. Le visa m'a donc été accordé, mais ce n'est même pas un soulagement pour l'instant car je suis en flippe total de pouvoir me faire arrêter une nouvelle fois par la douane qui trouverait "louche" que je veuille à tout prix revenir... Sauf que comme j'ai expliqué à l'agent au consulat, j'ai prix un an pour voyager, justement, et ca reste mon rêve et je pense que cest notamment pour ça que le visa m'a été accordé - j'ai su argumenter. Quels sont les risques aux douanes, sachant que je me suis faite arrêtée sous esta il y a environ un mois? La je compte repartir le 1er fevrier, pour quand dois je prendre un billet retour? Le fait que je sois restée environ 2 mois auparavant pourrait diminuer mon temps de sejour cette fois? Qu'est-ce que je peux dire au douanier pour prouver comme au consulat que je ne viens que pour du tourisme et éviter à nouveau la catastrophe d'être renvoyée? J'ai vraiment vraiment peur de subir une chose pareille une deuxième fois, mes amis sont aux US et je veux à tout prix les revoir et donc suis en stress total ... merci de m'aider!
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
J'ai déjà passé 8 mois aux Etats Unis en 2005, j'avais un visa J-1 student. Je dois retourner aux US cette année pour un VIE, et je suis en train de refaire à nouveau un visa J-1 Intern. En 2005, j'ai eu plusieurs soucis avec les cops : une amende de 15$ pour "driving outside the permitted area" : j'ai roulé avec ma voiture sur 100 m sur du gazon à 2h du mat dans une banlieue résidentielle, j'avais un peu bu, et les flics m'ont arrété. Je voulais m'amuser un peu et voilà le résultat. Je suis allé au Canada, et j'ai donné aux douanes Canadiennes mon I-94, ce que je n'aurais pas du faire. Quand je suis retourné aux USA en repassant la Frontière, ils m'ont redemandé mon I-94 que je n'avais pas. J'ai failli resté bloqué au Canada pour refaire un Visa mais finalement ils ont été sympa avec moi et les douaniers Américains m'ont laissé passer mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir rerentrer.
D'autre part j'avais trouvé un téléphone portable dans un bar, et stupidement je l'ai gardé au lieu d'essayer de le rendre à son propriètaire. En repartant des US, je l'ai laissé dans les toilettes d'un aéroport, avec surement mes empreintes dessus. Pensez vous que les services de l'immigration peuvent m'avoir identifié?
Avec tous ces incidents, pensez vous qu'ils peuvent me refuser un nouveau VISA, sachant que je n'ai pas été condamné?? Si il y a des personnes qui se trouvents dans le même cas que moi, merci de signaler leurs expériences.
Pouek
D'autre part j'avais trouvé un téléphone portable dans un bar, et stupidement je l'ai gardé au lieu d'essayer de le rendre à son propriètaire. En repartant des US, je l'ai laissé dans les toilettes d'un aéroport, avec surement mes empreintes dessus. Pensez vous que les services de l'immigration peuvent m'avoir identifié?
Avec tous ces incidents, pensez vous qu'ils peuvent me refuser un nouveau VISA, sachant que je n'ai pas été condamné?? Si il y a des personnes qui se trouvents dans le même cas que moi, merci de signaler leurs expériences.
Pouek
Bonjour à tous !
Je viens à vous car je suis totalement perdue sur la bonne décision que je dois prendre. J'ai été au pair aux USA pendant 1an (Juillet2015 à Juillet 2016), et l'année dernière quand j'ai fais ma demande de visa J1 la première fois , elle a été refusé car l'homme au guichet estimer que je ne parlais pas assez bien l'anglais pour pouvoir m'occuper d'enfants là-bas. J'ai tout de suite enchaîner avec une deuxième demande de visa J1 (une semaine après mon refus) et il a été accepté avec succès ! Maintenant que mon année est finis , j'aimerais retournée aux usa pour 1 semaine ou 2 , revoir mes amis là-bas et faire du shopping. Mais malheureusement je me suis rendue compte que je ne peux pas appliquer à un ESTA car mon premier visa J1 a été refuser -_-. Donc du coup la seule solution qui me reste est une demande de visa B2 ! Et je voulais savoir si vous pensez que ma demande de visa B2 sera accepté lors de l'interview ou pas ? Car moi je ne prévois pas de rester là-bas 6mois a voyager , faire des road trips etc! Je n'ai pas l'argent pour faire tout ça (je suis étudiante), je veux juste le visa B2 car je suis pas apte a recevoir un ESTA.
Donc je voulais savoir si vous pensez que ca va passé lors de l'entretien ou pas à l'ambassade ? J'aimerais savoir à l'avance car j'ai pas envie de payé un visa B2 pour que l'homme à l'entretien me le refuse..
Merci d'avance :)
Je viens à vous car je suis totalement perdue sur la bonne décision que je dois prendre. J'ai été au pair aux USA pendant 1an (Juillet2015 à Juillet 2016), et l'année dernière quand j'ai fais ma demande de visa J1 la première fois , elle a été refusé car l'homme au guichet estimer que je ne parlais pas assez bien l'anglais pour pouvoir m'occuper d'enfants là-bas. J'ai tout de suite enchaîner avec une deuxième demande de visa J1 (une semaine après mon refus) et il a été accepté avec succès ! Maintenant que mon année est finis , j'aimerais retournée aux usa pour 1 semaine ou 2 , revoir mes amis là-bas et faire du shopping. Mais malheureusement je me suis rendue compte que je ne peux pas appliquer à un ESTA car mon premier visa J1 a été refuser -_-. Donc du coup la seule solution qui me reste est une demande de visa B2 ! Et je voulais savoir si vous pensez que ma demande de visa B2 sera accepté lors de l'interview ou pas ? Car moi je ne prévois pas de rester là-bas 6mois a voyager , faire des road trips etc! Je n'ai pas l'argent pour faire tout ça (je suis étudiante), je veux juste le visa B2 car je suis pas apte a recevoir un ESTA.
Donc je voulais savoir si vous pensez que ca va passé lors de l'entretien ou pas à l'ambassade ? J'aimerais savoir à l'avance car j'ai pas envie de payé un visa B2 pour que l'homme à l'entretien me le refuse..
Merci d'avance :)
Bonjour, mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York.
J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis.
La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle Orleans, à Los Angeles et à Las Vegas.
La deuxième fois a New York pendant une semaine et l'année dernière en Mars une semaine a Miami.
Jusqu'à là aucun soucis au niveau de l'esta.
Cette année l'organisme avec lequel je devais partir m'a demandé de remplir un formulaire pour un visa étudiant.
Une question demandant si on avait consommer certaines drogues fut posée.
Etant donnée que je consommais du cannabis il y a maintenant deux ans je mis oui.
Durant mon rendez vous a l'ambassade américaine deux questions me furent posées et 20 minutes d'attende les précédèrent.
Mon visa est refusé pour motif l'article 214(b) sur l'immigration.
Je ne comprends pas et je décide de remplir un nouveau formulaire.
On m'explique que cela n'a rien a voir avec le cannabis.
A noté aussi que je me suis fais volé une fois mon passeport et que j'en n'est perdu un autre par la suite.
D'ailleurs des questions sur mon passeport m'ont été posé au rendez vous suivant.
Je me rendis au rendez vous suivant avec un dossier bien complet prouvant pour ma part mon retour en France mais mon visa fut une nouvelle fois refusé pour la même raison.
Un amis avec qui je devais à partir a été accepté en 2 minutes avec une ou deux questions ressortant de la même école que moi et avec le même bac et la même situation.
Les connaissances de ma mère ont permis qu'Elisabeth Guigou envois une lettre directement a l'ambassade Américaine mais rien a faire refusé avec quand même la possibilité de refaire une demande.
Ma mère voulant compensé ma déception a voulus organisé un voyage a Miami pour mon anniversaire, mais la demande d'esta cette fois ci a été refusé.
Par la suite je suis partis voir un avocat spécialisé dans les visa lui même Américain qui m'a dis que la demande d'esta me serait refusé avis a cause de mon refus de visa.
Pour lui aucun dossier ne serait a ouvrir maintenant, le mieux serait d'attendre au moins un an ou deux pour ouvrir un dossier pour un visa de type b2 rien que pour un voyage touristique comme on m'avait dis a l'ambassade.
Je sais que je dois m'attendre a un refus définitif d'entré aux Etats unis mais est ce qu'il existe une solution ou raison a toute cette histoire ?
Je précise que je n'est aucun casier judiciaire et aucun liaison avec ce type de problème.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Merci pour la bonne tenue de ce forum aux membres et aux administrateurs, j'espère que vous serez susceptibles de m'aider dans mon problème.
Etudiant aux USA pendant toute l'année scolaire 2013, j'ai fait un nombre important d'erreurs qui m'handicape fortement aujourd'hui. En 2013, je me suis fait arrêté en possession de drogue sur le territoire américain (chambre du campus), j'ai pris un avocat sur place directement, ce qui m'a permis de ne pas passer par la prison. Il s'agissait de drogue dure (ecstasy/molly, 9 pilules). Je n'étais cependant pas revendeur, juste consommateur comme c'est si courant là-bas en soirée. Après cette arrestation, j'ai été relâché en attente du jugement. J'ai poursuivi mon semestre tranquillement et suis retourné en france en Décembre 2013. Je souhaitais retourner continuer mes études là bas pour le semestre suivant en Janvier 2014. Mon visa m'a été refusé à l'ambassade (malgré le fait que mon avocat m'ait confirmé qu'il n'y aurait pas de problème, car "free until proven guilty", et n'ayant pas encore eu de jugement). l'officier consulaire m'a envoyé passer des tests de drogue à l'hôpital américain à Paris, qui se sont avérés positifs, ce qui a donc entraîné le refus de mon visa. Je dispose du droit de retenter ma demande de Visa après un an. Cela fait désormais un an et demi, et je souhaite toujours pouvoir retourner aux USA (pas pour y vivre ou étudier, mais juste en touriste visiter NY etc, ou pour le travail). Je n'ose pas espérer un ESTA mais un visa touristique. Les informations pertinentes sont que je suis toujours en discussion avec mon avocat sur place, qui lui m'a confirmé (venant du criminal prosecutor sur place) qu'officiellement, tant que je ne retourne pas dans l'état où je me trouvais, je n'avais aucune "charges" contre moi et que j'étais totalement libre. En revanche, si je retournais dans cet état (ce que je ne compte pas faire), j'allais faire face à des felony charges, mais uniquement si je retourne dans l'état en question. Donc à priori, si je retourne n'importe où ailleurs, n'ayant pas eu de jugement (le criminal prosecutor l'ayant spécifié, je n'ai pas de poursuites à mon égard).
J'ai juste une trace sur mon "casier usa" (enfin pas vraiment casier, pcq je n'en ai pas techniquement) de mon arrestation, et de ma présomption de culpabilité (pour felony...), mais je n'ai pas été convicted, et je ne le serai pas.
Ma question est donc la suivante :
Avec la trace de mon arrestation, avec mon document de l'avocat stipulant que je n'ai pas été condamné et que tant que je ne retourne pas dans l'état en question, je n'ai été condamné à rien du tout. Je souhaite retourner à l'ambassade faire une tentative, ils me referont passer les tests de drogue à l'hôpital j'imagine (je les réussirais cette fois-ci...), vont-ils m'autoriser un voyage touristique à NY pour 10 jours par exemple ? Techniquement parlant je suis free, je n'ai pas de condamnation, ni de non-présence volontaire au tribunal (car pas de convocation et accord avec le procureur), si je passe le drug test, ça devrait être bon non ?... J'ai également vérifié s'il y avait une trace de mon casier sur l'état en question, il est vierge, (vierge en france également).
Merci à tous de votre attention et de vos réponses par avance, juste une bêtise de jeunesse qui coûte bien cher... Si vous avez des questions faîtes m'en part.
Merci pour la bonne tenue de ce forum aux membres et aux administrateurs, j'espère que vous serez susceptibles de m'aider dans mon problème.
Etudiant aux USA pendant toute l'année scolaire 2013, j'ai fait un nombre important d'erreurs qui m'handicape fortement aujourd'hui. En 2013, je me suis fait arrêté en possession de drogue sur le territoire américain (chambre du campus), j'ai pris un avocat sur place directement, ce qui m'a permis de ne pas passer par la prison. Il s'agissait de drogue dure (ecstasy/molly, 9 pilules). Je n'étais cependant pas revendeur, juste consommateur comme c'est si courant là-bas en soirée. Après cette arrestation, j'ai été relâché en attente du jugement. J'ai poursuivi mon semestre tranquillement et suis retourné en france en Décembre 2013. Je souhaitais retourner continuer mes études là bas pour le semestre suivant en Janvier 2014. Mon visa m'a été refusé à l'ambassade (malgré le fait que mon avocat m'ait confirmé qu'il n'y aurait pas de problème, car "free until proven guilty", et n'ayant pas encore eu de jugement). l'officier consulaire m'a envoyé passer des tests de drogue à l'hôpital américain à Paris, qui se sont avérés positifs, ce qui a donc entraîné le refus de mon visa. Je dispose du droit de retenter ma demande de Visa après un an. Cela fait désormais un an et demi, et je souhaite toujours pouvoir retourner aux USA (pas pour y vivre ou étudier, mais juste en touriste visiter NY etc, ou pour le travail). Je n'ose pas espérer un ESTA mais un visa touristique. Les informations pertinentes sont que je suis toujours en discussion avec mon avocat sur place, qui lui m'a confirmé (venant du criminal prosecutor sur place) qu'officiellement, tant que je ne retourne pas dans l'état où je me trouvais, je n'avais aucune "charges" contre moi et que j'étais totalement libre. En revanche, si je retournais dans cet état (ce que je ne compte pas faire), j'allais faire face à des felony charges, mais uniquement si je retourne dans l'état en question. Donc à priori, si je retourne n'importe où ailleurs, n'ayant pas eu de jugement (le criminal prosecutor l'ayant spécifié, je n'ai pas de poursuites à mon égard).
J'ai juste une trace sur mon "casier usa" (enfin pas vraiment casier, pcq je n'en ai pas techniquement) de mon arrestation, et de ma présomption de culpabilité (pour felony...), mais je n'ai pas été convicted, et je ne le serai pas.
Ma question est donc la suivante :
Avec la trace de mon arrestation, avec mon document de l'avocat stipulant que je n'ai pas été condamné et que tant que je ne retourne pas dans l'état en question, je n'ai été condamné à rien du tout. Je souhaite retourner à l'ambassade faire une tentative, ils me referont passer les tests de drogue à l'hôpital j'imagine (je les réussirais cette fois-ci...), vont-ils m'autoriser un voyage touristique à NY pour 10 jours par exemple ? Techniquement parlant je suis free, je n'ai pas de condamnation, ni de non-présence volontaire au tribunal (car pas de convocation et accord avec le procureur), si je passe le drug test, ça devrait être bon non ?... J'ai également vérifié s'il y avait une trace de mon casier sur l'état en question, il est vierge, (vierge en france également).
Merci à tous de votre attention et de vos réponses par avance, juste une bêtise de jeunesse qui coûte bien cher... Si vous avez des questions faîtes m'en part.
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2.
Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et nous avons quelques économies pour subvenir a nos besoin pendant 6 mois au Etats-Unis.
Pour ma part ayant une ancienneté suffisante, je compte demander un congé sabbatique. Pour mon compagnon, c'est un peu plus compliqué, ayant une ancienneté de moins d'un an - à peu près 9 mois - dans sa boîte (période d'essai ceci dit validée) il compte poser toutes les vacances qu'il aura accumulées (pas beaucoup donc) et compléter avec du sans soldes. On ne sait pas encore si sa boîte va accepter ou non.
Du coup, je me pose la question de savoir si pour faire une demande de visa B2 il faut au préalable avoir demandé a son employeur son congé (que ce soit du sans soldes ou un sabbatique) ou bien si montrer le contrat en CDI et expliquer que l'on compte poser du sabbatique et/ou du sans soldes ça suffit? Cela peut-il paraître suspicieux? Faut-il éventuellement un justificatif de pré-acceptation de congés (ce qui me parait assez compliqué de demander a son employeur)?
A la base, nous ne comptions pas demander nos congés avant car en cas de refus de visa, notre plan de vacances aux us tombe un peu à l'eau :)
J'attends vos réponses, j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci, Christelle
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2.
Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et nous avons quelques économies pour subvenir a nos besoin pendant 6 mois au Etats-Unis.
Pour ma part ayant une ancienneté suffisante, je compte demander un congé sabbatique. Pour mon compagnon, c'est un peu plus compliqué, ayant une ancienneté de moins d'un an - à peu près 9 mois - dans sa boîte (période d'essai ceci dit validée) il compte poser toutes les vacances qu'il aura accumulées (pas beaucoup donc) et compléter avec du sans soldes. On ne sait pas encore si sa boîte va accepter ou non.
Du coup, je me pose la question de savoir si pour faire une demande de visa B2 il faut au préalable avoir demandé a son employeur son congé (que ce soit du sans soldes ou un sabbatique) ou bien si montrer le contrat en CDI et expliquer que l'on compte poser du sabbatique et/ou du sans soldes ça suffit? Cela peut-il paraître suspicieux? Faut-il éventuellement un justificatif de pré-acceptation de congés (ce qui me parait assez compliqué de demander a son employeur)?
A la base, nous ne comptions pas demander nos congés avant car en cas de refus de visa, notre plan de vacances aux us tombe un peu à l'eau :)
J'attends vos réponses, j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci, Christelle
bonjour,
je fais appel à vous, car j'ai fais une demande d'esta qui m'a était refusé
je rappel l'histoire;
en (1989/90) alors que je devais avoir 17 ou 18 ans j'ai fais une demande de visa pour les états unis pour y travailler car ma famille la bas avait une entreprise, ce visa m'a était refusé à l'époque
et j'ai donc pris l'avion en pensant que je pourrais rester pour une période de 3 mois sans visa
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
mais voilà arrivé à détroit ils m'ont renvoyé dans le premier avion vers la France pensant que j'allais au usa pour travailler.
donc à la réponse 7 sur l'esta j'ai donc répondu oui, et 1990, detroit, ce qui m'a valu un refus pour l'esta.
à l’époque j’étais jeune sans travail et je n'étais plus scolarisé
a présent j'ai 46 ans je suis fonctionnaire au ministère de la justice, marié un enfant, propriétaire de ma maison (enfin pas fini de payer), et ma femme aussi a un emplois depuis 10 ans dans la même entreprise
pensez vous que je puisse obtenir un visa a présent ? ma femme est elle obligée aussi de faire une demande de visa ? on attend son passeport pour faire sa demande d'esta j'ai ma tante qui vie la bas et c'est pour lui rendre visite et visiter le pays que moi et ma femme souhaitons aller la bas. je précise que je ne compte pas y travailler ny y rester
merci pour vos réponses
Madame, monsieur bonjour
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
voilà, ma fiancée et moi sommes belges et avons fait une demande d'autorisation ESTA le 26 juillet 2014 pour notre premier voyage aux états-unis.
toutes les deux demandes avaient été approuvées.
nous avons bien suivi la procedure, payé, nous avons meme notre numero de reference...
nous avons donc réservé le vol le 31 juillet 2014 sur la compagnie british air...
étant sûr a 99% d'y aller nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation (1000€) pour les billets.
et ma grande surprise hier en voulant mettre a jour mon document ( l'adresse ou nous allons, le nom de la compagnie, ville de depart...) je constate que mon autorisation n'est plus approuvée mais celui de ma fiancée l'est toujours...
je ne comprenais plus rien et tout paniqué en me disant que c'était peut être une erreur, j'ai réintroduis une nouvelle demande que j'ai payé et tout mais qui elle aussi a été refusé directement.
je vous avoue que j'avais deja fait une demande de visa en 2009 pour les usa qui avait été refusée mais a l'époque je ne possédais pas un passport européen.
maintenant je suis belge avec un passport BELGE.
mais a la question " le visa pour les usa vous a t il deja refusé j'ai répondu non" parce que j'avais fait ma demande avec un passport non européen donc avec un numéro de passport différent de celui que je possède maintenant (BELGE, EUROPEEN), je pensais que c'était différent étant donnée que c'est nouveau passeport avec numéro différent...
pour la seconde demande d'autorisation j'ai répondu que oui le visa m'a déjà été refusé mais cela n'a rien changé!
que puis-je faire parce que nous partons normalement du 03 au 21 septembre
nous y allons en vacances
que dois-faire?
quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
sachant que j'ai un emploi en contrat à durée indéterminé depuis juin 2009
je n'ai jamais rien fait d'illégal, pas de problème avec la justice...
i need help please
cordialement
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour,
je savais que les Etats-Unis avait changé leurs exigences en matière de visa pour les touriste, mais je viens d'apprendre qu'il est difficile en france de se le procurer. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci et a +
Jean
je savais que les Etats-Unis avait changé leurs exigences en matière de visa pour les touriste, mais je viens d'apprendre qu'il est difficile en france de se le procurer. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci et a +
Jean
bonjour a tous.
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎
voila jenvisage un voyage au usa(las vegas et les parcs) avec mon fils et mon mari. seulement mon mari a eu des problemes avec la justice quand il avait une 20ene d annees(maintenant il a 48 ans).
donc si je men refere au formulaire esta il doit repondre oui aux questions avez vous été arreté pour traffic de stupefiants.... est il risqué de repondre non aux questions sachant que cela fait deja un bail.
je sais que la question est souvent posée seulement on a pas les retours des gens concernés.
cela m ennuierai de le laisser en cellule😎😎😎😎








