Discussions similar to: Être représentant destination
FR
Représentant à destination: emmener sa copine?
Salut à tous! Je suis étudiant à Ottawa dans le domaine du tourisme. J'aimerais éventuellement être représentant à destination. Le hic c'est que je suis avec ma copine depuis un bon bout déjà. Elle est partante pour vivre cette aventure avec moi, mais je ne sais pas si c'est possible de simplement l'emmener avec moi. Certains me disent que oui et d'autre que non... Je dois vous avouer que tout ceci me stress beaucoup car je n'ai pas envie de renoncer à ce rêve pour une relation, mais je ne veux surtout pas briser ma relation (qui fonctionne à merveille) pour un emploi. Donc résumons: Est-il possible d'emmener son/sa partenaire avec soi pendant la durée de notre contrat en tant que représentant a destination?

Si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si non quelle sont les raisons?

En vous remerciant à l'avance :)
Open
Représentant à destination au Mexique
Bonjour,

J'aurais besoin d'information pour un poste de représentant à destination au Mexique. Je favorise plus la riviera Maya vue que j'y étais entre le mois de février et le mois d'octobre 2005. Je n'ai pas de problèmes avec les 3 langues et j, ai déja une bonne connaissance de la région entre Cancun et Tulum. Je me demandais si c'étais possible pour une personne comme moi de devenir représentant facilement. je suis prêt à faire et suivre toute formation possible pour y parvenir et je suis prêt à débuter dès maintenant. Quelqu'un aurait-il plus d'information pour moi s'il-vous-plait. Merci à l'avance...
Open
Représentant à destination
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine touristique. Je suis présentement aux études pour les 2 prochaines années mais j'aimerais me trouver un emploi comme représentant à destination ou comme agent de voyage. Je n'est pas beaucoup de repères pour savoir comment chercher. J'ai beaucoup lus les autres forums sur le sujet mais ils datent d'au moins 2 ans et j'aimerais avoir des nouvelles fraiches du métier de représentant à destination. J' aurais besoins des informations comme: Comment postuler pour ce métier? Je suis aller voir sur plusieurs grossistes mais il n'y a pas de postes ouverts ou affichés. Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont travaillés comme représentant et qui on des conseilles ou de bon contacts pour avoir un emploi dans ce domaine.

J'étudie au Québec, à Laval, au collège Montmorency dans la Technique de Tourisme. J'ai acquis beaucoup de bagages d'informations sur le domaine Touristique depuis plus de 2 ans maintenant comme le service à la clientèle(Téléphonique, en personne et à destination), potentiel des destinations comme Sud, Europe, Asie, Afrique, Inde, Amérique du Nord. J'ai aussi suivi des cours d'animation, d'accueil et de service à la clientèle, outils de travailles divers, etc. J'ai une certification comme représentant à destination qui est un annexe à mon cours qui sait donné à Cancun, Mexique. La certification atteste que j'ai réussie le cours car c'était mon premier stage de formation scolaire en même temps donc, c'est devenu un de mes cours officiels. J'ai donc la formation pour être représentant mais maintenant, je veux avoir l'expérience pour aller avec ma formation!

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma démarche!
Open
Travailler comme représentant à destination
Allo

Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination. Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!

Si tu as des infos merci de m'écrire Ciao Alexiane 🙂
Open
Salaire d'un représentant à l'étranger?
Hello tout le monde,

Je vais passer une entrevue à Montréal la semaine prochaine pour être représentant à destination et j'aimerais savoir à quel salaire je peux m'attendre? J'ai cherché sur le net et sur les autres discussions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis.

Merci pour votre aide
Open
Être entretien représentant à destination chez Thomas Cook?
Salut Tous le monde !

Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question. Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination? J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS. Qu'aurons nous à faire exactement?

Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !

Merci !!😉
Open
S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France
Bonjour, bonjour 😉

Je suis une jeune femme de 34 ans toute nouvelle sur ce forum, j'habite en région parisienne et pour diverses raisons, j'aimerais tout redémarrer ailleurs comme par exemple dans le sud de la france eu en europe, je suis assez ouverte sur la destination et ai une grande soif de changement quel qu'il soit...

J'aimerai avoir des témoignages de jeunes femme (ou jeunes hommes 😛..) ayant tenté le coup ainsi que des truyaux biensûr, voire des propositions de co-locations, ce qui serait vraiment génial dans un 1er temps 🙂

Un grand Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront !!!

à bientôt,

Mohéna.
Open
Travailler à Disney World Floride
Bonjour,

Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!

à bientot!

justine
Open
Conseils pour trouver un boulot à Londres
** TROUVER UN BOULOT A LONDRES – LES CONSEILS DE L’ONCLE VLAD 😉** / (Février 2006)

Bonjour à tous,

Envie d’aventure, de changement, pas de perspective de boulot ou de carrière en France (ou ailleurs), envie d’améliorer votre anglais ? Bref vous avez décidé de faire le grand saut, et vous voulez venir à Londres. Mais vous ne savez pas comment faire pour trouver un boulot avec votre niveau d’anglais débutant, comment se préparer, où aller, comment éviter les arnaques, etc…..

Cela fait trois mois que je survole les différents blogs et forums sur le sujet, et vu que personne n’a encore créer un guide ‘CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL A LONDRES’, qui résume les bons conseils donnés ici et là, je vous propose ce qui suit pour vous aider et répondre à ces questions. Libre à vous d’en tenir compte ou non! Et de rajouter vos PROPRES conseils sur ce blog/FORUM.

J’ai 30 ans, je suis parti de France avec ma petite licence d’économie sous le bras il y a 8 ans de cela. J’avais un anglais scolaire (niveau bac), et ne connaissais personne à Londres. J’ai galéré financièrement les premiers mois, tout comme ceux qui arrivent dans ces conditions. Mais cela a été largement compensé par la richesse des rencontres et la superbe vie sociale des premiers mois. Depuis j’ai changé de job 8 fois (de mon plein gré) afin de progresser, et je vis très bien ici.

Il devrait vous rester très peu de questions, une fois lu tout ce qui suit. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur mon site web www.evaultfirst.com. Vous y trouverez plus d’info sur mon livre "ENFIN UN BOULOT !" (à Londres biensur !!) de Vladimir Cordier, j’y raconte mon parcours plein d’anecdotes, de constatations et de conseils pour s’en sortir dans la jungle Londonienne. N’hésitez pas à me faire de la pub ou à le commander. LAISSEZ UN MESSAGE SUR CE BLOG SI VOUS TROUVEZ LES INFOS CI-DESSOUS UTILES !!!

L’Oncle Vlad vous souhaite bonne chance et bonne aventure! "Il vaut mieux tenter l’aventure que d’avoir des regrets toute sa vie !" (dans la mesure du raisonnable biensur).

Et si vous ne deviez retenir que 2 choses : • Préparez tout avant de partir / Ayez un plan d’actions : Réservez une auberge de jeunesse à Londres pour les premiers jours, prenez 1000 Euros minimum en traveller chèques, faites une liste des magasins/agences que vous démarcherez une fois sur place ou avec qui vous avez déjà pris contact. Ayez un guide de Londres dans votre sac à dos avec plan de la ville et du métro. Un projet a plus de chances de réussir s’il est bien préparé et documenté au préalable. Vous n’iriez pas acheter un lecteur DVD sans avoir fait le tour des offres disponibles ! Ici il s’agit de vous, pas d’un lecteur DVD, donc un petit peu d’efforts avant de partir est la moindre des choses. • Une fois sur place : Achetez un téléphone à carte anglais, pour communiquer avec les employeurs et qu’ils aient un numéro anglais où vous joindre.

Maintenant prenez votre respiration, c’est long et détaillé, mais gratuit !

***** A IMPRIMER ET A CONSERVER ******

* OBJECTIF/ DUREE DU SEJOUR * Primo: Identifiez la durée pour laquelle vous venez à Londres, et les raisons pour lesquelles vous y venez.

Si vous venez pour quelques mois et dans l’espoir de décrocher un vrai boulot à Londres, ce qui suit est pour vous. Si vous venez juste pour une courte période, 2/3 mois, histoire d’avoir un petit dépaysement, une petite expérience ou tâter le terrain, ce qui suit ne s’applique pas entièrement à vous (sorry!)

* CHERCHER UN EMPLOI SUR PLACE * A moins que vous ne soyez déjà bilingue, avec un diplôme en IT (informatique), Finance, etc., ou issu d’une école de commerce ou école/fac d’ingénieur, vous n’aurez sûrement aucun contact ou aucune convention de stage ou offre d’emploi qui vous attendra à Londres. Il va donc falloir trouver:

1. Un logement temporaire pour les premiers jours/semaines (Auberge de jeunesse recommandé) 2. Un ‘premier’ boulot tremplin (qui permettra de décrocher un logement permanent, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécu. social anglais = National Insurance Number)

Vous avez trois façons de procéder pour réussir cela:

1. Envoyer des centaines de CV en lignes, répondre aux annonces depuis la France. Taux de réussite, très, très faible, à moins que vous ayez une spécialité/expérience rare.

2. Contacter depuis la France des ’agences de placement’ clef en main, qui vous proposent un logement et un boulot à votre arrivée. Ce ne sont pas les agences qui manquent. Mais il faut payer pour leurs services (une avance, puis le reste sur place. Facture totale: entre £300 et £600 environ), et rien n’est garanti. Si vous choisissez cette option, renseignez-vous sur les blogs/forums/Internet, sur la crédibilité de ces agences. Beaucoup de jeunes passés par là disent qu’on leur a menti et se sont retrouvés dans des logements minables, loin de tout (transports..), et à faire des petits boulots de serveur au fin fond de Londres (aéroports..). Jobs qu’ils auraient pu trouver par eux-mêmes sans rien payer, depuis Londres. Et biensur, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, donc utilisez votre bon sens et renseignez-vous un max. Toutefois, certaines personnes se sont également dites satisfaites de leurs services. Il n’existe à ma connaissance aucune ‘accréditation’ et aucun système de notation pour ce type d’agences. Donc vigilance! Toutefois, le Centre Charles Péguy* sur Leicester Square à Londres, bien établi et respecté, peut s’avérer utile et ne charge que £50 environ, pour aide à la réalisation de CVs, accès à des ordinateurs, consulter des annonces…

3. Aussi, le meilleur conseil que tout le monde s’accorde à donner est qu’il faut chercher depuis Londres. En effet, les employeurs sont plus intéressés par des candidats qu’ils ont à portée de main. Et là vous n’êtes pas seuls. Les italiens, les grecques, les espagnols, les allemands, les jeunes des pays de l’Est…., ont tous un marché de l’emploi identique ou pire que celui de la France, donc ils viennent aussi ici chercher du boulot.

* DE COMBIEN AURAI-JE BESOIN POUR VIVRE ? * Comptez entre £300 et £500 minimum par mois pour une chambre en collocation (factures eau/élétricité/gaz/impôts locaux inclus ou non)(comptez également de 2 semaines à 1 mois de deposit. Garanti/avance pour votre loyer que le propriétaire vous rendra à votre départ) Comptez £80 pour votre transport par mois Comptez £80 de budget nourriture par mois Comptez £150 de budget sorti par mois (ciné/bars/boites de nuit/resto) Comptez £20 de budget mobile phone/appel France… Fringues/cadeaux/voyages – s’il vous reste de l’argent !

Biensur, selon vos attentes, où vous habitez à Londres (le bus est moins cher que le métro) et votre mode de vie, le budget minimum de £800 par mois ci-dessus variera. Il n’est indiqué qu’à titre indicatif, comme toutes les autres infos d’ailleurs.

Pour info, £15 000 de salaire annuel est un minimum pour juste ‘survivre’ à Londres. En dessous de ça, la vie va être très précaire.

* OU/COMMENT AMELIORE-T-ON VRAIMENT SON ANGLAIS ? * Si votre objectif est d’améliorer votre anglais, sachez que ce n’est pas au travers de vos premiers petits boulots et collègues qu’il progressera. Non, ce sera grâce à votre vie en collocation, à vos sorties au pub, à votre intégration/immersion dans la vie anglaise au travers de la télé, la radio, le sport…

En effet, le fait de servir des sandwichs ou de laver des assiettes avec d’autres étrangers qui maîtrisent aussi bien l’anglais que vous, ça ne le fait pas vraiment.

Toutefois, la vie étant tellement chère à Londres, les jeunes professionnels anglais/australiens/sud-africains… souvent bardés de dettes afin de repayer l’emprunt souscrit pour payer leurs études, ou afin de mettre de l’argent de côté, optent pour la collocation. (Friends/L’Auberge Espagnole…, pas besoin de vous faire un dessin). Donc vous partagerez sûrement votre premier logement (chacun sa chambre dans un appart. ou une maison) avec un Anglophone et plusieurs européens et/ou sud américains!

* QUEL PREMIER PETIT BOULOT ? * Si vous parlez et écrivez l’anglais comme une vache espagnole, que vous soyez très diplômé ou non ne fera pas de grande différence. Vous serez tous logés à la même enseigne au début. Allez sur les sites web des agences citées un peu plus bas, pour avoir une idée des salaires.

Serveur/cuistot: Si vous voulez faire carrière dans la restauration/hôtellerie, ce ne sont pas les boulots qui manquent. Mais les horaires sont durs, et la paie dérisoire. Mais il y a de vraies possibilités de progression dans le management pour ceux qui sont bons et n’ont pas peur de remonter leurs manches les premiers mois. Faites vos preuves, le reste viendra tout seul. Vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure que votre anglais progressera. Vous pourrez ensuite changer d’employeur sans problème, ou être promu!

C’est sûrement le genre de boulot qui attendra aussi ceux dont le niveau d’anglais est vraiment très bas.

Fille au pair: Si vous voulez être logé, nourri, blanchi et avoir un peu d’argent de poche, cela peut être une option. Faites des recherches sur Internet pour trouver des agences. Appelez-les…

Vendeur/vendeuse: Les boutiques de fringue, de gadgets… ce n’est pas ce qui manque. Tentez votre chance.

Manutentionnaire: Travailler de nuit ou de jour pour approvisionner les rayons des supermarchés. C’est précaire, mais au moins vous êtes ici. C’est ce qui est autour qui compte. Vous pouvez également travailler sur des chantiers ….

Si les métiers ci dessus ne sont qu’un tremplin, et non votre corps de métier, restez-y quelques mois maximum, ensuite bougez. Votre anglais parlé et écrit (très important) devrait être à niveau.

Décoration/artisanat: Les français sont réputés pour leur savoir faire en matière de travaux d’intérieur, de rénovation…. Si vous êtes doué, essayez de décrocher un job dans ce secteur. Beaucoup de gens font refaire l’intérieur de leur appartement et des sociétés se spécialisent dans ces métiers! Cela peut même bien payé. De même si vous êtes boulanger, sommelier…

Télémarketeurs/telesales: Alors là attention, il s’agit de mon favori! Ca j’ai fait et je connais très bien. Non seulement on ne vous demandera pas un niveau d’anglais super, mais on vous payera plus qu’un anglais car vous travaillerez en ‘français!!!’. Comptez de £5 à £6 de l’heure. Ce qui est très bas, mais ça paye autant que de bosser dans un pub, et le fait d’être capable de décrocher des informations, des rendez-vous, ou de vendre par téléphone fait bien sur un CV, en plus vous vous servez d’un ordinateur. Pensez employabilité, qu’est ce que vous faites maintenant vous donne comme possibilités pour plus tard?

Bref vous appelez la France depuis Londres pour faire des études de marché ou vendre quelque chose. Toutefois sachez que beaucoup d’étudiants font ce type de jobs, car les horaires sont flexibles, voir à la carte, donc les places sont chères. Et si vous n’êtes pas bon, ou ponctuel, les jours ou il n’y pas d’étude à faire ou peu, les plus fidèles employés seront favorisés et vous serez bon à trouver un autre emploi.

Export/import: Maintenant que vous maîtrisez un peu plus l’anglais, vous devez chercher à utiliser le français comme ‘avantage comparatif’ pour progresser. Il y a plein de petits boulots entre £12 500 et £17 000 par an, en tant qu’assistant ou ‘executive’ dans ce secteur. Vous êtes formé sur le tas (j’ai fait ça moi même à mes débuts), tant que vous êtes à peu prêt bilingue (ou plus), savez vous servir d’un ordinateur et avez un minimum de diplômes.

Assistant/prof./cours de langue: Là le marché est hyper saturé, et beaucoup de gens sont déjà établis depuis longtemps avec leur clientèle. Mais rien ne vous empêche de démarcher les écoles de langues.

Support informatique/IT (Information Technology): Ici pareil, si vous pouvez passer un entretien en anglais, la demande de personnel en support bilingue, avec des connaissances/qualifications Microsoft/SQL/Java/Sun/Citrix……… vous donnera un bon boulot.

Commercial/vente: Pour ceux tentés par la vente, idem, vous pouvez être représentant pour des produits anglais sur le marché français, ou des produits français sur le marché anglais, américain… depuis Londres.

Métiers de back-office en banque/finance: Une bonne présentation, une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais (les langues étrangères étant un avantage) vous ouvriront les portes de la City. Commencez avec un boulot au bas de l’échelle, vous serez formé si vous êtes apprécié. Le reste dépendra de vous.

Boulots administratifs (clerk)/centre d’appels(call centre)/standardiste bilingue (receptionist)/secrétaire bilingue (PA en anglais): Répondre aux clients, faire de la paperasserie…., voilà une autre façon de mettre un pied dans une entreprise, pour autant que votre niveau d’anglais soit correct.

* AGENCES/SITE WEBS/JOURNAUX POUR JOBS SUR LONDRES *

“Evening Standard” (40p.), quotidien en vente partout à Londres “TNT magazine”: hebdomadaire gratuit à la sortie de certaines stations de métro

Bureau Emploi du Consulat Général de France à Londres : www.emploiformation.org.uk

Centre d’Echanges Internationaux (CEI) : www.cei-frenchcentre.com (Centre Charles Péguy*)

Centre Information et Documentation Jeunesse : www.cidj.com

First Language Europe : www.flagency.com

International Career Vision : www.in-cv.com

Le Bon Chef : www.lebonchef.com

Mise en Place : www.miseenplaceuk.com

Caterer : www.caterer.com

Eurolondon : www.eurolondon.com

People First : www.people-first.demon.co.uk

Cyber Emploi : www.cyber-emploi-centre.com

Go Job Site : www.gojiobsite.co.uk

Gum Tree : www.gumtree.co.uk

Monster : www.monster.co.uk

Language Jobs : www.Languagejobs4u.com

* ATTITUDE/PROFIL/MORAL * Il faut être réaliste, beaucoup jetterons l’éponge et rentreront au pays déçus après quelques semaines seulement. Certains avec plus ou moins de bons moments en tête, mais les poches vides. La vie est chère et dure ici, et la compétition réelle. C’est pour cela que je répète qu’il faut vous préparer avant de partir, et savoir ce que vous allez faire en arrivant ici. Quel est votre but ? Renseignez-vous sur les salaires, les loyers, les offres, etc. avant de partir, au risque d’être déçu une fois sur place ou de perdre du temps et de l’argent, beaucoup d’argent !

En plus d’un caractère volontaire et d’une attitude débrouillarde, il faut une grande part de chance, en grande partie due aux rencontres. D’autres jeunes (du monde entier) que vous serez amenés à rencontrer, se feront un plaisir de vous refiler des tuyaux et bons plans petits boulots et logements, l’entraide marche bien ici, donc ne négligez pas l’aspect social et les sorties.

* COMMENT VENIR * Si vous bénéficiez de tarifs jeunes ou étudiants, checkez les offres d’EUROLINES (bus/bateau). C’est long, mais économique au départ de Paris, et vous ferez une partie de la traversé en bateau! Checkez également les tarifs de compagnies aériennes comme Ryanair, ou Easyjet, et l’Eurostar biensur.

* LES GRANDS PLUS DU SYSTEME BRITANNIQUE * MERITOCRATIE & INTEGRATION: Ici les gens sont embauchés pour leur expérience et sont promus au mérite, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent les diplômes sont beaucoup moins importants qu’en France. Si vous avez étudié, cela veut dire pour les anglais que vous serez ‘sérieux’, vous saurez comprendre, et pourrez vous adapter. Il n’est pas rare de voir des gens avec un diplôme en histoire ou psychologie travailler dans des banques, par exemple.

Faites vos preuves d’abord et le reste suivra. Mais les débuts sont durs et précaires, la sélection se fait ainsi.

L’EUROPE : Tout ressortissant de l’union européenne peut venir et rester à vie s’il le désire, donc pas de problème de visa.

BESOIN EN LANGUES ETRANGERES : Et vu que les anglais ne sont pas réputés pour leur connaissance et leur pratique des langues étrangères. Tirez votre épingle du jeu, et mettez vos langues en avant.

* LES GRANDS MOINS DU SYSTEME BRITANNIQUE * CONCURRENCE : Tout le monde croit que c’est l’Eldorado, par conséquent vous ne serez pas les seuls. On estime à 300 000 le nombre de français vivant au Royaume-Uni. Ajoutez à cela les australiens, sud-africains, néo-zélandais, et autres immigrés des pays européens et de l’Est, plus les britanniques biensur, et vous vous sentez tout de suite moins seul.

SANTE : Mieux vaut être en bonne santé, car même si le GP (General Practitioner = médecin) est gratuit, les médicaments sont payants (selon les cas) et les listes d’attentes des hôpitaux gratuits se comptent en mois ! Pus d’infos et de bons plans dans mon livre à ce sujet, notamment à propos du dispensaire français, qui fournit des soins de qualité avec du staff qualifié et francophone, à des prix imbattables.

ALLOC. CHOMAGE : Mieux vaut avoir un emploi, car avec £50 max. par semaine (sous conditions) d’allocations chômages, vous n’irez pas bien loin.

ALORS ……………………………………… PRET A PARTIR ? 🤪
Open
Représentant à destination?
Salut!

J'ai commencé à envoyer des CVs afin d'être représentante à destination, j'ai essayé avec Sunquest et GoTravel il me semble, mais j'aurais besoin de plus de noms afin de maximiser mes chances! 😉 Donc si vous avez des suggestions, allez-y! Par contre je ne suis pas forte sur l'idée d'être G.O. dans un club med, mais bon, je leur ait envoyé mon CV quand même.

Je parle français & anglais, je suis en voie d'apprendre l'espagnol donc pas de difficulté de ce côté-là.

Mais j'ai quelques questions si certains d'entre vous pourraient y répondre...

1) Combien de temps dure le "mandat" d'embauche... 1 mois, 2 mois... 6 mois, 1 an? J'ai pas de problème à être relocalisée pour un bon bout de temps, pas d'enfant, ni de copain/copine qui m'attend à Montréal donc c'est parfait! 😛

2) Je sais que ce n'est pas payant, je le fais davantage pour le plaisir et puis l'expérience, être logée et nourrie dans un pays exotique... : LE RÊVE! Mais reste que par semaine, un RD peut faire combien environ? Je veux dire, je vais probablement garder mon appart à Montréal, et malgré le fait que j'ai un coloc je vais avoir un minimum à payer.

3) Les conditions de travail ont l'air de quoi? Je voyais pas souvent mes RD quand j'étais en voyage... à part quand ils étaient sur la plage à se faire bronzer! J'ai l'impression que le travail n'est pas si demandant. Mais c'est peut-être juste une impression ;)

Bon, c'est tout pour l'instant, j'aimerais BEAUCOUP avoir de vos commentaires ;)

Merci!
Open
Représentant de destination
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements à propos de cette job Représentant de destination.

Est-ce que c'est mieux d'appliquer au québec ou se rendre sur place ?

Que faut-il comme études ? une technique en tourisme est-ce assez?

et quels sont les jobs payants en tourisme dans les pays d'amérique latine ?

merci
Open
Être représentante à destination dans les Caraïbes
bonjour, je sais, le sujet a deja ete aborde mais j'ai d'autres questions. je voudrais aller essayer une saison en tant que representante a destination dans les caraibes(peu importe ou...). il y juste un truc qui m'intrigue... on dit etre loge-nourri, voila, cest une chambre a l'hotel meme et nourri aussi par l'hotel pour lequel tu travail ou quoi?? j'aimerais qu'on m'explique cette petite partie du (nourri-loge)! en passant, ce n'es pas pour juger ou critiquer quoi que ce soit, cest surtout pour savoir concretement a quoi m'attendre rendue la-bas... a voir quel genre de logement et de bouffe on y retrouve? par exemple: chambre partagee avec 2-3 autres rep et manger du buffet tout les jours... lol!😮 aussi un peu les conditions de travail en general... ( une breve description d'une rep. d'une journee, par exemple? ) quel est le meilleur mois pour postuler et le meilleur T.O. ... si vous avez des conseils a me donner a ce sujet....? bonne journee a tous!!! a bientot!!
Open
Emploi de représentant à destination/agent de bord
Bonjour!

Je songes sérieusement à devenir représentante à destination ou agent de bord et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà occupé un de ces emplois ou l'occupe présentement.

J'ai lu beaucoup sur les exigences pour avoir cet emploi, mais qu'est-ce qui est le plus important pour une compagnie aérienne (sur quoi misent-ils le plus pour engager quelqu'un?)?

J'aimerais savoir aussi quels sont les horaires de travail, si on a quand même un peu le temps de profiter de la destination, quels sont les tâches exactement, etc.

J'avais lu sur une autre discussion que quelqu'un avait eu un emploi comme représentant à destination pour Vacances Maestro.J'aimerais beaucoup avoir exactement le même emploi puisque c'est une des seules compagnie dont j'ai trouvé des emplois disponible dans la ville de Québec. J'aimerais bien si cette personne pourrait me donner son "feedback" sur l'entrevue et l'emploi qu'elle occupe maintenant!

Merci!
Open
Travailler sur les bateaux de croisières en tant que représentant à destinations?
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le travail des bateaux de croisieres et representant a destinations. J'aimerais pouvoir me trouver un emploi dans l'un des 2 domaines suivants! Je vais avoir 19 ans dans les prochains mois, Je travailler présentement dans un hotel, je parle Francais, anglais, espagnol et un bon niveau de l'italien. J'ai un cours professionel en réception d'hotellerie.

J'aimerais savoir quelles sont mes chances pour un emploi dans ce domaine et ou puis-je appliquer ?

Je vis a montreal

merci beaucoup !
Open
Représentante à destination avec Thomas Cook?
Bonjour,

Je vais avoir un entretien avec Thomas Cook pour etre représentante à destination (sur le bassin med, destination pas encore définie).

Je sais qu'il y a 2 types de postes : représentante classique : on tourne sur 7-8 hotels en s'occupant uniquement de l'accueil des clients à l'aeroport et de l'assistance pendant leur séjour + vente d'excursions représentante animatrice : on reste basé sur 1 village vacances en faisant le boulot de représentante classique et on participe en + à l'animation

Est ce quelqu'un a déjà fait ce boulot et aurait des conseils à me donner ?

Merci et bonne journée
Open
Trouver un emploi qui me permettrait de voyager
Peut-être certaine d'entre vous pourrais m'aider a y voir...

Je suis mordu de voyage, mais pas seulement pour le tout inclus... J'aime voir et apprendre des autres cultures.

J'aimerais trouvé un emploi qui me permettrais de voyager... J'ai étudié en Gestion des ressources humaines. Mais J'aimerais travaillé autant ici au Québec qu'ailleurs ...

Des idées, des conseils ??
Open
Formation et travail à Riviera Maya
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà suivi une formation quelconque sur la riviera maya en tant que représentant à destination. Je voudrais avoir le max d'informations possible. Et aussi savoir s'il y a des ouvertures dans ces temps-ci pour janvier ou février. L'information peut etre en francais, en anglais ou meme en espagnole il n'y a pas de probleme. Merci
Open
Travailler à l'étranger
bonjour tout le monde, je suis étudiante en gestion hotelliere, plus que 1an pour avoir mon bac! je me suis rendue compte ke j aurais du faire du tourisme plutot ke de la gestion hotelliere, et a la fin de mes etudes j aimerais partir à l etranger (espagne par ex) pr un petit moment, par exemple comme font les representant thomas cook! un ami ki travail pr eux n' a pas de diplome en tourisme ni aucune experience auparavant, et il a été engagé et travail actuellement a tenerife! j aimerais faire pareil mais dans un poste plus haut étant donné ke je terminerais mes etudes. Je pensai tout d abord commencer a postuler par le bas de l echelle (vu ke je n ai pas vraiment d'expérience) et par la suite postuler pour un poste plus haut. Ce ki me perturbe c est ke la gestion hotelliere est fortement basé sur les hotels, alors ke jprefererais plus le coté touristique. quelqu'un pourrai me dire comment je pourrais m y prendre? postuler pour koi exactement et surtout vu ke j aurai un diplome de gestion hotelliere qu'est ce que je pourrai faire qui se rapproche au tourisme? (ex representant de destination)

j espere avoir été claire :p merci à tous :)
Open
Travailler à Punta Cana
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'expertise et la connaissance de vous tous.

Je vous explique, je veux aller vivre et travailler à Punta Cana, République Dominicaine mais les détails sur les sites web - ainsi que sur le site web en construction de l'embassade Dominicaine (!) m'aide très peu.

De ce que je comprends un visa '' business'' est requis et est valide pour une durée de 3 mois. Cependant si j'ai l'intention de m'installer là-bas pour un bout, comment je procède?

J'aurai probablement un emploi dans un hôtel mais a-t-on besoin d'avoir une lettre d'invitation de l'employeur? Doit-on avoir un motant minium en banque ainsi qu'un preuve de retour??

Sinon comment ça fonctionne pour l'emploiement? Pour être embauché, j'imagine que nous devons être légals au pays?

Éclairez moi mes chers amis svp :)

Dans l'attente de vos précieux conseils,

Patricia
Open
Comment trouver un travail dans un hôtel ou restaurant aux Antilles?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour me trouver un travail dans un hôtel ou un restaurant dans les Antilles? Je n'ai pas d'endroit précis mais je souhaite aller séjourner ailleurs et avant de partir, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un travail dans ce pays.

Merci à tous.

Nancy39
Open
Vivre et travailler dans un pays du Magreb avec la famille
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants 7 ans, 5 ans et 1 an 1/2. Avec ma femme nous ne supportons plus de vivre ici. Nous cherchons une destinations ou aller vivre tranquilement sans trop de tracasseries administratives, de pub, de consommations de pv etc... Nous cherchons donc une destination, un ailleurs plus acceuillant (humainement) et la possibilité de gagner notre vie sur place. Je suis charpentier, serveur, chauffeur routier, et passionné par le commerce et le contact. J'ai pensé au magrheb (le voyage n'est pas trop cher pour l'afrique du nord) mais malgré mes origines je ne parles pas l'arabe(je peux l'apprendre !!) J'ai pensé à l'algérie et peut etre l'opportunité de faire des transactions avec la france. Nous sommes ouverts à toutes destinations. j'ai un niveau correct en anglais. Nous avons trés peu de moyens. Voilà, si vous avez des conseils, des bons plans des propositions, merci de partager. cordialement ibrahim et véro
Open
Salaires en République Dominicaine?
Je viens de parcourir, un site d'offres d'emploi J'ai vu des postes proposés dans le tourisme, principalement un resort à Punta Cana Le salaire proposé converti en Euros et de 371 € mensuel Est-ce possible ??? Le tourisme vit essentiellement avec des devises Euros ou dolars, une forte croissance, Etc..etc.. Je ne comprend pas, suis je "tombé" sur une offre particulierement mal payée, ou le tourisme, principalement dans ce type de complexe ne rapporte pas assez, pour que les salaires soit convenable. Même si la vie en RD et moins chere, les bénéfices du tourisme et de l'immobilier (j'ai vu la même chose pour un poste de commercial dans une agence immobiliere) sont toujours conséquent, Alors POURQUOI ?
Open
Travailler en voyageant
Bonjour a tous,

ben voila, c est pas tres original mais je suis a la recherche d un travail qui me permettrait de voyager. J'ai deja pense a: accompagnateur-guide, prof (je l'ai fait mais je voudrais changer), ... mais en fait je manque d'idees! Si vous en avez, elles seraient les bienvenues! Concretement, j'ai une formation de grande ecole, je parle plusieurs langues et suis debrouillard et motive; j'ai passe les dernieres annes a voyager (j ai 25 ans), faire des petits boulots, mais maintenant j aimerais trouver un truc un peu plus stable...mais surtout pas dans un bureau! Alors si quelqu'un a le/les bons plans du siecles...qu'il/elle me les revele! Merci a vous
Open
Cherche un emploi qui permet de voyager
bonjour a tous jai 24 ans je suis du quebec et je veux morienter vers le voyage (une passion pour moi)je me cherche des idee de boulot qui permette de voyager. jai deja pencer a vacance transat ou agente de bord ....avez vous des suggestions??????je ne sais pas trop vers quoi me tourner ni ou chercher pour des conseil et je crois que voyages forum est un bon moteur de recherche .je tente ma chance.. merci caroline
Open
Stage en Inde du Nord
Bonjour,

Je suis étudiante en master de négociations internationales(aire géographique Inde), et j'ai un stage à effectuer en fin d'année(juillet à septembre).C'est dans le tourisme "responsable" (marketing et communication)que je souhaiterais faire ce stage et dans une région bien précise de l'Inde(Le Rajasthan ou le Ladakh et zanskar).Après quelques recherches j'ai trouvé quelques agences de voyages auprès desquelles je pourrais postuler mais je n'ai pas vraiment trouvé d'agences de voyages locales et ça m'interesserait fortement de travailler avec des indiens(pour travailler mon hindi).Donc si vous connaissez des agences locales qui recherchent des stagières etrangers faites moi signe.Merci d'avance. Ispahan
Open
S'installer à Dakar ou Madagascar?
je cherche a repartir en afrique, je crois que ces deux pays sont interessants mais j'espere avoir ici, des contacts de gens qui sont sur place, ou qui en savent quelques choses pour avoir leurs opinions, je cherche une affaire a reprendre ou bien investir dans l'immobilier eventuellement a voir...si vous avez des suggestions je suis toutes ouies
Open
Collège Sigma, collège April-Fortier VS DEP en vente de voyages à Montréal
Bonjour à vous! Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!

Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?

Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!

Merci de vos réponses d'avances 😉
Open

You might also like